Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 snappi or not snappi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

snappi or not snappi ? Empty
MessageSujet: snappi or not snappi ?   snappi or not snappi ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:40

juste parce que je sais pas si j'ai tout bien compris ...

alors les langes, on peut utiliser avec ou sans snappi suivant les pliages, ça je pense que j'ai bien tilté.

c'est pour les contours que je me pose la question.
déjà, un contour, est-ce que c'est bien un"truc" qui ressemble à une couche mais sans élastique, sans scratch ou pressions ?
et si c'est bien ça, est-ce que c'est nécessaire de mettre un snappi ou est-ce que ça peut tenir tout seul avec la culotte dessus ?

merci pour vos lumières! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

snappi or not snappi ? Empty
MessageSujet: Re: snappi or not snappi ?   snappi or not snappi ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 4:21

J'ai utilisé des contours quand ma fille était nouveau-né. Sans snappi je ne vois pas comment ça pourrait tenir, ou alors il faut 3 mains, vu qu'il faudrait tenir le contour fermé pendant qu'on met la culotte.
Donc pour moi il faut un snappi. On prend vite le coup de main pour l'installer, il ne faut pas hésiter à bien le tendre pour qu'il tienne.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

snappi or not snappi ? Empty
MessageSujet: Re: snappi or not snappi ?   snappi or not snappi ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 5:56

oui c'est bien ça un contour et pareil avec un snappi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

snappi or not snappi ? Empty
MessageSujet: Re: snappi or not snappi ?   snappi or not snappi ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:37

d'accord !

merci beaucoup les filles !

alors je pense que je vais en coudre dans mes vieilles serviettes éponges (je me dis que si je mets plusieurs épaisseurs, ça tiendra quand même mieux qu'un simple lange pour la nui, non ?)

et une autre question du coup : si je couds des contours ou booster en éponge coton, vaut mieux que je double avec un tissu un peu plus doux pour les fesses ?
parce que mes vieilles serviettes, elles sont toutes rêches ...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

snappi or not snappi ? Empty
MessageSujet: Re: snappi or not snappi ?   snappi or not snappi ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:26

Les snappis, les langes, les contours, j'adore. Pour les serviettes un peu rêches, pensent que sur la peau, avec la chaleur du corps... ça sa détend. Et puis tu peux les frotter un peu avant de la mettre à ton bébé.
J'utilise du chanvre (tout fait), et c'est rêche, mais ça n'est pas un souci. Au moins, c'est une matière saine.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

snappi or not snappi ? Empty
MessageSujet: Re: snappi or not snappi ?   snappi or not snappi ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:40

ok !

merci Pouxdeluxe ! (j'adore ton nom !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snappi or not snappi ? Empty
MessageSujet: Re: snappi or not snappi ?   snappi or not snappi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
snappi or not snappi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: