discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

congeler son lait

AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud

congeler son lait Empty
MessageSujet: congeler son lait   congeler son lait EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:16

bonjour voilà je souhaiterais congeler mon lait pour pouvoir sortir de temps en temps et laisser ma fille.
Mais le souci c'est que je ne sais pas dans quoi le congeler ( j'ai demandé aux pharmacies elles ont rien qui puissent le stocker pour le congélateur ) alors cmt avez vous fait pour celles qui ont déjà congelé leur lait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco

congeler son lait Empty
MessageSujet: Re: congeler son lait   congeler son lait EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:49

Pour ma part, j'utilise des pots AVENT, qui, en plus peuvent s'adapter à mon tire lait donc j'ai juste à visser et hop ! au congèl !
Et j'ai aussi des sac Lasinoh, super pratique aussi mais tu dois les jeter à chaque utilisation donc moins écologique/économique.

Tu peux trouver tout ça sur internet.
http://clonature.unblog.fr/
adjha
A sa place au chaud
adjha

congeler son lait Empty
MessageSujet: Re: congeler son lait   congeler son lait EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:37

Moi j'ai aussi utilisé les pots avent ils sont bien pratiques mais j'avais aussi bcp utilisé les sacs de congélation spéciaux pour le LM.
Tu peux les trouver sur le net ou dans certains magasins bio. Ils sont pratiques mais sont un peu chers bien que j'en ai trouvé sur un site allemand pas trop cher.
Sinon une copine en faisait des glaçons dans son bac à glaçons puis les mettaient dans des sacs de congélation traditionnels, elle avait mesuré la quatitité de chaque glaçon afin de savoir combien elle devait decongeler.
lily99
A sa place au chaud

congeler son lait Empty
MessageSujet: Re: congeler son lait   congeler son lait EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:05

merci les filles c'est bon j'ai trouvé çà j'ai appelé un magasin de puériculture près de chez moi ils ont les pots avent donc je vais aller les acheter cet apres midi
saramail
Construit son nid

congeler son lait Empty
MessageSujet: Re: congeler son lait   congeler son lait EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:31

je congèle mon lait par 100 ml dans des petits pots de bébé en verre récupérés chez des parents qui en achètent !!
Contenu sponsorisé

congeler son lait Empty
MessageSujet: Re: congeler son lait   congeler son lait Empty

congeler son lait
Page 1 sur 1