Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Déjà le retour de couche ?

Aller en bas 
+3
petilou
Ninie
Kymie
7 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? EmptySam 28 Mai 2011 - 13:52

Hier matin et ce matin j'ai eu un peu de sang... Un mois après, est-il possible que ce soit un "reste" de l'accouchement (j'ai cessé de saigner environ 2 semaines après l'accouchement) ou est-ce déjà mon retour de couche ?

Ca semble très/trop peu pour des règles, juste un tout petit peu le matin, puis quelques traces dans la journée.

Je savais bien qu'en passant à l'allaitement mixte, en espaçant les "pruductions", il allait arriver vite, mais un mois.... grrrr !
Elles ne vont même pas me laisser tranquille quelques mois de plus les vilaines ? pascontent166 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? EmptySam 28 Mai 2011 - 14:22

Moi je pense que c'est possible que ce soit ton retour de couche si tu es passée à l'allaitement mixte.
En général, le retour de couche vient quand le nombre de tétées diminuent. Moi c'est vers 6 mois quand Lou-Anne a commencé sa diversification....

En cas de doute, Gygy ou SF hein! C'est eux les pros! Bad)
Biz biz
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:03

ça pourrait être des locchies aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:04

+ 1 avec Petilou.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:39

il y a des fois "un petit retour de couches" qui n'en ai pas un du tout !!
ce sont effectivement des lochies tardives 3-4 semaines après l'accouchement.

rien de grave si tout va bien pour toi, que ce n'est pas hémorragique.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:10

Ce n'est pas hémoragique du tout, en fait ça n'a été que des tout petits saignements et ça n'a duré que deux jours en fait, là je n'ai plus rien du tout.
Donc j'ai saigné pendant les 2 semaines qui ont suivis l'accouchement (ce sont ça les lochies non ?) puis plus rien pendant 3 semaines, et là ces 2 petits jours de "saignotements" rouge vif.

2 jours seulement, avec un aspect rouge vif et aucune douleur... finalement ça ne ressemble pas à des règles du tout, à moins qu'on puisse avoir des règles différents comme ça au début ?

On va faire attention de toute façon, niveau contraception, et puis j'en parlerai à ma sf oui, je la vois à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:42

Bon bon bon... je ne suis jamais contente en ce qui concerne les reds (petits noms affectueux n'est-ce pas ? content050 )...

J'ai eu mon rdc le 20 juillet. Cette fois ça ressemblait vraiment à de vraies règles.
Mais depuis : plus rien !

Je me dis que c'est peut-être à cause de la reprise active de l'allaitement. (ou juste le chaos dans les premiers cycles qui suivent le rdc ?) Je ne sais pas s'il y a ici des mamans qui ont cessés d'allaiter un temps (un mois ici, pendant lequel je tirais 3 ou 4 fois par jour au TL) puis repris, ce que ça a donné au niveau des cycles ?
Deux mois sans règles, je ne suis pas bien habituée. J'ai toujours des cycles de 28/29 jours. Alors voilà quand j'ai mes règles, je ne suis pas contente, et quand je ne les ai pas, je m'inquiète. Parce que bien sur on a eu un loupé/un oubli dans un début de calin, mais c'était avant le rdc. Depuis on fait très trèèès attention.

0059_G


Dernière édition par Kymie le Mar 20 Sep 2011 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:57

Je pense aussi au Petit RDC

Ah mais il est vieux le post content103
Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:00

Voui c'est la suite ! content103 "Retour de couche Le Retour (ou pas)" content050

C'était bien un petit rdc la première fois, et puis le vrai de vrai le 20 juillet.
Et là plus rien de rien depuis 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:15

je ne saurais pas t'aider, désolée...

mais c'est vrai qu'on est jamais contentes avec ces reds... ici toujours pas de retour de couche et ca me stress souvent content103 ah les nanas, je vous jure, on est pas croyables ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà le retour de couche ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le retour de couche ?   Déjà le retour de couche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà le retour de couche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couche ??? ... Déjà !?!
» retour de couche....déjà????
» Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» retour de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: