Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down

Aller en bas 
+7
mimikief
esprit
petilou
Cannelle
lionne
Melvy
sansonnet
11 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:27

voilà je suis enceinte de 5 ou 6 semaines seulement.
je me demande comment je vais tenir le coup. aucun répis.
des conseils ??????????????
je songe même à me faire arrêter : la honte !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:21

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:55

Ah bé pourquoi "la honte"????
Moi je comprendrais très bien qu'une femme soit en arrêt maladie à cause des soucis du premier trimestre!! C'est super dur, les premières semaines, on est épuisées et personne ne sait (ou en tout cas personne ne voit) qu'on est enceinte!! Et de toutes façons tu n'est pas obligée de le dire à tes collègues ni à tes supérieurs, ça ne regarde que toi et ton médecin!

Parmi les remèdes à tenter :
-une ou deux gouttes d'huile essentielle de citron dans une cuillère de miel (ou sur un sucre en morceau) le matin avant de te lever.
-sinon j'ai aussi entendu parler d'Ipeca, mais comme l'homéopathie fonctionne plutôt au cas par cas demande peut-être l'avis d'un homéopathe si tu en as l'occasion.

Courage!! aav

Je me souviendrai toujours qu'au tout début de ma grossesse, une amie, sur le point d'accoucher m'avait cédé sa place dans le tram apprenant que j'étais enceinte!! Ça m'avait un peu étonné parce que je me disais qu'avec son gros ventre elle avait de meilleures raisons d'être assise que moi... Et elle m'a expliqué qu'elle avait la pêche comparé à la fatigue des premiers mois!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyMer 11 Mai 2011 - 6:10

Désolée ce matin je n'ai pas le temps de lire les post des autres filles, alors pardon si je post en doublon avec quelqu'un d'autre (je reviendrais lire après le boulot).
Donc: tu n'as pas de honte à avoir a songer à te faire arrêter.
J'ai eu la même honte que toi et mon généraliste à insisté sur le fait qu'il fallait vraiment m'arrêter.
Et en fait il a eu raison, mes vomissements ont durés 6 mois complets.... Ah ça du poids j'en ai pas pris du tout les 6 premiers mois....
Heureusement qu'il m'a arretée....
Cumulé avec ce besoin de dormir permanent, c'était l'enfer. Non sérieusement j'avais l'impression d'être devenue narcoleptique. Je dormais le jour et la nuit... J'arrivais à peine a ouvrir un oeil le matin...
Heureusement c'est passé et à partir du 7eme mois j'ai repris des forces. A tel point que pour la fin de grossesse, j'avais une pêche d'enfer et je voulais tout faire moi-même.
Vraiment, n'hésites pas, à part en cas de problèmes (car ça arrive aussi) la fin de grossesse est bien plus facile que le début....
Et c'est justement en début de grossesse que tu as le plus besoin de te reposer (quand justement ça ne se voit pas... pfff) et qu'on te cède la place dans les transports en commun.
N'hésites pas à mettre un bandeau et a gonfler le ventre pour avoir une place assise content103 parceque les gens sont cons, et si tu n'as pas un ventre qui annonce une naissance imminente ils trouvent souvent qu'on abuse à reclamer une place (moi j'ai jamais osé demander 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:05

Au premier trimestre, j'ai posé 2 semaines de vacances et je me suis fait arrêtée une semaine tellement je vomissais. J'étais incapable de prendre le volant pour aller au bureau et encore moins de diriger une réunion. Mes charmants collègues m'avaient surnommé "vomito"...
Alors n'aies honte à demander à ton médecin un arrêt pour te permettre de souffler quelques jours. La grossesse n'est pas une maladie ok, mais une personne qui souffre d'une gastro et qui vomit toute la journée se fait arrêter non ? là c'est pareil !
Bon courage abc
Sinon si tu fais une recherche, tu devrais trouver beaucoup de post sur les nausées avec des petits remèdes qui soulagent : gingembre, citron, homéopathie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:27

J'ai été arrêté à 2 semaines de grossesse pour des nausées aav aav aav

et je n'ai pas honte!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:06

Je comprends EXACTEMENT ce que tu ressens, je suis à 2 mois de grossesse (ma première) et je suis actuellement en arrêt maladie : je vomis tous les jours, j'ai envie de dormir tout le temps, j'ai des nausées 24/24, et en plus je travaille dans l'alimentaire, à la dernière réunion, devant les plats à déguster j'ai bien cru vomir devant mon PDG!! Je croyais qu'il y avait des remèdes miracles jusqu'à ce que mon gényco m'annonce que le seul remède était le repos forcé! dodo34 J'ai eu honte moi aussi, et puis tu te rends vite compte que ce n'est pas de la rigolade : t'es vraiment obligée d'avoir ton lit dispo à moins de 5 mètres de toi! Alors surtout, n'hésite pas, même si ton chef est un homme, s'il ne comprend pas c'est son problème, toi tu dois prendre soin de toi et ton bébé, c'est vraiment pas du luxe aav

Sinon, Ipeca ça marche très bien pour certaines : 5 granules 3 fois par jour. Bon, moi ça ne marche pas. Sinon, sur les conseils de ma Naturopathe j'ai commencé : 1 ampoule tous les matins à jeun à renouveler sur 2 ou 3 mois de PMH (plasma marin hypertonic). Aucune contre-indication, on en trouve en pharmacie ou magasin bio. Et pour les nausées : de l'apomorphynum de chez lehning : ce labo vient de les arrêter mais si tu demandes à la pharmacie ils peuvent te préparer la même formule avec un autre labo : 20 gt 3 fois par jour après les repas. Je viens de commencer, donc peux pas te dire si ça marche, mais en général elle a de très bons conseils efficaces!

Bon courage à toi content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:54

hello
ici aussi pour ma grossesse nausées et vomissements ++++ j'ai d'ailleurs perdu pas mal de poids au début de la grossesse
bon j'attendais des triplés donc je débordais d'hormones
mais tout ca pour dire que tu ne dois en aucun cas être désolée ou honteuse... et surtout que tu dois penser à toi... et à prendre soin de toi et de ta crevette qui grandit dans ton ventre... no scrupule pour l'arret maladie selon moi
sinon moi malgré tous les essais de médecine douces alternatives etc rien n'a fait passer mes vomissements et je maigrissais à vue d'oeil
donc j'ai commencé à prendre de l'allopathie d'abord du primperan mais je vomissais qd meme
et enceinte ma gygy m'a passé au Prokinyl et là je dois dire que j'ai commencé à souffler un peu et à vomir moins et donc à reprendre des forces...
voilà je ne peux que tu souhaiter bon courage, et de ne pas hésiter à chercher ce qui peut te soulager
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:14

courage !!!!!

ça y est, moi j'en sors juste depuis une dizaine de jours !
mais j'étais comme celles qui ont répondu au fond de mon lit depuis 8SA, et c'est vrai que mon meilleur remède a été le sommeil, donc si le seul moyen, c'est de se faire arrêter pour dormir, ben n'ai pas honte ...
j'aurais bien aimé mais étant libérale, bin obligée de travailler un minimum pour payer le loyer !

comme Mimikief, j'ai d'abord testé les médecines douces : homéo, aromathérapie, acupuncture, même l'ostéopathe, ben, rien ... pascontent061 pascontent061

quand j'en suis arrivée à vomir du sang et à ne plus pouvoir dormir de douleurs à l'estomac, j'ai eu primpéra* et gavisco*, bof, pas concluant, et finalement c'est avec le mopra* que j'ai pu aller un peu mieux : je vomissais toujours autant mais c'était moins désagréable, plus "confortable" !!!

et maintenant que ça va mieux, j'ai repris en 15 jours les kilos perdus !!!

pleins de pensées pour toi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:37

Je me rends compte que je suis méga chanceuse!!!
les nausées vont et viennent (ça dépend des jours) mais sont toujours supportables! Le seul symptôme vraiment dérangeant pour moi c'est la fatigue, je m'endors carrément au bureau pendant la pause de midi je m'attends à ce que mon chef entre dans le bureau un de ces jours... content103 Enfin les nausées peuvent toujours débarquer!!!!!

enfin courage et n'hésite pas sans honte aucune à t'arrêter pour pouvoir te reposer!

Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:22

Oh je compatis avec toi! J'allais en cour et je tenais même plus assise! je m'endormais sans parler des vomissements tous le temps même dans le bus ! super glamour quoi content050
Au début du 4 éme mois ca c'est calmé. Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:47

Moi c'est à partir du 2ème trimestre que j'ai du être arrétée, parcequ'au 1er trimestre je ne me sentais pas vraiment enceinte et je voulais "assurer" : au boulot, devant les autres, se sentir toujours capable de danser, courir, de tenir debout dans le bus.
Mais ton corps est là pour t'avertir et t'indiquer ses limites, un conseil écoute le ! J'ai beaucoup culpabilisé d'être en arrêt de travail, je ne trouvais pas ça légitime, j'avais l'impression de tricher (car on peut facilement être en arrêt enceinte mais c'est pas pour rien !), et puis les médecins appliquent le principe de précaution, ils préfèrent que tu ralentisses ton rythme plutôt que de prendre le moindre risque et ils ont bien raison. La 1ère à convaincre qu'il faut prendre soin de soi c'est toi même.
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:39

coucou je reviens vers vous. rien n'a changé ! le primpéran m'a soulagé un temps. mais ce n'est plus efficace. et quelle fatigue; tout me coûte. le médecin ne m' a pas arrêté !!!
voyons une grossesse n'est pas une maladie.
je suis verte qu'on ne puisse pas avoir le droit de demander un arrêt. c'est méconnaître les maux du début de grossesse.
je subis ces trois premiers moi j'espère que tout cela va s'arrêter bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:18

Il est horrible ce médecin!!! C'est un gényco ou médecin généraliste?? Lorsque je t'ai écris la première fois, je commençais tout juste le traitement de ma naturopathe. L'avantage c'est que maintenant je peux te donner les résultats! Bon... la mauvaise nouvelle est que j'ai toujours des nausées et des coups de fatigue, mais la bonne nouvelle c'est que ça m'a beaucoup soulagé content050 J'ai tout de même eu une amélioration assez rapide et j'ai commencé à moins vomir. Sinon, je ferais n'importe quoi pour avoir un lit à côté de mon bureau à partir de 12h mais sans les ampoules de plasma marin hypertonic je ne tiendrais pas du tout... Donc à toi de voir!
POur l'arrêt, il doit y avoir moyen tout de même de trouver une oreille plus compréhensive, c'est tout ce que je te souhaite. Côté oreille compréhensive, je ne sais pas ce que tu as choisi pour ton suivi, mais depuis que j'ai laissé tombé le gényco pour un sage femme ma vie a complètement changé, tout simplement le rêve ura1

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:23

Bien sûr que non la grossesse n'est pas une maladie, mais nous sommes toutes différentes face à la grossesse et certaines grossesses se vivent plus intensément que d'autres et sont plus épuisantes que d'autres !!!! Tu as le droit de stopper, pour te poser, te reposer, te soulager aav aav aav aav j'irai trouver une oreille plus attentive si j'étais à ta place aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down   j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: