Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle catégorie: HNI

Aller en bas 
+4
florie
Vision
mamanoé
zoétoune
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:12

Suite à une demande qui m'a été faite, j'ouvre une nouvelle catégorie, sur l'HNI, pour celles qui préfèrent ne pas utiliser de couches...
J'ai déjà déplacé quelques sujets, s'il y en a d'autres, mettez moi les liens ici...
Bonnes discussions sur le sujet 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:02

Ca c'est une super idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:07

yeah !!!!!!!!!!!! j'ai failli le demander aussi mais j ai pas osé..c est cool en tous cas un petit endroit pour ca ! c est vrai qu o est de plus e plus nombreuses !

merci !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:23

Ben, ça doit être mon côté franco qui est ressorti, je me suis pas posé de questions quand j'ai émis l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:36

bin t as eu raison ! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:09

Super!
C'est vrai que des fois on avait du mal à savoir où en parler!

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:25

Cool! Ici on ne pratique pas mais c'est bien d'avoir une section réservée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:45

c'est chouette aav
je vais pouvoir lire ! sa me tenterai bien, mais j'ose pas, j'ai peur d'être trop déborder en pus de mes 2 gnomes mimique121
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptySam 2 Juil 2011 - 15:23

mamoune86 a écrit:
c'est chouette aav
je vais pouvoir lire ! sa me tenterai bien, mais j'ose pas, j'ai peur d'être trop déborder en pus de mes 2 gnomes mimique121

d'un autre coté, ca te ferait moins de couches à laver content050
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptySam 2 Juil 2011 - 15:27

c'est pas faux content103
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptySam 2 Juil 2011 - 20:56

Euh... on peut en savoir plus???
Mon loulou de 15 mois m'a donné à plusieurs reprises depuis sa naissance l'impression qu'il était un bon candidat, mais j'avoue: débordée par le RGO, mon épuisement, je n'ai pas eu le courage de tenter (et je le lui ai dit). Depuis qqs semaines, il semble jouer à contrôler ses pipis et cacas dans le bain ou sa petite piscine, et s'il n'y a pas de pipi comme d'habitude, la simple phrase "tu fais pipi?" enclenche un petit rictus de poussée, et svt, un pipi. Bref, je me disais qu'avec l'été, je pourrais peut-être tenter... Sauf que il faudra que le papa soit ok car je bosse jusqu'au 21 juillet encore, alors, il faut qu'on joue tous le jeu, non?
Je pensais aussi, en ayant détecté les moments de la journée où il fait caca, lui proposer le pot à ces moments-là. HNI ou début de la propreté?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptySam 2 Juil 2011 - 20:59

florie a écrit:
mamoune86 a écrit:
c'est chouette aav
je vais pouvoir lire ! sa me tenterai bien, mais j'ose pas, j'ai peur d'être trop déborder en pus de mes 2 gnomes mimique121

d'un autre coté, ca te ferait moins de couches à laver content050

Moi je trouve que c un gain de temps !! Déjà je ne passe pas mon temps à monter à l'étage pour le changer, je le fais sur place, comme il a toujours un lange maintenu par un bandeau hop ! je change le lange, en quelques secondes c'est fait, en cas de caca je lave mais si pipi je ne lave pas systématiquement car il ne reste jamais dans l'urine plus de quelques secondes, le lange n'est pas collé à sa peau donc il reste sec et très peu au contact de son urine. Les jours comme là je n'ai même pas eu de caca dans le lange, tout fait ailleurs Smile donc pas de couches à frotter, j'ai même pas assez pour faire une lessive on verra demain !!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI EmptySam 2 Juil 2011 - 22:17

Sheerazade, peut-etre peux-tu déjà lui proposer le pot à des moments bien repérables pour lui, comme au réveil par exemple, juste après la sieste...
Vers l'age de ton fils aussi, j'ai appris le signe "caca" au mien, il se l'est bien approprié. Je craignais que ce signe ne prenne pas sens (tapotage de l'index sur le cou), mais ça a fonctionné tout de suite (meme si pour lui, c'était sur la joue).
Le mien, en sachant qu'il aurait le pot au lever par exemple, se retenait pour le "caca du matin" jusqu'à ce qu'on soit dans la salle de bain. Mais ils ne peuvent le faire que si ils sont surs qu'on va leur proposer, si c'est routinier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle catégorie: HNI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie: HNI   Nouvelle catégorie: HNI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle catégorie: HNI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle (peut-être pas si nouvelle...) !
» nouvelle pas trop nouvelle :D
» nouvelle mais pas si nouvelle que ça
» une nouvelle de Lyon...pas si nouvelle
» une nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: