Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 varicelle pour mon binôme...

Aller en bas 
+12
PTITMONSTRE
Melvy
Louve
Saphaëlle
mimikief
capucine
Rélia
Myrtille
Gaïa
collinette
minou
Fanys
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:01

Moi je vous répète ce que plusieurs toubibs m'ont dit mais j'espère qu'ils se trompent...

Bon ça se termine ici mais j'ai peur de voir un nouveau bouton chez miss, ce qui voudrait dire une nouvelle poussée? ARGGLL NONNNNN!!!! Je tiens ça à l'oeil...

Dis, melvana, ça se passe comment ton allaitement? ils se sont régulés? dis moi ouiiiiiiiiiiiiiiiii mimique112 02_05_The-Definition ici c'est du gd n'importe quoi... EN plus je me suis coincée le dos, à force... ça fait maaal pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:47

Je up ce post parce déjà le traitement de mimikief m‘interesse. Par contr on a pas de baignoire alors je me disais que les flocons d‘avoine dans le bas frotté sous la douche ça peut suffir ? Pas possible le bicarbonate par contre. On m‘a conseillé le citelium et j‘ai aussi un gel lavant Exomega (A-Derma aussi donc avec de l‘avoine, appaisant en cas d‘eczema). J‘ai de la cicalfate aussi pour les cicatrices c peut-être pas mal.
Demain je voulais voir le doc il me donnera de l‘homeo, mais Nathan n‘a que la fièvre alors que Chloé a déjà une dizaine de boutons ça suffit pour la valider ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:45

Le post qui resurgit !
IL y a des cas de varicelles dans la classe de Loup doncje voudrais prendre les devants.
Mimikief : à la pharma ils ne savaient pas s'ils devaient me donner antimonium crudum ou antimonium tartaricum, ils pensaient plus pour le 2nd mais je voulais vérifier. Enfin, la poso de l'homéo c'est quoi ? (3gr x 3 ?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:44

De mémoire, c'est antimonium tartaricum qu'il te faut.

Sur ce lien, ils parlent de l'usage en dermatologie pour la varicelle au niveau cicatrisation (donc à continuer jusqu'à cicatrisation complète)
http://www.homéopathie.com/traitements/antimonium-tartaricum.html

et là, le crudum qui serait plutôt pour les verrues, l'eczéma.http://www.homéopathie.com/traitements/antimonium-crudum.html

Par contre, je ne me souviens plus pour la posologie. Je dirai au moins 3gr x 3 mais il me semble qu'il y en a qu'on pouvait donner plus en cas de fortes démangeaisons (pas l'antimonium mais un autre sur le traitement qu'avait mentionné mimikief).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 7:03

je réponds ici , plutot qu'en mp comme ca tout le monde y a accès  0059_G 

c'est antimonium tartaricum
la poso de base étant 3 gr 3 fois par jour
à adapter en fonction des démangeaisons...
moi j'avais donné toutes les deux heures au début, puis espacé à 3h et ainsi de suite...

de tte facon l'avantage avec l'homéo est qu'il n'y a pas de risque de surdosage...  0059_G 
la prépa lehning était vraiment bien je trouve, et mon homme l'a utilisé lors d'une crise d'herpès aussi ( même fonctionnement que la varicelle) et il a senti un mieux par rapport à ses poussées précédentes...

bon courage

marilyne tu veux que je regarde dans mon nouveau bouquin d'HE pour les n'enfants ce que Festy préconise pour la varicelle?


 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:48

Merci mimi je t'avais envoyé un MP car c'est un post ancien et donc je me disais que tu n'irais pê pas le voir ! 0059_G 
Merci pour les infos, je vais appeler la pharma pour préciser tout çà.
J'ai le bouquin de Festy pour la famille en général, j'ai vu effectivement qu'elle en avait fait un pour les enfants, je vais pê investir. Dans le mien, il n'y a rien sur la varicelle.
Donc oui je veux bien que tu regardes, sachant que c'est mon gros dilemne à chaque fois : mêler homéo et HE, faut mettre de la distance et je ne sais pas lesquels privilégier. Par exemple en ce moment pour Loup : que privilégier ? Le ravintsara ou l'homéo (notamment les suppos) ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:57

ca dépend de l'enfant je trouve...
perso ma fille "réagit" mieux aux HE, et c'est moins contraignant que l'homéo...
ici on fait probio et homéo à jeun le matin, HE en milieu de matinée, homéo avant la sieste, HE au gouter, et soir HE, si réveil la nuit homéo à nveau

je regarde tt à l'heure pour la varicelle et je reviens te dire
( la prépa rhinopharyngite a bcp aidé ma puce )
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:12

Tu m'avais dit 3h de distance entre homéo et HE c'est çà ? Mais dans quel sens ? Ce sont les HE qui "détruisent" l'homéo ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:18

alors d'après festy:
A appliquer sur la peau:
dans un flacon de 15 ml mélanger:
HE lavande aspic 2 ml
HE tanaisie 1 ml
HE ravinstara 3 ml
HE niaouli 1 ml
HV amande douce 8 ml
appliquez 6 à 8 gttes de ce mélange sur ttes parties irritées 3 à 4 fois par jour durant 1 semaine

après les autres trucs sont à faire préparer en pharma et vu les délais la varicelle sera partie qd tu les auras ( j'ai commandé des suppos et je les ai eu 10 jours après...)

chez francoise couic marinier:
massage des boutons 3 à 4 fois par jour/ 1 semaine chez enfant de plsu de 3 ans , ne pas exposer la peau au soleil ( / millpertuis)
HE niouli 30 gttes
HE Tea tree 30 gttes
HE ravinstara 30 gttes
dans 30 ml de HV millepertuis (anti inflammatoire mais photosensibilisante) ( à mon avis tu peux remplacer par de l'argan qui aide à la cicatrisation et n'est pas photosensibilisant)

chez baudoux je n'ai rien...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:21

oui l'homéo doit se prendre 2 à 3H ... parceque c'est une thérapeutique très fragile , énergétique etc
les HE sont plus fortes que l'homéo, mais agissent différement...
globalement l'homéo doit être pris à distance de tout... idéalement tjs à jeun etc
maintenant je n'ai jamais lu d'études sur la baisse des effets qd c'est pris proche d'un repas, proche d'une prise d'autre thérapeutique...
et les avis divergent... donc moi je fais au mieux
parfois y'a pas trois heures...

de plus en plus avec ma fille qui grandit , j'utilise l'homéo pour soutenir, en traitement de fond, etc
et les HE en attaque, qd vraiment ca va pas...
mais je trouve que les deux se complètent bien... ( et l'homéo est moins risqué que les HE pour les novices...)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:39

OK merci pour tout.
Effectivement à ma pharma de campagne, les commandes un peu spé sont longues (une semaine pour les prépas weleda).
J'ai pas mal d'HE que tu cites, faut que je me procure les autres.
Bon pour cette fois là en tout cas, çà ne paraît pas être la varicelle car il a de la fièvre depuis mercredi et rien niveaux boutons. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: varicelle pour mon binôme...   varicelle pour mon binôme... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varicelle pour mon binôme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Varicelle pour bébé ?
» traitement naturel pour la varicelle
» Le bon moment pour avoir la varicelle?
» varicelle
» varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: