Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 location d'un lit cododo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celis
A sa place au chaud
Celis


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

location d'un lit cododo Empty
MessageSujet: location d'un lit cododo   location d'un lit cododo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:14

voilà en cherchant des magasins "bio" dans Bordeaux je suis tombé sur une perle, je vous met l'annonce:

Citation :
Pour un allaitement en toute sérénité sans un investissement trop important pensez à la location du lit Cododo

Nous proposons la location de lit cododo de la marque Babybay. Lit idéal pour un cododo en toute sécurité. Tarif : A partir de 30€ par mois. Pour le contrat de location: Merci de vous munir de votre carte d'identité et d'un chèque de caution (non encaissé). Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter au 05 56 96 20 24 ou par mail contact@maman-bio.com

perso mettre minimum 200€ dans un lit qui ne servira que 4/5 mois, non! donc nous allons certainement aller voire cette boutique pour en savoir plus.

ps: je ne sais plus si on a le droit de mettre des liens 02_05_The-Definition au cas où demandez moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

location d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: location d'un lit cododo   location d'un lit cododo EmptyVen 24 Juin 2011 - 5:56

Ca peut être une bonne idée mais tout dépend de combien de temps tu l'utilises.
J'en ai echeter un sur le bon coin à 60 euros ca vaut le coup aussi, il faut traquer les bonnes annonces ;-)
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

location d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: location d'un lit cododo   location d'un lit cododo EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:45

Je suis d'accord avec inddyana ...
de notre coté, nous avons opté pour la solution "bricolage" que nous avions vu chez une famille. En effet les lits cododo sont horriblement chers !! en plus ils sont taille berceau en général donc ne servent pas longtemps. La solution pour nous c'est l'achat d'un lit (taille lit de bébé) à barreaux normal et bricolage pour avoir que 3 cotés et matelas à hauteur de notre lit content050

Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Celis
A sa place au chaud
Celis


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

location d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: location d'un lit cododo   location d'un lit cododo EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:16

c'est l'idée qu'on avait au départ, acheter un lit à barreaux normal et le "bricoler", mais justement ce coté bricolage n'est pas toujours sécurisant. C'est pourquoi j'étais très contente de voire qu'on pouvait louer un "vrai" lit cododo (fait par un pro).

Après en effet il y a le facteur temps,
-ça dépend de la croissance du bébé: au bout de 4 mois le lit cododo acheté 200€ devient trop petit!!!! pascontent166 ,
-de combien de temps on cododote: mon 1er est resté sur un matelas par terre avec nous jusqu'au jour où je l'ai retrouvé entrain de ramper par terre, à 5 mois! on a eu beau mettre des coussins, etc, impossible de le garder près de nous donc on l'a mis dans un lit a barreaux, près de notre lit jusqu’à ses ... 6 mois! ensuite il nous a fait comprendre qu'il voulait plus de calme pour dormir donc on l'a passé dans sa chambre (c'est moi qui ai eu le plus de mal a le laisser y aller pascontent060 ).

Bref, je trouve que lorsqu'on veut un lit cododo, non fait maison, c'est une bonne alternative de pouvoir le louer: moins cher et prend moins de place puisqu'on le rend après.
Revenir en haut Aller en bas
mamancouve
Construit son nid
mamancouve


Nombre de messages : 24
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/02/2011

location d'un lit cododo Empty
MessageSujet: LIT CODODO PAULA OU POLLY   location d'un lit cododo EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:19

Pour les personnes que ca intéresse sur le site d'enchères pour ne pas le citer j'ai acheté pour mon premier un lit cododo payé 79€ avec frais de port mais il ne se fermait pas complétement je l'ai utilisé un an (seulement sous ma surveillance quand il s'est mit à faire du 4 pattes!!!!) en relais du sien la nuit si réveils trop fréquents je l'ai revendu pratiquement 60€ je n'ai donc pas perdu beaucoup...Pour bébé 2 rebelotte j'ai acheté tjrs sur le même site un lit cododo même marque mais avec les côtés qui se ferment comme un "vrai" lit là je l'ai payé environ 90€ (frais port compris) je l'ai mis dans notre chambre et je lui ai pris un lit à barreaux classique chez le suédois à 39,90€ (j'en suis satisfaite!).
Je compte ensuite le recycler en "parc" dans le salon qd il fera ses nuits et ne sera plus en age d'être dans le transat ca prendra moins de place qu'un parc. Je l'ai acheté confiante car je sais que je le revendrais sans être perdante.

Il se trouve que je n'ai pas la place de mettre un lit à barreaux classique après ce n'est pas compliqué pour la sécurite il faut le sangler au lit des parents (ou le coller contre un mur avec le lit des parents) et le solidifier en ajoutant en dessous du côté ou on à retiré le côté du lit des équerres. Si on à la place c'est le plus économique c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: location d'un lit cododo   location d'un lit cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
location d'un lit cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: