Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fermeture du Plateau Technique de Nanterre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Fermeture du Plateau Technique de Nanterre Empty
MessageSujet: Fermeture du Plateau Technique de Nanterre   Fermeture du Plateau Technique de Nanterre EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:37

Je relaie l'information que Millie nous a donné ce matin.
Le plateau technique de la maternité de Nanterre (hopital Max Fourestier) qui accueillait plusieurs sage-femmes pratiquant l'accompagnement global fermera ses portes en juin 2011.
C'est en partie du à un rapprochement avec l'hôpital de Colombes, niveau 3 (Nanterre était niveau 1).
La maternité de Nanterre reste une structure assez naturelle (chef de maternité et anesthésistes très ouverts, salle d'acouchement nature avec piscine, très bons conseils en allaitement de la part des soignants...) mais il faut habiter le 92 pour s'y inscrire.

J'en ai la gorge serrée d'écrire ça parce que dans le 78, il n'y a rien de chez rien .... pascontent061

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du Plateau Technique de Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Plateau Technique de Nanterre   Fermeture du Plateau Technique de Nanterre EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:01

Ca me fait douloureusement penser à la situation chez nous...
La création de "PTU" (pole technique unique) qui entraine la fermeture des petites structures plus axées physio...
On ne va vraiment pas dans le bon sens...

Il y a une journée d'action demain content050
https://bebe-nature.forumactif.com/t18379-manifestation-sf-du-12-mai
Revenir en haut Aller en bas
kkarine
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/02/2011

Fermeture du Plateau Technique de Nanterre Empty
MessageSujet: Quel dommage....   Fermeture du Plateau Technique de Nanterre EmptyJeu 12 Mai 2011 - 4:07

Quel dommage qu'une possibilité d'accoucher un peu plus naturellement soit encore fermée ! En plus avec un chef de service si ouvert à une naissance naturelle...
J'ai accouché en plateau technique à Nanterre en juin 2010.... Nostalgie pascontent061 pascontent061

Sinon concernant la maternité classique de Nanterre, on peut s'y inscrire même si on n'est pas du 92 : j'y ai accouché pour ma fille en 2006, et j'habitais déjà le 78. Pour info, il y a 3 listes quand on va s'inscrire : une liste pour les habitants de Nanterre, une liste pour les extérieurs (en étant du 78, j'étais inscrite sur cette liste en 2006. 30 ou 40 places dans mon souvenir (flou à vrai dire)) et une liste pour les femmes ayant déjà accouché à Nanterre (liste de qques places où j'étais en inscrite pour mon fils, avant de changer de mater pour suivi de grossesse à risque et de revenir à Nanterre pour le plateau technique....). En tout cas, je me suis tjs pré inscrite vers 8 SA et il y avait de la place.

Concernant le plateau technique, apparemment, il y a Rueil qui est tout proche de Nanterre et qui donne accès à certaines SF, ainsi que la clinique des Franciscaines à Versailles.
Ma SF m'avait parlé de ces deux options en 2010.

A+

KKArine
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Fermeture du Plateau Technique de Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Plateau Technique de Nanterre   Fermeture du Plateau Technique de Nanterre EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:22

Merci kkarine pour ces infos complémentaires. Je crois qu'on ne se connait pas encore. Peux-tu laisser un message dans la rubrique "présentation" du forum ? C'est plus simple ensuite pour papoter... Merci d'avance.


J'ignorai qu'on pouvait s'inscrire en venant d'un autre département. Cela reste une possibilité donc... Mais je garde le souvenir des remarques de certaines SF de Nanterre sur mes cris pendant mon accouchement (sans péri en PT). Elles accompagnent de manière naturelle mais les femmes qui ne prennent pas la péri, je ne suis pas sûre qu'elles en voient passer tant que ça...

A Rueil il y a en effet un PT. J'avais rencontré la SF pour ma première grossesse mais elle m'avait parlé d'un deal avec la clinique : pas de sortie précoce mais séjour en clinique et vu le prix des chambres, il vaut mieux avoir une bonne mutuelle... 02_05_The-Definition
Pour un PT à la clinique des franciscaines à Versailles (hopital privé de Versailles maintenant) je n'ai pas d'info pour le moment. Ce serait génial...

La SF qui m'avait suivi en PT à Nanterre encourage les mamans à écrire au Chef de la Maternité pour exprimer leur regret de voir le PT fermer. Au moins pour le côté symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
kkarine
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/02/2011

Fermeture du Plateau Technique de Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Plateau Technique de Nanterre   Fermeture du Plateau Technique de Nanterre EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:50

Si, si, je m'étais présentée quand je me suis inscrite mi-février sur le forum !

A propos de Nanterre, en maternité classique, c'est vrai que j'ai préféré l'option plateau technique pour mon 2eme car pour ma 1ere, en maternité classique, j'avais eu des choses que je n'avais pas appréciées (révision utérine sans anesthésie, expression abdominale, un soutien à l'allaitement avec des discours trop différents....). Mais je ne nie pas les points très positifs de la maternité quand même : ils m'ont gardé au maximum alors que ma puce avait un retard de croissance, j'ai pu bénéficier de la salle nature, j'ai pu pousser une heure sans qu'ils appellent le toubib, mon bébé a eu tous ses soins à côté de moi et avec le papa, et la révision utérine a été faite car je perdais pas mal de sang.

Je dois revoir ma SF pour avoir une ordonnance pour rendre mon tire-lait et je pense qu'on reparlera de Nanterre à cette occasion. J'essaierai d'avoir des infos sur les Franciscaines.

A+

kkarine


Dernière édition par kkarine le Jeu 12 Mai 2011 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Fermeture du Plateau Technique de Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Plateau Technique de Nanterre   Fermeture du Plateau Technique de Nanterre EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:35

Oups je suis désolée Kkarine 02_05_The-Definition

Oui il y a de très bons côtés à la mater de Nanterre, ils sont super pour l'allaitement et la salle nature est top ! Et puis même sur un aspect plus terre à terre, les chambres sont rien à envier à celles des cliniques de luxe !

Je suis preneuse de tes infos pour le PT sur Versailles. J'habite tout prêt donc ce serait juste le pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du Plateau Technique de Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Plateau Technique de Nanterre   Fermeture du Plateau Technique de Nanterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du Plateau Technique de Nanterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plateau technique
» Mon accouchement en plateau technique avec ma SF
» Naissance en Plateau Technique
» Plateau technique à Villeneuve ???
» Accouchement en plateau technique avec F.B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: