Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ma pharmacienne est une ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ma pharmacienne est une ... Empty
MessageSujet: ma pharmacienne est une ...   ma pharmacienne est une ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:47

tout à l'heure, je passe à la pharmacie, acheter 2-3 bricoles, et j'en profite pour demander s'ils ont d'autres tétines que la super medel* calm* dont mon fils ne veut pas... on peut toujours espérer...
elle me dit que non.
jusque là tout va bien.

et là, sa collègue, du comptoir d'à coté, se tourne vers moi et me dit "ah ?! le votre aussi refuse le biberon ? Tiens c'est marrant, comme celui de madame" (la cliente d'à coté).
la cliente me sort "d'ailleurs, j'en ai marre, il faut vite que ca cesse, ca me soule de l'allaiter" (déjà là, j'hallucine un peu)
mais voila que la pharmacienne nous sort "ah bah moi j'ai pas eu ce problème, je l'ai pas allaité ! c'est quand meme beaucoup mieux comme ca !" avec un sourire hilare. quelle pascontent184 pascontent184 pascontent184

j'ai payé, je suis partie pascontent018

voila, je voulais juste vous exprimer mon coup de gueule de cette fin de journée ou les professionnels de santé pronnent l'allaitement au biberon parce que "c'est plus simple" !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ma pharmacienne est une ... Empty
MessageSujet: Re: ma pharmacienne est une ...   ma pharmacienne est une ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:53

pourtant on vit pas dans la même ville! content103

j'allais dans une pharmacie en même temps que faire mes courses! maintenant je préviligie ma petite pharmacie au coin de la rue...


enceinte de loevan ellles (je met à s parce que le pire c'est que c'est jamais la même! mais dans la même pharmacie) m'ont saoulé parce que selon elle je pouvais pas prendre le médoc préscrit par ma sf... tout ça en me laissant debout avec mon ventre énorme pendant qu'elles cherchaient!

même chose avec mon homme "mais depuis quand les SF font des ordonnances?"....

puis une autre fois elles ont sorti "non mais j'ai jamais allaité et diversifié tout mes enfants à 3 mois ils en sont pas mort"....

et là dernière ma pharmacie était fermé j'ai eu le droit à un super truc bien carabiné aussi! (j(en avais même fait un article sur mon bog, je vais te le copier coller ;) )
Revenir en haut Aller en bas
tibou
A sa place au chaud
tibou


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 01/04/2011

ma pharmacienne est une ... Empty
MessageSujet: Re: ma pharmacienne est une ...   ma pharmacienne est une ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:02

je vous comprend les filles
moi c'etais la dentiste quand j'ai eter la voir vers 3 mois de grossesse car je saigner enormement des dents elle me dit d'un air haut ''oui ben c'est normal chez les femmes enceintes" alors je lui dit que je le savais car j'etais deja passer pas la et la elle me regarde et me dit comment ca ? alors je lui repond que c'est le troisième en route et la elle a etait choquer et m'a repondu ben dit donc y en a qui sont courageuse on dirais bien et apres elle me dit qu'il faut que je fasse arracher mes dents de sagesse alors je dit que ca attendra encore un petit bout de temps que j'allaiterais certaintement un certain temps elle me regarde en fesant des guillemets avec ses doigts et me dit ah encore une adepte de la leache ligue pfff
j'etais sur les fesses elle me dit de tte facon vous allez pas le faire 6 mois non plus alors j'ai repondu bien sur que si et surement plus elle a oser me dire que c'etais mauvais pour les dents du bébé
pffff
enfin on vie dans un monde vraiment de c.. certaine fois
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ma pharmacienne est une ... Empty
MessageSujet: Re: ma pharmacienne est une ...   ma pharmacienne est une ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:14

je ne sais pas si ca me rassure, ou si ca me désole de voir combien de personnes intolérantes et mal informées il y a...

2ème pharmacie (bah oui, ils avaient pas les bonnes tétines dans la première): "si vous lui aviez donné des biberons dès le départ, on en serait pas là ! il faut les habitue dès le début au passage de l'un à l'autre" pascontent190
et LA solution miracle: "laissez le sans le nourrir toute la journée, il finira bien par le prendre le biberon"
mais je peux pas le laisser pleurer de faim quand j'ai le sein à lui donner et qu'il le sait, et la nounou refuse que je lui laisse plus d'1 h tant qu'il n'est pas plus calme chez elle (il hurle non stop dès que je pars)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ma pharmacienne est une ... Empty
MessageSujet: Re: ma pharmacienne est une ...   ma pharmacienne est une ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:30

j'ai eu un soucis dsl voici le copier coller de mon article de l'époque

Je faisais mes courses avec ma petite famille. Nous avions besoin de deux-trois petites babioles et nous avons acheté le sac à dos pour la halte-garderie de mon petit bébé qui n’est plus si petit. Comme me l’a dit la directrice de la halte « il sera chez les grands vu que l’année prochaine il rentre à l’école »… Je me suis liquéfiée sur place !
A la fin, je passe par la casse pharmacie pour trouver THE super peigne anti-poux pour virer les foutues lentes que la tête de Chiara s’obstine à garder. GRRRRR !!!!!
Devant moi, un couple de personnes âgées et une mère avec ses deux enfants… Très bien j’attends…

D’habitude, je ne vais pas dans cette pharmacie. Pharmacie de galerie marchande, assez cher, beaucoup de personnel… et surtout des conseils non personnalisés et il faut bien le dire à la con…
Par exemple, des parents viennent demander conseil parce que leur bébé de deux mois se lasse du lait. Ils ne savent pas quoi faire. Voilà qu’une employée leur conseille d’y mettre de la carotte ou « vous savez ces sachets vanillées ! »… à deux mois…. ????!!!! …. Et elle ajoute « vous savez, à mon époque, on diversifiait à trois mois ! Mes enfants en sont pas morts ! »… Pour le fondement médical on repassera !
Ou encore, quand j’étais enceinte de Loevan. Après avoir trainé mon énorme ventre (si si mon ventre était un monstre ! Il faisait vraiment peur ! ) au supermarché, j’ai trainé mon énorme ventre jusqu’à la pharmacie. Et là une employée (une autre) s’étonne de mon ordonnance.
« Depuis quand les sages-femmes font des ordonnances… ! »
Et là elle me laisse debout un long moment pour se renseigner… Non c’est vrai que je n’ai pas un gros ventre qui pèse une tonne pauvre gourde ! … Oups ! Sorry, je me suis un peu trop replongée dans mon souvenir. Excusez-moi !
Là, une collègue lui dit « Si ! Si ! Les sages-femmes ont le droit de faire des prescriptions. »
Mais madame la préparatrice en pharmacie est consciencieuse et me dit :
« On va quand même vérifier. Ce n’est qu’une sage-femme. Je préfère revérifier »
Et moi de balancer furax :
« Elle s’y connait peut-être un peu plus qu’une préparatrice en pharmacie. »… Oups ! Je l’ai quelque peu vexée. Ce n’est pas que je dénigre son métier. C’est seulement sa façon de dénigrer celui de sage-femme qui m’a énervé. Enervée elle aussi, elle a donc lu et relu toutes les indications pour être sûr que ce n’était pas dangereux « dans votre état ». Ma sage-femme avait prescrit …….du paracétamol et de l’homéopathie !!!!! Wahou super dangereux…

Bref, je suis donc dans la file d’attente. C’est le tour de la maman avec sa petit fille et son bébé. Elle explique que sa petite de trois semaines a beaucoup de gaz qui lui font mal. La pharmacienne (encore une autre ) va chercher un sirop homéopathique. Elle lui tend. La maman l’attrape et écoute les explication de la pharmacienne. Au « vous mettez dans le biberon », la maman répond « Oh mais j’allaite. »

Madame la pharmacienne : « Vous lui donner un biberon juste pour lui donner le médicament. »
La maman : « Mais elle refuse tout biberon. »
La pharmacienne : « Mais vous faites comment pour lui donner de l’eau !!! Il faut lui donner de l’eau et, à trois semaines, il est bien temps de l’habituer au biberon. Et elle doit boire de l’eau cette petite ! » (huhuhu je ris jaune… Loevan 19 mois et 0 biberon… )

Je vois la maman se décomposer littéralement. Elle, qui avait l’air d’être sur un petit nuage quelques secondes à peine avant, semble avoir un poids sur les épaules. Elle repose le sirop et le repousse loin d'elle sur le comptoir. Elle écoute les conseils et les réprimandes de la pharmacienne. « Un bébé ça a besoin d’eau ! » « Il faudrait un peu vous détacher de votre bébé. C’est pour son bien et le vôtre. »
J'assiste à ça ébahi... Pour qui se prend cette pharmacienne? Je ne peux pas ne rien faire. Je ne peux pas laisser une maman dans la détresse comme ça. Quitte à me faire envoyer balader, je me me jette à l'eau. J’avance d’un pas et lance un: « Si je peux me permettre » avec une petite voix douce. Et je me continu : « Mon fils ne voulait pas de biberon non plus et je donnais les médicaments à la pipette. Cela c’est toujours bien passé. »
La mère ne dit rien. Elle me fixe du regard. Espoir d’entrevoir une solution ou plutôt "de quoi elle se mêle elle" ? Pas le temps de savoir, la pharmacienne me lance :
« Mais il faudrait commencer à l'habituer au biberon dès maintenant !


-Ce n’est pas vraiment le propos du moment… » lui dis-je toujours calmement et en douceur. Je reprends : « … Cette maman a besoin de donner un médicament. La petite ne veut pas le biberon. » Je regarde la maman et m’adresse à elle : « Si vous n’êtes pas prêtes madame, ne vous forcez pas. Il y a d’autres solutions pour les médicaments.
-Mais il faut faire boire de l’eau à ce bébé surtout en été ! intervient la pharmacienne. » Apparemment, je la gonfle comme il faut… mais moi je m’en fous !
« Avec un allaitement à la demande, un nouveau né n’a pas besoin d’autres apports que le lait maternel. Après si la maman a l’envie ou le besoin de l’habituer à prendre du lait ou du l’eau autre qu’à son sein, c’est son choix. Elle pourra le faire au biberon ou à la pipette ou avec d’autres choses. Ce sera à elle de choisir. Là, elle a besoin de donner un médicament. Elle n'est pas forcée de se stresser maintenant avec un biberon. Il existes d'autres moyens de lui administrer un traitement. Il vaut mieux sevrer ou introduire un biberon quand la mère et le bébé sont détendus, plutôt que de stresser et de forcer. Mon fils est passé du sein au verre directement et nous n’avons jamais eu de problème pour le soigner. Notre docteur connait plein de traitement à prendre à la pipette et non au biberon.
-Mais vous avez du l’allaiter longtemps !!!! s’indigne la pharmacienne.
-Oui et alors ? dis-je impassible.
-Euh rien… » me dit-elle.
Là, elle ouvre la boite du sirop et trouve… une pipette… Elle me jette un regard crispé et lance à la maman.
« Non, mais si vous mettez le médicament dans le biberon avec un peu d’eau, le goût sera moins prononcé. Ce sera plus agréable pour votre bébé.
-Je vais le prendre vu que je peux le donner à la pipette, » lui répond la maman.
Elle paye, met son bébé dans la poussette et se retourne pour partir. Elle s’arrête à ma hauteur et devant la pharmacienne me dit « Vraiment merci ! ». Je lui ai tout simplement répondu « Oh ce n’est rien. Si on ne peut pas s’aider entre mamans. »

Croyez moi ou non la pharmacienne a eu beaucoup de mal à reprendre un ton faussement aimable avec moi…
Mais pouvais-je la laisser culpabiliser cette maman et l’induire en erreur parce qu’elle ne donnait pas de biberon à son bébé de trois semaines ?


Dernière édition par Nadëa le Jeu 14 Avr 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

ma pharmacienne est une ... Empty
MessageSujet: Re: ma pharmacienne est une ...   ma pharmacienne est une ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:54

Nadëa, j'adore !!!!!!!
J'imagine trop la tête de la pharmacienne !!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ma pharmacienne est une ... Empty
MessageSujet: Re: ma pharmacienne est une ...   ma pharmacienne est une ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:57

Heureusement qu'il y a des mamans comme toi Nadea aav
Je suis triste pour les mamans qui n'ont pas les informations suffisantes et qui sont culpabilisées par ce type de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

ma pharmacienne est une ... Empty
MessageSujet: Re: ma pharmacienne est une ...   ma pharmacienne est une ... EmptyVen 15 Avr 2011 - 6:37

Oulà, Nadëa, j'ai l'impression que toi et moi on a le même caractère sur ce coté là...
Je ne peux jamais m'empêcher de donner des conseils aux mamans quand j'entend un personnel de santé dire des conneries de ce type... (je dis personnel de santé parceque moi c'est une pseudo-pédiatre que j'ai rembarrée, quelques nourrices, un medecin, un gynéco et tout un tas de mamans qui foutaient la pression à une autre...
La différence avec toi, c'est que je n'ai pas ton tact. Moi j'adore faire culpabiliser le mauvais conseilleur, voir le faire passer pour un con devant tout le monde. (l'avantage d'avoir une trèèèèèès grande répartie ;) )
Ceci dit j'ai de la chance, ma pharmacie est juste formidable Smile
Le co-sleeping ne les gene pas, l'allaitement très long ils trouvent ça génial, ils sont à fond produits naturels (ils ne vendent pas les fleurs de bach mais peuvent te les commander sans soucis et meme te conseiller). Et mon généraliste il est pareil 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma pharmacienne est une ... Empty
MessageSujet: Re: ma pharmacienne est une ...   ma pharmacienne est une ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma pharmacienne est une ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: