Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pour celles qui ont des connaissances en" medecine "

Aller en bas 
+2
Rélia
nour-zahra
6 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:30

bonjour a toutes !
voila au Liban on ne jure que par un produit apellé Bébécal
tout le monde m' a assuré que grace a ce sirop bebe dort tres bien(8h d affilée) ce qui m a tout de suite fait tres peur !(pas tenté de donner un somnifere a ma puce!)a la base c est censé etre pour les colliques mais la bas tout le monde le donne a bebe une demi heure avant l heure a laquelle ils veulent qu il dorme !
et hier , une amie me sort le flacon et m'assure que ce ne sont que des plantes et que c est sans danger, tres doux!
seulement en tappant bebecal sur le net je suis tombé sur un site en anglais ou des mamans se demandent si cela peut causer des dommages au niveau cerebrale !
donc j ai bien envie de savoir histoire qu on me lache avec ce "medicament" !
voici la liste des composant
-Belladone teinture
-Diphenhydramine
-Hydrate de chloral
vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:35

j'ai trouvé ceci sur le Diphenhydramine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diph%C3%A9nhydramine
c'est un antihistamminique ( anti allergique) et souvent, cette classe de médicaments fait dormir ou entraine des somnolence...

l'hydrate de chloral : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrate_de_chloral

c'est donc plutot inquiétant ! je n'ai pas de connaissances particulière en medecine, mais ca n'inspire pas du tout et je comprends tes réticences !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:15

L'allergologue que j'ai vu la semaine dernière m'a fortement déconseillé tous les anti-histaminique pendant l'allaitement. Et il me semble que l'actifed est aussi à éviter.

En tout les cas, moi je ne donnerais pas ça à ma fille. Je comprend bien tes réticences.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:18

Souvent dans les effets secondaires des sirops ,on peut lire que ça provoque des somnolences ,donc que ça endorme un tout petit ne m'étonne pas.
Par contre le détourner de son utilisation première pour aider à dormir ,franchement je trouve cela dangereux.
Et le fait que ce soit à base de plantes ne veut pas dire sans danger .

Reste sur ta première impression et ne cède pas aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:41

j'ai trouvé ca : http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Lettres-aux-professionnels-de-sante/Conditions-d-utilisation-de-l-hydrate-de-chloral
et normalement, ce médicament doit etre retiré du marché... du moins en France !!

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:52

ouhlaaa ce que j ai lu est encore pire que ce que je pensais !!!
je pense faire un dossier et l envoyer au ministere de la santé libanais !
il donne ca comme du petit lait la bas !
je vous rassure ca existe pas en france !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:58

florie a écrit:
L'allergologue que j'ai vu la semaine dernière m'a fortement déconseillé tous les anti-histaminique pendant l'allaitement. Et il me semble que l'actifed est aussi à éviter.

En tout les cas, moi je ne donnerais pas ça à ma fille. Je comprend bien tes réticences.

un certain nombre d'anti histaminique est compatible avec l'allaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:48

Hallucinant..... Mais ils le vendent pour quoi ce sirop là-bas? Il n'y a pas de notice avec effets indésirables et tout? Ca me fait mal au coeur de penser qu'on donne ça à tant de bébés....


(la loose, j'ai pas fait gaffe, j'avais plusieurs fenetres d'ouvertes et j'ai posté ce message sur une discussion sur les marques de chaussures.... fou18)
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:58

garfou a écrit:
florie a écrit:
L'allergologue que j'ai vu la semaine dernière m'a fortement déconseillé tous les anti-histaminique pendant l'allaitement. Et il me semble que l'actifed est aussi à éviter.

En tout les cas, moi je ne donnerais pas ça à ma fille. Je comprend bien tes réticences.

un certain nombre d'anti histaminique est compatible avec l'allaitement Wink

Moi moi moi, je veux, je veux content050 siteplai content050
En fait c'est surtout qu'avant, j'en prenais 8 mois sur 12 et un des plus fort alors même si ça reste autorisé, je pense que ce serait que pour les grosses crises.
Mais bon, j'en donnerais pas à mon bébé pour l'endormir, ça c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:31

zoetoune :j ai pas vu la notice de mes yeux mais la maman en question m a assurée qu elle l a lu entierement et qu il precise juste les doses en fonction de l'age de l'enfant officiellement c est pour les maux de ventre collique du nourisson et les mamans profite de l'effet de somnolence qu il profite pour que bebe fasse ses siestes et ses nuits . en general ils en donne jusqu a environ 2 ans
et puis culturellement le libanais n' ira pas lire la notice ( je m en suis rendu compte a plusieurs reprises ils sont tout emerveillé quand je leur lis et explique a quoi ca correspond ils me sortent un :"ahhhh c est pour ca que j ai si ou ca !" bien souvent c est en anglais et en francais et les "parents" ne comprennent pas , quand a la nouvelle génération elle part du principes que tout le monde en donne qu il n y a pas de probleme et qu en plus ca marche donc pourquoi se priver .
et puis j ai eu l occasion de voir qu ils ont beaucoup le reflexe medicaments comparé a nous :
j ai froid :"prend un panadol" ( c est un genre d actifed) je suis fatigué "prend un panadol" j arrive pas a dormir "prend un panadol" ( si si veridique !
et meme pour les bebes ils ont plein de sorte de sirop , de comprimés , contre les colliques , les rhumes , les boutons ....ect
de facon général je me mefie quand c est de production libanaise (comme bebecal) a coté de ca bien souvent ce sont des medicaments qui viennent d' europe ou d'amerique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont des connaissances en" medecine "   pour celles qui ont des connaissances en" medecine " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour celles qui ont des connaissances en" medecine "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour celles qui ont un lit au sol
» Pour celles qui ont une sciatique....
» Pour celles qui ne me connaissent pas
» Pour celles qui n'ont pas de surjetteuse
» Pour celles qui n'ont pas vacciné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: