Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 privilégier le stérilet ou mes douleurs????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




privilégier le stérilet ou mes douleurs???? Empty
MessageSujet: privilégier le stérilet ou mes douleurs????   privilégier le stérilet ou mes douleurs???? EmptyVen 3 Juin 2011 - 5:46

salut les filles, j'ai un gros dilèmme à résoudre.
Je doit choisir un moyen de contraception et je n'ai pas le choix c'est le stérilet en cuivre (je prends un traitement médical) je n'ai pas le choix Surprised
(je suis avec mon mari depuis 10 ans et après 3 beaux enfants on a besoin d'une contraception autre que le plastique)
mais a côté de ça j'ai très souvent des problèmes au dos ( névralgie cervico-braciales, sciatique, ou encore limbago... le pieds total) alors je prends très souvent des anti-inflammatoires soit en comprimés ou en piqures!
Et c'est déconseillé avec le stérilet, ça annule son efficacité. Ce n'est pas qu'un 4ème me dérangerais, mais pas pour l'instant

bebe
je ne sais pas quoi faire, pour l'instant je ne suis pas très motivé à m'en posé un
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

privilégier le stérilet ou mes douleurs???? Empty
MessageSujet: Re: privilégier le stérilet ou mes douleurs????   privilégier le stérilet ou mes douleurs???? EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:52

J'ai eu un sterilet cuivre durant 2 ans et jai pris des anti inflammatoires (mais pas tres souvent je te l'accorde) ca na jamais rien fait, par contre il est dit par mesure de securité qu'il faut eviter...

je pense quil faut en discuter avec ton gyneco pour peser le pour et le contre... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




privilégier le stérilet ou mes douleurs???? Empty
MessageSujet: Re: privilégier le stérilet ou mes douleurs????   privilégier le stérilet ou mes douleurs???? EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:03

oh oui, il faut que j'en discute avec mon gynéco, car des amies me disent que ca ne craint rien d'autres me disent qu'elles sont tombées enceintes comme ça,... donc le mieux c'est d'en parler avec un proffessionnel content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




privilégier le stérilet ou mes douleurs???? Empty
MessageSujet: Re: privilégier le stérilet ou mes douleurs????   privilégier le stérilet ou mes douleurs???? EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:32

mon gynéco m'avait dit que c’était un peu une légende urbaine, la diminution de l’efficacité du stérilet quand on prend des AINS...
Pour ma part, j'ai souvent pris de l'ibuprofène avec le stérilet au cuivre...
Par contre, je n'ai jamais vérifié ni recherché d'études à ce sujet...
Maintenant, c'est toujours délicat de dire à qqn "mais oui, vas-y, pas de soucis" si une grossesse s'annonce après, ça craint!... même s'il y a aussi ds grossesses sous stérilet sans prise d'anti-inflammatoires...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

privilégier le stérilet ou mes douleurs???? Empty
MessageSujet: Re: privilégier le stérilet ou mes douleurs????   privilégier le stérilet ou mes douleurs???? EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:43

Je tourne le problème autrement : est-ce que tu as essayé l'osthéo pour tes problèmes de dos ? On m'avait prescrit des anti-inflammatoires et c'est hyper fort. Enfin si tu en prends même en piqures c'est peut-être que tu as déjà tout essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




privilégier le stérilet ou mes douleurs???? Empty
MessageSujet: Re: privilégier le stérilet ou mes douleurs????   privilégier le stérilet ou mes douleurs???? EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:51

j'avoue que je n'ai pas de recherche sur le sujet, mais de toute façon ce mois-ci je m'y lance, pour plus de confort avec mon mari 0001_G
je pense que lorsque je prendrais des anti-inflammatoires on redoublera de vigilence 0044_G

et j'ai déjà essayé pas mal de chose (médoc, osthéo, massage,et même les rebouteux...)

je vous laisse mes 2 grands se chamaillent pour 1 vélo!!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

privilégier le stérilet ou mes douleurs???? Empty
MessageSujet: Re: privilégier le stérilet ou mes douleurs????   privilégier le stérilet ou mes douleurs???? EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:43

voici un article tres interessant :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=590
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




privilégier le stérilet ou mes douleurs???? Empty
MessageSujet: Re: privilégier le stérilet ou mes douleurs????   privilégier le stérilet ou mes douleurs???? EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:21

merci bcp, il est très interessant cet article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





privilégier le stérilet ou mes douleurs???? Empty
MessageSujet: Re: privilégier le stérilet ou mes douleurs????   privilégier le stérilet ou mes douleurs???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
privilégier le stérilet ou mes douleurs????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: