discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

quelle crème pour le change ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilly
Habituée
Lilly

quelle crème pour le change ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:56

En lavables jai deja eu des rougeurs aux fesses, pas a cause des materiaux mais plutot oui des aléas de l'allaitement, et des dents....

J'utilisais le liniment avec les voiles polaires je ne me souviens pas les avoir abimés mais par contre je me souviens avoir eu des soucis avec la creme de change weleda sur mes polaires qd meme...

SInon je faisais des cataplasmes d'argile vert bio en tube donc toute prete cetait tres tres efficace et le cul nu si vraiment jen avais la possibilité ou la necessité.

Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:28

et pour le liniment maison vous prenez une marque d'huile d'olive en particulier? j'avais lu que plus l'huile et foncée meilleur est le liniment.
et vous le conservez combien de temps?
aav
Majya
Habituée

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:14

MorganeVM a écrit:
argile verte sous quelle forme?

En poudre "ultra ventilée", ça se trouve en pharmacie, tu fais un cataplasme avec de l'eau.
Avec ma fille je vois la différence d'un change à l'autre!
Gaénonin
Habituée
Gaénonin

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:57

MorganeVM a écrit:
et pour le liniment maison vous prenez une marque d'huile d'olive en particulier? j'avais lu que plus l'huile et foncée meilleur est le liniment.
et vous le conservez combien de temps?
aav

Je prends une huile d'olive bio, mais je ne regarde si elle est foncée ou pas.
En tout cas, pour faire ton liniment, utilise un blender, ça marche très bien (peut-être que quelqu'un te l'a déjà dit mais je n'ai pas tout lu content050 )

Bises
Lilly
Habituée
Lilly

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:55

en parlant d'huile d'olive bio et autre, parfois qd je vais acheter mon huile je vois que certaines bouteilles presentent des depots au fond, ca rend l'huile un peu trouble....

cest quoi ?? est ce normal...? type d'huile particulier .??.pb de conservation ...? merciiii
Gaénonin
Habituée
Gaénonin

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:07

Lilly a écrit:
en parlant d'huile d'olive bio et autre, parfois qd je vais acheter mon huile je vois que certaines bouteilles presentent des depots au fond, ca rend l'huile un peu trouble....

cest quoi ?? est ce normal...? type d'huile particulier .??.pb de conservation ...? merciiii

Je crois que c'est tout à fait normal. Il me semble que c'est l'eau dissoute dans l'huile qui se dépose....

Bises
Lilly
Habituée
Lilly

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:20

si cest normal...mais de leau dans la bouteille dhuile cest bizarre qd meme ^^ ??

bref jai jamais osé en prendre une au cas ou Smile merci !!
Ume
Habituée
Ume

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:04

J'ai lu quelque part qu'il faut éviter les huiles qui présentent des dépots ,parce qu'en gros ce sont les saletés qui ne sont pas évacuées ,et toute l'huile va s'en imprégner..
Il vaut mieux choisir une huile avec marquée "1ère pression à froid" ,surtout pour un usage cosmétique.

Et pour le liniment ,on peut utiliser d'autres huiles en fonction des propriétés recherchées ,le but étant de garder la proportion 50/50 entre huile et eau de chaux.
A savoir que juste avec ce mélange c'est normal que ça se déphase (il suffit de secouer le flacon avant emploi pour re-mélanger le tout).
Certains stabilisent en ajoutant une certaine proportion de cire d'abeille :

http://byreo.canalblog.com/archives/2009/01/21/12162384.html
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:48

PTITMONSTRE a écrit:
non non je passe aux CL d'urgence car elle m'a fait une explosion de pampers et toutes les petites billes absorbantes ont été en contact avec sa peau et ses muqueuses une nuit : du coup peau brulée, je suis calmé et je ne rachèterai plus jamais de jetables, du moins de ce type Evil or Very Mad

tous les gels des couches jetables, quelle que soit la marque, contiennent des produits hyper méchants

Sakinah a écrit:
Un truc aussi important pour moi en tous cas, c'est laver a l'eau et au savon a chaque change.

mon pédiatre recommande de limiter le savon car son usage répété fragilise la peau car il enlève la graisse naturelle qui protège la peau et donc il l'assèche, la rendant vulnérable à toutes les agressions microbiennes et autres. pour lui c'est eau claire et liniment, rien d'autre…
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bumboo.fr
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:40

Je surveille le post car ma tite puce commence à avoir des rougeurs. Bon, en même temps, elle vient juste de mettre sa première lavable (quel gros c** !) parce qu'il nous restait plein de couches écolos jetables (et surtout un gros retard dans les lessives !).

Je nettoie à l'eau, personnellement, mais là, je le fais au liniment (je confirme 50% huile d'olive et 50% eau de chaux, ça va très bien), mais aucune évolution visible (pas d'aggravation, au moins). Sinon, j'essaie au lait maternel, aussi (vu que j'en perds un biberon par le sein qui n'allaite pas à chaque fois... pascontent127 ).

On se tient au courant de l'évolution des choses, on trouvera peut-être le produit miracle...
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:31

ne laisse surtout pas les fesses rouges s'installer !

++++ pour le lait maternel (en compresses non tissées bien imbibées dans la couche fermée)

aussi aloplastine si ça dure

fesses à l'air dès que possible (couche ouverte)

et attention au matériau interne des lavables : certains bb ne supportent pas la suédine ou la polaire ou tout autre matériau synthétique ("effet" au sec, mais assèchement de la petite peau fragile)
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:46

je confirme pour la matiere...bebe a les fesses rouges (vilaines dents ! ) depuis quelques jours et ca augmente quand l'interieur de la couche est toujours en polaire.

donc je varie : un coup velours, le change d'apres polaire le change d'apres lange en coton, le change d'apres suedine, lechange d'apres relange, le change d'apresminkee... si je mets 2 fois de suite une couche interieur polaire ca rougit ++

c'est pas a proprement dans son cas une allergie, juste des fesses plus sensibles car irritees ... mon secret pour la nuit (si j'ai pas de culotte laine sous la main !) c'est interieur velours ou contact direct avec un lange ... le lendemain fesses toutes roses !
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:50

je ne sais pas ce que tu utilises comme couches, mais quelles qu'elles soient, tu peux toujours mettre un petit lange ou de la bourrette de soie à l'intérieur pour protéger ton bébé

perso, je me mettrais jamais en contact avec du synthétique

j'ai opté pour le bambou qui est fantastique et j'en suis toujours aussi contente au bout de deux ans
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 6:16

j'ai de tout, en matiere comme en systeme....et si j'alterne c'est que aussi 2 fois de suite du coton, caproduit le meme effet que deux fois de suite du polaire...oui je sais il est bizarre mon fils content103
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:05

Je confirme, le bambou, c'est super ! J'ai pas essayé sur les fesses de ma fille, mais je lui pique ses inserts comme coussinets d'allaitement (que dis-je anti-inondation) et ça me fait les tétons roses. content103 Bon, ok, je sors !

Sinon, les feuilles de protection semblent bien tolérées (c'est du naturel). D'ailleurs, je les lui pique aussi pour éviter de faire une allergie aux Alw*** à la mords-moi-le-noeud que j'ai du m'acheter, à cours de serviettes bio... Oui, je suis une vilaine voleuse de lavables, mais ça marche !!! content107

Pour le lait maternel, en compresses, alors ? Ok, je note. Moi, je passais juste le coton pour nettoyer avec.
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:14

Ici rien à faire... Il a tendance à rougir... Limite plus avec mes lavables qu'aves les jetables de la crêche... Et pourtant j'ai testé feuille, poalire, bambou, cton etc...
Je crois qu'il a surtout beaucoup les urines acides!!! Son reflux et ses poussées dentaires peuvent surement expliquer cette hyper acidité...
MorganeVM
Habituée
MorganeVM

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:54

Cordi mon fils était pareil Sad et pour que ça aille mieux je devais le remettre en jetables pascontent061
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:30

Bah, ici aussi, les fesses rouges s'installent... malgré de simples langes.

J'ai essayé de la laisser les fesses à l'air, mais j'arrive pas à gérer (maman débutante et débordée... je gère pas très bien encore).

On m'a parlé de la crème Weleda : vous avez essayé ? Sinon, je vais chercher pour l'aloplastine. Je vous tiens au courant.
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:16

Weleda aide beaucoup.
Bon ici ça été pour la grande mais pas assez pour le petit...
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:44

Ok, merci.

Et Petitmonstre, tu as résolu ton problème, toi ?
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:08

Ici on utilise la crème weleda une fois par jour à la sortie du bain. Sinon j'essuie juste les fesse avec un bout de polaire voir je souffle un coup sur ses fesses pour sécher. content050
Par contre, je change à chaque pipi ou je la laisse sans couche.

SI tu veux la laisser sans couche sans te prendre la tête, tu peux poser le bébé sur un truc imperméable avec un lange sous les fesse. Comme ça, quand il y a pipi, tu vois tout de suite et y a qu'à changer le lange.
Par exemple, sur le tapis à langer, ou dans le transat avec un bout de PUL au fond ou un sac à couche retourné.
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:34

On m'a parlé d'argile verte, aussi, il y en a qui l'utilisent ?

J'ai essayé de laisser la puce les fesses à l'air à peu près avec le même dispositif que ce que tu décris, Florie, mais elle voulait être dans les bras, alors c'est déjà moins facile ! content103

Comment on fait dans l'écharpe ?
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:57

oui problème résolu tout seul en passant aux couches lavables !!! j'ai juste utilisé un peu de liniment à la place d'une crème de change (bon ça m'a tâché un voile polaire, le lendemain j'ai mis du papier de protection, mais quelques jours après avec cette façon, plus rien de rien, des fesses toutes neuves !
vive les lavables !
Jess
Habituée
Jess

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:03

Et un point de plus pour les lavables !

Tant mieux si ça s'est arrangé.
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:46

Jess, je vois que tu es végétalienne, et je ne dis pas que c'est ça, mais ça pourrait avoir un rapport avec les fesses rouges. c'est très difficile d'équilibrer parfaitement son alimentation en végétalien pur et comme tu sors d'une grossesse et que tu allaites, c'est un exercice encore plus délicat. Le moindre déséquilibre peur provoquer un peu ou beaucoup d'acidité qui passe dans le lait, d'où, fesses rouges

le mieux est d'éviter tous les aliments acides (agrumes, vinaigre, cornichons, moutarde, rhubarbe, tomates, fraises, griottes, cassis, groseilles, fruits pas assez mûrs…), ainsi que les boissons acides et aussi de bien te reposer pour éviter au maximum de produire de l'acide lactique

bon courage ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle crème pour le change ?   quelle crème pour le change ? - Page 2 Empty

quelle crème pour le change ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant