Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aaaaaaaaaaaaah !!!!

Aller en bas 
+8
Saphaëlle
Petit-Poussin
bum boo !
lionne
mimikief
Sakinah
minou
petitpullmarine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:02

Nous n'avions pas fait le test de Guthrie après avoir pris des renseignements
ton lien représente très bien ce kon avait pu lire et on en avait pas mal discuter avec notre SF
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:41

Je vais donner mon avis perso qui n'engage que moi....
Concernant les vaccins, maintenant j'ai peur. Avant j'étais convaincue de leurs bienfaits et de leur innocuité. Maintenant je suis dans le brouillard : peur si je vaccine, peur si je vaccine pas. Au final, qui croire? quelle étude est vraiment la meilleure ? Et parfois, je me dis que j'aurais été bien tranquille de n'avoir jamais su...

Bref, je voulais juste revenir sur le Guthrie, qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs. Ce dépistage permet de dépister 5 maladies et pas seulement la phénylcétonurie. il y a aussi la mucoviscidose, l'hypothyroïdie, l'hyperplasie congénitale des surrénales, la drépanocytose dans les populations à risque.
Pour qqes gouttes de sang, je préfère savoir si mon bébé est atteint.
Là par exemple, il m'est arrivé souvent de me demander si ma fille n'avait pas les symptômes de l'hypothyroïdie. Et ct rassurant de savoir qu'elle avait eu ce test... Concernant la porte d'entrée aux microbes, c vrai que c'est une coupure à 3 jours de vie environ. mais pour rassurer celles qui font ce test, les cas d'infection doivent être très rares, je n'en ai jamais vu, jamais entendu....

Minou, pourquoi n'aviez-vous pas fait ce test au final ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:54

Sab je ne pourrai pas te donner les chiffres que nous avions lu à la naissance de ma puce, ça date un peu je dois dire content103

mais en regardant le net, certe pas forcement l'endroit toujours le mieux et une doc que la Sf m'avait donné, nous avions trouvé qu'au final beaucoup de cas n'étais pas détecté via guthrie, donc passé aux travers
après il y'a la probabilité que se soit le cas ( certe qui existe )
et la fiabilité du test qui plutôt controversé

je ne dis pas que notre choix est le mieux hein, c'est juste le notre à ce moment là, peut être est ce une erreur, comme le choix de faire ou non un vaccin
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:10

ah oui je ne juge pas votre choix hein content050 j'ai stt écrit ça pour compléter l'information, stt après avoir lu l'article de sophie gamelin en fait.
C'est HS mais en ce moment je suis plus branchée alimentation-qui-guérit-tout-si-tu-manges-comme-il-faut mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:12

pfff les sujets bouffe chez nous ça fache surtout avec les réintroduction foireuse de Bastien content103
mais si t'as un bon filon tu me le refiles surtout content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:22

ben en fait je découvre Kousmine, je découvre les crudivores...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:13

En parlant de dévorer content050 j'ai reçu le p'tit livre des éditions Jouvence sur les vaccins et je l'ai lu d'une traite. C'est simple, concis mais bien expliqué. J'ai appris pleins de choses et j'ai bien noté leurs recommandations, voici un extrait :

"D'une façon générale, on vaccine trop, trop tôt et trop à la fois. Nous suggérons dans la mesure du possible :
- retarder l'âge de la 1ère vaccination (vers 10-12 mois au + tôt) ;
- renoncer, quand cela est possible à certains vaccins : diphtérie, hépatite B par exemple et de peser l'intérêt des vaccins contre la polio, la coqueluche et la méningite à Homophilus,
- ne pas associer plus de deux ou trois vaccins dans une seule et même seringue."

Pour me faire peur j'ai regardé mon carnet de santé mais les marques des vaccins sont très mal inscrites (écritures de médecins). Enfin je me serait quand même tapé le BCG à 1 mois qui est démontré dans ce livre comme un vaccin qui n'a pas de raison d'être et qui a d'emblée été contesté par une partie du corps médical.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:31

content103 petitpullmarine, je me suis fait exactement la meme réflexion pour mon chien !

pour le Guthrie, c'est assez rarement une petite piqure anodine en fait... d'ailleurs dans la majorité des cas, ils emmènent le bébé loin de sa maman le temps de lui faire le prélèvement. classiquement ca se fait de la manière suivante: on attrape le pied du bébé que l'on presse contre son tibia (oui, c'est souple à cet age) pour faire venir beaucoup de sang dans le talon et on griffe le talon avec un petit scalpel en comprimant toujours le pied pour faire monter le sang.

alors moi je n'étais meme pas au stade de la remise en question de l'utilité de cet examen, mais sa forme me pose problème, car de manière générale il est trop souvent considéré que le bébé est tellement malléable qu'aucune manipulation ne reste marquée dans ses tissus, hors ce genre d'examen peut etre hyper traumatisant pour un bébé (perso, ça le serait encore maintenant si on me charcutait le talon à coups de cutter)...

désolée pour le HS, mais ça me semblait important à indiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:55

On l'a fait faire par notre sf ce prélèvement, ici aussi.
Justement pour éviter le coté barbare, elle a trempé son petit pied dans l'eau chaude, pour faire affluer le sang, et une petite piqure.
Et comme ça ne coulait pas bien elle a fait une seconde piqure, pour ne pas avoir à compresser son mollet justement.
Je crois qu'on trouve difficilement plus douce qu'elle et pourtant ma puce a hurlé (et moi j'étais pleurais en lui demandant pardon).
Mais j'avais choisi de le faire, je le trouve toujours utile ce test, je le referais surement faire pour un autre bébé, mais c'est vrai que c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:00

Merci pour cette info Karolinka, je ne savais pas du tout que ça se pratiquait comme ça. Décidément, je vais tout refuser en bloc Mr. Green


Dernière édition par petitpullmarine le Lun 6 Juin 2011 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:23

Scalpel sur le talon, mmhhh... Evil or Very Mad
A la maternité où ma fille est née, voici comment se fait le prélèvement pour le test de Guthrie :
sa main est repliée à la perpendiculaire du poignet, puis c'est le dessus de la main qui est piqué avec une aiguille (de seringue)
Je le sais car c'est le papa qui a accompagné notre choupinette pour ce prélèvement, sinon effectivement cela aurait pu se passer sans que l'on sache comment.

Petitpullmarine : peut-être que tu peux leur demander avant, avec quelle technique le prélèvement serait fait ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:48

Ben à la base ce test je le trouve plutôt inutile. Je verrai au feeling...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aaaaaaaaaaaaah !!!!   Aaaaaaaaaaaaah !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaaaaaaaaaaaah !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: