Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 obligation vaccinale

Aller en bas 
+6
Passiflore
Ana
nour-zahra
minou
Sakinah
mimikief
10 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:20

hello les filles,

j'ai grand besoin de vos lumières...
ce soir en rentrant chez moi... j'ouvre un courrier de la ville de strasbourg disant ceci:
"madame monsieur,
j'ai l'honneur de vous informer que selon les articles L3111-2 et L3111-3 du code de la santé publique, les vaccinations DTP sont obligatoires.
Il vous appartiendra de renvoyer ce courrier indiquant la situation vaccinale de votre enfant dûment complété par votre médecin ou pédiatre au service des vaccinations, afin que ces dates puissent etre enregistrés sur le fichier vaccinal de la ville.

bla bla bla..."
le tout accompagné d'une brochure sur les bienfaits des vaccins dtp et d'un courrier vantant les bienfaits du vaccin ROR

euhhh là je me sens super fliquée...
je suis obligée de répondre selon vous?
je risque quoi ?
c'est un courrier que vous avez recu?? ( Ana toi qui vit aussi à stbg l'as tu recu?)

merci de me donner votre avis???

pfff déjà que de ne pas la faire vacciner est une décision difficile ce genre de stress n'aide pas!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:33

Olala je te comprend tout a fait, pareil 0 vaccin et j'aurais reçu ca j'aurais un peu flippé !Deja comme tu a dit qu'on est assez stressé comme ca ils en rajoute une couche! Mais sérieusement nos vies sont épié ! ils savent TOUT !
Je suis de prés ce post.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:54

pour le moment de toute façon tu es dans les clous
tu as juska ses 18 mois logikement

moi après j'aurai tendance à pas renvoyer se type de papier, de toute façon je ne suis pas sure que tu y sois contraintes légalement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:28

je ne vais de tte facon rien renvoyer du tout ...
surtout que la formule " il vous appartiendra" me fait plutot penser à " si vous voulez ..."
j'ai discuté avec la nounou qui a fait vacciner ses enfants à 9 mois et elle a aussi recu ce papier pour ses deux enfants...
elle ne l'a jamais renvoyé et ca n'a eu aucune conséquences...

bon ce qui me fait peur c'est tjs le truc qu'on a en tete style on te sucre les allocs ou on te retire ton enfant... bref rien de très joyeux....

j'ai rdv avec l'homéo le 18 j'en parlerai avec elle histoire d'avoir son avis...
ma question étant surtout de savoir si ce courrier fait suite au certificat des 9 mois qui stipulent qu'elle n'a reçue aucune vaccination... mais apparement selon la nounou non...
j'ai encore qq doutes, on verra si elle en sait +


je vous tiens au courant de tte facon...!
merci pour vos avis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:40

coucou mimikief !
moi lorsque j habitais a mulhouse j ai recu le meme genre de lettre je crois que c est tout simplement pour les services de creches de la ville car moi j avais fait vacciner janna des ses 2 mois ( grrrrrrrrr) et je l ai quand meme recu il fallait que la pediatre tamponne comme quoi elle a fait son "job" elle l a fait mais je l ai toujours pas renvoyé et ils ne m ont jamais soulé ! je pense que c est seulement si tu presente ta fille a la creche qu il chercheront leur fameuse feuille
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:34

tu sais que tu n'as plus aucune obligation à envoyé les certificat
ils ne servent plus que pour les stats maintenant et rien d'autre
les allocs ne sont même plus soumis à ses certifs comme avant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:31

Ouais moi j'ai renvoyé, comme un gros mouton content050
Le médecin a rempli ce qu'elle avait fait et voilà. C'était avant qu'on ne fasse plus.
Mais j'ai eu la même sensation que toi, et j'ai dit à Fady "on va avoir des emmerdes quand il faudra aller à l'école tu vas voir!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptySam 9 Juil 2011 - 7:41

Il me semble que seul le DTP est obligatoire pour rentrer à l'école non????

ils n'ont pas à se mêler de ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptySam 9 Juil 2011 - 7:53

Officiellement oui Alex, mais de ce que j'entends les crèches et écoles mettent la pression à mort pour les autres vaccinations, et du coup imposent des obligations officieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptySam 9 Juil 2011 - 14:00

Je me trompe peut-être, mais je crois que c'est le document en rapport avec le vaccin obligatoire contre la polio, non ?

Nous, on avait reçu ce doc très tôt, on l'a fait remplir, et puis on a complètement oublié de le renvoyer. Et bien, vers les 2 ans du loulou, on a reçu un papier nous redemandant ce papier, parce que le vaccin était obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptySam 9 Juil 2011 - 15:18


Normalement, les vaccins ne sont plus obligatoires... puisque c'est contraire au droit européen !!

Deux solutions : soit tu ne le renvoie pas et advienne que pourras, soit tu renvoie une lettre expliquant les dangers des vaccins. Une lettre type existe sur site :
http://aluminiumetvaccins.e-monsite.com/rubrique,lettre-type,1006840.html

Soit tu cliques dessus, soit tu fais un copier coller... Je l'ai imprimé (après l'avoir mis en page et rempli quelques trous (dates et infos complémentaires)

J'en ai un exemplaire dans mon carnet de santé, au cas où ....


LC
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:10

j'ai rdv chez l'homéo lundi prochain, je reviendrai vous dire ce qu'elle m'a dit...
j'ai une loooonnnggguuueeeeee liste de question ( la pauvre content107 )
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:07

Alors mimikief, des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:23

Pffffffffffff, quel flicage!
Effectivement il est obligatoire de faire le DTP sauf que ce n'est plus possible donc on ne peut te forcer à faire plus.
Notre medecin (homéo) nous a signé un papier de d'attestation de situation vaccinale que j'avais amené, modèle sur le site de l'association 'libre choix des vaccination', comme quoi il n'était pas en mesure de proceder à la vaccination DTP et attendait le retour du vaccin dans les pharmacies.
C'est légal et le medecin ne risque rien.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: obligation vaccinale   obligation vaccinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obligation vaccinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligation vaccinale
» l'obligation vaccinale 11 vaccins a partir de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: