Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 pipi-caca-prout-prout

Aller en bas 
+3
Saphaëlle
taromit
sansonnet
7 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

pipi-caca-prout-prout Empty
MessageSujet: pipi-caca-prout-prout   pipi-caca-prout-prout EmptySam 23 Juil 2011 - 15:00

désolée, je ne savais pas où poster...vous pouvez déplacer mon sujet ou l'effacer si vous voulez. je voulais poster dans la tranche d'âge 3 - 6 ans mais la rubrique est réservée. comment y avoir accès ?
voilà, ma petite a trois ans et demi; tout roule; très bon niveau de langage. mais le hic c'est qu'elle prend un malin plaisir à répéter pipi-caca-prout.
ce doit être le développement normal .? l'intérêt pour ces choses à cet âge.
mais faut-il lui interdire de le dire ? j'aimerai votre avis; merci.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

pipi-caca-prout-prout Empty
MessageSujet: Re: pipi-caca-prout-prout   pipi-caca-prout-prout EmptySam 23 Juil 2011 - 20:23

Même modèle, même age je sais pas quoi faire non plus pascontent166 pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pipi-caca-prout-prout Empty
MessageSujet: Re: pipi-caca-prout-prout   pipi-caca-prout-prout EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:51

Oui à la base, la rubrique est juste pour les "habituées" aav

Le mien a des troubles du langage donc, malgré qu'il ait le même âge on n'a pas encore droit à ça, mais ceci dit, je me demande quelle attitude nous avons nous adultes vis-à-vis de ça. Je veux dire qu'à mon avis, ils ne savent pas trop ce que ça a comme impact de répéter ça à tout bout de champs, et ça doit juste les amuser, comme d'autres mots, mais comme ces mots-là nous semblent un peu incongrus, est-ce qu'ils ne les répètent pas à tord et à travers parce qu'on y accorde de l'attention ?

Je vois mon fils quand il pète, je dis en rigolant "Oh tu as fait un prout !" et ça le fait rire, mais seulement depuis très peu de temps, donc maintenant, il en rigole quand ça arrive, mais si je n'avais pas relevé la chose, l'aurait-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

pipi-caca-prout-prout Empty
MessageSujet: Re: pipi-caca-prout-prout   pipi-caca-prout-prout EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:08

il me semble avoir lu quelque chose sur ce moment de l'enfance ... il faut que je retrouve mes sources.
Je crois me souvenir que c'est le symbole d'un passage mais je ne me souvient plus exactement.


Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pipi-caca-prout-prout Empty
MessageSujet: Re: pipi-caca-prout-prout   pipi-caca-prout-prout EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:27

Ici c'est prout punaise et bieeeeen repérer celui qui fait un prout.

Perso je laisse couler, elle a bien le droit d'avoir ses mots marrant : je préfère qu'elle enchaîne les cacas boudin (rhaa il ressort souvent lui aussi) que les putain ou qu'elle montre ses fesses.

Donc quand elle fait ses blagues, en général (sauf si grosse fatigue ou journée pourrie où là je ne dis rien) je renchéris.

Du genre :
elle : prout punaise
moi : rhoooo t'a fait un prout
elle : mais nan c'est toi qu'a pété
moi : nan c'est ton ventre, tiens regarde (et je lui chope le ventre pour souffler très fort dessus)

etc etc.

Après c'est peut être aussi une période où les excréments posent des interrogations (là par contre j'en sais rien) aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

pipi-caca-prout-prout Empty
MessageSujet: Re: pipi-caca-prout-prout   pipi-caca-prout-prout EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:35

alors je confirme c'est normal!!! content103

tous nos amis ont des enfants entre 3 et 5 ans et c'est caca prout pipi toute la journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

pipi-caca-prout-prout Empty
MessageSujet: Re: pipi-caca-prout-prout   pipi-caca-prout-prout EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:06

oui oui, normal +++
le mien est encore bien loin, mais comme alex, tous les enfants que j'ai l'occasion de croiser de cet age, c'est pipi - caca et compagnie...
je crois que c'est une manière de tester la réaction des adultes, ils comprennent que ces mots font réagir, et donc ils les utilisent... enfin c'est ce que j'ai remarqué, mais je ne peux pas plus vous aider, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pipi-caca-prout-prout Empty
MessageSujet: Re: pipi-caca-prout-prout   pipi-caca-prout-prout EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:38

Je pense que Freud n'a pas dit que de la m*rde, au niveau des phases de l'enfance, on voit clairement la période dite "orale", à laquelle se suit la période dite "anale"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigmund_Freud#Les_cinq_stades_du_d.C3.A9veloppement_psycho-affectif
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

pipi-caca-prout-prout Empty
MessageSujet: Re: pipi-caca-prout-prout   pipi-caca-prout-prout EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:55

oui y'a du freud, y'a du test (waouh dis donc quand je dis caca on réagis!!!) content103

comme dit louve, vaut mieux dire prout qu'autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi-caca-prout-prout Empty
MessageSujet: Re: pipi-caca-prout-prout   pipi-caca-prout-prout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi-caca-prout-prout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: