Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?

Aller en bas 
+8
Elomelo
Melvy
mimikief
minou
Ninie
Selkis
Saphaëlle
petitpullmarine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:23

J'ai regardé les nombreux sujets tous plus riches les uns que les autres sur les sièges auto, mais sur ce point je ne trouve pas de réponse, alors je me permets de créer un nouveau post content107

Je vais mettre un siège auto dans notre liste de naissance (à la demande générale content050 ) mais nous avons déjà la nacelle-cosy qui accompagnera notre BB jusqu'à ses 6 mois je pense (on est pas bien grand dans la famille).

Donc mon coeur balance entre un siège auto pivotant groupe 1 et un siège auto 1-2-3 qui l'accompagnera + longtemps en age finalement (mais j'en trouve pas de pivotant et est-ce quils sont aussi sécurisés ?)...
Pour les siège auto groupe 1 vous utilisez quoi une fois que votre enfant est trop grand ? un simple réhausseur ?



Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:26

Moi perso, je suis pour le "durable", donc tout comme ma poussette qui devait suivre Arthur tout au long de son évolution, le siège auto c'est pareil, je suis plutôt 1-2-3 ! Ceci dit, finances difficiles, le prémaman près de chez moi fermait et vendait un siège 2-3 pas cher, alors tanpis, j'ai acheté !

Mais honnêtement, je mettrai pour une prochaine liste de naissance, un siège 1-2-3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:32

Ce qui est fou c'est que le groupe 1 est plus cher ou au même prix que le groupe 1-2-3 confused Y'a un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:43

J'arrive sur la pointe des pieds, car je suis pas experte content050
Le groupe 1 ne serait pas mieux rembourré et plus enveloppant que le groupe 1-2-3?
Les sièges du groupe 1 ne sont-ils pas très inclinables par rapport aux autres groupes?

Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:04

Selkis a écrit:
J'arrive sur la pointe des pieds, car je suis pas experte content050
Le groupe 1 ne serait pas mieux rembourré et plus enveloppant que le groupe 1-2-3?
Les sièges du groupe 1 ne sont-ils pas très inclinables par rapport aux autres groupes?


Moi j'avais acheté un 1-2-3 pour ma grande et je l'ai regretté pour ça.... Il n'était pas très confortable pour les longs trajets et elle était très mal mise pour dormir....

Je dirais que tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:23

J'en ai discuté avec mon homme ce midi et il a eu un argument imparable : "ui mais le siège auto ça sert à rien qu'il dure trop longtemps parcequ'après BB2 en aura aussi besoin"... Shocked BB...2 ? Mr. Green Hihihi je sens qu'on va enchainer les bébés 0059_G il est fou

En + effectivement ça sera pour les longs trajets donc on va privilégier le confort et là on a reçu un procpectus ce midi (sont fort ces publicitaires !) avec une bonne réduc sur le siège groupe 1 qui se tourne. Bon bah un coup de fil à mamie et je vais le chercher demain fou18
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:29

Attention au siège qui tourne.. parait qu'au bout d'un moment, il tourne moins bien....

Je le voulais aussi mais on me l'a déconseillé au magasin. Vérifie les crash tests pour te décider. Il ne faut pas rigoler avec ça!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:30

il me semble que les siege pivotant ne sont pas bien noté aux crash tests
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:34

minou a écrit:
il me semble que les siege pivotant ne sont pas bien noté aux crash tests

+1
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:36

ici aussi longue hésitation
finalement choix du groupe 1 car plus enveloppant et inclinable,
la puce peut bien dormir dedans et c'est plus rassurant pour moi que de la voir dans un grand siege...
effectivement après la vendeuse conseille un simple réhausseur...
on ne regrette pas notre choix.
ah oui la vendeuse ns a aussi déconseillé les sieges tournants... pas fiable selon elle
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:06

Il a une mention TCS "recommandé" en 2008... potable Confused

Voici leurs tests de 2007 à 2010, c'est bien pratique sauf qu'il n'y a pas le détail des catégories : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3974_02_infotechTCS_Tests-de-sièges-d'enfants-effectués_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:19

pour des bons crash test, tu peux regarder la marque Kiddy ou Cybex, enfin ça t'intéresse hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:31

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:53

Oui Kiddy ils sont très bien notés (je les ai repérés) mais c'est des sièges 1-2-3... ah non autant pour moi ils font aussi groupe 1. Bon re-débat ce soir Smile Faut jamais se précipiter dans un choix (c'est mon plus grand défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:40

Les enfants doivent rester le plus longtemps possible dos à la route.
C'est 9 mois et 9kg pour passer en théorie face à la route,mais c'est bien trop tôt pour les enfants, dont la nuque est encore bien fragile.
Dans les pays du nord de l'Europe, les enfants restent dos à la route jusque vers 4 ans et ils ont très peu de mortalité infantile en cas d'accident.
Dans bcp de coque 0+, les enfants peuvent rester jusque 12/13 mois car elles vont jusque 13kg.
Un enfant doit être mis dans une coque ou un siège auto sans blouson et sans gros pull et le harnais doit être bien ajusté.
Une adresse d'un blog intéressant
LA
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:33

Ici on a eu une coque au début, et après on a récupéré un groupe 0/+1. Je trouve ça plus agréable perso pour un petit, que le siège fasse un peu cocon et qu'il s'incline.
1/2/3 ça fait vraiment raide je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:36

Et on s'est aussi dit que d'ici à ce qu'il ne rentre plus dedans, on en aura surement besoin pour Numérobis content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:02

Alors, je n'ai pas lu toutes les réponses donc si c'est une redite sorry...

Il faut au maximum proscrire les 1-2-3 qui n'ont pas de bons résultats aux crash tests, sauf les systèmes avec bouclier ventral style kiddy...

Laisser l'enfant le plus longtemps possible dos à la route! donc utiliser la coque jusque 13kg!

Vraiment miser sur un BON siège groupe 1 que l'enfant peut utiliser jusqu'à 18kg... tous les tests de sécurité conseillent de laisser les enfants dans un groupe 1 le plus longtemps possible (donc 18kg ou jusqu'à que les yeux de l'enfant le sommet du siège)...

Ou encore opter pour un siège dos à la route suédois... homologué vrai dos à la route jusque 25 kg (mortalité infantile 0 en suède lors d'accidents de voiture)... Nous avons ça pour Mathis, on est enchanté! les tests montrent que le moins bon des sièges rear facing a de meilleurs résultats crash test que le meilleur des face à la route...

Et éviter les sièges pivotant, qui sont top pour le confort des parents mais qui n'ont pas de bons résultats aux crash tests...

(isa qui a effectué une étude de marcher avant d'acheter ses sièges autos lol... )
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:05

Merci Elomelo pour ce super blog qui informe comme jamais ! Bon bah là le message est bien passé silent et moi qui ai acheté un cosy/nacelle 0 et 0+, la fonction nacelle servira que sur la poussette !

Mais une question : où trouver en France des sièges groupe 1 ou 2 dos à la route ? Je n'ai pas encore cherché, si vous avez des adresses je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:22

Tu n'en trouveras pas en france...

Tu dois acheter via le net...

Via ce site (cliquer sur webshop pour accéder à la boutique)

Moi j'ai deux britax Hi way, j'ai pris celui là car il est assez compacte et ne prend pas trop de place, je le mets sans pb dans ma petite suzuki alto... Si tu veux je te ferais une photo... Sinon n'hésite pas à contacter Hakan, du site, il est super gentil et répond rapidement. Moi je lui avais demandé son avis!

Si tu veux des descriptions précises des sièges tu dois aller sur le site de la marque, mais y rentrer en cliquant sur le pays suède et non france, sinon ils n’apparaîtront pas dans la gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:51

petitpullmarine a écrit:
Merci Elomelo pour ce super blog qui informe comme jamais ! Bon bah là le message est bien passé silent et moi qui ai acheté un cosy/nacelle 0 et 0+, la fonction nacelle servira que sur la poussette !

Mais une question : où trouver en France des sièges groupe 1 ou 2 dos à la route ? Je n'ai pas encore cherché, si vous avez des adresses je prends !
Ton siége auto doit avoir une très mauvaise note au crash test....j'en changerai rapidement pour un siége ayant une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:02

des groupes 1 dos à la route il y'en a pleins, si tu prend un 0+/1 même en France, c'est pour les groupes d'après que ça poserait plus de probleme si tu restes dos à la route
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:08

Merci pour tous ces renseignements sur les 1-2-3, finalement, c'est pas plus mal que j'en ai pas encore trouvé pascontent149 pascontent149 pascontent149


J'avais aussi regardé ces sièges suédois, et été fort séduite, seulement je me demande, mais c'est vraiment d'un point de vue adulte. Personnellement, j'aime bien replier mes jambes mais en voiture, j'aime bien aussi pouvoir les allonger, m'étirer de temps en temps (même avec des pauses fréquentes). Pour des loulous plus grands, comme ma brindille de fils, ça ne l'est embête pas d'être constamment les jambes repliées ?

Punaise, niveau prix, il faudra que je mette de côté pour un acheter un 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:14

Minou, je dois pas être douée j'en trouve peu ou des mal notés des groupe 0+ 1 dos à la route. J'ai pourtant avec moi tooout un catalogue + internet Shit
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:08

moi je me pose une question sur les sièges dos à la route pour les plus grands si les utilisatrices peuvent répondre content050
(au hasard, Zabounette ?)

les enfants n'ont pas plus mal au coeur ?
il me semble me souvenir de voyage en voiture particulièrement éprouvant quand j'avais 4-5ans où j'avais la nausée tout le long.
et à cet âge, c'est encore siège, non ?

merci ! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: