Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aïe mon piercing !

Aller en bas 
+6
petitpullmarine
Ume
Pandinette
florie
Lilly
Jessica Da Costa
10 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:40

Alors là, je m'y attendais pas, à celle-là ! J'avais retiré mon piercing (ça doit faire 8 ans que je l'ai) au début de ma grossesse parce qu'il était particulièrement fin (je dois mettre des barres de 6 mm au lieu des 10 mm standard et encore...). Donc, je risquais vraiment le rejet si je le gardais, même avec une barre pour femme enceinte.

Je m'étais dit "tant pis", j'aurai un si joli bijou à l'intérieur, de toutes façons... J'avais fait mon deuil de mon piercing. Et puis, j'ai juste surveillé le trou, me disant qu'à l'intérieur, ça devait être rebouché, de toutes façons. Sauf qu'il y a quelques jours, j'ai commencé à avoir un peu mal, comme une sensation de bleu à l'endroit de la cicatrice. J'ai donc manipulé la peau tant bien que mal (parce que là, c'est sacrément tendu, vous imaginez bien !). Et je me suis rendue compte qu'une sorte de pus en sortait.

Je me suis dit que je ne pouvais pas laisser comme ça. Ce matin, j'ai donc essayé de faire passer un piercing petit diamètre (genre arcade), imbibé d'un peu d'alcool, à la fois pour vider le pus et désinfecter et... Le bijou est ressorti sans problème de l'autre côté ! J'ai essayé avec un bijou de diamètre normal, et pareil, comme dans du beurre ! Du coup, j'ai pu "vider" le tunnel du piercing et bien le nettoyer, donc, je ne me fais pas trop de soucis, mais peut-être que je devrais m'en faire davantage ?

Je ne sais pas si quelqu'un ici a eu ce genre d'expérience ? Pour éviter l'infection, je pense que je ferai désormais passer un bijou dans le tunnel à chaque fois que je prendrai ma douche, pour nettoyer et éviter que des choses restent coincées dedans et macèrent (ce qui a du arriver et provoquer ce pus, qui pourrait aussi être des résidus de savon, d'ailleurs...). Et vous, que feriez-vous ?

J'hésite à poser la question à un médecin car souvent, ils ne savent pas comment réagir avec les piercings, et à la pharmacie, j'imagine qu'on n'osera rien me donner. Devrais-je m'adresser à un pierceur ? En attendant, je vais me contenter de nettoyer au savon doux, sous la douche. Je devrais bientôt accoucher et je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre que bébé sorte pour utiliser des désinfectant (je me vois bien lui piquer sa biseptine !). On fera nos soins du nombril tous les deux ensemble ! content103

En tous cas, j'étais sur le c** quand je bijou est passé comme une lettre à la poste ! Si ça se trouve, je vais pouvoir remettre mes bijoux après l'accouchement ! Je ne m'y attendais pas du tout. Décidément, je crois que ce trou ne se rebouchera jamais, autant en profiter pour remettre un bijou (s'il revient bien dans l'axe...).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:54

pour ma premiere grossesse, jai enlevé le piercing des le debut, et apres quelques mois apres laccouchement, jai voulu voir ce que cadonnait, et je pouvais toujours le passer, donc pour ne pas garder un vilain trou jai remis mon piercing...

quasiment 5 ans plus tard, pour cette grossesse, je ne voulais pas lenlever... jai acheter un piercing de grossesse et tout va bien.

par contre ta douleur, je ne trouve pas ca tres normal, ca devait surment etre un debut dinfection oui... tu as bien fait de desinfecter le tunnel, si linfection passe, je pense quil faut bien nettoyer regulierement avec du savon de toilette tout simplement.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:55

Pas d'éxpérience perso mais je nettoierai sous la douche régulièrement comme tu l'as fait là.
Tu peux utiliser sans problème de l'alcool 70°C pour désinfecter une fois par semaine.

Sinon, la personne la mieux placée pour te répondre, ce serai un perceur.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:23

Ici aussi c'est super tendu !!!

J'ai du enlever le mien vers 4 mois de grossesse et je ne supportais pas la matière du piercing de grossesse...

J'éspère pourvoir le remettre après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:05

J'ai toujours le mien ..enfin je l'ai assez vite changé pour un spécial de grossesse,et j'ai pas de soucis jusqu'à présent.
Je surveille quand même que la peau ne souffre pas trop et je l'enlève de temps en temps pour le nettoyer (à la biseptine).

je trouve cela étrange que ça soit une infection que tu es eu,parce que pour ça il faudrait que le canal ne soit pas "fait" ,qu'il y ait une porte d'entrée aux bactéries .
Or avec le temps ,quand le canal est fait ,normalement ya plus de risque.
Par contre ,je pencherai pour un mélange de résidu de savons ,transpiration et autres joyeusetés (je vois bien quand je nettoie le mien que ya quelques résidus ,mais pas de pus.

Le mieux à mon avis est de demander conseil à un pierceur .
Sinon ,je te déconseille l'alcool pour la désinfection ,ça reste une zone sensible quand même ,et de toutes pour les piercing ,le mieux reste les sprays du style biseptine ,moins agressifs .
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:40

Jess a écrit:
On fera nos soins du nombril tous les deux ensemble !
content103 Oui c'est vrai que tu arrives à terme, ce serait bête de te faire "sermoner" par un généraliste qui n'y connais rien. ça continue de te faire mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:14

Plus de douleur, mais je vois bien que le traitement de ce matin a fait rougir un peu la peau à l'intérieur, alors ce soir, re nettoyage simplement à l'eau et en externe et puis demain matin, sous la douche, un petit passage avec une barre, mais je sens bien qu'il ne faut pas que je sollicite trop la peau.

Je ne pense pas qu'il y ait eu une réelle infection, au final, mais une stagnation des différentes sécrétions de la peau (bon appétit !) qui ont fini par faire pression et me faire mal car là, je suis soulagée, plus de sensation de "bleu". En plus, je pense que mon nombril aurait enflé ou rougi s'il y avait eu une infection, non ? Après, peut-être y a-t-il eu une légère déchirure à l'intérieur, vue la pression, et que ça commençait tout juste à s'infecter...

Je vais attendre de voir, sinon, je filerai voir un pierceur (faut que j'en trouve un...).

Si l'inflammation causée par le nettoyage de ce matin se calme, je me permettrai peut-être de remettre un bijou, juste le temps d'une photo. J'ai toujours trouvé ça tellement joli, un ventre de femme enceinte orné d'un bijou...

Du coup, je regarde à nouveau les bijoux de piercings, moi qui allait mettre les miens en vente... Ben non ! Je pourrai continuer à décorer le premier berceau de mon bibou. ura1 Et puis maintenant, je sais que je ne suis pas obligée de porter un bijou tout le temps puisque même en 9 mois, ça ne se rebouche pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:37

J'ai enlevé mon piercing vers 5 mois de grossesse, lors de ma première grossesse, pcque ça tirait trop et mon nombril se retournait... j'avais été voir mon pierceur qui m'avait "déconseillé" les barres en téflon et m'avait dit revenez après 'accouchement, on vous replacera votre piercing, le trou ne se sera pas refermé (il avait été fait 5 ans auparavant) ... J'y croyais moyen, je me suis dit ok, on verra bien...
Après la naissance de ma fille, ma priorité n'a pas du tout été de remettre le bijou mimique121 vu l'état de mon ventre affraid et j'ai laissé passer quelques mois... Puis un jour je sais pas pq, je me suis dit tiens, et si je réessayais ?? J'ai un peu savonné sous la douche et passé une barre et... j'ai poussé tout un tas de saletés hors du tunnel mais la barre est ressortie sans souci de l'autre coté content103 j'en croyais pas mes yeux !!
Là après 3 grossesses dont une gémellaire, j'ai définitivement fait le deuil d'un joli nombril piercé pascontent060 mais le trou est toujours là, bien visible.

Je ne pense pas que ce soit une infection dans ton cas, ce serait gonflé et rouge et tu aurais continué à avoir mal... Je te dirais plutot de bien savonner et nettoyer éventuellement au sérum physiologique si tu repasses une barre, mais évite l'alcool, ça sèche la peau à fond. Et évites aussi le généraliste, sinon tu vas avoir droit au sermon dont parle petitpullmarine... content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:24

BOn ben j'en apprend aussi pour l'alcool. C'est ce que j'utilise régulièrement pour mes piercing d'oreille. Mais la peau doit être nettement moins sensible qu'au nombril...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptySam 23 Avr 2011 - 5:28

Moi j'ai mon percing depuis plus de 10 ans et j'ai mis une barre en teflon qui m'a été conseillée par mon pierceur (comme quoi, de l'un à l'autre... ) pas de problème au début mais mon tunnel à commencé a devenir brun sur l'extérieur ( la fameuse ligne brune ) ça m'a beaucoup stréssée car je n'aime pas l'apparation de cett ligne (que d'autres aiment tellement content050 ).
Du coup j'ai voulu enlever le percing car je me disais qu'en l'enlevant ça atténuerait le "problème". (qu'est ce qu'on est con parfois content050 ).
Au final, mon trou à très vite commencé à se reboucher. (j'ai le même soucis avec les oreilles et je cicatrise relativement vite en général content107.
Le tunnel est devenu très sensible ( à cause des hormones?) et comme toi un peu purulent. Du coup je mettais le percing la journée et je l'enlevais la nuit. J'ai désinfecté à la biseptine car mon généraliste qui est juste très très bien pour les bébés et les femmes enceintes m'a assuré qu'il n'y avait pas de danger pour le bébé. (et il n'est pas contre les percing 0059_G )
Je l'ai enlevé le temps de la naissance car j'avais oublié de le remettre quand j'ai eu mes premieres contractions au réveil et je l'ai remis dès l'accouchement. (peut-être 15mn après l'arrivée de petit-chéri). Mais avec la tige téflon que je mettais avant la grossesse. (moi aussi j'ai un canal trop petit).
La peau est restée un peu distendue et mon canal est très fin maintenant en plus d'être court... La couleur brune à mis plus d'un an à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptySam 23 Avr 2011 - 13:01

Ah ben vous voyez les filles je commençais à me demander ce que j'allais faire avec mon piercing aussi! Si je l'enlève suis sûre que ça va se reboucher super vite (suis comme toi Cannelle)...
Faut que je cherche un piercing de grossesse (hey vous avez vu les filles je pense que bidou va grossir, je deviendrais pas optimiste moi? content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptySam 23 Avr 2011 - 13:15

Merci à toutes. Ca aide de savoir ce que ça a donné chez les autres. content050

Effectivement, je pense qu'il n'y a pas d'infection. J'ai juste fait passer une barre sous la douche ce matin et rien n'est sorti du tunnel. Or, s'il y avait eu infection, du pus se serait certainement reformé. Je vais pouvoir éviter la case médecin, même si je commence à m'habituer à ce qu'ils me sortent leurs sermons ! content107

Par contre, ouille, ouille, ouille, qu'est-ce que ça tire ! Je commence à me demander à quoi ressemblera mon ventre après l'accouchement. J'avais presque des tablettes de chocolat avant... Je crois que ça va me faire drôle ! content103

Sinon, moi, je fais partie de celles qui l'aiment bien, leur ligne brune, surtout que je l'avais déjà depuis l'adolescence (donc, bien obligée de m'y faire). Je suis une bête curieuse ! Bon, je l'avais moins marquée, c'est sûr, mais du coup, ça ne m'a pas choquée. Elle me remonte jusqu'entre les seins et là, je me dis que si ça se trouve, pour l'accouchement, je l'aurai jusqu'à la gorge... Ne dit-on pas "enceinte jusqu'au cou" ?

En tous cas, j'ai bien l'intention de ne pas faire une fixette sur mon ventre. Ca ne m'empêchera pas de mettre mon maillot de bain si un bout de plage se présente cet été. Je me dis que ça doit forcément prendre du temps pour se remettre et que j'obtiendrai certainement un résultat différent de mon ventre de jeune fille... Tant que ma sangle abdominale se reforme assez pour soutenir ma colonne, c'est déjà ça (et là, je fais confiance à mon prof de yoga !). C'est comme pour les seins après l'allaitement : ils seront certainement différents, mais ils auront une histoire.

Vif, je pense que tu devrais carrément demander à un pierceur parce qu'à mon avis, ils jugent au cas par cas. Dans mon cas, il valait mieux tout enlever dès le début (peau sèche, fine, tunnel court...), et puis il y en a qui pourront garder un piercing de grossesse jusqu'au bout. Tout dépend.

Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptySam 23 Avr 2011 - 13:45

Tant mieux que tu sois rassurée.

Moi je l'ai enlevé dès que j'ai eu mon test +++ (10 ans que je l'avais) car ma cousine à eu une salle expérience en l'ôtant un peu tardivement (la peau s'étirait tellement que ça a "craqué" et infecté...)
J'ai même pas tenté de remettre un piercing mais en fait ça devrait passer d'après ce que vous dite ! j'ai comme une croûte dedans (hummm miam ! ) mais je tenterais !

Ah la ligne brune moi je la trouve sympa ! c'est la signature de mon bébé, même si a priori, elle devrait disparaitre...

Et Vif c'est bon de te lire ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptySam 23 Avr 2011 - 19:28

Ah ben ecoute moi mon experience a etait une infection apres l'accouchement pareil une douleur et la peau qui tirait j'ai honnetement eu mal mais j'ai retirer tous le pus desinfecter et plus rien.

Par contre ton sujet m'a etait utle demain je vais chercher mon piercing et je vais voir si je peux le remettre demain matin
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:35

Oui, je me demande, maintenant, s'il ne vaudra pas mieux que je le remette après, directement, plutôt que de laisser un trou où des saletés peuvent s'accumuler.

J'ai à nouveau mal de temps en temps, mais je pense que là, c'est l'étirement de la peau qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Aïe mon piercing ! Empty
MessageSujet: Re: Aïe mon piercing !   Aïe mon piercing ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe mon piercing !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piercing, tatouage et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: