Je ne savais pas trop où poster ce sujet. Je voulais vous parler de ce documentaire. Je sais qu'il n'y a pas grand monde à convaincre ici! Mais c'était plutôt pour donner l'occasion à chacun/chacune de faire tourner ce film, qui devrait être vu par tous!
Earthlings est un documentaire sur le spécisme (= racisme au niveau des espèces). A travers différents chapitres (élevage, domestication, alimentation, médecine, chasse, etc), le documentaire dévoile le comportement humain envers les animaux. les images proviennent la plupart du temps de caméras cachés inédites et sont très souvent choquantes.
Earthlings montre à quel point l'homme peut être atroce avec les animaux avec des images très chocs (animaux agonisant, servant d'expérience scientifique en tout genre ou encore dont la fourrure est enlevée l'animal encore vivant, etc).
Il est très difficile de regarder le documentaire en entier, j'y suis arrivée avec beaucoup de difficultés, et pourtant je suis du genre blindée.
Je vous mets un lien pour le trailer. Pour ce qui est de le voir en entier, je l'ai trouvé facilement en VOSTFR en torrent.
http://www.youtube.com/watch?v=evwPX_Mu5BM