Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,

Aller en bas 
+7
betchette
Rélia
Saphaëlle
Louve
elemmirë
faco
Camélia
11 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:32

Alors voilà l'histoire depuis le début, je n'en avais pas encore parlé ici : ça fait cmaintenant un mois que mon tit choux (20 mois) a la diarrhée, plus ou moins suivant les jours, un peu en dents de scie quoi, mais les selles ont quand même toujours une gueule pas top (dsl pour les détails appétissants lol). Au début, lactéol, bcp d'eau, riz carottes bananes pommes, tout ça quaoi. Comme ça ne passait pas, et qu'il a fait une poussée de fièvre une journée, direction pédiatre : traitement homéo, et elle me dit que c'est sûrement les dents. Les dents, je veux bien, mais quand même, au bout de 2 semaines ça commence à faire long. Bon, l'homéo ne fait rien, je retourne à la pharmacie, probiotiques et réhydratation à fond, et tjs pas d'amélioration. lui, il va bien, a plutôt la pêche, mais maux de ventre la nuit avec multiples réveils, et cacas pas top. Je rappelle la pédiatre, ça fait 3 semaines que ça dure (et en fait je crois que les maux de bide ont commencé avant), du coup elle prescrit une analyse des selles. 2 jours pour réussir à avoir un caca aux heures d'ouverture du labo lol, puis une semaine d'attente pour les résultats. Hier on va enfin chercher les résultats, il n'y a rien, tout va bien. Bon, ok c'est super, mais je me doute bien que faut chercher ailleurs quoi. J'ai eu ce matin la pédiatre, qui m'a dit, comme je le pensais, de faire une éviction des plv, totale pour commencer. Voilà, alors c'est parti, et pour moi aussi car j'allaite encore mon loulou matin et soir. Et je suis bien dég, car mon loulou adooooore le fromage et le yaourt, je lui donne des trucs au lait de brebis et de chèvre hein, mais pour l'instant faut tout suprimer, bouuuuuh ! Bon, on va lui faire des crèmes maisons aux laits végétaux. Et chez la nounou ça va être dur, parce que la petite qui est gardée avec lui mange des petits suisses et autres fromages, et mon tit coeur, quand il voit ça, ben il huuuuurle s'il n'en a pas. Bon, y'a pu que 2 semaines de nounou avant qu'on parte en vacances, heureusement. Voilà, j'ai les boules là, mais bon, je pense que dans quelques semaines, normalement, je pourrai réintroduire le lait de brebis, enfin j'espère ! Allez, désolée pour l'énorme tartine, mais je sais que bcp d'entre vous sont passées ou passent par là, alors vous me comprenez ! Bisoux les filles,
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:37

Je ne suis pas passé par là mais j'imagine à quel point ça doit être difficile et encore plus pour ton loulou s'il adore ça, comment comprendre que c'est pour son bien...

En tout cas, j'espère que ses maux de ventre seront vite une histoire ancienne.

Bon courage à tous les 2 aau
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Merci Faco ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:58

Ben oui, comme tu dis, il est trop petit pour comprendre que c'est pour son bien mon tit choux ! Ca me fait mal au coeur ! Et puis j'espère que c'est vraiment ça le problème, qu'on ne va pas faire tout ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:24

aau aau aau aau

il comprends pas tout, mais tu peux peut etre lui expliquer avant de le poser chez nounou que vous pensez que les petits suisses sont responsables de ses maux de ventre ?
je sais plus quel age il a, mais vers 2/3 ans, mon grand etait "receptif" a des explications comme ca, et de lui meme il disait non si quelqu'un lui proposait
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:59

Allezzzzzzzz c'est dur au début pis au bout d'un moment on n'y pense presque plus.
d'ailleurs après 2 ans d'éviction, je me demande si je reprendrais les PLV content050

Penses aux cannelés content034 .

Bon je sais ça te fait une belle jambe, mais c'est pour te motiver : l'éviction des PLV te fera faire un régime sans penser aux kilos et tu te rendras compte au bout de 2-3 mois, tiens il est large mon pantalon !!!


Courage, c'est vrai que ça fait changer beaucoup d'habitude, surtout au début, ce qui va être très délicat ce sera le décryptage des étiquettes, c'est ton homme qui s'occupe des courses?
Si c'est lui faut vraiment le brieffer à ce sujet car des PLV y en a dans vraiment beaucoup de produits transformés.
Pis hésites pas si tu as des questions, dans la section recette y en a pas mal sans PLV.

Bisous ma belle aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:07

Je compatis aav aav aav d'après la kinésiologue, il faudrait que je me mette au régime strict. Bon comme c'est pas urgent pour moi, on va y aller petit à petit, parce que déjà que je cuisine pas en général, que j'aime pas ça, je suis pas très au fait de tout ça.

Courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:21

Merci les filles ! Elemmirë, oui, bien sûr, on va lui expliquer, mais il n'a que 20 mois, et pour le moment, qd il voit quelque chose qu'il aime et qu'il a envie de manger, ben il ne fait pas encore le lien avec ses maux de bidou, mais ça viendra, il grandit. Louve, merci pour tes encouragement, ça fait du bien ! Et oui, c'est mon homme qui fait les courses, et j'ai déjà commencé à lui expliquer qu'il va falloire traquer tout plein de trucs sur les étiquettes lol ! Et effectivement, je vais aller fouiner dans les recettes ici. bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:51

je suis passée par là avec Clément, qui a eu des diarrhées pendant de longs mois et a fini par être testé APLV.
il avait presque 18 mois. Il a été soulagé en 3 semaines. Il a maintenant 5 ans et remange quelques PLV ( fromage et beurre en petites quantités tous les jours, mais j'ai pas encore testé le lait et les yaourts, pas envie)
Je trouve que les enfants qui ont des évictions comme ça sont tres matures, Clément a tres vite su ce qu'il pouvait manger ou non. Il a très vite compris que c'était pour son bien. En parallèle, son grand frère de 2.5 ans son ainé a très vite pris les choses en main en expliquant à tout le monde que son frère était allergique et qu'ils devaient faire attention.
Au quotidien, ca s'est plutôt bien géré ( avec du recul !) même qu'entre temps, j'ai déclaré moi même une IPLV et que je peux en manger encore moins que lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:06

ah oui il est pus petit...je le pensais plus vieux ton bebe Janou content103

tout plein de courage pour les premieres semaines, ce sont les plus dfficiles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:12

aau aau aau Bon courage pour l'éviction, j'espère que ton loulou ira vite mieux aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:46

Merci les filles ! Garfou, ça me rassure un peu ce que tu me racontes ; et j'adore le grand frère qui prend soin de son tit frère, c'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:01

Courage, Janou
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:22

Mon fils avait les memes symptomes que le tien, il a été en éviction totale, en gros, de 1 à 2 ans. On a repris, mais à petite doses, rien que "par principe", je veux pas charger la dose, meme si ça va.

Tu peux trouver de bonnes alternatives en magasin bio (je te préviens, ce genre de produits peut quand meme couter cher). En alternative au yaourt, le sojade est vraiment bien, on a meme du mal à deviner que ce n'est pas du "vrai yaourt". Le (grand) pot est à 1,50 euros, c'est raisonnable.... Avec un peu de confiture ou banane écrasée, c'est top!

C'est plus difficile pour le fromage... mon fils adore le paté végétal ("pétale" content050 ), alors, ça passe bien (mais bon, maintenant qu'il connait le gout du fromage, j'aurais plus de mal à lui vendre l'idée je pense), mais tu peux peut-etre lui trouver une alternative aussi savoureuse à son gout qui limite sa frustration. Les purées noisette / sésame / amande etc.... peuvent etre appréciées en tartine. Rien à voir avec une saveur de fromage, mais c'est plein de calcium, entre autres. Tu peux y ajouter du sucre si la version nature de l'emballe pas. Et si vous etes de gros gourmands, tu peux ajouter sucre + chocolat! Rien de moins que du nutel*la maison quoi content050 .

Quand ils sont habitués, ils ne font aucun "problème". Mon fils a toujours ses yaourts de soja à la crèche et il ne lui vient meme à l'idée de réclamer la meme chose que les autres, c'est intégré. Je leur ai fourni des yaourts de soja longue conservation dans plein de saveurs différentes (marque Soy je crois) pour que ça ressemble à ce qu'ont les copains au jour le jour (je fais surtout gaffe au stocks des saveurs chocolat!).

Y'a un cap à passer, mais je t'assure que c'est pas trop méchant aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:41

Merci Zoétoune pour tes conseils et idées, c'est chouette ! Oui, les sojade on connaît en plus, mais je n'en avais jamais donné à mon fils, suis-je bête ! C'est vrai que c'est super bon en plus. Le seul truc, c'est que par chez nous c'est sinistré en mags bios lol ! Faut qu'on aille un peu loin et qu'on fasse des stocs quand on y va. Bon, ça me rassure un peu tout ça, on va y arriver, c'est pas la mer à boire non plus hein, faut que je relativise quoi ! bisoux les filles,
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:53

ben, disons que ca semble une montagne parce que le lait est partout..... et puis une fois qu'on a passe le plus dur, on se retourne et on se dit que c'etait juste une toute petite colline content103

(ah oui pour le nutella, y'a de la pate a tartiner vegan qui est top top top ...j'adoooooooooooooooooooooooore ! )
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:09

Je me souviens d'un petit que j'ai eu en centre aéré, il avait à peine 4 ans (plus proche des 3 il me semble même !) et ne devait pas consommer de produits laitiers issus du lait de vache, finalement le plus dur ce n'était pas pour lui, qui avait un goûter particulier (enfin c'était pour tous ses repas, mais c'est le goûter qui marquait le plus les enfants ;) ), mais pour les autres qui se demandaient pourquoi il avait un traitement de "faveur" ;) Mais le petit n'a jamais fait une seule difficulté (d'ailleurs c'était un amour ce petit garçon, je me souviens que le pauvre poussin était couvert d'eczéma purulent, on devait l'empêcher de se gratter pour que ses plaies ne s'infectent pas, et il disait toujours "Je gratte pas je frotte", ça me rappelait quand j'étais petite ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:20

Oui, c'est ce qu'ils disent aussi à la crèche, notamment avec les allergiques et les musulmans, ça passe comme lettre à la poste..... je crois que ce qui va peut-etre etre plus délicat, là, c'est le changement d'habitude dans l'immédiat, mais une fois le truc en place, ça va rentrer dans ses habitudes très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:20

Je suspectais une APLV chez Eloïse suite à ses otites chroniques. Comme elle est allaitée, je m'y suis mise aussi. Plus de 2 mois en éviction total. Le plus simple pour commercer : vider les placards. Trouver un bon magasin bio, lire els étiquettes et acheter. J'ai découvert les patés végétaux et j'adore ! Les laits végétaux aussi.
Suite à des analyses et à la fin de ses otites, j'ai arrêté l'éviction mais en continuant à imiter mon apport en PLV pour moi et le reste de la famille.

C'est difficile au début, très contraignant dès qu'on sort de chez soi (famille, resto, ...) mais c'est tout à fait vivable. Bonne chance et surtout n'hésite pas à venir chercher des infos, des recettes, des trucs et astuces.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,   C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: