Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes mésaventures lactées

Aller en bas 
+31
Moody
Gaénonin
Selkis
Alexandra
flowerlolipop
Pandinette
choupette
Petit-Poussin
florie
collinette
faco
aud
Sakinah
etoiledemere
Majya
Ume
Saphaëlle
petilou
Myrtille
bum boo !
emy27
mamanoé
Sheerazade
Vision
elemmirë
mamoune86
Jessica Da Costa
karolinka
celya
Camélia
Kymie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:20

Moi non plus on avait pas su pourquoi j'ai eu des crevasses...

Les bouts de sein peuvent être une bonne alternative pour habituer Aléna au débit du sein, pour ensuite passer au sein "pur".
Ici j'ai toujours pu donner le sein, mais le bout de sein a bien aidé (j'avais des crevasses beaucoup plus importantes sur un sein), pour moi c'est ça et le tire lait (en plus de la lansinoh) qui ont aidé à guérir les crevasses.

Par contre ici, le biberon prend plus de temps que le sein (10-15mn au sein contre au moins 20mn au biberon)

Je te souhaite bon courage Kymie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:31

Coucou miss !

J'éspère que ça s'arangera.

Je voulais juste dire que pour les crevasses, on n'est pas toutes égales ... et c'est à prendre en compte !

Ici j'avais peur car j'ai la peau très fragile.. et ben résultat une ptite crevasse de riendu tout à la mater et c'est tout ...

Luka tete nimporte comment des fois (allongé sur le dos, téte sur le coté) et pas de crevasses pour autant ...

Alors que toi à prioris tu verifie sans cesse sa position et y en a quand meme...

Je te souhaite du courage, lait de fin de tétée systématiquement + lanoline + seins à l'air (c'est ce que je faisait à la mater)

Bisouux
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:01

Ca fait juste une demi douzaine de fois que je commence à écrire une réponse mais à chaque fois qq chose m'interrompte et m'oblige à laisser tomber l'ordi. content050
Pareil pour pleiiin d'autres posts auquels j'aimerais répondre.

Alors le bib à deux trous avec une forme spécial bébé allaité, c'est ce qu'on a aussi. C'est vrai que la position et le débit se rapproche plus du sein que les autres bib... par contre je suis en train de me demander s'il n'y aurait pas mieux pour éviter qu'elle n'avale de l'air parce que ma pauvre chérie s'en met plein le bidou et est toute ballonée.
Depuis deux semaines elle a des colliques de temps en temps... ça déchire le coeur de la voir toute en larme, me regardant droit dans les yeux et pleurant aussi fort que possible.
Je suis allé voir mon doc, il a dit qu'effectivement elle avait pas mal d'air. Lui conseil de ne pas hésiter avec l'eau d'hépar pour les bib de lait artificiel, alors que la sf disait qu'il ne fallait pas trop en mettre que cela pouvait faire mal au ventre justement.
(On était à un tiers d'eau d'hépar jusque là lorsqu'elle avait de petite constipation.)
Sinon je la soulage en la berçant, en la massant, en la faisant pédaler... mais faut peut-être que je le change ce biberon quand même... si je peux en trouver un qui fait avaler moins d'air. Certes elle ne pleure pas plus d'une demi-heure mais c'est quand même fort douloureux.

Sinon la super nouvelle c'est que ma petite miss téte à nouveau ! Bon on y va doucement, parce que c'est hyper sensible après chaque tétée, alors on est à deux fois par jour environ. Ca ne lui fait pas des repas complets... c'est un petit enca disons... mais elle reprend sans pleurer !
Généralement elle s'y endort même.
Et à côté je continue tout pareil : je tire et lui donne du LA.

Oups... Je dois déjà refiler. content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:58

Ca avance, doucement mais sûrement 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:18

Ravie de voir que ça avance.

Ne te monte pas trop la tête pour les coliques : ma puce est au sein et en a aussi, tu vois... Elle avale de l'air aussi, car quand trop de lait coule, elle doit lâcher un peu le sein. Comme quoi...

Pareil pour les crevasses : ma tétouille prend le sein n'importe comment, tire dessus, même, et je n'ai eu, en guise de crevasses, que de petites gerçures (comme sur les lèvres l'hiver) du 3ème au 6ème jour après la naissance. Après, plus rien, sauf une irritation de temps en temps quand elle a trop fait la folle avec son pote nichon... Injuste nature... Mais bon, j'ai douillé comme une malade pour l'accouchement ! Faite pour allaiter, mais pas pour accoucher : c'est d'un logique !

Tiens bon, en tous cas, je suis sûre que ces petites tétées sont importantes pour elle. C'est quand même un échange particulier, l'allaitement au sein.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:07

0059_G 0059_G

Jess a écrit:
Faite pour allaiter, mais pas pour accoucher : c'est d'un logique !

Bah c'est l'inverse pour moi alors... content103

Pour finir mon petit bilan, je n'ai pas eu besoin des bouts de sein en silicone finalement, j'ai commencé par tirer un petit peu au tire lait pour les "former", et maintenant j'ai simplement besoin de pincer et de lui mettre dans la bouche pour qu'elle parvienne à téter. Les premiers jours de sa vie je faisais ça aussi avant qu'elle ne réussisse à y prendre toute seule, alors ça deviendra peut-être le cas bientot.

Ce qui m'empêche d'essayer de la mettre au sein exclusivement pour le moment c'est son rythme de tétée : elle s'endort très vite malgré les stimulations, elle téte dans un demi sommeil et donc fait durer, durer, durer ... (Pourtant je ne mets pas de somnifère dans mon lait ! content050 ) C'est trop mignon mais ça fait mal au bout d'un certain temps... Comme c'était pareil au début, ça a du participer aux crevasses, le fait qu'elle reste au sein toute la journée. (Mais je veux bien croire qu'on soit pas toutes égales devant les crevasses... un peu comme les vergetures et plein d'autres choses réservées à une élite ! )

content103
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:30

J'y pense, peut être que tu pourrais essayer de mettre une goutte de rescue sur tes tétons.
Si tu en trouve du sans alcool c'est mieux sinon ça risque de piquer.
Par contre je te déconseille la crème car pas dépourvues de dérivés de la pétrochimie...

Contente de voir que ça avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:35

Jess a écrit:
Faite pour allaiter, mais pas pour accoucher : c'est d'un logique !
.

Idem ici lol !

C'est quoi comme bib que t'as miss Kymie?

Et toi Jess? (comme tu disais que l'autre fois en voiture tu avais tiré ton lait)

Biz
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:37

si ca peut t'intéresser Kymie, j'ai 2 tétines calma de mede*a, spéciales bébés allaités aussi et où ils n'avalent pas d'air normalement...
le mien n'a jamais voulu du bib jusqu'à la crèche et là bas, elles ont décidé de lui mettre des tétines classiques, sinon trop d'entretien...
bref si ca t'intéresse, n'hésite pas, une des 2 n'est meme pas sortie de l'emballage.


pour en revenir à ton post, je trouve ca génial que vous arriviez à reprendre le sein sans bout de sein, le contact direct, il n'y a rien de tel ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 6:08

C'est justement ce que j'ai karo ! Je ne sais pas comment ma pichoune se débrouille pour avaler de l'air mais elle y parvient quand même. Si ça ne vient pas du type de bib alors c'est peut-être que ma miss mange comme une goulue...
Je te mp parce que je n'en ai qu'une.
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:40

moi aussi j'avais la tétine calma de Mede*a et ça ne marchait pas du tout, bibou s'en mettait de partout et avait des coliques terrribles, alors que d'autres filles sur le forum n'avaient pas de problème...Sinon après j'ai pris les bib Av*nt pour aller avec le tire lait, il a gardé la tétine à 1 trou très longtemps (genre 5 mois), ça lui allait bien, certes il mangeait lentement mais plus de coliques!

Ah, et moi aussi j'ai eu un bébé dormeur au sein au début, la SF disait que ce sont des "bébés poètes", au lieu de se concentrer sur les choses vitales ils flânent en route, s'endorment... Je passais mon temps à lui caresser l'oreille, le pied, ou à faire mine d'enlever le sein pour qu'il se souvienne qu'il fallait manger!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:33

bébés poètes, c'est mignon comme tout ! 0059_G
Au bib par contre, pas poète du tout ma miss.

En ce moment elle réclame même à téter le soir pour s'endormir, c'est fou, elle refuse le biberon après en avoir bu la moitié de d'habitude et s'agite jusqu'à ce qu'on aille s'installer pour téter. Elle ne le fait que le soir.

La journée aussi je la mets souvent au sein, qu'elle accepte volontier à chaque fois maintenant. D'aiileurs quand je lui enlève parce qu'elle s'endort, elle fait un petit pleure de malheureuse (forcément elle ne mange pas encore assez au sein). Ma pov' petite puce.
Et si je lui donne le bib après le sein, on dirait sa succion n'est pas la même sur le bib, elle le tète et ça marche moins bien.
0059_G

Voilà, les tétées reprennent petit à petit leur place, même si la plus grosse part du gateau c'est encore du bib.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:40

Super ces nouvelles Kimye 0059_G 0059_G 0059_G

Moi aussi j'ai un bébé poète, moins maintenant, mais ça lui arrive encore régulièrement 0059_G

Je confirme la succion n'est pas du tout la même entre le sein et le biberon !
Elle tète correctement au sein ? la bouche bien ouverte et la lèvre inférieure retroussée ?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:49

ici ele n'est pas poete du tout !!!

Heureuse de voir qu'Aléna retoourne volontier au sein !!!!

je suis de tout coeur avec vous et espere que bientot il n'y aura plus que le sein !!!

il est vrai que l'on est tres inégale fasse au crevasse je n'en ai jamais eu alors que célestine ne me laisse pas l'installer comme il faudrait elle tête n'importe comment c'est une gloutonne ,et si la position lui conviens pas elle me le fais savoir mais sans lacher le sein !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:16

Tu es sur la bonne voix super, bientôt plus de bib, si elle prend le sein tu as fait le plus difficile aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:13

Il me semble qu'elle prend bien le sein oui.

Elle a pris le droit toute seule aujourd'hui, sans que j'ai à le pincer ! (Pour s'endormir à chaque gorgée, mais quand même ! content050 Fière de ma championne !)
Je me dit aussi que le plus dure est fait ! Augmenter son apport en LM c'est mon but maintenant.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:21

Tu tiens le bon bout. Bois beaucoup, fais la téter de plus en plus et ton corps s'adaptera.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:24

Oh c'est génial ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:22

Allez, y'a une justice : et un début de mastite pour moi, un ! Mais ce n'est rien : juste de quoi me faire comprendre qu'il faut que j'arrête de déplacer les montagnes ! Et toi, Kymie, ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:07

Rho mince je n'avais pas vu Jess ! Est-ce que ça va un peu mieux ? En tout cas je peux t'assurer que ce n'est pas moi qui ai réclamé justice, ici l'allaitement progresse dans le bon sens. Pépette attrape le sein toute seule, des deux côtés, elle fait de l'allaitement le moyen infaillible pour s'endormir paisiblement et elle le réclame, j'ai refais vérifier la position par ma sf, elle est bonne selon elle et miss avale bien du bon lait même si ça ne fait pas de repas complet. Avec la chaleur elle apprécie de pouvoir boire un petit peu mais souvent.

Soigne toi bien ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:18

Oh, t'inquiète, c'est pas grand chose : je dois me reposer, c'est tout et c'est ça le plus dur (on m'a pas appris !).

Je ne vais pas me plaindre et ma pépette non plus : sa mission est de bien téter et elle s'en accommode !

Je vois que ça progresse pour toi, franchement, c'est super : elle reçoit de ton lait et l'apprécie, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:53

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de news, tiens.
Certaines l'ont vu il y a deux semaines pendant la rencontre, pour toutes les autres, je vous dois au moins des nouvelles.

Alors nous sommes toujours en train de grimper la montagne de l'allaitement maternel !
C'est maintenant comme ça que ma puce s'alimente principalement. Nous n'en sommes plus qu'à 2 ou 3 petits bib de LA par jour pour compléter.
Quand je relis ce post depuis le début je vois qu'il y a eu une vraie progression.
On prend vraiment le temps. Je n'essaie pas de diminuer le nombre de bib, c'est elle qui maitrise, et je la suis. Et ça marche !

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:36

aav ura1 aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:44

trop trop contente de lire ça !!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:17

C'est vraiment super, je suis très heureuse pour vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes mésaventures lactées   Mes mésaventures lactées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mésaventures lactées
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos d'allaitement "Tendresse Lactées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: