Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Fini le travail... bonjour le fond du lit...

Aller en bas 
+3
Flora
petitpullmarine
lunna
7 participants
AuteurMessage
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:24

J'avais choisi un suivi de grossesse en ville pour moins de médicalisation, je devais commencer mon suivi à l'hopital le 23 juin pour les 3 derniers mois de ma grossesse. Mais voilà, les choses ne ce sont pas passées comme je l'avais prévu...

Jeudi soir je suis allée aux urgences parce que j'avais mal dans le dos et que "quelque chose" n'allait pas. Quoi exactement? Difficile à décrire... C'est ma première grossesse alors difficile de dire si j'avais des contractions.
J'ai été très bien accueilli et très bien prise en charge. Pour ça, je remercie toute l'équipe de l'hopital.
Mise sous monitoring, on m'annonce que j'ai des contractions. pascontent060
Examen du col et échographie par voie vaginale et là, on nous annonce que le col c'est ouvert et qu'il c'est raccourci. pascontent061
Attention bébé manque de pointer le bout de son nez alors qu'il a trois mois d'avance!!! nature12 C'est la douche froide!!!

Heureusement, j'ai été prise à temps. J'ai eu droit à un lit dans le service d'obstétrique, un traitement par comprimé qui a eu le bonheur de fonctionner et un repos strict au lit.

Je suis sortie ce midi avec un arrêt de travail jusqu'à mon congé maternité mi-juillet et un repos forcé. Mais c'est pour le bien être de bébé alors je ne dis rien, je prend mon mal en patience. Et puis ça va me permettre de broder la layette, de faire du tricot et de la couture. 0059_G

Voilà, la grosse frayeur est passé mais la menace est encore au dessus de nos têtes. C'est vraiment une situation difficile. Je me sens coupable d'en être arrivé là. Je me suis ménagée mais pas suffisamment apparemment... Maintenant il faut que je suive les conseils pour garder bébé au chaud jusqu'au bout ou du moins le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:40

Hello,

Désolée que les choses prennent cette tournure, cet arrêt de travail va te permettre de prendre tout le repos dont ton corps a besoin. Est-ce que tu as un traitement ? Ne culpabilise pas, au contraire tu as eu un super instinct ! J'ai été arrétée 4 mois pour de trop nombreuses contractions (mon parcours), et on y prend gout au fond du lit aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:21

Oh Lunna quelle frayeur ! Mais heureusement les choses ont été prises en charge à temps ! Bon courage pour tenir alitée, mais comme tu le dis tu vas pouvoir faire de la broderie et du tricot aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:39

Je compatis Lunna, repos repos repos aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:59

Merci à toutes.
Non, pas de traitement à par du repos. J'avoue que depuis hier que je suis rentrée c'est moins évident qu'à l'hopital mais quel bonheur de rentrer chez soi !!!

C'est dingue par contre comment mon ventre c'est détendu depuis que je suis arrêtée. Je me sens mieux. Bébé aussi à l'air d'être mieux parce que qu'est-ce qu'il bouge !!! bebe Je sais pas q'il bougeait autant avant et que je le sentais pas trop préoccupé par mon travail et mes activités ou s'il bougeait moins. Mais alors là, il s'en donne à coeur joie et j'en profite un max.
Encore un point positif à cet arrêt forcé...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:02

je compatis j'ai vécu ça pour ma fille et j'ai tenu bon au fond du lit (je ne me levais que pour la douche et les wc... 5 jours après m'être relevée et avoir repris une vie normale, je perdais les eaux!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:12

Je suis contente de moi parce que je ne pensais pas tenir au lit comme ça et garder le moral. Pourtant j'y arrive. ura1
Et ça grace à bébé. Comme je le sens plus bougé, je me sens "encore plus" responsable de lui alors je suis la prescription de repos avec le sourire. content050

Le plus dur n'est pas de rester au lit et de rien faire. Le plus dur c'est de supporter le papa... pascontent184 Il se retrouve à faire des choses dont il n'avait absolument plus à s'occuper. Pourtant elles étaient faite. Par moi, depuis quelques années déjà et je les faisais sans rien dire. L'entendre raler à chaque fois alors que ça n'est que passager ça m'enerve!!! Je crois que pour le risque de contraction c'est même pire! content103

Je me suis résolue au faite que homme et femme ne faisaient pas les choses de la même façon. Alors j'essaye de le laisser faire à sa manière même si ce n'est pas la mienne donc que je trouves ça "mal fait". content107

Maintenant il faut me resoudre au faite qu'il va les faire en ralant... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:03

Ah ui ça me rappel des souvenirs le mari bougon ! C'est que je culpabilisais en + ! Mais le trajet canapé-cuisine déjà c'était trop dwarf Je me suis prise des remarques du genre "oué t'es en vacances", jusqu'à ce qu'il réalise après de bonnes contractions que non, là si j'en fait plus c'est pas bon. Depuis le 7-8ème mois comme ça va mieux je me suis rattrappée et je lui fait de bons petits plats (moi qui avait horreur de la cuisine !).

Tu t'es installé un petit coin douillet ? Le plateau repas c'est bien pratique et le traversin aussi. Tu bouquines ou t'es plus TV ? Je passais des heures sur internet (ça n'a pas vraiment changé Mr. Green ) pour dégotter pleins de bons plans BB.
Revenir en haut Aller en bas
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:04

Je me suis installée un petit coin douillé sur le canapé du salon où chiens et chats me tiennent compagnies. Eux son ravi de mon état larvère dans le canapé, ils adorent la compagnie et je réalise chaque jour qu'ils en font encore moins que moi. Si, si c'est possible !!! content103

J'ai l'autorisation de me lever un peu à condition de pas prolongé la station debout alors je me prépare à manger mais rien de très compliqué ou de très long. Dommage moi qui avait commencé à prendre gout à la cuisine salé! J'ai toujours adorée faire les desserts et les patisseries. Avant mon arrêt, je venais d'acheter un livre de cuisine sur les muffin, brownies et cupcake qui avait l'air génial!!! Même pas le temps de faire un essai... fou10 Ce n'est que partie remise!

Avant j'étais beaucoup télé mais maintenant elle me fatigue vite et je trouve les programmes très très pauvre.
J'ai toujours beaucoup aimé lire et je me plaignais tuojours de plus avoir le temps. Maintenant je n'ai plus d'excuse. content107 Je me suis achetée la dernière édition des Sherlock Homes et je découvre ce personnage avec grand plaisir.
Sinon je suis assez manuel : couture, tricot, point de croix... Alors j'ai de quoi m'occuper...
Et internet est une vraie fenetre sur le monde quand on est couché...
Revenir en haut Aller en bas
lunna
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2011

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Ca vaut la peine...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:50

Et voilà, ça fait un mois !!! Un mois que je suis au repos et le plus souvent couché.
Les journées sont parfois un peu longues mais c'est finalement que du bonheur !!! Bébé est encore au chaud !!! Il a gagné un mois de plus dans le ventre de maman !!! 0059_G

Aujourd'hui, troisième est dernière echographie. Je pensais ne jamais l'avoir. mimique045 Mais si, nous y sommes arrivées !!! ura1

Il nous reste encore 1 mois et tout danger pour bébé sera écarté !!! aav

Les gens de mon entourage ont du mal à comprendre que je ne m'ennuie pas, que je garde le moral et que j'arrive à accepter de rester comme ça, inactive et patiente. J'ai beau leur expliquer que c'est pour la santé de bébé, rien à faire. Les gens sont vraiment bizzard ! Ils n'arrivent pas à concevoir que je puisse être heureuse. Pourtant le "sacrifice" (comme ils le nomment) que je fais en ce moment n'est pas enorme. 2 mois de ma vie au repos pour toute une vie de santé pour mon bébé. C'est vraiment pas chère payé je trouve !!! Non???

Enfin voilà, je voulais vous faire partager ce grand bonheur d'avoir passé un mois de plus en compagnie de bébé dans mon ventre. content050
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:09

Et merci de l'avoir partagé avec nous!
En effet 2 mois à l'échelle d'une vie... ca vaut la peine, surtout que tu le vis bien! Profite en bien! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:35

Les gens pensent souvent comme ça, parce qu'ils ont du mal à se mettre à la place de l'autre en face. Tel quel, on s'imagine mal "bien prendre" le fait de devoir rester allongé. Mais une fois qu'on est en plein dedans, et bien on s'en accomode, et cela peut même prendre une tournure très positive !!!

Ca me fait plaisir de te sentir ainsi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:08

Bonjour Lunna,

Je te souhaite un bon repos jusqu'au jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty
MessageSujet: Re: Fini le travail... bonjour le fond du lit...   Fini le travail... bonjour le fond du lit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini le travail... bonjour le fond du lit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour (une revenante... pour la énième fois :)
» j'ai touché le fond ! SOS nuits !
» Notre bubulle farceuse edit: c'est fini
» Otites repetees et traitement de fond???
» investir sa grossesse à fond dès le début?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: