Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Libre choix accouchement ... mais bien sur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Libre choix accouchement ... mais bien sur Empty
MessageSujet: Libre choix accouchement ... mais bien sur   Libre choix accouchement ... mais bien sur EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:26

Bonjour à toutes,

Je profite de 10 minutes de pause trop rare pour passer mon coup de g..... du jour et accessoirement, vous demandez conseil content050

J'ai appris que le plateau technique où j'ai accouché de mon fils il y a 18 mois fermait. Par conséquent, ma sage femme ne pourra pas me suivre pour ma nouvelle grossesse. Ma DPA est pour le 8 décembre, et pour le moment, je ne suis suivie par personne.
On nous parle de libre choix, du choix de disposer de son corps ... Mais qu'en est il réellement ?
Et ce n'est pas comme si je vivais au fin fond de la cambrousse avec 1 femme enceinte tous les 36 du mois. Non non, j'habite dans le 92, plus grand département de France, en région parisienne, et je n'ai que les maternités classiques pour m'accompagner.

Donc voila, je lance un appel à toutes les mamans natures du coin : si vous connaissez une sage femme dans le 92, le 78 (j'habite pas loin de Versaille), ou même ailleurs accessible pas trop difficilement, qui pratique l'accompagnement global à la naissance, les accouchements physio en plateau technique et le retour précoce à la maison, je suis preneuse de l'info. Je refuse obstinément le suivi classique et je ne suis pas prête (et mon mari tout particulièrement, déjà très marqué par la naissance physio de Josh) d'accoucher seule à la maison content103

Je vous remercie toutes.
A très bientôt je l'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Libre choix accouchement ... mais bien sur Empty
MessageSujet: Re: Libre choix accouchement ... mais bien sur   Libre choix accouchement ... mais bien sur EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:07

Il y a le PT de Rueil Malmaison. Plusieurs SF y ont accès. J'en connais une mais son cabinet est vers la gare de l'Est à Paris (le temps d'une grossesse).
Tu as leurs coordonnées dans la liste de Périnatalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libre choix accouchement ... mais bien sur Empty
MessageSujet: Re: Libre choix accouchement ... mais bien sur   Libre choix accouchement ... mais bien sur EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:20

Je ne sais pas où tu es dans le 92, mais le PT de Villeneuve est très bien apparemment !
Par contre, si je me souviens de ce qu'avait dit Timluck dans un autre sujet, c'est UN sage-femme qui suit en accompagnement global pour le PT, sinon une sage-femme y est rattachée, mais elle fait des AAD seulement.

Sinon quand tu dis que le 92 est le plus grand département de France, c'est à quel niveau ? Parce que niveau superficie il y a bien plus grand content050
Revenir en haut Aller en bas
kkarine
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/02/2011

Libre choix accouchement ... mais bien sur Empty
MessageSujet: PT Rueil ou Versailles   Libre choix accouchement ... mais bien sur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:06

Bonjour,

J'ai accouche en juin 2010 en plateau technique a Nanterre, qui malheureusement ferme.
Mais a l'epoque, ma SF m'avait parle de Rueil (Martinets) et des Franciscaines comme autres possibilites de plateau technique. Je connais une autre maman qui a choisi Rueil comme plateau technique et qui y a accouche avec la meme SF que moi en septembre 2010.
Ma SF etait a Chatou et faisait un suivi global.

Bonne journée

kkarine
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Libre choix accouchement ... mais bien sur Empty
MessageSujet: Re: Libre choix accouchement ... mais bien sur   Libre choix accouchement ... mais bien sur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:58

Bonjour à toutes,

Le monstre dort encore (youpiiii) j'en profite.
Déjà, merci beaucoup de vos interventions. Caramel, pour le 92, déformation pro, c'est le plus gros département en matière de fiscalité après Paris, pas du tout sur le plan géographique, ni humain, bref, j'ai fumé la moquette fou13

Concernant le sujet principal : j'ai entendu parler du PT de Rueil. Seul problème : il s'agit d'une clinique, et apparemment on ne peut pas faire de sortie précoce, il faut forcément rester quelques jours à la clinique. Ce n'est pas horrible horrible, mais j'aurais aimé pouvoir rentrer immédiatement chez moi.
Merci Petilou pour les coordonnées sur le site, je vais voir si y'en a une pres de chez moi car mon 'ex" sage femme m'a parlé d'une collègue sur Colombes, ça fait un peu loin de chez moi.

Je vais voir pour Villeneuve si ce n'est pas trop loin.

Merci beaucoup pour votre aide, vous êtes adorables 0059_G

Monsieur est réveillé, petit déj en route content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Libre choix accouchement ... mais bien sur Empty
MessageSujet: Re: Libre choix accouchement ... mais bien sur   Libre choix accouchement ... mais bien sur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:05

Pour Rueil , pas de sortie précoce m'avait dit la SF mais c'était en 2007. Cela vaut le coup que tu l'appelles pour voir quand même...
Je te fais un MP pour les coordonnées de la SF dez Colombes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre choix accouchement ... mais bien sur Empty
MessageSujet: Re: Libre choix accouchement ... mais bien sur   Libre choix accouchement ... mais bien sur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre choix accouchement ... mais bien sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Choix de lectures pour un accouchement naturel
» Pétition libre choix de naissance
» Accouchement par VB après césa...mais??
» accouchement très compliqué mais super !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: