Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je vais jamais réussir à suivre...

Aller en bas 
+8
Ana
celya
Saphaëlle
Gaénonin
Passiflore
Louve
mimikief
faco
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:58

Voilà, j'ai repris le boulot il y a 2 semaines, j'avais fait 3l de réserves de LM que j'ai congelé.

Les jours où je bosse, je tire mon lait la veille au soir, comme titi a beaucoup tété, je tire peu (en général 50ml), le matin, levée à 5h30, je tire mon lait (environ 150ml), au boulot, je tire le midi (200ml) et le soir je rentre vers 20h30, il tète à 21h je retire à nouveau et j'obtiens 150ml.

Donc en gros je tire 500ml par jour, et ça ne couvre pas du tout ce qu'il boit en journée (600ml et ça augmente au fur et à mesure, maintenant qu'il sait bien téter au bib...)

Du coup je stresse, je vois mes réserves diminuer et je me dis que je ne vais pas suivre le rythme trop longtemps, ça me déprime...

J'aimerai bien tirer aussi sur mes journées de repos mais comme il tète beaucoup je tire des trop petite quantité, et puis tirer mon lait tous les jours, ça m'épuise, et j'ai envie d'être à 100% pour mon loulou sans avoir à penser à ça...

Je prends de l'homéo, tisanes pour augmenter la lactation mais rien n'y fait...

Je pense tenir jusqu'aux 6 mois avec les réserves (j'ai 3 semaines de vacances fin aout, ça va aider) mais ensuite ???

Je suis dégoutée car en train de me dire que je vais certainement devoir donner du LA pour compléter...

ça me rend bien triste, mais comment puis je faire mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:06

hello
est ce qu'il te serait possible de tirer ton lait dans l'am qd tu travailles ... pour stimuler car de midi à 20h30 ca me semble long, et ca te permettrait de tirer pour le lendemain tout en stimulant ta prod
sinon les cures d'eau argileuse marchent bien pour stimuler la lactation
pour moi le galactogyl marchait bien aussi , meme si c'est bcp de sucre
et les tisanes d'allaitement aussi...

le repos aide aussi bcp... essaye (meme si cest facile à dire) de ne pas t'angoisser, car il parait que ca coupe la prod.
si tu arrives à tenir jusqu'au 6 mois et que tu commences à diversifier ton loulou boira aussi mon de lait... je crois qu'à partir de la diversification , et jusqu'à 1 an l'apport de lait conseillé est d'environ 500ml,
ton loulou tète la nuit?
je crois d'ailleurs qu'à partir de 6 mois tu peux proposer des laits végétaux ( à confirmer) ou des jus...

je suis sure que tu vas trouver une solution pour éviter le LA si tu ne souhaites pas en donner
bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:18

Atta atta atta, 1/2 L de LM par jour en plus des tétées ????? mimique045 mimique045 mimique045

Heuuu avant de te stresser pour augmenter ta production (laaaaaargement suffisante), la nounou ou la crèche : ne dégainerait pas un peu trop vite le bibi en cas de pleurs, par hasard?
Nan parce que je veux bien qu'un pioupiou soit un tétouilleurs de compèt mais là ça me semble un poil exagéré.

Tu imagines une nana acheter un demi litre de LA par jour de crèche pour son loupiot? N'importe qui dira que c'est trop.

Donc avant de te transformer en pompe à lait, peut être demander à la personne qui s'occupe de loulou de chercher à calmer les pleurs par un câlin plutôt que le bib, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:22

Malheureusement, je ne peux pas tirer mon lait l'après midi.

Je bosse de 7h30 à 20h et je tire sur ma pause déjeuner...

J'ai aussi testé le galactogyl...

Je ne connais pas les cures d'eau argileuse, on fait comment ?

Le repos, je pense que c'est ça qui me manque !

Oui mon loulou tète une a 2 fois la nuit.

Pour les laits végétaux, je ne connais pas trop mais pourquoi pas !

merci de ta réponse aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:28

Louve, c'est sa mamie ou son papa qui le garde, il boit toutes les 3 ou 4h et rapidement, les bib de 100 n'ont pas suffit, je ne sais pas trop, au niveau des quantités, combien lui suffirait...

Je sais que pour ma belle sœur qui travaille avec moi et qui a donc les mêmes amplitudes horaires, prévoyait 800ml de LM par jour pour sa fille au même âge que Simon...

mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:13

Maman biberonnante à votre service!! content103

niveau quantité, a 4 mois pour éléa: 4 biberons de 230 ml par jour soit 910 ml....

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:24

mimique045

Je suis hallucinée par les quantités sérieusement.

Je fournissais grand max 300 mL à la gnome et jusqu'à ses un an : donc pour moi ça me semble juste énorme 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:26

Louve, je pense que ta louloute se rattrapait le soir niveau tétées non?????
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:30

louve ,
Zélie aussi boit ce genre de quantité 300ml par jour plus 1 purée + une compote/ zélie n'a jamais bu un bib de + de 160 ml ( et c'est arrivé genre 2 fois)
mais je crois que ce sont nos filles qui grignotent...
car la première fois la nounou pensait que ca ne suffirait pas du tout le lait...

sinon faco pour l'eau argileuse:
tu mets une cuillière à soupe ( mais prise avec une cuillière en bois ou plastique) le soir dans un verre d'eau
tu mélanges bien, et tu laisses reposer la nuit, le matin tu bois l'eau mais pas l'argile au fond
une cure de 20 jours suffit normalement...

sinon il existe un complexe HE de pranarom qui marche aussi bien, allaitement harmonieux ca s'appelle je crois...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:43

Super merci ! et l'argile, il faut prendre la blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:46

non verte et surfine ^^
tu verras c'est surprenant au gout, c'est bon
enfin moi je trouve ca bon...
j'ai fait un post sur l'argile dans la rubrique allaitement au sein si tu veux plus d'info

tu sais je voulais te dire que je comprends ta crainte de manquer pour ton petit , moi elle commence à me quitter, et j'ai 20 l de lait au congélo dont je ne me suis jamais servit, elle n'en a jamais eu besoin, mes craintes étaient infondées car c'est une picoreuse mais ca m'a tjs rassuré d'avoir ce stock...
je suis sure que tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:48

Oué je ne dois pas être habituée, ça doit être ça et j'ai une mini crevette donc forcément....


Et puis tu as une journée très longue aussi : 7h30 à 20h c'est très très long.
Est-ce que par hasard tu ne peux pas disposer d'un aménagement d'horaire? Quitte à emmener un peu de boulot.

Je rappelle que l'heure d'allaitement n'est pas un privilège mais un droit, si tu as besoin de temps pour tirer ton lait l'après midi (ce qui vu tes horaires me semble obligatoire), c'est à ton employeur de s'arranger et pas à toi.

Par contre : galactogyl = plus de sucre que de galactogène donc ça ne m'étonne que peu.


Avant de te blinder et de rajouter ne pression, faut voir comment arranger la journée : as-tu pu discuté de l'allaitement avec ton employeur? Soit rajouter un tirage soit un arrangement d'horaire : tu fais des journées de dingue sérieux ou alors ça te permet de ne pas travailler tout les jours?

Sérieux sur une journée de 6h30 à 16h je tirais 2 fois par jour mon lait, donc là perso ça me semble juste indispensable et si l'employeur tire la tronche tu lui sors la carte de l'allergie au lait (oué des fois mentir ça aide) et que c'est soit il t'aide à tirer ton lait soit il t'augmente pour que tu puisses payer les hydrolysats qui coûte la peau du derche.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:53

c'est clair que tes journées sont énormes, et tu as de la chance que ton loulou ne tète que 2 fois par nuit, moi zélie se rattrape bien la nuit, et le soir

idem que louve: je bosse de 9h à 17h et je tire 2 fois mon lait au boulot
et aussi juste avant de partir à 8h30 puis à midi puis vers 15h30...
c'est clair fait jouer le droit à l'allaitement, sauf qu'il faut savoir que c'est une heure par jour non rémunéré en plus de ton temps de travail...

moi je tire à ma pause de midi, et je me prends une pause d'un quart d'heure l'am, c'est légal aussi puisque le code du travail dit 10 min de pause pour 6h de travail...
après faut voir combien de temps tu mets pour tirer, si tu as un double pompage etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:01

Ah oui c'est un sacré goulu ton Simon !
Awen est gardé 10h par jour, il tète vers 4h du matin, je lui redonne le sein vers 6h30-7h juste avant de partir (pas mal pour un câlin aussi 0059_G ), ensuite il prend 3 biberons avec sa nounou, de 120 à 130 ml à chaque fois.
Je le récupère à 18h (son papa le dépose à 8h) tétée vers 18h45, une autre pour s'endormir vers 20h30, et voilà...

Louve, Faco est infirmière...

Faco, je me suis mise à 80% pour essayer de réussir à tenir le 100% allaitement, et déjà là des fois j'ai du mal !
Hier je n'ai pas réussi à tirer assez, je vais devoir tirer un peu ce weekend pour compléter (j'aime pas toucher aux réserves, j'en ai moins que toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:05

Infirmière ne veut pas dire esclave, 7h30 à 20h avec une seule pause tirage ses seins vont exploser et la quantité de lait va fatalement s'amoindrir avec des journées pareil.

Bon par contre pour l'aménagement d'horaire là c'est clair que c'est mort, plutôt chaud pour emmener les patients à la maison content034 content034

Donc faut motiver les troupes pour que tu puisses tirer ton lait l'après midi (tiens argument fatal : si tu as des collègues fumeuses, je suis sur que personne ne vient les faire chier sur les différentes pauses clopes, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:06

Je suis infirmière, du coup grosse amplitudes mais je bosse en moyenne 3j/semaine.

Je sais que je peux avoir droit à une heure mais franchement impossible de quitter mon service même si je mets 30min (le temps de préparation/tirage/nettoyage) sauf si le service est très calme ce qui est rarement le cas...

Wahou mimi 20l au congèl, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:10

Louve je disais ça dans le sens où pas possible de faire du taff à la maison !

Et travailler en plus "étalé" donc moins d'heures chaque jour, c'est pas possible ? (je demande ça à tout hasard, ma question est sans doute débile content050 )

Je crois vraiment que c'est l'amplitude qui te pose souci...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:11

Déjà si tu tires l'après midi, tu peux juste essuyer pour nettoyer chez toi, ça te fait gagner du temps.

Mais sérieusement, tes collègues ne peuvent pas gérer le temps de ta "pause" (cf par rapport à celles qui fument et que les autres prennent bien le relais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:16

Aucune pause clopes, et rarement des pauses cafés, non c'est impressionnant mais c'est vraiment pas simple de pouvoir prendre du temps...

Des patients chez moi, ça m'arrangerais finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:21

faco j'étais infirmière avant ... en psy...
tu bosses ds quel service...?
j'ai plein d'anciennes collègues qui ont prit cette heure en + non rémunérée ... la cadre ne peut pas te la refuser, et doit je crois te mettre une salle a dispo...
je pense que ce serait la solution...
c'est clair que compter sur les temps de calme c'est peine perdue, surtout qu'en tant qu'ide y'a tjs à faire...
mais vs faites qd meme bien une pause à midi? pourrais tu l'écourter? pour aller tirer et comme dit louve laver le tout le soir (c'est ce que je fais ici aussi)
bon courage pr trouver une solution!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:27

Je suis dans un service de soins intensifs.

Je pense qu'on m'accorderais une heure mais après ça serait franchement compliqué de rattraper à mon retour dans le service, déjà qu'on galère sans pause...

J'ai 45min de pause déjeuné le midi (enfin souvent il est 14h) et c'est à ce moment là que je tire mon lait. je rince seulement et je lave le soir.

A moins d'embaucher une autre infirmière, je vois pas de solution... (et j'ai retourner le problème dans tous les sens...)
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:09

en fait quand tu es infirmière ça dépend du service!!

en psy ou consultations tu peux prendre une pause mais en réa, bloc ou soins intensifs......pfiou!!!!
tu ne peux pas demander à changer de service???
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:26

Bon ok, alors dans ce cas, on passe au plan B content050

Alooooooooors petit court de galactogène : le galactogène en lui même est un aliment ou une plante dont un des effets secondaires est d'augmenter la production lactée. Ne rêvez pas, la partie de production lactée qui est augmentée est le prélait : riche en minéraux mais très pauvre en graisse.
Il n'est d'ailleurs pas rare de voir une recrudescence de caca vert en période de consommation de galactogène.

Comme toute substance ayant des propriétés : le corps s'y accoutume... très vite : avec une consommation quotidienne, l'accoutumance moyenne est d'une semaine (et bien entendu ça dépend des femmes, hein)

Donc le but du jeux : je te fournit une liste de galactogène, tu en prends un, consommé une fois par jours pendant une semaine puis à la fin de la semaine, on tourne.
Attention : les substances galactogènes n'ont pas une efficacité garantie : certaines seront ultra efficace pour une femme et complètement inutile pour une autre. Si en Deux jours tu ne vois pas de changement, tu abandonnes.

Sachant que la production lactée diminue au fur et à mesure de la journée (tout à fait normal : la quantité de prélait diminue pour que le lait soit plus riche en fin de journée, favorisant la nuit et une digestion plus facile) : tu vois en fonction de ce que tu préfères : augmenter le matin (mais risque d'engorgement) ou le soir (être vigilante à l'apparition de colique de loulou).

Liste non exhaustive :
-Le fenouil sauvage
-La quinoa
-Le malt d’orge
-Les topinambours cuits
-La coriande
-L’ortie blanche
-Galega
-Cumin
-Anis vert
-Aneth odorant
-Basilic
-Verveine officinal
-Houblon (à évitez si vous êtes déprimée)
-Les lentilles (censé d'après les croyances populaires d'épaissir le lait maternel)
-le fénugrec (les études montrent que son action est plus efficace en combinaison avec le chardon béni)

En homéo : tu peux puiser parmi ces remèdes :
-Agnus castus 5ch (3 granules 3f/j
-Ricinus communis 3dh 125 ml (10 gouttes matin et soir)
-Ricinu communis 1dh (10 gouttes 2-3 fois par jour
-Phytolacca 9 ch (3 granules 3f/j
-Urtica urens 9 ch 3x3 gr/jour
-China rubra (3 granules 3f/j)

Voilà voilà pour commencer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:31

Je crois qu'il y a aussi les graines germées d'alfalfa (j'ai lu ça dans un autre post )

Bises et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:27

Non Louve pour moi c'est normal, avant sa diversification complète (donc midi et 16h), Arthur était à au moins 4 bibis de 240 ml, 960ml, parfois un 5e bibi.

Par contre, une fois bien diversifié, il est passé à 2 X 240 ml, donc à partir de 6-7 mois je crois.

Je sais pas si ça a été dit, mais niveau "Malt", tu peux boire de l'Ovomaltine, c'est du cacao. Enfin boire... moi je le suçottais direct à la petite cuillère, ça fond sur la langue, c'est juste un régal ! Deux jours de ça et je "giclais" content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais jamais réussir à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Je vais jamais réussir à suivre...   Je vais jamais réussir à suivre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais jamais réussir à suivre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de prépa, je crois que je vais pas pouvoire les suivre
» comment reussir a tirer plus?
» sevrage en cours...Comment suivre les besoins lactés de bb?
» Suspiscion d'asthme... à suivre
» Plus de sage-femme pour nous suivre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: