Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la poitrine ???

Aller en bas 
+3
taromit
zoétoune
Ume
7 participants
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

De la poitrine ??? Empty
MessageSujet: De la poitrine ???   De la poitrine ??? EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:40

Bonjour à toutes

Elisa va avoir 1 mois après demain ,et depuis quelques jours ,on a remarqué au niveau de ses tétons une grosseur ,un peu comme le début d'une poitrine en fait..
Je crois avoir lu quelque part que c'était hormonal ,dû à l'imprégnation de la mère ,un truc dans le genre ,bref que c'est normal.

La question qu'on se pose c'est surtout de savoir si c'est douloureux pour elle ?(j'ose pas trop y toucher )
vos enfants ont déjà eu ça ? ça a duré combien de temps ? ils semblaient en souffrir ?

on doit voir bientôt le médecin pour le rdv des 1 mois ,donc je pense qu'on lui en parlera ,mais en attendant ,je me pose des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

De la poitrine ??? Empty
MessageSujet: Re: De la poitrine ???   De la poitrine ??? EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:55

L'autre jour, la marraine de mon fils qui a une louloute d'un an me dit "tiens, je peux lui toucher les tétons (à mon fils) pour voir?" puis me dit "ah! c'est bien ce que je pensais! c'est tout plat! touche ceux de ma fille, tu vas voir!", je palpe et... je sens comme des petites "boules de graisse". Comme si elle avait déjà des "prémices de poitrine". Ca nous a surprise l'une et l'autre. C'est suremnt parfaitement ordinaire mais c'est vrai que tant qu'on n'a qu'une fille ou un garon, on n'a pas l'occasion de s'en rendre compte....


Dernière édition par zoétoune le Dim 3 Juil 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

De la poitrine ??? Empty
MessageSujet: Re: De la poitrine ???   De la poitrine ??? EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:04

ma grande a eu pareil a quelques mois, oui c hormonal, certaines ont même des "règles" à laa naissance. Douloureux je sais pas, par contre ça reste, à bientôt 4 ans elle a un téton plus sorti que l'autre. Ca n'est pas grave du tout, j'en avais parké au médecin.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

De la poitrine ??? Empty
MessageSujet: Re: De la poitrine ???   De la poitrine ??? EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:24

moi c est mon fils qui avait des seins quand il etait bébé ! et les tetons tout blanc ! parait qu'il y a meme un peu de lait qui sort parfois...et ma plus petite fille a eu ses premieres regles durant son premier mois...surprenant, mais pas affolant ! j'ai peu eu l'impression que ca soit douloureux pour eux...j'ai pas tripoté les petits nénés, ca devait etre sensible quand meme , mais pas douloureux...laisse faire tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

De la poitrine ??? Empty
MessageSujet: Re: De la poitrine ???   De la poitrine ??? EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:45

oui, c'est normal, hormonal, aussi bien chez les filles que les garçons d'ailleurs. Et s'il y a des écoulements des mamelons, on appelle ça du "lait de sorcière" ;)
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

De la poitrine ??? Empty
MessageSujet: Re: De la poitrine ???   De la poitrine ??? EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:35

j'avais jamais entendu l'expression !!! bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

De la poitrine ??? Empty
MessageSujet: Re: De la poitrine ???   De la poitrine ??? EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:13

Beuuuh pourquoi du lait de sorcière ????

Pas eu ça avec mon fils, par contre, je savais pour les règles, mais pas pour les seins, et encore moins que ça pouvait toucher les garçons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

De la poitrine ??? Empty
MessageSujet: Re: De la poitrine ???   De la poitrine ??? EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:43

voilà pour l'anecdote:
http://www.unedeplus.fr/2010/11/13/ce-quest-le-lait-de-sorciere/

bon, aujourd'hui on sait qu'il ne faut surtout pas chercher à l'exprimer, et laisser faire la nature, ça va passer tout seul en quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

De la poitrine ??? Empty
MessageSujet: Re: De la poitrine ???   De la poitrine ??? EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:04

merci de vos réponses .
Dis donc ,je pensais pas que ça pouvait toucher aussi les garçons ...et j'aurai appris quelque chose grâce à toi Mekati .
Du lait de sorcière ,faut en avoir de l'idée pour trouver cette expression et la croyance qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la poitrine ??? Empty
MessageSujet: Re: De la poitrine ???   De la poitrine ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la poitrine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poitrine douloureuse
» soucis de poitrine
» rougeurs sur le cou et la poitrine
» Mycose à la poitrine non soignée
» Allaiter avec une grosses poitrine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: