discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Règles très irrégulières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamananis
A sa place au chaud

MessageSujet: Règles très irrégulières   Mar 21 Juin 2011 - 10:50

Coucou ! Je ne sais pas si cette question a déjà été posée.

On vient de commencer les essais bébé 2 depuis une vingtaine de jours sauf qu'on a commencé au hazard, sans cycle, sans règles, sans calcule ni rien.

Ca fait 3 mois que je n'ai pas mes règles (mais je ne suis pas enceinte c'est sûre j'ai fait une prise de sang ya 2 semaines) mais c'est mes règles qui sont complètement irrégulières.
Est ce que mon ovulation est déjà passée ?? Est ce que je peux avoir plusieurs ovulations en 3 mois même s'il n'y a pas de règles à chaque fois ??

Comment faire pour retrouver un cycle normal ?? Une fois j'avais pris Duphaston (je crois que c'est ça le nom) pour faire revenir les règles mais je veux plu prendre ces médicaments, je préfère quelque chose de naturel comme des plantes ou de l'homéopathie.

Est ce que je peux tomber enceinte maintenant, même si j'ai pas eu mes règles depuis 3 mois ??

Nous essayons d'avoir un rapport tous les 2-3 jours pour maximiser nos chances mais j'aimerai mieux connaître mon ovulation.
Avez vous des méthodes pour connaître son ovulation ?? (courbe de température, toucher du col, symptomes ou autres) ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Mar 21 Juin 2011 - 20:38

J'avais des cycles très très irréguliers aussi, j'ai essayé de repérer mes ovulations avec la courbe des températures (mais surtout pour voir si je pourrais me baser dessus après bébé pour une contraception naturelle et par "curiosité intellectuelle") mais ça ne donnait rien... Je me suis rendue compte qu'il était très difficile de repérer ses ovulations avec des cycles irréguliers. Mais ça ne m'a pas géné, à titre personel, je préfèrais qu'on fasse des calins juste quand on en a envie et que bébé arrive simplement quand c'est le moment.... (ça a pris un an et demi pour nous).
Peut-etre essayer l'autopalpation du col?
Mon ostéo m'avait dit aussi que les femmes qui avaient des cycles très irréguliers avaient souvent des ovaires polykystiques (orthographe?), ça n'empeche pas dutout de tomber enceinte mais souvent, le délais est un peu plus long.
csil58
Habituée

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Mer 22 Juin 2011 - 7:00

alors, je vais te donner la réponse de ma gynéco (celle qui me suis en PMA)
l'ovulation a lieu dans 99% des cas 15 jours avant les règles.
Le dysfonctionnement des cycles est très souvent lié au dysfonctionnement de l'ovulation, qui se fait mal ou pas du tout. Ceci peu avoir plusieurs raisons.
Comme le dit Zétoune, c'est souvent le cas des ovaires polikystiques, c'est à dire que plusieurs folicules se développent en même temps, mais y'en a jamais un plus gros que les autres pour déclencher une ovulation. Et en règle générale, si pas d'ovulation, pas de règles ...
je dis bien en règle générale, car pour moi, je suis OPK et j'ai (j'avais ;) ) des cycles longs mais très réguliers.
Ce soucis est très facilement décelable lors d'une simple échographie.
Le mieux c'est d'en parler à ton gynéco, et s'il te parle de clomid ou de duphaston, soit tu lui dis que tu préférerais faire des examens avant de prendre quoi que ce soit afin de savoir vraiment ce que tu as, soit tu change de gynéco ;)
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Mamananis
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Mer 22 Juin 2011 - 15:17

Coucou ! Bon ben je viens d'avoir mes règles, le fait d'en parler ça les a fait arriver lol.
Mais enfin c'est pas vraiment des règles, c'est à peine un peu du rose, j'ai rien besoin de mettre tellement que yen a peu.
Là j'aurai mon ovulation dans 14 jours ??
Vous avez raison, faudrai que j'aille voir un gynéco pour qu'il m'explique tout ça.
csil58
Habituée

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Mer 22 Juin 2011 - 17:42

nan l'ovulation c'est 14 ou 15 AVANT les règles. Le fait qu'elles ne soient pas franches et qu'elles mettent du temps à le devenir est un signe de "mauvaise" ovulation.
pour le gynéco oui c'est la meilleure solution ;) mais fais attention comme je te l'ai noté plus haut ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
plectrude
A peine arrivé

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Lun 26 Sep 2011 - 11:23

Bonjour,
moi aussi j'avais le même problème (depuis l'adolescence des règles très très irrégulières : entre 2 et 9 mois entre chaque période de règles).
Je suis allée voir une ostéopathe pour régler ce problème. En une séance elle a mobilisé tout plein de trucs dans mon "petit-bassin" et 5 jours après j'avais mes règles, je ne peux pas encore vous dire si mes cycles seront réguliers puisque je ne suis allée la voir que la semaine dernière.
Si d'autre sont dans ma situation , je vous conseil vraiment d'essayer, c'est (presque) sans douleurs, ça détend et après ça fait un bien fou d'avoir enfin ses règles et se sentir normale. Moi la consultation coutait 47 euros, ça n'est pas remboursé par la sécu mais il y a pas mal de mutuelle qui prennent en charge quelques séances par an, alors pourquoi pas essayer!
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Lun 26 Sep 2011 - 12:14

plectrude a écrit:
Bonjour,
moi aussi j'avais le même problème (depuis l'adolescence des règles très très irrégulières : entre 2 et 9 mois entre chaque période de règles).
Je suis allée voir une ostéopathe pour régler ce problème. En une séance elle a mobilisé tout plein de trucs dans mon "petit-bassin" et 5 jours après j'avais mes règles, je ne peux pas encore vous dire si mes cycles seront réguliers puisque je ne suis allée la voir que la semaine dernière.
Si d'autre sont dans ma situation , je vous conseil vraiment d'essayer, c'est (presque) sans douleurs, ça détend et après ça fait un bien fou d'avoir enfin ses règles et se sentir normale. Moi la consultation coutait 47 euros, ça n'est pas remboursé par la sécu mais il y a pas mal de mutuelle qui prennent en charge quelques séances par an, alors pourquoi pas essayer!

Bonjour plectrude,

Merci pour ton témoignage aav Peux-tu passer par la case "présentation" d'abord, afin que nous puissions toutes faire connaissance avec toi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Mamananis
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Sam 8 Oct 2011 - 11:31

Merci Plectrude pour ton témoignage.

Depuis que j'ai posté ce message, j'ai commencé un traitement homéopathique :
- Pulsatilla 15 ch : 3 granules le matin et 3 granules le soir.
- Nux Mochata 15ch : 3 granules le matin, 3 granules le midi et 3 granules de soir.
A peine 2 semaines après le début du traitement, j'ai eu des vraies règles, puis 40 jours après j'ai encore eu de bonnes règles.
Donc ça marche super bien !
On va enfin pouvoir faire bébé 2 Smile

Bonne continuation à toutes !
LaMamanChat
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Dim 9 Oct 2011 - 14:19

Tu sais ça ne veut rien dire cette histoire de règles.
La première fois que j'ai arrêté ma pilule, tout en conservant un autre moyen de contraception non-hormonal, j'ai eu mes règles 4 fois en un an (sans que ça semble inquiéter mon gynéco, mais soit).
Du coup quand j'ai arrêté à nouveau pour faire un bébé cette fois, je pensais galérer mais le 2ème essai, en premier cycle, a été le bon. Il paraît que chez certaines femmes un rapport est capable de déclencher une ovulation. La nature est mystérieuse et parfois elle fait bien les choses. Bises 0059_G
famou
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Lun 10 Oct 2011 - 8:19

Je confirme: certains rapports peuvent déclencher une ovulation!! c'est ce qui s'est passé pour mon crapouillot....ovulation à J28!!!!!!!
LaMamanChat
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Lun 10 Oct 2011 - 9:52

famou a écrit:
Je confirme: certains rapports peuvent déclencher une ovulation!! c'est ce qui s'est passé pour mon crapouillot....ovulation à J28!!!!!!!

Yep, au labo par exemple on insiste pour que mon bébé soit du 1er avril, d'après mes dernières règles, mais moi je sais qu'il est du 6 !!!
(parce que j'ai entouré les jours sur le calendrier PTT de la cuisine content103 )
famou
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Lun 10 Oct 2011 - 13:56

ah oui c'est vrai que dès qu'on a une ovulation "hors norme" ils sont paumés dans les calculs...ils feraient mieux de demander la DPO...la plupart du temps à 3 jours prêt on le sait....
Mamananis
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Mar 6 Déc 2011 - 21:51

Excusez moi ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Ca fait 3 mois que j'ai des cycles normaux grâce à l'homéopathie que je prend. Sauf ce mois ci où on m'a conseillé d'arréter car normalement au bout de 3 mois de traitement homéopathique, ça doit se réguler naturellement.
Ben moi ça a pas marché car j'ai 2 semaines de "retard", mais je suis pas enceinte j'ai fait un test. Et mes règles ne se sont pas arrivées donc je vais recommencer le traitement tant pis. Voilà pour les nouvelles ^^

J'ai été super surprise, je ne savais pas du tout qu'un rapport pouvais déclencher une ovulation !! c'est très bon à savoir ! Car peut être que je n'ai pas d'ovu à cause de ça.
Nous n'avons que 2 ou 3 rapports par mois seulement. Ne soyez pas choqué, j'ai un gros problème de libido, j'ai jamais envi donc on le fait que pendant mon ovulation (quand j'en ai). Mais je vais essayer de me forcer pour voir si j'ovule quelques jours après Smile

Merci pour vos conseils, à bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Mer 7 Déc 2011 - 14:20

oh Mamananis contente d'avoir de tes nouvelles aav aav aav
Mamananis
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Jeu 8 Déc 2011 - 7:47

Merci ^^
Je viens avec d'autres nouvelles, j'ai fais un test de grossesse hier et il était positif !!
Ca y est bébé 2 est en route, je suis trop heureuse !
Je vais aller l'annoncer sur le forum Smile
Et toi comment tu vas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   Jeu 8 Déc 2011 - 9:44

félicitation ma belle aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles très irrégulières   

Règles très irrégulières