Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((

Aller en bas 
+2
Elphanie
taromit
6 participants
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:12

Ma grande de 3 ans et demi devient de plus insuportable, elle me sort des "pête, pête, caca boudin pprrrrrrrrttt, je te pête à la figure, je pête sur toi..." je lui demande de ne pas dire ça elle me répond "mais t'arrête !!" en rigolant ou en faisant signe de me taper, quand je me fâche elle rigole, quand je dis stop elle continue, négocie, elle trépigne, je la met au coin elle rigole et se rapproche doucement de nous en se roulant par terre, je confisque un truc elle pleure un peu et après elle s'en fou, on a essayé d'écrire des règles et de mettre un bonhomme content/pas content dans un tableau par demi journée et petit cadeau à la fin de semaine pour l'encourager, elle pleure un peu quand on met le bonhomme pas sage puis de nouveau elle recommence. Je ne sais pas comment faire, je me sens dépassé, je ne sais plus comment faire pour qu'elle redevienne une petit fille sage et obéissante, j'ai le sentiment de passer mon temps à la gronder Sad là ça continu elle fait tout pour empêcher son frère de dormir, tripote le landau, fait du bruit, crie, je me fâche elle continu. A table elle mange n'importe comment, en met partout, passe son temps à se lever, à gesticuler sur sa chaise, à manger salement, hier on était au restaurant elle se retournait sans arrêt, je n'ai pas arrêté de me fâcher pour qu'elle mange, pourtant je pensais qu'elle serait motivée par la glace qu'elle aurait au dessert mais non. Ca ne fait que se dégrader, je ne sais plus comment m'en sortir Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:17

je peux pas trop t'aider car ma fille est encore petite donc pas d'expérience en ce domaine, mais cependant je me suis laissé dire que le dernier livre de Isabelle Filliozat "j'ai tout essayé" était de très bon conseil pour gérer ce genre de crise.

ou bien, est ce que ça n'aurait pas un lien avec la naissance de son petit frère.....? jalousie.... ?


bon courage en tous cas, ça ne doit pas être facile et c'est fatiguant et frustrant d'avoir à se fâcher tout le temps sur un enfant si petit....

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:25

Merci d'avoir quand même répondu, oui j'ai vu ici que ça parlait de ce livre, va falloir que je le cherche et que je le lise rapidement, j'avais déjà lu le 1er, une bible !!
L'arrivée de son petit frère ne doit pas arranger les choses mais je pense aussi qu'il y a l'école, les copines, l'age, son papa qui est beaucoup absent à cause de son nouveau travail. Ca fait déjà plusieurs mois que je suis suivie par une psychologue à la PMI, au départ c'était pour des soucis de couchers interminables avec elle, depuis j'ai découvert se que c'était un coucher "normal", petit rituel, bisou et au lit sans pleurs, sans cris, sans qu'elle ne se relève 100000 fois, mais maintenant c la journée que ça cloche, en plus en ce moment elle est très fatiguée, elle pleurniche à tout bout de champs, la journée elle est au centre aéré, elle pleurniche du moment au on se lève au moment ou on part de la maison, épuisant, je n'ai qu'une hâte c de l'avoir laissé au centre Bad( elle est ravie d'y aller, heureusement, le soir ça fini à 17h mais je vais la chercher vers 18h pas avant, sinon elle me demande de rester le temps de finir son jeu !! Donc elle y va avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:43

Là je lui demande de s'habiller pour avoir du fromage ensuite, elle commence à pleurnicher "mais je vois pas mes vêtements " qui sont sous son nez ou qu'elle a mis je ne sais où, et le truc qui m'oripile, elle pleure en ouvrant grand la bouche et en bavant bien partout, parfois avec un aliment dans la bouche et là tout est sur le tee shirt pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:59

courage en tous cas, je compatis, la mienne est + petite, mais c'est vrai que les pleurnichages incessants c'est usant....

j'espère que tu vas trouver une solution au + vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:29

Arf, pas facile...

il y a un truc auquel je pense parce que tu parles de se tenir bien à table pour avoir la glace, de s'habiller pour avoir du fromage... Est-ce qu'elle n'a pas compris que tu pourrais peut-être arriver à lui faire faire ce que tu attends d'elle en échange d'une "récompense"? Enfin, ce serait l'impression qu'elle aurait hein, et si elle a vraiment envie de t'embêter, elle se dirait que ça vaut bien la peine de sauter la glace ou le fromage juste pour te voir enrager...

Bon, la mienne est beaucoup plus petite donc je ne sais vraiment pas si c'est l'âge où ils sont capables d'un raisonnement comme celui-là.

Comment elle est pour s'occuper? Elle a besoin que tu sois près d'elle, elle fait des bêtises si tu ne la surveille pas, elle joue pas toute seule, elle sait s'occuper sans personne... ? Je demande ça parce que je pense à quelques trucs mais qui dépendent beaucoup de ça.

Par rapport à son petit frère, elle fait un peu la maman, elle s'en fout, elle a l'air jalouse? ça l'embête quand il pleure?

Tu penses que ça pourrait être une petite régression avec l'arrivée du petit frère ou ça date déjà d'avant?


Je continue à réfléchir, en attendant je te souhaite plein de courage, c'est effectivement usant des pleurs et les provocations incessants comme ça, surtout quand on ne trouve pas d'où ils viennent (faut avouer qu'ils sont pas évidents à décoder les zouzous!)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:59

Merci lilybug.
Avant c'était pas mieux, mais pas à ce point, en faite j'ai l'impression de résoudre des soucis et d'en avoir des pires à la place !!
Hier je lui ai dis qu'on aura une glace en dessert, mais pour ça faut avoir mangé les légumes. Le fromage c pareil, elle était encore en pyj, je lui répond qu'elle s'habille et elle aura du fromage ensuite. Parfois elle me demande un morceau de chocolat, elle l'a en dessert une fois les légumes mangés, quand je la sert et je fais pareil pour moi, c'est d'abord on mange les légumes, ensuite on mange le féculent, (ou parfois les 2 ensembles quand je sais que ça va pas trop bien passer) je lui fais bien comprendre que moi je prend le féculent parce que j'ai fini les légumes, que je prend le dessert parce que j'ai fini le plat et encore je ne suis pas très stricte là dessus car si elle me demande un yaourt (nature sans sucre toujours) comme je le sort avant le repas pour ne pas qu'il soit froid elle le mange en entrée, je laisse faire, je propose une compote en dessert une fois qu'elle a mangé son plat.
Je n'ai pas l'impression qu'elle cherche à me faire enrager avec ça, le fromage pour elle c sacré, la glace c exceptionnel, à la maison j'en ai pas, il n'y a que chez mes parents qu'elle en mange parfois des petites glaces à l'eau, alors là une glace smarties c'était son rêve depuis longtemps quand on passait devant un restaurant en ville elle bavait devant la pub !!

Pour s'occuper elle sait très bien jouer seule. Elle se réveille très tôt le matin parfois avant 7h, bien trop tôt pour moi, elle a ordre de rester jouer dans sa chambre, elle sait le faire, elle fait peu de bêtise ou involontairement, alors que quand je suis levée là elle va faire des bêtises, elle sait qu'elle n'a pas le droit (le pire c'était il y a plusieurs mois déjà, j'étais encore enceinte, elle a gribouillé sur le mur du salon, me l'a avoué à table quand je disais que le matin j'avais trouvé qu'elle était sage...) mais si elle va dans sa chambre à l'étage, je peux lui faire confiance...

Avec son petit frère ça se passe bien, elle l'adore, elle ne fait pas la petite maman mais si je lui demande de lui parler le temps que je le prenne alors qu'il pleure, parfois elle ronchonne mais parfois elle le fait avec plaisir. Elle ne cherche pas à faire plus que je ne fais, elle ne cherche pas à lui faire mal, par contre elle a du mal à comprendre que quand il dort ça me permet de m'occuper d'elle plus que s'il ne dort pas.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait régressé, elle a murit sur certains points, elle c encore plus rapprochée de son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:12

Et si tu lui disais une fois "ah le bébé dort, tu veux qu'on en profite pour faire un truc que toutes les deux? Qu'est-ce que tu as envie de faire?" . Bon j'ai conscience de proposer UN truc qui pourrait aider UN de tes problèmes (le bruit quand bébé dort, parce que si elle aime avoir son moment elle aura moins envie d'y mettre fin) mais je t'avoue que pour le reste je bloque un peu (je suis + douée avec les ados Very Happy ). Peut-être que des mamans de plus grands auront des trucs à te donner!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:24

Lilybug a écrit:
Et si tu lui disais une fois "ah le bébé dort, tu veux qu'on en profite pour faire un truc que toutes les deux? Qu'est-ce que tu as envie de faire?" . Bon j'ai conscience de proposer UN truc qui pourrait aider UN de tes problèmes (le bruit quand bébé dort, parce que si elle aime avoir son moment elle aura moins envie d'y mettre fin) mais je t'avoue que pour le reste je bloque un peu (je suis + douée avec les ados Very Happy ). Peut-être que des mamans de plus grands auront des trucs à te donner!

Courage!

Là j'ai parfois l'impression d'avoir une mini ado face à moi mimique121 le soucis c que quand il dort j'ai besoin de mon temps pour préparer le repas le matin, ensuite l'après midi quand il fait beau on va au parc, à la piscine, on fait ensemble pendant que lui dort. Le soir je lui dis que s'il dort je peux être tout à elle pour le coucher, sinon je l'ai au sein ou dans les bras s'il ne dort pas, plus compliqué pour un câlin.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:47

coucou !
et oui pas facile cet age la, dans ces moments là ! on se retrouve vite demunie quand on a la tete dedans...

ce que je vois de ton premier message, c est une sacrée escalade ! elle fait un truc, tu dis non, elle recommence, tu t ennerve, elle ri, ca t'excede, et vous ne vous arretez plus jusqu'à ce que l'une de vous abdique, le but etant pas d'en arriver là ni pour l'une ni pour l'autre. meme si elle fini par arrêter tu dois te sentir quand même énervée, c est pas une vraie "victoire" d'avoir obtenu ce que tu demandais...juste pour ce cas de figure, j'aurai tendance a dire que si comme tu dis, elle te "cherche" et qu'elle te trouve, bin ca peu durer longtemps. si elle te cherches fais en sorte quelle ne te trouve pas ! lol


bon deja ses phrases bebetes , c est vraiment bebete...il n y a aucune intention de te blesser , et elle ne sait meme pas quelle signification ca peut avoir pour toi...pipi caca prout c est marrant ! je me souvient une fois ou quentin m'a craché dessus ! ca m'a ennervé au quart de tour ! et pourtant il n'avair aucune idée de ce que ca me faisait, ni meme ce que ca pouvait signifier comme irrespect. d'une part ils ne connaissent pas les codes, ils font e geste juste pour le fun. quentin m'a craché dessus et etait tout fier d'avoir reussi a viser avec son jet de salive, et c est tout. ils ne se projettent pas ni dans l'effet que ca va avoir sur nous (colere,dégout, tristesse) si de ce que ca signifie vraiment. du cou si ta fille te dis qu'elle te pete dessus, c est peut etre juste la phonétique des mots qui la fait rire, ou l'aspect pipi/cacaet apres tout c est pas si grave...et encore elle l'a pas fait, elle l'a juste dit ! haha je crois que dans ces cas la , selon les jours et mes humeurs du moment, doit j'ignorerai, ou alors je dirai "ha tu sais, moi ca me fait pas rire " et je me déplacerait d'une mettre en faisant mine de me plonger dans une activité passionnante sans plus reagir. ou alors dans un meilleur jour je lui dirai ce qui me gêne. "arrêter de faire ca" c est juste un ordre et elle ne sait pas pourquoi il faudrait qu'elle arrête. peut etre lui dire, "mais ou as tu apprs ces droles de phrases toi!? ha c est ta copine qui te l'a appris ! tu sais ca c est des choses qu'on dit avec ses copines pour rigoler, mais on peut pas parler comme ca avec sa maman. tu sais ce que ca veut dire "peter sur quelqu'un ? "..."y a 9 chances sur 10 qu'elle ne sache meem pas ce que ca veut dire..."bin peter sur quelqu'un ca vet dire faire un prout qui sent mauvais sur sa tete, c est pas tres agreable hein !! parce que moi j'aimerai pas qu'o me fasse ca, houlala ca doit etre affreeuuux!! ca me ferai de la peine, ca me donnerai l'impression qu'on se moque de moi, ou qu'on m'aime pas, alors j'aime pas que tu me dises des choses comme ca, tu vois..."

enfin bon, ca c est moi avec mes pots, a mes enfants, hein, j'aurai tendance a mimer la scène du prout un peu théâtrale histoire de les faire marrer un coup et que le message passe mieux, lol/ mais chacun a sa maniere de parler hein, tu peux tres bien faire passer le message autrement ! lol mais voilà, l'idée serait de tenter de désamorcer, par le dialogue, par l'humour, par l'ingorance, ou en changeant de sujet...parce que ce genre de scenes c est classiquement le truc de l'enfant qui sait pas ce qu'il dit. et une fois qu'on rentre dans l'escalade, ca n'arrete plus...

pour les trucs comme le resto, a 3 ans et demi, c est petit pour tenir aussi longtemps calmement. bien sur qu'elle etait motivée par sa glace à la fin, mais elle elle a trois ans et demi, et elle s'en fout du repas ! elle veut sa glace maintenant, elle est toute contente, excitée, et elle tient pas en place parce qu'elel est trop impatience...et jusque là, c est bien normal a l'age qu'elle a !la promesse de l'avoir a la fin du repas, ou un engagement a se tenir clame en attendant, ca lui passe bien au dessus de la tete, mi ca vient pas de ta fille, ils sont tous comme ca !! ne serait-ce qu'à l'ecole, l'instit de cette année disait qu'elle tacherai de les faire tenir assis et calme progressivement sur l'année pour reussir a les faire tenir ...20 minutes...! faut pas tellement en esperé beaucoup plus de la part d'un enfant qui ne serait pas particulièrement rêveur et calme...enfin dans tous les cas dont tu parles ici, je vois surtout de ta part beaucoup de fatigue, un nouveau né a gerer, et la peur que ca tourne mal ou que ca dure. et de sa part a elle je vois plein d'innocence et de coquinerie ! c est pas evident de garder son calme quand un enfant est dans une période comme ca. mais c est pas tres grave en soi , meme si tu es plus coulante ou plus énervée, elle doit en passer par des periodes comme ca, quelle que soit ta réaction. ton role a toi (dans les bons jours) c est peut etre plus de désamorcer les conflits que de chercher à ce qu'lle arrete d'elle meme ou sous l'autorité. c est un age ou ca n'a pas de prise sur eux, ca leur passe au dessus.

ensuite meme si ca se passe bien avec son frere, sans parler de jalousie, ca a sans doute cangé des choses quand meme. par exemple peut etre qu'avant sans 'en rendre compe u aurai inercepté sa main avant une betise, ou tu l'aurai portée plus loin, bref que tu serai intervenue physiquement, alors qu'avec un bébé a surveiller ou dans les bras, t t'en remet peut etre plus à la parole ou a lui parler sans aller vers elle, ou alors plus "vite-fait" par manque de disponibilité...et du coup ca met un temps a se metre en place. je sais que ca a ete frappant pour les grands chez moi. ne serait ce que donner la main pour monter un escalier ca devient parfois moins spontané quand on porte un bébé en même temps, du cop les "grands" se retrouvent dans mille petite situations ou on ne réagit/intervient plus de la même manière et ca les déboussolent un peu, le temps qu'ils apprennent a s'adapter et a faire autrement.

enin voila j 'arrete ici je sais plus trop ou j'en suis lol
mais je comprends que ca soit parfois dur dur,on passe totues par là a un moment ! et meme a plusieurs !!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:56

Merci noé, bon voilà j'ai les larmes qui montent !! Je pense que tu as pas mal raison. Par contre elle est super intelligente, peter elle sait parfaitement se que ça signifie, elle sait très bien le préciser quand elle pête ou quand quelqu'un d'autre pête !! Oui je suis fatiguée, les nuits sont toujours entrecoupées, elle aussi, ça ne doit pas aider, cet après midi pour une fois elle a fait une sieste, enfin elle c endormie devant la télé collée à son papa après avoir dit qu'elle n'avait pas sommeil !! Elle était beaucoup plus agréable je n'ai pas eu à me facher du tout de la soirée. En même temps elle était sans arrêt après son papa qui était là (il bosse beaucoup nuit et jour, agent de sécurité d'incendie) je pense que le fait qu'il soit peu à la maison n'arrange rien non plus. Je n'arrive pas à trouver les mots pour désamorcer, je n'arrive pas à avoir l'humour pour répondre, j'ai fais l'atelier "écouter pour que les enfants parlent..." en étant enceinte et fatiguée, je n'arrive pas à mettre assez en pratique, faudrait que je relise le livre d'ailleurs.
Oui j'ai peur que ça dure, avec ma maman on en parle, ma fille a un fort tempérament, nous (surtout le papa) on laisse trop passer, on risque d'en baver quand elle va grandir. J'ai vu un pédopsy avec elle une fois, il me disait aussi qu'on ne met pas assez de règles d'ou le fait qu'on écrive et qu'on utilise les bonhommes. Avant ça quand on était excédés on la mettait dans la cour, on a une porte fenêtre à la cuisine, on la mettait donc dehors, on fermait à clé, on lui disait qu'on la ferait rentré une fois calmée, ça nous permettait à nous aussi de faire baisser la pression, mais le pédopsy me disait que là c pas la solution (je me doute bien !!) c comme si la seule limite était la prison... Donc maintenant j'évite, ça fait des semaines que je ne l'ai pas mise sauf hier soir ou j'étais excédée, entre ses pleurnicheries, son manque de tenue, le soir elle m'insultait...
Le mot pete elle a dû le découvrir à l'école, au début elle nous sortait "je pete dans le poirier", oui sans doute la sonorité qui lui plaît, comme faire ppppprrrrt avec la bouche, tout à l'heure elle s'asseyait dans le four de sa petite cuisine et me disait qu'elle pétait dedans ou faisait caca enfin un truc bébete, j'ai regardé mais pas porté bcp attention. Faudrait que je lui sorte que quand elle fait si ou ça j'aurais l'impression qu'elle ne m'aime pas, je pense que ça la toucherai plus que de lui dire que je n'aime pas et que ça me dérange qui ça ne la touche pas. Elle n'arrête pas de me dire "maman je t'aime', d'un coup quand on ne s'y attend pas, ou alors quand je me fache et là j'ai l'impression que c pour détourner le sujet, (se rassurer ?) je lui répond que moi aussi mais que je n'aime pas quand elle fait ça.

Elle ne tient pas en place non, elle a bcp besoin de bouger, elle n'a pas le temps de dormir non plus d'ailleurs !! A la maison elle passe plus de temps debout qu'assise à manger parfois, un coup assise, un coup à genoux, assise à bouger les pieds (la table est petite, elle me donne des coups de pied du coup et ça m'énerve !).

C'est sûr que j'ai souvent son frère dans les bras, je sens que parfois ça l'énerve, qu'elle voudrait que je m'occupe d'elle, mais elle n'arrive pas à comprendre que quand il dort je peux m'occuper que d'elle.
Le pire je crois c quand elle pleurniche dès le matin, quand elle pleurniche parce qu'elle n'arrive pas à enfiler son jogging qui est "trop petit" je fini par m'énerver en lui répondant que "oui il est trop petit, que je ne lui achète pas de vêtement, qu'elle n'a que des vêtements trop petits", ça ne doit pas faire avancer grand chose... Elle est fatiguée, si elle dormait un peu plus ça irait sans doute mieux, si moi aussi j'étais moins fatiguée aussi d'ailleurs. Et c'est pas bien il va être minuit je suis encore là à discuter (mais j'en ai un qui grogne à côté, l'heure de manger/faire pipi arrive !!).
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:51

oulala ca sent la fatigue à plein nez ! c'est bien normal avec un tout petit ! tu as besoin de repos !
ma première idée serait de te dire de chercher quelqu'un qui pourrait venir t'aider, te soulager une à 2 fois par semaine pour jouer avec elle, faire un peu de ménage, ou s'occuper du petit... selon ce que tu veux / peux obtenir, pour que tu n'aies pas tout à gérer.

ensuite, quand elle te dit "je t'aime" quand tu te fache, c'est la preuve qu'elle a peur que tu ne l'aimes plus ! certainement que cette peur est liée à l'arrivée du petit frère ! et je crois effectivement que là il faut que tu lui dises que tu l'aimes, que ses betises ne changent rien à ton amour pour elle, mais que tu es fatiguée, et que ses betises te rendent triste et malheureuse... enfin quelque chose de ce gout là...
tout ce que tu raconte me donne l'impression qu'elle veut se faire remarquer...
et que toi, tu n'as pas du tout l'énergie suffisante pour prendre tout ca avec le sourire ! d'où ce que je te disais au début de ce message !
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:16

Je rejoins ce qu'on déjà dit les filles.

Je ne pense pas que ta puce cherche à te blesser, elle cherche sans doute ton attention. Il faut éviter l'effet boule de neige, j'ai l'impression que tu sais quels sont les autres alternatives mais qu'en ce moment tu es totalement épuisée!

Il faut impérativement que tu recharges des batteries car c'est tout à fait comprehensible qu'avec tes "batteries" à 0% tu peux pas avoir suffisament de patience, ni d'énergie pour pouvoir gérer tout ça.

As tu quelqu'un qui peut te soulager avec les enfants? le ménage? ton homme peut il se dégager plus de temps? prend du temps pour toi mais aussi avec ton homme car si j'ai bien compris vous ne faites que vous croiser donc ça aussi ça compte.

Bon courage et prend bien soin de toi.

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:34

Merci les filles Smile mon mari bosse +++ car on va faire construire et moi je vais prendre le congé parental, on a besoin de sous sous mais ça n'est que provisoire après il bossera un peu moins.
Ca fait longtemps qu'elle nous sort des je t'aime qd on la gronde, parfois j'ai l'impression qu'elle s'en sert pour détourner le sujet.
Je suis fatiguée mais j'ai du mal à dormir, si je dors la journée le soir je n'arrive plus à m'enddormir, et le soir j'ai du mal à me coucher tôt en plus Nathan prend toujours une tétée vers 23h à 1h donc parfois j'attend, parfois je me couche et à ce moment là il se réveille, après c un réveil vers 4-5h puis 6-7h, la nuit est bien coupée et la grande se réveil vers 7h, centre aéré à 9h faut que je me lève vers 8h.
Je pense que sa fatigue joue aussi, après sa sieste de plusiurs heures hier après midi elle a dormi 10h30 cette nuit, réveil à 8h15 donc une très bonne nuit, elle n'a pass été grognon pour se préparer, on a fait la course pour s'habiller, elle était de bonne humeur pour le petit déj et moi bien plus calme du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty
MessageSujet: Re: Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((   Elle est insolente, mal poli, me cherche :-(( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est insolente, mal poli, me cherche :-((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle change elle même son rituel...
» Nounou
» je cherche
» cherche maman........
» cherche haptonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: