Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD

Aller en bas 
+5
Cécile
casou1
Antinéa
Claire
rélie
9 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyLun 2 Jan 2006 - 21:02

Bonjour à toutes et très bonne année 2006 avec vos bambins présents et à venir!

Alors voilà, je suis une future maman belge , je suis à 24SA et c'est mon 1er BB.

Avec mon mari, nous avons bcp réfléchi à l'hypermédicalisation et surtout la systématisation des actes médicaux au cours de l'accouchement. Nous avons participé à un groupe de discussion, nous avons lu, cheminé.

Nous avons cherché une sage-femme et après en avoir rencontré 2, nous avons trouvé celle qui nous convient.

Nous nous sentons sereins et espérons que la grossesse continue à se dérouler aussi bien que jusque maintenant pour arriver à réaliser notre projet.

Les "obstacles" rencontrés jusque maintenant sont les suivants:
- ma gynéco n'approuve pas ce choix et me "culpabilise" un peu
- je n'ose pas en parler à ma famille qui ne m'approuvera pas j'en suis certaine (ce qui n'est pas le cas de ma belle-famille)
- je suis hyper positive quand je suis en contact avec des gens qui sont conscients de l'importance de ce choix et qui nous soutiennent (sage-femme, forum, témoignages...) mais entre ces rencontres, je doute parfois, je me dis que je prends des risques,que je ne serai pas capable...

J'imagine que c'est le cheminement normal...

Ce que je viens chercher sur ce forum, c'est essentiellement un partage d'expériences vécues.
J'attends notamment avec impatience les commentaires de Casou sur son AAD prochain (pour un 1er bb aussi si j'ai bien compris!).

A bientôt,

aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:05

Bienvenue Aurélie. Je suis toujours très impressionnée par ces parents si conscients u'ils choisissent l'aad pour un premier bb. Félicitations!
Pour ce qui est des angoisses, je te rassure, elles sont normales. De toute façon, aad ou maternité, la grossesse est une periode d'angoisses.
Nous, nous avions choisir de dire que nous accouchions à domicile (oui, je dis nous, parce que je trouve que mon mari accouche ausi...), tout d'abord parce que je dois etre un brin provoc, et ensuite parce que j'étais sure de notre choix, et que je n'aurais pas faibli. Pourtant je n'ai pas eu que des bons echos. Sauf mon papa qui etait confiant. Ma maman est tout à fait pour l'aad, sauf pour sa fille ( ben oui, c'est une mere! content103 ). Et mes beaux parents ne nous en ont jamais parlé (meme apres), je pense qu'ils etaient persuadés qu'on ne le ferait finalement pas...
Et bien souventje me suis demandé si j'y arriverais, surtout niveau gestion de' la douleur. Meme pendant l'accouchement, j'ai eu ce moment de doute (merde, je crois que j'ai fait une sonnerie...) et puis, ça passe et tu ne penses plus à rien... Il y a pleins de beaux recitss sur le site perinatalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyMar 3 Jan 2006 - 6:52

Salut 'rélie

pour Emilie j'avais aussi préparé un AAD

j'avais trouvé difficile de ne pas en parler et en même temps TRES salutaire (pas envie de me faire polluer par des gens qui ne seraient pas bien informés et qui projetteraient leur peur...)

Ici en France on peut faire ce qu'on appelle un suivi global chez une sage femme et se passer des services d'un gynéco.
Si ta sage femme peut le faire pourquoi continuer à voir ton gynécologue qui a une parole polluante ?

Fais toi confiance, faites-vous confiance pour construire l'arrivée de votre enfant.

Bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyMar 3 Jan 2006 - 7:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyMar 3 Jan 2006 - 9:27

bienvenue aurélie,

cool une nouvelle aad pour un premier ....

tout ce que vous vivez on l'a vécu ... sauf que nous on s'est réveillés un peu tard mais maintenant on espère que les conditions seront réunies pour pouvoir le vivre !!

perso pour les gens de l'entourage j'ai abandonné mon gynéco pour être suivie seulement par la sage-femme et je parle à mon entourage de notre choix ! au départ nous avions choisi de ne pas en parler avant et finalement on assume tout à fait !
les seuls qui ne soient pas au courant sont mes bp ... mais s'ils posaient la question on ne sait pas trop ce qu'on répondrait finalement !!

pour les peurs moi aussi elles viennent ! c'est un jour sur deux ! certains jours je suis méga zen et les autres angoissée ! mais finalement approfondis tes angoisses et tu verras qu'elles ont toujours une raison et si tu les dépasses c'est une nouvelle angoisse qui arrive donc finalement un beau chemin de parcouru !!
et puis comme dit mon homme ... l'accouchement on doit y passer alors finalement à choisir entre hypermédicalisation et tout ce que cela comporte de violence et inhumanité et aad ... c'est tout vu ! mais brrr vais je être capable d'accoucher comme vous toutes ??? content103

allez, je me tais et à tout bientôt sur les discussions !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyMar 3 Jan 2006 - 9:57

Bienvenue!!!
C'est vraiment super que vous ayez opté pour l'aad, et déjà pour un premier bb. Au moins ça vous evitera la déception et les regrets (d'un accouchement à l'hosto).
J'aurais bien voulu aussi mais finalement ça ne se fera pas. Par contre, j'ai laché ma gynéco et je fais tous le suivi médical, prépa, le travail a domicile et l'accouchement (à l'hosto) avec la même sage-femme. Et je suis ravie de mon choix!!
Pour ce qui est de l'avis des gens, eh bien malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Je suis etonnée de voir combien les gens sont butés ("quoi tu n'est pas suivie par un medecin??!!"). J'ai laissé tomber tous les sujets comme l'aad, l'accouchement sans péri, les couches lavables etc!!! C'est trop fatiguant!!!
Bonne grossesse
ps:tu es d'où en Belgique (moi je suis à bruxelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyMar 3 Jan 2006 - 10:30

Bienvenue Aurélie,
belle grossesse et bel AAD!

Fred, qui a accouché 2 fois en hopital
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyMar 3 Jan 2006 - 10:39

quel beau projet !!!
pour moi pas d'aad prévu pour l'instant mais on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyMar 3 Jan 2006 - 11:18

Bravo, Aurélie ! et bienvenue !
Je pense que c'est tout à fait normal de te poser des questions : si tu ne t'en posais pas, tu irais accoucher à l'hopital !!
Essaie en effet de ne pas trop en parler dans ton entourage, notamment aux gens trop impliqués (parents), indifférents (pas d'intéret pour les enfants) ou trop angoissés par tout (la vie en particulier...). Ce forum te permettra d'en parler sereinement et de trouver plein de références scientifiques pour te rassurer.
Notre petit André est né à la maison il y a 4 mois, mais c'était mon 3ème. Tu pourras lire le récit de sa naissance dans la rubrique aad de ce forum.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Merci!   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyMar 3 Jan 2006 - 15:18

Et bien vous êtes plutôt du genre rapides! Merci pour vos réponses et vos encouragements, ça fait du bien de trouver des lieux où on se sent comprise!

En réponse à Tchech, j'habite en Brabant Wallon près de Louvain-la-Neuve.

Pour le suivi, j'ai choisi de la faire en parallèle chez la SF et la gynéco parce que j'avoue que je n'assume pas encore assez mon choix pour arriver à me dire que je n'ai plus besoin d'elle. D'autant que comme elle ne m'approuve pas, je me dis que si j'ai des complications et que mon acc a finalement lieu à l'hôpital, je devrai refaire appel à elle et je serais très ennuyée. (Elle, par contre, serait certainement contente d'avoir finalement raison!!)
Si tout se déroule comme nous en rêvons, je serai peut-être capable pr le 2è de me faire suivre uniquement par la SF. En plus, je la connaîtrai mieux, je lui ferai entièrement confiance. Ici, je viens de faire sa connaissance à plus de la moitié de ma grossesse.

Merci encore et à très bientôt

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:39

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptySam 7 Jan 2006 - 21:46

Bienvenue à toi, et félicitation pour votre décision d'AAD! Comme Claire, je suis admirativedes couples comme vous, qui pour un 1er enfant font ce choix... Moi-même, pour un 2ème, je serais tentée mais craintive encore sur mes capacités.....
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:38

Merci! Pas de quoi être admirative tu sais! Je doute aussi beaucoup de mes capacités. Simplement, je trouve dommage que la plupart des mamans qui choisissent l'AAD le font suite à une déception d'un 1er acc à l'hôpital. Je préfère ne pas passer par là...

Ceci dit, on verra quand j'arriverai au terme de la grossesse; il faut que tout aille bien jusque là pour parvenir à réaliser ce projet d'AAD!

Mais c'est vrai qu'à partir du moment où on en parle et qu'on s'informe sur le sujet, ça devient très tentant. Il m'arrive d'être pressée d'y être. J'imagine cet accouchement comme un moment paisible et merveilleux. C'est tout le contraire si j'essaie de nous imaginer, mon mari et moi dans la situation d'un acc à l'hôpital.
Mais bon, parfois je me dis que j'idéalise un peu trop!! Je vous raconterai après!!

Merci en tout cas

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:49

je vois qu'on vit la même chose 'rélie

mais si c'est pas l'aad cela voudra dire sans doute sur plateau technique donc c'est toujours mieux que l'hosto !!

et de toutes les manières ... tu vas voir : une fois qu'on a pris cette décision, la grossesse est encore plus douce et belle car la fin est vécue comme magique, douce, intime et perso je sais que je ne vais pas être violentée dans mes choix ou mon corps !
waw cela change tout c'est impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:50

a mon avis, non, non tu n'idealises pas... C'est vraiment un moment merveilleux, d'une maniere toute autre qu'en structure... Ca n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:53

Bonjour et bienvenue !

Je suis maman d'un petit garçon de 21 mois, j'ai accouché à l'hopital ..Ca ne s'est pas passé comme je l'aurai souhaité et je rêve d'un AAD pour mon petit second ( je suis en essai pour le petit 2ème )
malheureusement mon mari s oppose formellement à un AAD, il veut une structure, même minimale "au cas ou ".
Pour ma part je vais donc m'orienter sur une maison de naissance.

Je suis donc de tout coeur avec toi, avec "vous" dans ce désir commun que vous avez de mettre au monde votre bébé à la maison, dans votre petit nid à vous .

Very Happy
A bientot sur le site pour papoter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Papa et AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:18

Je pense que s'il est partant pour la maison de naissance, il se laissera peut-être convaincre pour l'AAD.
En effet, les différences sont quasi inexistantes :
le matériel disponible est identique
le personnel présent est le même (sage-femme, pas de médecin d'un côté comme de l'autre)
la "durée de séjour" est la même, dans la mesure où la sége-femme reste à ton domicile plusieurs heures après l'acc
...

La seule différence peut être la distance qui sépare ton domicile de l'hôpital le plus proche. La maison de naissance étant tjs très proche d'un hôpital, si tu habites à 100km de l'hôpital le plus proche, je pourrais comprendre qu'il soit rassuré par la maison de naissance.

Et puis, dans mon cas, cette décision s'est prise très progressivement pour tous les deux après mûre réflexion et surtout information+++.
S'il accepte de recevoir de l'information, il trouvera peut-être réponse à des questions qu'il se pose et sera en fait rassuré sur de fausses croyances ou des peurs non fondées?

J'espère que bb2 ne se fera pas trop attendre chez vous...

A + tard

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD   Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum!!!
» nouvelle sur le forum
» famillebernard28 nouvelle sur ce forum
» une nouvelle sur le forum!
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: