Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....

Aller en bas 
+8
celya
Louve
nour-zahra
mamanoé
Passiflore
Lilybug
Saphaëlle
zoétoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....   tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:13

bin meme en se voyant pas beaucoup, ca peut arriver quand meme: dnc c est toujours chouette une semaine sans coups ! lol contente contente

sinon, oui elle seont super proches nos filles adjha !lou-ange est du 12 avril lol
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....   tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:40

mamanoé a écrit:
bin meme en se voyant pas beaucoup, ca peut arriver quand meme: dnc c est toujours chouette une semaine sans coups ! lol contente contente

sinon, oui elle seont super proches nos filles adjha !lou-ange est du 12 avril lol

Effectivement !!! Lou-ange est née le dimanche de paques Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....   tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:00

Super que ca ai bien évolué aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....   tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:08

Bin effectivement, depuis cet épisode, le problème ne s'est pas reposé...!

Par contre, j'ai vraiment un méga speedouille méga provocateur méga esprit de contradiction qui, il faut le reconnaitre... m'épuise ...
Un peu dans le meme ordre d'idée, ce qui fonctionne bien en ce moment, vu qu'il prend le contre-pied d'absolument tout ce que je lui demande, c'est de renoncer, d'entrée de jeu :

- Viens mettre ton tee-shirt stp!
Il se barre en courant, mort de rire
- Bon, tant pis... (je repose le tee-shirt et me retourne pour faire autre chose)
- NOOOOOONN tee-shirt!!!!!!! (il revient en courant, saisi le tee-shirt, me le donne et se positonne pour que je lui enfile).

Pour ce genre de situation, ça fonctionne dans 100% des cas!

Par contre, ça ne solutionne pas encore le problème des jets de nourriture et de couverts, le fait qu'il est incapable de s'occuper 2 mn tout seul, de me laisser faire autre chose que m'occuper de lui, qu'il en recherche perpétuelle de "qu'est ce que je peux trouver de nouveau pour rendre dingues mes parents" etc, etc.....
MAIS!! C'est déjà ça de pris quand meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....   tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:32

zoétoune a écrit:
- Viens mettre ton tee-shirt stp!
Il se barre en courant, mort de rire
- Bon, tant pis... (je repose le tee-shirt et me retourne pour faire autre chose)
- NOOOOOONN tee-shirt!!!!!!! (il revient en courant, saisi le tee-shirt, me le donne et se positonne pour que je lui enfile).

Filliozat l'explique à un certain moment. Le fait est qu'en "laissant tomber", on retire de ses épaules le poids d'une attente. Du coup, il n'y a plus aucune raison de s'opposer, et les choses coulent. Ceci dit, ici ça ne marche plus autant qu'avant mais quand même, généralement ça suffit à calmer le jeu. En gros, à nous de lâcher un peu du lest ^^ (d'où sa petite phrase du livre : "est-ce que ça en vaut la peine?" Est-ce que ça vaut la peine que je monte sur mes grands chevaux pour un simple t-shirt pas enfilé ?) 0059_G

Ici, à partir de trois ans, ce qui nous a beaucoup aidé, c'est la négociation !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....   tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:42

Oui, c'est clair qu'on se bat sur tellement de choses déjà avec lui qu'il vaut mieux renoncer d'entrée de jeu à tout combat qui ne soit pas vraiment utile... C'est ce que j'essaie d'avoir en tete aussi...

(Au fait, le dernier Filliozat, je l'ai commandé content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....   tapes sur les fesses, pour la 1ère fois..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: