Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Test et questions post-test!

Aller en bas 
+2
arnouba84
Fofita
6 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! EmptyVen 8 Juil 2011 - 6:55

Bonjour à toutes!

Je sais qu'il y a pas mal de posts avec des questions diverses et variées, mais je n'ai pas forcément trouvé exactement ce que je cherchais... Je sais aussi que vous êtes toutes des mamans ici, et pas des médecins, d'autant plus que vous ne me connaissez pas en vrai... mais je crois que j'ai besoin de vous poser toutes mes questions, pour me rassurer et prendre confiance en ce que je fais car comme je l'ai précisé dans ma présentation, il s'agit de BB1!

Tout d'abord, j'ai lu à droite à gauche que si la deuxième barre du test était plus faible que la deuxième, c'était quand même positif. Et j'ai déjà eu l'occasion de faire des tests négatifs dans le passé, où effectivement, la deuxième barre n'apparait pas du tout! Je précise que j'ai utilisé un test de sensibilité 10 mui, et que je suis à 16 DPO et un jour de retard de règles. la photo ne donne pas grand chose, c'est légèrement plus foncé en vrai, mais ça peut aider pour mes questions...
Test et questions post-test! Dsc00710

Voilà, en admettant que ce soit bien positif (j'ai un peu de mal à la croire c'est irréel!) sachant que je suis quand même à 16 DPO, est-ce que c'est bizarre que la barre ne soit pas plus foncée? est-ce que ça peut signifier FC? (Question peut-être idiote mais j'ai rêvé - cauchemardé -cette nuit que j'en faisais une...) Est-ce que ça peut aussi être un faux positif et je devrais en refaire un demain? je compte appeler ma gynéco lundi donc la PDS ne sera pas avant la semaine prochaine...

Une chose qui m'a poussée à faire le test si tôt, c'est la douleur dans le ventre... Pas une douleur de règles, mais une douleur d'ovulation, ressentie plus haut, et que du côté gauche... j'ai pris une pilulle pendant à peu près 1 an, qui a ensuite été accusée de favoriser les grossesses extra-utérines... Ça me fait vraiment peur, est-ce que certaines ont eu ce genre de douleur, différente de celle des règles et ont mené leur grossesse à terme sans problème?

Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'apporter des éléments de réponse, pour l'instant j'ai une sensation de grande sérénité, et à la fois une sensation de stress que quelque chose n'aille déjà pas... Et je sais que mon mari va stresser encore plus que moi alors j'ai besoin de me rassurer avant de le lui annoncer! content103
Revenir en haut Aller en bas
arnouba84
Construit son nid



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2011

Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Re: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:08

bjr
je peux pas t aider puisque je suis pas encore une maman et j ai pas de reponses concernant ton sujet mais just je veux te dire bonne chance a toi abc
et je te conseile de fair un test sang c plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Re: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:16

La meilleures confirmation, c'est la prise de sang en effet. Tu seras fixée comme ça. aav

Sinon en début de grossesse, c'est normal d'avoir parfois un peu mal au ventre. L'utérus travaille.
Quant à la coloration du test de grossesse, c'est lié à la quantité d'hormones détectées dans les urines. Tu n'es peut-être pas à 16DPO mais un peu plus. Il suffit d'une ovulation précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Re: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:21

Merci petilou! Bon je continue de considérer mon test comme positif tant que je n'ai pas d'avis contraire! content050 Je suis vraiment super heureuse, c'est indescriptible, c'est dingue cette espèce de peur que quelque chose se passe mal... Je n'avais jamais imaginé que je ressentirai ça aussi! mimique121

Vivement ce soir que Misterdoudou rentre du boulot, je ne sais pas comment je vais tenir toute la journée! ura1 (quelle idée aussi de faire le test après qu'il soit parti!)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Re: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:54

ton test est pour moi bien positif
Pour confirmer le mieux reste la PDS, tu peux la faire sans ordonnance, si tu ne veux pas attendre la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Re: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:02

Merci Minou! J'étais en train de réfléchir à en faire un deuxième, mais je me dis qu'il n'y a pas de raison que ce soit un faux positif... (Si je commence à devenir folle dès le premier jour qu'est-ce que ça va être pendant 9 mois! content103 )...
Pour la pds je dois attendre car ici, pas de médecin ou labo le week end... A moins d'aller aux urgences mais je ne considère pas ça comme une urgence! mimique121 Et pas possible de la faire aujourd'hui car je tiens à tout plannifier avec mon mari... Du coup je vais prendre mon mal en patience, je pense de toutes façons que la prise de sang ne peut que confirmer la grossesse et pas détecter d'éventuels problèmes n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Re: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:19

j'ai eu un test encore moins coloré que le tien pour ma fille et maintenant elle a trois ans... si tu doutes, la pds est le mieux! félicitations en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Re: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:01

Merci baboun! Toutes vos réponses m'ont bien rassurée, mainteant je suis juste super impatiente de l'annoncer au papa et de téléphoner à ma gygy pour la prise de sang! divers144
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Re: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:04

Je voudrais pas trop m'avancer mais il n'y a que des faux négatif non?????
ça existe pas les faux positif?

En tout cas, moi je dis que ton test est positif !!! 0059_G 0059_G 0059_G
Plus que quelques jours pour faire ta prise de sang et tu seras rassurée (sur le fait d'être enceinte mais pas sur tes autres interrogations fou18 )
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Re: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:52

Bon que des avis positifs! 0059_G Alors c'est positif! content034 Après tout ce qui m'a poussé à le faire après seulement un jour de retard, ce sont bien quelques petits trucs qui m'ont mis la puce à l'oreille... En fait quand j'ai vu le résultat c'est comme si je le savais déjà, mais je ne sais pas pourquoi ça rend la chose encore plus difficile à croire: je m'attendais tellement à être déçue! mimique121

Et pour vérifier qu'il n'y a pas de problème, il faut attendre la première echo? Que devrait vérifier ma gygy avant cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test et questions post-test! Empty
MessageSujet: Re: Test et questions post-test!   Test et questions post-test! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test et questions post-test!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test post-prandial vs/ O'Sullivan
» Test de glycémie post-prandiale
» Test de grossesse à J-1?
» Test +
» test PLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: