Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Siestes dans son lit...

Aller en bas 
+2
Gaïa
karolinka
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:17

Voilà, Awen, un peu plus de 2 mois, commence à faire des siestes dans son lit...
On a "essayé" ce weekend avec son père, parce qu'Awen était grognon, visiblement fatigué, et malgré les bras, le sein, les bercements, il ne s'endormait pas ou se réveillait très vite, et en pleurant...
On l'a donc mit dans son lit, tout seul dans sa chambre, et là... il s'est endormi presque instantanément, et a fait une sieste de 1h30 !!

A l'instant où j'écris, il est en train de dormir dans son lit, pareil, je ne parvenais pas à l'endormir en le gardant avec moi... et là, une fois encore il s'est endormi en un rien de temps ! Je l'ai couché à 12h30.

J'ai l'impression d'abandonner mon bébé, mais en même temps, à part les promenades en écharpe, il ne parvient presque plus à s'endormir avec nous en journée, la sieste de ce matin était avec moi par exemple, donc ce n'est pas à chaque fois, mais ça fait drôle !
D'un autre côté je me dis que mon bébé grandit ? Déjà ? Et ça me "rassure" pour la suite, même s'il est tôt, il sera en crèche familiale dans un mois et demi...

Par contre la nuit, ça se passe toujours très bien à 3 dans notre lit, Awen y dort très bien et nous aussi 0001_G
Cette nuit il a dormi 6h30 d'affilée, un record ! 0059_G

Vous pouvez répondre ou témoigner si vous voulez, j'avais surtout besoin d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:23

je crois qu'ils font 3 pas en avant, et 2 en arrière... oui, ton bébé grandit, mais peut-etre qu'il reviendra aux siestes avec toi...

on a eu un cas un peu similaire ici, il s'est mis à faire ses nuits (bon pas toutes hein, mais il dort facile 7h d'affilé) depuis le jour ou on l'a mis dans sa chambre... et pour les siestes, ca évolue aussi vers ça, il refuse de dormir avec moi meme s'il est épuisé, et quand je le pose dans son lit, il gigote 5 minutes et s'endort (d'autres fois ca dure 30 minutes pour l'endormir, mais je reste juste à coté et je lui donne mon petit doigt à téter), alors qu'il accepte encore de faire des siestes avec son père...
tout ce que je peux te dire, c'est qu'à partir du moment ou on l'a passé dans sa chambre, ca a été un vrai pot de colle toute la journée pendant bien 1 mois... et quand on le met chez la nounou (c'est très épisodique pour le moment), il est a nouveau en mode glue pendant au moins 1 journée...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:06

Ici ma grenouille pouvait pas s'endormir avec nous... Elle avait besoin de SES moments, a elle, avec elle seule pour pouvoir lacher et s'endormir. J'ai trouvé ca appréciable!

Par contre dans l'echarpe elle s'enformait facilement aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:22

euh moi c'est tout l'iverse de vous les filles!!! C'est normal??? lol
Ma fille ne dort jamais dans son lit, si je la pose dedans elle y joue 5 mn( si vraiment j'ai de la chance) puis elle hurle!! et la nuit, comment dire....cododo avec réveils toute les heures:) heureusement je le prend avec le sourire!!! Smile pourvu que ça dure!!! ( que je le prenne avec le sourire, hein, vous l'aurez bien compris!!!Smile )
content103
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:26

euh... Morgane, ta fille a l'air d'avoir des besoins... intenses je dirais, depuis le début... ça ne m'étonne donc pas !
mais rassure toi, je suis à peu près sure que quand elle aura 18 ans, elle ne voudra plus dormir avec toi... content107
courage aav et a demain content050
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:08

Oui c'est exactement ce que je me dis !!!!! Lol
Quoi qu'On en dise je prend plaisir à être avec elle non stop:) bon il y a des moments où j'aimerais prendre un peu de temps pour moi ou pour être avec mon mari !!! Mais j'aime vraiment être avec elle.
Oui a demain!!!Smile aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:59

Alors....... à l'age de ton bébé, le mien dormait sur moi, puis, il y a eu sur papa et sur moi, puis dans l'écharpe, dans le transat, dans la poussette, dans la voiture... (je te fais la version courte!!!). Aujourd'hui, alors qu'il dort la nuit dans son lit depuis longtemps, à 27 mois, je ne peux pas le faire siester autrement que dans la voiture. Si j'ai un bébé deux, je rêve de pouvoir le poser dans son lit dès 2 mois pour la sieste et qu'il dorme!!! Ca n'a jamais été possible pour le mien.

Les choses peuvent encore beaucoup changer de toute façon et tu vas voir qu'il y a mille façon d'avoir des moments de câlin et d'intimité avec ton bébé sans que ça passe par ce cododo (même si j'avoue qu'à deux mois, j'adorais ces siestes ensemble et j'aurais voulu que ça dure toute la vie!!), mais franchement, si tu as un bébé qui accepte son lit, c'est merveilleux, crois-moi!!!!!


Dernière édition par zoétoune le Lun 2 Mai 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:00

Ahhh c'est beau l'amour content050
Moi j'essayerai bien de la mettre un peu dans son lit pour voir si elle sendort seul mais elle en a pas content103

Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:20

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:27

CarAmel a écrit:
Voilà, Awen, un peu plus de 2 mois, commence à faire des siestes dans son lit...
On a "essayé" ce weekend avec son père, parce qu'Awen était grognon, visiblement fatigué, et malgré les bras, le sein, les bercements, il ne s'endormait pas ou se réveillait très vite, et en pleurant...
On l'a donc mit dans son lit, tout seul dans sa chambre, et là... il s'est endormi presque instantanément, et a fait une sieste de 1h30 !!

A l'instant où j'écris, il est en train de dormir dans son lit, pareil, je ne parvenais pas à l'endormir en le gardant avec moi... et là, une fois encore il s'est endormi en un rien de temps ! Je l'ai couché à 12h30.

J'ai l'impression d'abandonner mon bébé, mais en même temps, à part les promenades en écharpe, il ne parvient presque plus à s'endormir avec nous en journée, la sieste de ce matin était avec moi par exemple, donc ce n'est pas à chaque fois, mais ça fait drôle !
D'un autre côté je me dis que mon bébé grandit ? Déjà ? Et ça me "rassure" pour la suite, même s'il est tôt, il sera en crèche familiale dans un mois et demi...

Par contre la nuit, ça se passe toujours très bien à 3 dans notre lit, Awen y dort très bien et nous aussi 0001_G
Cette nuit il a dormi 6h30 d'affilée, un record ! 0059_G

Vous pouvez répondre ou témoigner si vous voulez, j'avais surtout besoin d'en parler...


coucou ma belle Smile

éléa a toujours mieux dormi dans son lit......j'étais super triste mais c'est comme ça.....il faut aussi accepter leur personnalité!!!
bon courage c'est pas facile!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:21

Bon, un gros retour en arrière ces jours ci !!
Awen ce soir ne s'est endormi que das les bras de son papa, après avoir pleuré un bon moment (il ne se calmait pas malgré tout ce qu'on faisait !!)
Là il dort comme un bienheureux sur son papa 0001_G
D'un côté c'est parfois dur dur parce qu'il pleure pas mal, mais d'un autre j'aime qu'il se blottisse comme ça contre nous pour s'endormir 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siestes dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Siestes dans son lit...   Siestes dans son lit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes dans son lit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes dans l'écharpe/pas de lit
» La crèche et les siestes
» siestes!
» siestes?
» Siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: