discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

quelle crème pour le change ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nour
A peine arrivé

quelle crème pour le change ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:56

Ici on utilise des langes lavables, et du liniment et pour l'instant aucun problème de rougeurs. On rince à l'eau clair.
J'essaye de le laisser les fesses à l'air assez régulièrement : une bonne demie-heure le matin et pareil l'après-midi.

Par contre bébé est métisse donc je ne sais pas si ça joue ou pas sur le fait qu'il n'a pas de rougeurs ...

Bon courage !! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:10

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec mon alimentation : elle est parfaitement bien équilibrée car je suis bien entourée (médecins, diététiciens...). Et je n'ai vraiment aucune carence, donc au contraire, je pense que c'est de ce côté là que ça va pour le mieux. Et j'évite les boissons acides (en fait, je ne bois que de l'eau ou des laits végétaux, plutôt doux). D'ailleurs, le problème se résorbe, désormais.

En ce qui concerne l'acidité, une alimentation végétalienne bien équilibrée est justement alcalinisante, ce qui est une bonne chose pour les fesses rouges et aussi contre la déminéralisation qui peut survenir après l'accouchement. Mais, c'est sûr que tout déséquilibre joue... Il n'y a qu'un point sur lequel, je ne suis pas d'accord avec toi, Bum boo : ça n'est pas si difficile d'équilibrer son alimentation en étant végétalienne, sauf si on débute et qu'on aborde une grossesse en même temps, bien évidemment, mais j'étais bien rôdée avant ma grossesse et au contraire, je n'ai eu aucun souci de carence. Et pis, faut croire que ça nourrit bien, le lait de végétalienne : pépette a pris un kilo en un mois. 0059_G

Le point sur lequel j'ai une "carence", c'est de savoir se reposer. Ca, j'ai vraiment du mal !
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:34

Jess, je ne parlais pas de toi quand je dis que c'est difficile d'équilibre une alimentation strictement végétalienne. ça requiert des connaissances que peu de gens possèdent. c'est un peu comme l'équilibrisme : facile pour celui qui est entraîné mais dantesque pour les autres…

comme tu es certainement à l'écoute de ton corps, tu dois savoir réajuster tes apports alimentaires sans souci

mais ainsi que tu le mentionnes en dernier, le problème est certainement dans le manque de repos, trop souvent sous-estimé ! or, le surmenage est dévastateur ! donc, un petit effort côté dodo ou doigts de pieds en éventail !

quant à ton lait, je ne vois aucune raison de douter de sa qualité ! Smile notre corps est intelligent et sait demander ce dont il a besoin quand il en a besoin, tout comme il sait donner ce qu'il faut à nos bébé à l'intérieur de notre corps pour commencer puis en dehors. l'allaitement est juste une autre façon de continuer à nourrir ce bébé que nous avons déjà nourri 9 mois en nous…
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bumboo.fr
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:24

Ah oui, ça, le repos, faut que je fasse un stage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 3 Empty

quelle crème pour le change ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3