Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 quelle lingettes lavables?

Aller en bas 
+4
zoétoune
Kymie
taromit
floreange
8 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:14

bonjour j'aimerais savoir quelles lingettes lavable ultilisez vous et en quelle matière?
j'en avais que j'avais commander sur bébé au naturel mais j'en ai vu sur d'autre site a differents prix soit 8 euros les 10 mais pas très épaisse ou 15 euros les 10 .

merci
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:23

Mon vieux peignoir découpé en carrés cousus par 2, ça ne m'a rien coûté.
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:37

taromit a écrit:
Mon vieux peignoir découpé en carrés cousus par 2, ça ne m'a rien coûté.

je n'ai pas ni le temps ni l'envie de coudre content103 et je n'ai pas de vieux peignoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:54

une demi couverture polaire d'ikéa donc euh... environ 2 ou 3 euros les 75. Je n'ai fait que découper, pas cousu, c'est inutile.
Très bien pour essuyer les caca, par contre pour y mettre une lotion ce n'est pas terrible.
Une vieille serviette éponge ?

Pour en acheter toute faites, et pas cher, je ne sais pas, désolée.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:23

Moi, je suis fan des codibul, trop belles et tu as le choix sur le site... plein de beaux tissus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:24

oh oui les Codibul sont géniales et super belles content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:39

Oui, j'en ai plein et j'en ai déjà offert en cadeau de naissance (très appréciées meme si la maman en question n'utilisait pas de CL, car ça sert toujours). Mon fils n'a plus de couche mais je m'en sers toujours quotidiennement, pour la toilette, pour la bouille crasseuse, les mains etc.....
Là, son site est en maintenance on dirait... il va falloir attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:17

moi j'ai des Imse Vimse, mais j'en suis pas très contente, fines et deviennent rèches avec les lavages.... en + dans les 10 euros les 12 je crois ça fait cher le carré de tissu.... pascontent149

du coup j'en ai fait moi même avec une serviette éponge découpée

mais sinon, il y a les lingettes HIPPOPOUM (c'est une maman couseuse), je crois que le prix est assez raisonnable, et surtout elles sont bcp + épaisses et jolies (et tu as le choix entre coton/polaire ou coton/velours)
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:01

J'utilise des Krama de chez Ik*a.
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40054538

J'aurais préféré plus écologique, mais voilà...
Maintenant j'en couds moi-même avec des chuttes d'éponge et de flanelle, c'est plus rigolo que les toutes blanches, mais c'est pour offrir. Nous on usera les pas écolos jusqu'à la corde, hi hi. content107
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:06

J'en ai fait une centaine découpées dans un voile en coton polaire (12€).
Pareil pas de couture, et je les trouve très pratiques.

J'ai jamais compris l'intérêt de bifaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:18

J'ai des maman couseuse d'un coté polaire de l'autre coton, la polaire c'est bien car ca n'absorbe pas le produit donc par exemple étalé du liniment alors que l'eponge ca va plus absorber donc faut en mettre plus, puis coton ou eponge pour essuyer.

et regarde moi ca les KRAMA en france c'est 2 euros de plus !
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40054538
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? EmptyDim 31 Juil 2011 - 3:11

RECOUCOU alors voilà j'ai finalement fait mes lingettes lavable éponge/bambou au final j'ai eu pour 36 euros de fourniture et fait pres de 80 lingettes soit j'ai calculer une économie de 84 euros.

voilà maintenant lundi j'ai une dame qui vient me donner quelque cour de couture et un peu des rensiegnement car je vais me faire un pancho de portage.elle explqiue comment faire des cl ( mais j'ai peur que celà soit un peu dur).
par contre je serais tenter de me faire des inserts mais je ne connais pas les dimensions.alors si vous pouviez m'aider 0001_G voilà et quelle matiere chanvre? bambou .coton ??

voilà depuis je me suis remise à la couture j'ai fait une cape de bain pour bébé, des gants pour le bébé et certain à la taille de la main de mon fils,et j'ai ticoter une echarpe et là j'ai attaquer un bonnet pour bb1.
Et bébé 2 a eu droit a des chaussons polaire et bonnet polaire content103

je suis en pleine creativité lol content103

ps: vous risquez de vous dire que 80 c'est beaucoup content103 mais étant assmat avec 4 bébé/enfnat par jour à la maison ça passe rapide content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle lingettes lavables? Empty
MessageSujet: Re: quelle lingettes lavables?   quelle lingettes lavables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lingettes lavables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lingettes lavables
» Lingettes lavables
» lingettes lavables bio
» Lingettes lavables?
» lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: