Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur les marques de chaussures

Aller en bas 
+21
LuneRose
Marilyne
christine
betchette
chaton
lionne
mamanoé
Mekati
minou
Majya
Nadëa
Tamalou
Gaénonin
Ana
Gaïa
elemmirë
Sheerazade
karolinka
cordi
Sakinah
zoétoune
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:49

Dans la continuité du post de Shee... ça m'intéresserais d'avoir vos retours d'expérience avec les marques de chaussures pour enfant.

Pour moi :

- Prescholians, très mauvaise expérience avec sudation très très intense (alors que les chaussures étaient ouvertes et en cuir) et chaussures qui en plus se sont misent à "tourner" au bout de très peu de temps, elles ne tenaient pas le pied.

- Na! : j'ai déjà acheté deux fois. Faut croire que j'ai pas de bol parce que la qualité semble top (y'a intérêt, vu le prix!), mais j'ai ramené les premières parce qu'elles marquait le coup de pied (fort) de mon fils et là, il me dit qu'il a mal dans les secondes... mais bon, je crois vraiment que j'ai pas de bol parce que le cuir semble quand même de très bonne qualité et elles semblent bien coupées.

Du pareil au même chaussures: J'ai trouvé des modèles biens déjà mais il faut vraiment chercher, car sur l'ensemble des modèles, on en trouve un ou deux de bien par collection (je trouve), la plupart des autres ont une semelle beaucoup trop dure.


Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:45

Nenette a des babybotte et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:15

J'ai une amie vendeuse en chaussure enfant!!! Lol!!! Il faut que je lui demande son avis!!!

ici nous avons pris pleins d'occasions et à chaque fois des chaussures neuves pour alterner le plus possible pour ne pas déformer le pied!!! Et pour les neuves, hormis les premières, toutes les autres étaient de sous marques. Genre Aldi, E leclerc etc etc etc!!!

Les premières étaient des GEOX et elle les as mise des lustres!!! Et elle avait des très jolies peids bien secs!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:33

Tu sait qu'une étude a été faite par les Autrichiens par rapport au shoes d'occasion, apparemment les chaussures doccasion ne déforme pas du tout le pied , c'est les voutes plantaires qui sont dangereuse car les enfants on les pieds plat jusque 4 ans et que les voutes sont standard et pousse le pied du mauvais sens donc risque de gros probleme de hanche. voila le lien :

http://bebe.doctissimo.fr/blog/4538-7-idees-recues-sur-les-chaussures-de-bebe.html
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:12

Un ami posturologue m'a conseillé d'aller voir le site "loup blanc", en faisant une recherche Google on tombe direct dessus. Ils ont différentes marques mais toutes bien conçues pour la tige a l'arrière du pied qui donne une stabilité sans bloquer la cheville, et la semelle suffisamment souple...

Le problème des chaussures d'occasion se situe au niveau de l'usure de la semelle, et ce n'est pas bon pour le développement postural de l'enfant... Il ne semble cependant qu'ils n'ont pas trop le temps de les user (donc a vérifier sur les chaussures d'occas avant de les acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:59

Pour sa première paire (qd 4 pattes, et mise debout): smaller, de See Kai Run.
Elles n'ont quasi pas bougé depuis 4 mois qu'il les porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:34

ici je regarde plus la marque content103 j'ai trouve pour le grand de bonnes chaussures en cuir a chaussexpo, mais faut fouiller tout le magasin quoi...
sinon c'est occaz : je verifie la semelle sur les brocantes...en general a l'age du petit elles sont pas trop usees , doncje prend..si je vois de l'usure, ou si je sens dubout de mes doigts, je laissE... (bon, a l'age du grand elles sont souvent usees, alors ca depend pour quoi : une ceremonie, a porter un jour, ok..a porter au ong cours non )

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:19

Sakinah a écrit:
Tu sait qu'une étude a été faite par les Autrichiens par rapport au shoes d'occasion, apparemment les chaussures doccasion ne déforme pas du tout le pied , c'est les voutes plantaires qui sont dangereuse car les enfants on les pieds plat jusque 4 ans et que les voutes sont standard et pousse le pied du mauvais sens donc risque de gros probleme de hanche. voila le lien :

http://bebe.doctissimo.fr/blog/4538-7-idees-recues-sur-les-chaussures-de-bebe.html


J'adore cette info content050
Justement, une de ses paires dont il dit qu'elles lui font mal ont une voute plantaire et je ne vois pas ce qui lui pourrait faire mal d'autre que ça (y'a pas de frottement, ni de cloques etc).
Chez "Na!" la vendeuse s'est exclamée, "oh, mais il a des pieds plats, il lui faut absolument une voute plantaire!", j'ai dis "ah, je pensais qu'à deux ans, c'était normal", elle m'a dit non, pas dutout. J'ai dit, mais je pense que c'est justement ça qui lui fait mal et elle a dit que "c'était pas possible" car la plante du pied est "toute molle" à cet age. Mouai, j'étais pas super convaincue et n'en déplaise à la dame (qu'était visiblement vexée), j'ai quand meme acheté une paire sans voute plantaire.....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:21

Oui semelles intactent oblige!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:33

J'ai entendu une chir ortho recement parle de ca:

elle disait, jusqu'a 3 ans, les enfants on naturellement les pieds plats, des semelles souples c'est parfait! Et pour la musculature de la cheville idem, les tiges dures, qui tiennent tout, ca fait plus de bien que de mal!

Sinon ici on a des robeezs, semelles souple pour l'interieur, mini shoez pour dehors, on est en content jusqu'a la!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:06

Je suis allée faire un tour chez Décat* pour acheter une casquette pour Antton.
J'ai regardé les chaussures pour Baby en même temps, elles ont l'air bien aérées et très souples! Quelqu'un les a fait tester à son pti bout?

(il me semble que les semelles sont plates, mais j'avoue ne pas avoir fait attention)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:11

Ana a écrit:
Je suis allée faire un tour chez Décat* pour acheter une casquette pour Antton.
J'ai regardé les chaussures pour Baby en même temps, elles ont l'air bien aérées et très souples! Quelqu'un les a fait tester à son pti bout?

(il me semble que les semelles sont plates, mais j'avoue ne pas avoir fait attention)

Ce sont celles avec un scratch latéral (bon je sais elles ont souvent ça !!)
En tout cas, elles sont très bien, confortables et antidérapantes (parfois trop même !!)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:18

Oui il y en avait une à scratch mais l'autre modèle je crois que non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:59

j'avoue être une accro aux semelles souples et aux chaussures de marque de ce style, du coup on en trouve pas des masses en brocante! content103

ma 2ème a marché en preschoolians (pas de problème de sudation extrême ici) les pedoodles et les robeez (que j'achète aux states ou sur ebay, bien moins chères Razz )

mais ça a un coup quand même hein Rolling Eyes

maintenant, a 3 ans 1/2 elle porte des chaussures "normales" mais je veille toujours a trouver des modèles qui ne fassent pas "chaussures de ski", avec une semelle bien souple !
de toute façon comme elle n'a pas l'habitude elle refuse de les mettre parce qu'elle n'est pas bien dedans content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:13

ici on a commencé par les chaussure genre babybotte, mode 8,... et ma grande avait souvent mal au pied.

vers ses 3 ans on est passé aux preescholians. Mais elle tenait pas trop le coup donc on est passé au pediped (qd même bcp moins souple! )

pour loevan on est au see kai run depuis le début et j'adore!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:54

Bon Shee et Nadea ça suffit, vous m'avez fait commander une paire de see kai run!


content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:54

Ana a écrit:
Bon Shee et Nadea ça suffit, vous m'avez fait commander une paire de see kai run!


content050

content050 content050 content050 content050 content050 content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:59

See kai run ici aussi, c'est ce qui passe le mieux après les chausson souples, pour trainer dans le jardin il a des tennis adidas mais je le retrouve toujours pieds nus!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptySam 7 Mai 2011 - 15:52

Pour les éventuelles intéressées, ici aussi après test les See Kai run sont essayées et adoptées! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptySam 7 Mai 2011 - 17:48

le problème des see kai run c'est qu'elles ne sont pas du tout adapté au pied fin par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptySam 7 Mai 2011 - 17:52

J'ai une amie qui a acheté sur petits pas de géant y'a pas longtemps, mais je ne me souviens plus si c'était see kai run ou pediped... enfin, en tout cas, avec son "grand" de deux ans et demi, elles n'ont pas été au-delà de quelques semaines, ça s'est dépiauté de partout et elles se sont mises à tourner. A un an, je crois qu'on ne met que très peu les chaussures à l'épreuve de toute façon, c'est après que ça se corse!

Sinon, j'ai vu des pediped en foire à tout et il y avait une "voute plantaire", je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que c'est le genre de mauvaise surprise qu'on peut avoir en achetant sur internet.... Donc, faut faire gaffe à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:37

J'ai recu ya pas longtemps des chaussures Robeez que j'ai eu sur Ebay , pas de voute et elle sont trés souple!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:04

karolinka a écrit:
Un ami posturologue m'a conseillé d'aller voir le site "loup blanc", en faisant une recherche Google on tombe direct dessus. Ils ont différentes marques mais toutes bien conçues pour la tige a l'arrière du pied qui donne une stabilité sans bloquer la cheville, et la semelle suffisamment souple...

Loup blanc et Little Mary sont les deux marques "autorisées" pour mon petit PBVE.
C'est ça, ou alors pieds nus, mais surtout rien d'autre.

Amaury, lui, a appris à marcher en see kai run, et maintenant, je le chausse chez gémo ou la halle, paske j'ai pas de sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:34

Hallucinant..... Mais ils le vendent pour quoi ce sirop là-bas? Il n'y a pas de notice avec effets indésirables et tout? Ca me fait mal au coeur de penser qu'on donne ça à tant de bébés....
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:42

loool zoétoune, t'as du te tromper de post ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les marques de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les marques de chaussures   Vos avis sur les marques de chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les marques de chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaussures
» Marques de couches lavables
» Besoin de chaussures???
» Chaussures en avance?
» Les chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: