Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (Longs) trajets en voiture: vos expériences

Aller en bas 
+11
csil58
lionne
Celis
karolinka
petilou
AnneC
pouxdeluxe
Louve
baboun
mamanoé
Sheerazade
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyDim 5 Juin 2011 - 5:36

Bon, j'ai besoin, une fois de plus, de vos expériences.
Notre famille vit à 1h30 d'ici, pas très loin me direz-vous.
Pourtant, 1h30 de conduite seule avec un enfant de 14 mois qui râle, gémit, pleure, hurle, crie, lançant son doudou, sa tétine, son biberon d'eau, etc... dès que je reprends la route après une pause sur une aire d'autoroute.............. grrrr.
Je suis tjs en question pour le pique-nique de Pentecôte de BBN, mais je vous jure qu'avec cette expérience de jeudi, ben, pas envie de réitérer, car c'est épuisant...

Vos idées, vos expériences?

Des questions précises aussi:
- l'aspect "pare-soleil": on en a un, mais trop petit, Loulou a qd même le soleil sur lui et refuse de laisser son chapeau, donc, ça l'énervait aussi. J'ai alors essayé de mettre une serviette éponge, mais ma visibilité est nulle, et je ne me sens pas en sécurité de rouler comme ça...
Comment faites-vous? existe-t-il de grands pare-soleil qui tiennent autrement qu'avec des ventouses qui se décollent?

- la tétine: pour qu'il s'endorme en voiture, la tututte est une aide, sauf s'il la jette! Or, même avec un attache-tétine, il a trouvé comme faire... je pensais accrocher la tututte à un ruban, mais n'est-ce pas dangereux?

- Cet été, on pensait rejoindre un couple d'amis qui vit en Suisse... 7h de route... même en 2 jours, ça fait 3h30 de trajet par jour sans compter les haltes, ou autres pauses. >Possible ou impossible?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyDim 5 Juin 2011 - 5:46

la nuit ! l heure de la sieste, apres l'avoir empeché de dormir pendant un moment !

non san dec j 'ai rien trouv de mieux que c lou-ange a detesté le voiture tres longtemps aussi, je compatis!!! mais rien a faire si ce n'est s'arranger poru q'uls dorment...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyDim 5 Juin 2011 - 6:12

mamanoé a écrit:
l heure de la sieste, apres l'avoir empeché de dormir pendant un moment !

...

c'est toujours ce qu'on a fait, mais ça fonctionne... rarement... en plus, vu qu'il est super crevé, ben, ça vire au cauchemard!

La nuit, j'y ai pensé, mais franchement, on ne porra pas. Physiquement, on n'est pas remis du super reflux de m....., moi, je me demande comment je fais pour fonctionner tant je suis éreintée! alors, faire une nuit blanche à conduire + ensuite le gérer la journée, franchement, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyDim 5 Juin 2011 - 6:33

alors je n'ai pas la solution pour qu'il soit calme pendant le trajet car mon aînée est pareil mais la nuit était une solution.

pour cet été, peut être que l'un de vous peut aller derrière pour jouer avec lui?

pour le pare soleil, nous avons acheté des pare soleils qui se vissent. on le visse au dessus de la porte, on tire et ça s'accroche à un crochet qui est vissé sur la portière.
ou alors tu peux mettre un film sur la vitre... ça fait vitre teintée.

ce serait dommage de ne pas aller où tu le souhaites à cause de ça. surtotu si ça te fait très plaisir d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:09

et en fait, il s'ennerve pourquoi ? il s'ennuie ? il a le coeur qui tourne ? il se sent trop sanglé dans son siege ?

ici on a eu l'option "disques et comptines" qui a fait son petit effet . avait pas de lecteur dc dans la voiture lors on avait goupillé un truc avc un lecteur portable. enfin bref...et sinon....manger...bon c est super nul mais ca aide a passer le temps...je sais pas combien de biscuits secs elle a mangé en voiture lou-ange ! c est dingue ! mais bon ca l'occupait un moment quand elle etait encore un peu petit elle passait une plombe par biscuit a machonner...mùais bon c est pas miraculeux non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:03

Je fais régulièrement le trajet Lyon Paris : 5 h de route 02_05_The-Definition

Tu seras toute seule ou accompagnée?

Seule : le principe chez moi c'est d'avoir un énorme sac de jouet à côté de moi avec livre, jouet, poupée, dinette etc....
Le tout à portée de main pour pouvoir lui passer en conduisant.

Je m'arrête toute les 2 h (le plus dur étant de gérer les pauses pipi).

Un gros biberon de tisane avec du miel, un tit sandwich végétarien, de temps en temps des cacahuètes.

On chante beaucoup, je privilégie les airs de repos avec des jeux pour enfant mais franchement une fois arrivée à Paris ou à Lyon je m'effondre, c'est super épuisant

En général je pars : le soir à 19h le vendredi et le dimanche je rentre en partant vers 17h (j'ai oublié l'espoir de la voir s'endormir)

Autre chose : si tu n'as pas l'habitude de conduire de nuit : oublies ce choix, vaut mieux que ton loupiot pleure un peu plutôt que tu t'endormes en conduisant ou ai un accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:47

Coucou,

Comme les enfants n'aiment pas rester longtemps dans la voiture... on évite de partir en voiture. C'est tout. On est complètement opposés au DVD dans la voiture (d'ailleurs où que se soit!...). Ca fait partie de nos changements de vie depuis qu'on a des enfants. Pour certaines choses, je trouve normal qu'on s'adapte à eux, et non eux à nos besoins ou envies - Je ne pare pas des voyages jugés nécessaires, à chacun d'évaluer).
J'ai relevé ça dans le messag ede Louve, je crois (?):
"Un gros biberon de tisane avec du miel, un tit sandwich végétarien, de temps en temps des cacahuètes."
Juste pour préciser à d'autres lectrices, que le miel n'est pas conseillé aux bébés (je ne sais plus pourquoi), et que les cachuètes encore moins. Pour les "grands", donc!


Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:52

pouxdeluxe a écrit:
On est complètement opposés au DVD dans la voiture (d'ailleurs où que se soit!...)

chez nous, c'est ce fameux DVD qui nous sauve !! sinon, on aurait craqué depuis belle lurette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:00

oué faut avoir la possibilité de ne pas effectuer les long trajets en voiture (ou autre moyen de transport), pas toujours possible malheureusement.

Pourquoi pas de miel?

Shee : tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:06

Tu as essayé de mettre 2 pare-soleil par fenêtre en les faisant se chevauche un peu pour que ça masque toute la fenêtre ?
Ici on roule soit tôt le matin, en partant vers 6 h. La première pause est celle du biberon du matin du coup. Soit le soir après 21h mais il ne s'endort pas systématiquement dans la voiture. Quand on est forcé de prendre la route en journée, on essaie de caler les trajets avec une sieste.
Nos petits trucs pour qu'il se sente mieux : mettre un lange de coton dans le siège auto pour que le contact soit plus doux que celui du siège qui est souvent en matière synthétique. Lui enlever ses chaussures pour qu'il se sente plus léger. On a accroché des peluches à l'appui tête avant pour qu'il joue un peu avec.
Sinon comme Mamannoé : on chante des comptines, on lui donne des petits bouts de pain à machonner. Celui qui ne conduit pas se retourne un peu pour jouer à "coucou qui est là..." (il ne s'en lasse pas...)

Je crois qu'après c'est une question d'habitude.... On fait beaucoup de trajet en particulier pour déposer notre fils chez ses grands-parents quand ils le prennent quelques jours et cela depuis qu'il a 6 mois.
Par contre, je n'ai jamais fait de longs trajets seule avec lui et chapeau bas aux mamans qui doivent conduire et s'occuper de leur enfant !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:47

loin d'avoir une solution, je suis ce post avec intérêt, parce qu'ici 2h ca passe, mais après la pause, c'est TERMINE !!! sinon il hurle non stop jusqu'à l'arrivée...

et je voulais aussi ajouter que l'idée de privilégier autre chose que la voiture: il faut pouvoir le faire (pas toujours évident selon les trajets), et ce n'est pas toujours mieux toléré, par exemple le mien (petit certes, à 7 mois) déteste quand on est assis, statiques, typiquement le train, c'est l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:02

karolinka a écrit:

et je voulais aussi ajouter que l'idée de privilégier autre chose que la voiture: il faut pouvoir le faire (pas toujours évident selon les trajets), et ce n'est pas toujours mieux toléré, par exemple le mien (petit certes, à 7 mois) déteste quand on est assis, statiques, typiquement le train, c'est l'enfer...

La même pascontent127
Après 3 mois de train hebdomadaires (4h l'aller sympa, je hais le TGV), ben j'ai abandonné : marre de pleurer à chaque voyage parce que je ne pouvais pas gérer monstro-pikmin et qu'en plus je n'avais aucun mais alors aucun soutien des voisins.
Franchement la SNCF quand ils pigeront que les mouflets ben c'est pas avec des places adultes et juste le paysage à regarder qu'on peut les occuper, ben ils récupéreront masse de clients.

Mais je m'éloigne du sujet, sorry content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Celis
A sa place au chaud
Celis


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:10

Mon loulou est un peu plus âgé (5ans en aout) mais je suis ce post avec intérêt tout de même. Nous avons prévu de faire 8h de route dans un mois, et c'est 8h sans compter les pauses divers...

Je cherche des activités a lui donner parce qu'à 5ans, quand on est un petit garçon très actif qui s'ennuie, aieeeeeu!

J'ai pensé au sac de jouets, avec en plus un sac de jouets surprises qu'il ne connait pas (des bricoles pris a droite et a gauche et caché exprès), nous avons un lecteur cd dans la voiture et j'ai des histoires d*sney raconté (vous savez celles avec un livret!), loulou adore donc ca passera.
J'ai repéré un truc pas mal aussi: http://www.eveiletjeux.com/Produit-126190/portabilo.htm
Je n'aime pas trop les jouets électroniques, mais on fera une exception cette fois!

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:38

Hello! Hier, 9 heures de route avec notre 2ans...
Pauses d'une heure / une heure et demie toutes les deux heures environs...
Deux misérables siestes de 40 minutes, s'éveillait en hurlant...
Bon. Franchement, il faut un co-pilote (on se relayait) pour assurer l'animation.
Des trucs à grignoter, à boire, des "surprises"...
Un disque (loué à la médiathèque : 75 comptines et jeux de doigts) pour enfants...
Et surtout la poupée préférée qui danse sur la musique, qui se colle à la vitre pour regarder les camions, qui chipe des biscuits, boit à la bouteille et fait pipi, se gamelle et fait la sotte au gré de l'imagination (débordante!) de maman-marionnettiste-d'un-jour! Pour cela, j'avais enlevé l'appuie-tête, tout en gardant ma ceinture, et je me mettais un peu de côté sur mon siège... Vous imaginez comme j'ai béni les quelques moments où il s'occupait seul!!
Donc voilà, c'est possible, ça gueule par moments, mais c'est compréhensible! Pour nous aussi c'est long!!
Un autre truc aussi, je lui "racontais" les moments forts des vacances et de cette longue journée de voiture : "on est venus te réveilleeeeeer, on est partis en voituuuure, papa a tourné le volaaaant, on s'est arrêté pour boire du juuuus, ..." en terminant toujours par la fin: "et on va arriver à bruxèèèèlles, et on va arriver à la maisooooon, et on va manger des pâââââtes, et tu vas prendre un baaaaain, et puis tu vas faire dodooooo, dans ton petit liiiit, là tu retrouveras ton moutoooon (une peluche), la pouuuuule (une autre peluche), etc."
Pour la conversation entre adulte, c'est super!!
À l'aller on est partis très tôt, vers 3h30 du matin, ce qui fait qu'il a dormi jusqu'à 6h30 environs. Nous étions déjà bien avancées, c'est passé plus vite, du coup!
Voilà pour notre toute fraiche expérience!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:33

Coucou, je repasse par là...

Rien de plus à dire que ce que j'ai dit; mais pour les réactions à mon mail...
Oui, il faut pouvoir éviter les longs trajets, bien sûr, nous, on est en situation de le faire, et quand des choix se posent, la question du trajet pèse le plus de poids dans la balance.
Pourquoi pas de miel pour les bébés, je ne sais plus, mais j'applique bêtement, je l'ai beaucoup entendu dire, et maintenant, au troisième loulou, je n'ai plus toujours la pêche pour chercher les infos (désolée!). Mais dans mon souvenir, ça concerne les bébés... et je ne sais pas jusqu'à quel âge

Voilà voilà.

Bon courage à tous les petits voyageurs et à leurs parents! aav
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:41

pour le miel, j'en avais entendu parlé également, du coup j'ai recherché.
c'est parce qu'il peut contenir des spores à l'origine du botulisme. Contrairement à nous les bébés n'ont pas de protection digestive suffisantes pour s'en protéger.
Pas avant 12-15 mois
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:24

Je ne trouve vos réponses que ce soir...
On va tester les deux pare-soleil, histoire qu'il soit bien protégé!
Mon mari m'a dit il y a dix jours qu'il préférait annuler notre "voyage". Et là, il parle d'aller voir des amis, mais sans nous... pascontent149 Car pour lui, 7h de route avec loulou, pas gérable, donc, partir sans lui (et donc sans moi). Ben, franchement, je ne suis pas pour!
Eviter les trajets non nécessaires, ok, oui, mais parfois, en tant que parents, on a envie et besoin de s'aérer l'esprit en allant revoir des amis partis habiter loin, ou de la famille. Oui, ces voyage ne sont pas "indispensables", mais si on en ressent le besoin...
Notre problème, c'était aussi pour des trajets où je suis seule avec mon fils (qd je vais chez mes parents, par exemple), mais pour un départ à 3, je me dis que je peux jouer l'animatrice/marionnettiste (mais peut-être pas aussi bien que Lionne!)
Notre homéopathe m'a donné qq chose au cas où il serait mal à cause d'un mal des transport (dont j'ai personnellement très longtemps souffert, mais que je gère assez bien aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:46

Je pense aussi que les trajets sont plus facilement gérables à 2 adultes...
Pas sympa ton homme sur ce coup-là Shee 02_05_The-Definition

Ce genre de soucis de trajets commencent vers quel âge ?
Awen, 4 mois et demi, dort dès qu'il est en mouvement, donc ça marche pour la poussette (les rares fois où on s'en sert), la voiture et aussi l'écharpe (un peu moins maintenant qu'il s'intéresse au paysage).
Et nous avons des pare-soleil aux vitres arrières.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptySam 9 Juil 2011 - 21:38

Oh là là! Annuler un voyage simplement parce que c'est "pas gérable"???
Il a peut-être besoin d'un petit week-end seul, oké, mais un argument comme ça, là je dis NON!!!
Si on commence à éviter à ses gosses tout ce qui n'est "pas gérable", ils vont devenir quoi, comme adultes??? Vous gèrerez comme vous pourrez, et le loulou aussi! C'est comme je disais : il y aura bien des moments de "crise" sur 7h de route, mais ça ne sera pas non plus la fin du monde pour autant, et puis surtout, c'est bien normal! Et il y aura tous les autres moments où il gèrera très bien, sans que vous n'y ayez rien fait!!
Non, ton homme doit avoir un accès bien masculin de "argh, j'ai besoin d'air, fout-moi la paix avec ton gamin et tes préoccupations de mère!!"... Ça arrive mimique121

Sinon, pour le pare-soleil, voici mon "truc" : un grand papier opaque (un truc de récup' quelconque) à la taille de la vitre, que tu "colles" avec des "gommes" (tu vois ce que je veux dire?). Voilà.

Je vous souhaite d'y aller, moi, chez vos copains en Suisse (j'irais bien, moi, tiens!) divers107

Et puis, ben, pour ce qui est des moyens-longs trajets seule avec lui... J'avoue que ça perso je n'aime pas trop... À la rigueur maintenant qu'on peut avoir une "conversation", c'est peut-être jouable... Mais c'est vrai qu'on n'est pas trop à l'aise. En train c'est faisable? Moi je préfère (au moins je dois pas tenir de volant!). Il y a toujours (mais il faut le supporter) le coup du cédé de chansons, en chantant dessus à tue-tête (si monsieur n'est pas là, ça j'ose à fond, même si c'est super ridicule : la samaritaine-taine-taine, va t'à la fontaine-taine-taine, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyDim 10 Juil 2011 - 7:39

pour les longs trajets , je prepare à chacun une caisse, pas trop grande, mais où on peut mettre des livres, des jouets (barbie pour servane et voiture pour mathias) une petite bouteille d'eau avec bouchon sport! et d'autres trucs nouveaux ou ressortis des placard!
en principe ils apprécie quand on leur dit que l'on va voyager un peu, c'est rare, mais ça arrive de temps en temps!
on prévoie aussi un cd ou deux de chansons pour enfants, et ensuite si le temps commence a être long on fait un concours à celui qui verra le plus de tracteur ou autre (suivant ou on se trouve)

ensuite pour les par-soleil, mon mari a coller du film special sur les carreaux arrières et les vitres des passagers arrières... c'est top! mais ce n'est pas très facile a poser fou18
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:11

lionne a écrit:

Non, ton homme doit avoir un accès bien masculin de "argh, j'ai besoin d'air, fout-moi la paix avec ton gamin et tes préoccupations de mère!!"... Ça arrive mimique121

..).

Je ne veux pas faire passer mon chéri pour ce qu'il n'est pas, hein.
Je pense qu'on se voit mal, lui comme moi, gérer plusieurs heures de hurlements dans un habitacle fermé. Il n'est pas du genre "fous moi la paix avec...", mais par contre, lui comme moi, nous avons besoin d'air, c'est sûr. A savoir que mon chéri a joué le rôle de nounou depuis les 3 mois de Thibaut (à ma reprise du travail), et que vu les difficultés que nous avons rencontrées avec Thibaut, ben, franchement, j'en connais plus d'un qui auraient crisé avant.
Bref, là, on a besoin d'air pour se ressourcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:19

j'ai pas de solutions le mien, un quart d'heure de oiture etil hurle et rienn'y fait;;juste, bon courage! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:28

le seul trajet qui s'est bien passé était le retour de l'hôpital à 6 heures de vie, il devait être tellement fatigué que ça a passé mais depuis cela a pris du temps pour que ce soit vivable.

je me rappelle avoir fini par conduire avec lui dans mes bras! je sais combien c'est dangereux mais je ne pouvais supporter ses cris qui s'arrêtaient à mon contact. par la suite, j'ai réduit les trajets seule en voiture et quand on était à deux pendant certains voyages, j'étais derrière avec lui dans mes bras. j'entends déjà des ohlà comme j'en ai beaucoup entendu autour de moi! nous n'avons pas trouvé de solutions et toutes celles énoncées plus haut n'ont pas marché. alors j'espère que pour toi shéreazade, ça marchera mieux! 0059_G

j'avais aussi essayé de le mettre en maxi cosy sur le siège passager ce qui est possible en suisse mais même comme ça, c'était les pleurs et cris non stop! ce qui a changé, c'est quand il est passé du maxi cosy qui est dans le sens inverse de la voiture au siège enfant. il n'était pas encore assez lourd car c'est un poids plume mais on a essayé car on en pouvait plus et ne voulait plus qu'il ne soit pas attaché. de plus, s'il est dans une voiture avec des fenêtres plus à son niveau, il voit mieux et supporte mieux.

j'avais toujours dit non au dvd et maintenant c'est notre dernière ressource après avoir épuisé toutes les autres combines des filles plus haut. on limite à une heure et ensuite pause jeux-courir-dîner! en attendant BB2, j'espère que cela ira mieux car il aura son frère derrière avec lui et vraiment je le souhaite car je ne me vois toujours pas l'entendre hurler des heures enfermée dans la voiture mais non plus refaire des imprudences. beaucoup dont le papa m'ont dit qu'il aurait fallu le laisser pleurer et être convaincue et ferme de ne pas le prendre mais je n'ai pas pu...

si vous voulez venir en suisse, les cff (sncf suisse) sont géniaux! j'ai fait 3 heures de train dans le wagon famille et je n'ai vu milo que pour des pauses recharge jus de pomme pain. je songe même à prendre un ticket et passer une après-midi dans le train que pour son bonheur et le mien sans songer à la destination !!!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:48

A deux adultes pour un bébé c'est largement jouable : faut juste oublier l'idée de se mettre à deux à l'avant ou alors faut aimer les torticolis content050

A deux, on s'organise comme ça :
-préparatif de guerre la veille : regroupement des jouets préférés avec des vieux jouets qu'on planque pour qu'elle ait une surprise genre "ouaaaaaaa je l'avais oublié celui là mais qu'en fait il est trop bien" des coup à se garantir 10 minutes de tranquillité (si si on joue par coup de 10-15 minutes content050 ).

-Toujours s'arranger pour que dans le trajet il y ait une heure de repas : pour faire un pique nique que l'on fait en roulant (on s'arrête juste pour changer de conducteur pour que chacun puisse manger) : rien que ça ça peut occuper une petite heure (le pique nique en voiture c'est magique puis y a moins de monde sur les routes car tout le monde s'arrête pour bouffer.

-préparation de 3 biberons : un de tisane, un d'eau et un de jus de pomme avec de l'eau (pour varier les goûts)

-des jeux à faire à deux : adultes + enfant.

-dans la voiture : on met les bagages à l'avant (voui gros toutou prend tout le coffre content050 ) et le deuxième adulte va à l'arrière pour jouet les GO (Gentils Organisateurs) afin que le conducteur soit le plus concentré possible

-attention passage parent indigne : le seul point où on galère c'est les pauses pipi, si on l'écoutait y aurait 10 pauses pipi dans le voyage et forcément toujours juste après qu'on une air d'autoroute pascontent127 donc pipi dans la voiture 02_05_The-Definition

donc voilà, pauses uniquement quand on sent le pétage de plomb, sur une air avec des jeux ou un tit coin avec possibilité de courir et puis beauuuuuuuuuuuucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:30

Coucou,
ben je rigole bien. je crois que justement avec les jumelles et nos prochaines neuf heures de route on va tester le DVD!
ouuhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est mal. Bon si ça se trouve ça ne marchera même pas!

Faut dire qu'elles se relaient pile poil.

Allez, bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty
MessageSujet: Re: (Longs) trajets en voiture: vos expériences   (Longs) trajets en voiture: vos expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Longs) trajets en voiture: vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse et longs trajets
» Longs trajets en bus à 6 mois de grossesse
» Trajets en voiture et grossesse
» Et l'après allaitement ?? (pour allaitements "longs&quo
» voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: