Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Les gens qui prennent les bébés pour des poupées

Aller en bas 
+8
Petit-Poussin
Saphaëlle
Flora
nour-zahra
Cannelle
Elphanie
petilou
celya
12 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:18

Ca fait plusieurs fois que ça m'arrive avec ma fille dans le meï taï et ça commence à me gonfler.

Une mamie voit mon bébé (4 mois), enfin juste le chapeau posé sur son crâne car elle est endormie et son visage est appuyé contre ma poitrine.
Rhôôô comme c'est meugnon, fille ou garçon, comment elle s'appelle ?
Et là, la mamie, elle est un peu sourde alors elle s'approche pour répéter "comment ?" et moi obligée de répéter le prénom de ma fille plus fort.
Et bien sûr, avec tout ce bruit, ma fille se réveille et relève la tête. Et merde, elle dormait si bien.
Alors la mamie est toute contente de voir son visage. Pétard, mais elle voyait pas que le bébé dormait ? Ou plutôt, je crois qu'elle s'en foutait complètement de déranger un bébé dans son sommeil.

Rebelote dans un petit snack où j'achète un sandwich. La dame ne s'est pas lassée de questionner tant qu'elle n'a pas vu le visage de ma fille. Réveillée, encore une fois, grrrrrrrrr !

Et eux, ils sont pas contents qu'on les dérange dans leur sommeil, non ? Alors pourquoi ils ne respectent pas le sommeil des bébés ? pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:27

Ma belle-mère révéillait mon fils dans son berceau pour pouvoir le tenir dans ses bras... pascontent166
Elle l'a fait une fois... pas deux !
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:43

ah ces "vieux" alors.... c'est vrai que c'est souvent des personnes un peu âgées qui font, ça, peut être parcequ'elles sont tellement contentes de voir des bébés, qu'elles n'en voient pas souvent, etc.... Mais c'est clair que c'est énervant, moi ça m'est arrivé aussi, et jamais dans mes connaissances mais plutôt dans les magasins, en sortie, des inconnus ou presque, donc c'est un peu + difficile de répondre je trouve.... Mais quand c'est quelqu'un de l'entourage et que ça se reproduit régulièrement là on peut trouver les mots pour qu'ils arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:52

+1 avec mm&s, je crois qu'ils sont tellement contents de voir un bébé qu'ils oublient ça le dérange.
Ce n'est pas fait avec méchanceté.
Mon fils vit la même chose avec mes beaux-parents à chaque fois qu'il va chez eux. Il ne peux jamais faire de sieste chez eux et après c'est une vraie cata chez moi.
Impossible de leur faire entendre raison.
Le pire c'est que je suis persuadée que quand c'était eux les parents ils n'auraient pas laissé faire ce genre de chose.
Le dernière en date? Mon beau-père en train de faire le pitre au coin de la porte pendant que j'essai d'endormir mon fils sur le lit. Bilan, un gamin hilare qui n'a pas réussi à s'endormir et une soirée à la maison exécrable.
C'est pas fait avec méchanceté mais vraiment... C'est gonflant!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:53

moi aussi ca m arrive tout le temps sauf que moi ma fille une foi qu ele est reveillée bn tintin ! alors des qu on s approche d un peu trop pres je dis gentiment en mettant ma main sur la partie visible de sa tete !" oui c est mignon ! c est dommage vous pourrez pas la voir elle dort ! c est si rare ! et en general un sourire et au revoir mais ils souuuuuuuuuuuuuuuuuulent. bien souvent ils sont toujours persuadé que nos bébé ont envie d etre tripoté et vas y que je te touche la joue ou les cheveux ! franchement jtrouve que c est hypra intrusif si vous faites ca a quelqu un dans la rue comme ca sans prevenir je crois ben que l accueil serait pas le meme
heureusement ma fille est dans sa periode sauvage elle hurle des qu elle voit quelqu un qu elle n a pas vu depuis moins d une semaine mdr ca eloigne les indesirables
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:03

J'ai l'impression que les bébés sont une sorte de propriété publique pascontent190 C'est un peu comme des anecdotes que j'ai pu lire avec des inconnu(e)s qui venaient tripatouiller le ventre de femmes enceintes. Je me demande ce qu'il se passe dans la tête de ces personnes. C'est jamais méchant, mais c'est pas pour autant que c'est forcément agréable... Perso je suis du genre à ne rien faire sans l'accord des parents. Et les bébés que je croise (dans des files d'attente par exemple) j'essaie de les faire rigoler, c'est pas très difficile il paraît que j'ai une tête marrante content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:14

Flo a écrit:
J'ai l'impression que les bébés sont une sorte de propriété publique pascontent190

Oh oui, c'est aussi mon impression. Un peu comme le ventre des femmes enceintes pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:48

Je crois que je ne sais vraiment pas défendre mon bébé... car la mamie qui a réveillé ma fille en parlant bien fort, je l'ai laissée caresser la joue de ma fille.
Bon il faut que je pense dans ces cas-là à faire rempart avec ma main en disant "chut elle dort", en posant un doigt sur ma bouche ils vont peut-être comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:35

ben i faut dire aussi que tu t es fait prendre de court ! c est souvent apres coup qu on se dit j'aurais du faire ou dire ! moi c est parce que je me suis deja fait avoir plusieurs fois que maintenant je leur bloque l 'acces lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:08

Avec l'écharpe j'évite pas mal les mains intrusives 0059_G
Par contre ça me fait rire les réactions des gens quand ils voient Awen dormir paisiblement dans son écharpe content103

Pour le reste je suis assez d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:46

Moi mon bébé ne sort pas encore mais ma grand mère l'a déjà pris dans les bras sans même me demander ça j'aime pas !

Toute la famille veut se le passer de bras en bras, euh ... il a le temps là il est tout petit ça me gêne j'sais pas comment leur faire comprendre que je veux pas qu'on prenne mon bébé dans les bras dans l'immédiat ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:00

CarAmel a écrit:
Avec l'écharpe j'évite pas mal les mains intrusives 0059_G

+ 25 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:29

Aïe Aïe aë Petit poussin, je redoute ce moment où tout le monde va vouloir le prendre...

C'est comme les gens qui embrasse les enfants sans leur demander leur accord (même si ils ne parlent pas ça se voit à leurs têtes). Ma BM s'étonnait que ma nièce me donnait + de marque d'affection qu'à elle, la différence c'est que je prends cette petite fille de 1 an comme une personne à part entière et je ne "l'utilise" pas pour lui faire des câlins et des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:35

petit poussin : ma fille a 8 mois maintenant et ca me gene toujours autant lol des que j'arrive chez n'importe qui on me l'arrache des bras en lui bouffant le visage ! heureusement ma fille hurle car moi j ai meme pas le temps de dire ouf ! encore ici ca va en janvier au liban une vieille ma piqué la petite de son cosy pendant que je cherchais son hochet dans le sac ma flle s est retrouvé vers le chauffeur ( j etais sur les banquettes tout au fond) je voulais les trucider !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:45

Alors moi, j'étais et je suis toujours hyper réactive dès qu'il s'agit de son sommeil : réveiller mon fils, c'est jouer avec sa vie! Non, sérieusement, avec un enfant qui dort très peu, c'est juste insupportable. Moi, j'allais me balader pour qu'il dorme parce qu'il n'y avait que comme ça qu'il pouvait, alors je te dis pas le nombre de mamies, motards, klaxoneurs compulsifs et autre brailleuses des villes j'ai eu envie de pascontent149 pascontent159 pascontent184 .

Sinon, j'avais prévenu avant sa naissance que ce serait pas touche les premiers jours. Du coup, tout le monde avait intégré et meme par la suite, si ils voulaient le prendre, ils me demandaient toujours avant.

Par contre, l'autre jour, j'étais bloquée dans la foule avec mon petit gars dans la poussette (27 mois), face à lui, une maghrébine, une soixantaine d'années, voilée, qui parlait manifestement à peine français. D'un coup, je la voit éclater d'un beau rire, saisir la bouille de mon gars à deux mains et lui faire un énorme bisou, puis, en se relevant, d'expliquer à la dame avec elle (qui était interloquée) que (c'est ce que j'ai compris) :" bin je suis bien obligée, il me fait des sourires!!!!". Maintenant qu'il est grand, j'avoue que cette tendresse spontanée (et respectueuse de mon fils, qui quelque part, avait initié le contact) m'a touché, positivement!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptySam 11 Juin 2011 - 21:11

Et m.... j'ai encore été infoutue de défendre le sommeil de mon bébé.

Vendredi matin je vais chez ma généraliste ; j'emmène la choupinette en poussette et non pas en porte-bébé, pour que l'examen médical soit pratique (oui l'auscultation avec bébé sur le ventre ce ne serait pas pratique).
Bon j'attends 20 bonnes minutes en salle d'attente avec ma puce dans le cosy par terre ; et elle finit par fermer ses petits yeux.
Quelques minutes plus tard c'est mon tour.
Et là, la généraliste "rhhôôô un bébé c'est trop meugnon meugnon" et que je te pousse des cris en face du cosy... et voilà ma petite Oriane réveillée évidemment, grrrrrrr !!!
Et ça continue dans le cabinet du doc "oh qu'est-ce qu'elle est calme". Ah ben oui que je réponds, elle venait juste de s'endormir, elle est calme parce qu'elle est fatiguée. Elle n'a pas relevé, pas compris, pas voulu ou essayé de comprendre.

Pétard il faut vraiment que je m'entraîne à fusiller du regard les gens pleins de bonnes intentions qui réveillent ma poussinette.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptySam 11 Juin 2011 - 21:23

Alala, je connais aussi!

Sauf qu'après des nuits entières sans dormir, quand elle dormait et qu'on approchait (même ma mère, quand j'arrivais chez elle), c'était "on ne l'approche pas on ne la touche pas, si vous la réveillez vous viendrez vous en occuper cette nuit!"

Mais ça me rend dingue aussi quand t'essaye d'apaiser bébé parce qu'il est fatigué et qu'il a du mal à s'endormir, la personne qui débarque et "ooooooh bonjour toi fais moi un sourire, raconte quelque chose, gouzi gouzi, et alors, elle fait ses nuits? (!!!!!!!!)" et puis "oh elle est fatiguée ok je te laisse" grrr

C'est vrai que ça a l'air aussi typique des personnes âgées. On a eu la visite, genre une semaine après le retour de la maternité (appart en zouk et j'en passe) du vieux voisin du père de mon mari (on ne le connait pas, il avait juste croisé mon beau-père et avait appris la nouvelle). C'était le 2e jour que je restais seule à la maison avec la petite, je pleurais depuis des heures parce qu'elle hurlait sans arrêt, je venais de réussir à l'endormir, il rentrait tout juste du boulot, ben ils ont débarqué, l'ont réveillée, sont restés UNE minute et sont repartis contents!!

Mais je ne pense pas que tu doives te dire que tu ne sais pas défendre le sommeil de ton bébé. Les gens ont l'art de te foncer dessus, de se "jeter" sur bébé et tu n'as même pas le temps de réagir. Faut vraiment être sur les nerfs pour réagir une fois (genre t'as pas dormi et tu viens enfin de l'endormir) et après tu prends le pli...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées EmptySam 11 Juin 2011 - 21:31

Lilybug a écrit:
C'était le 2e jour que je restais seule à la maison avec la petite, je pleurais depuis des heures parce qu'elle hurlait sans arrêt, je venais de réussir à l'endormir, il rentrait tout juste du boulot, ben ils ont débarqué, l'ont réveillée, sont restés UNE minute et sont repartis contents!!


Purééééééééée.... faut pas etre d'un naturel violent!!!!!!!

Meme encore maintenant (mais ça vient avec le temps ça!), quand il dort, je décroche le téléphone, je mets un mot sur la sonette "ne pas sonner" et je mets un mot sur la porte "ne pas sonner, ne pas frapper, enfant qui dort". Ca marche bien content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prennent les bébés pour des poupées   Les gens qui prennent les bébés pour des poupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens qui prennent les bébés pour des poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour porter vos bébés
» Pour les bébés en crèche
» CL pour bébés de petits poids ?!
» Lunettes de soleil pour bébés...
» Laits dangereux pour la santé de nos bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: