Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...

Aller en bas 
+4
Lilly
LuneRose
florie
zoétoune
8 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:40

Voilà, je songeais au diaphragme depuis un bon moment, donc, j'ai pris RDV chez une sage-femme pour qu'elle me montre comment bien le mettre et me prescrive le bon diamètre.
Essayage de la chose : parfait, ça se met facilement et une fois en place, on ne sent rien. Le soucis, c'est après!!!! J'ai jamais réussi à l'enlever. Je me suis tortillée dans tous les sens dans son cabinet, j'ai essayé dans toutes les positions (la classe, je vous dis pas), et pas moyen de choper le bord du diaphrame avec le doigt pour le soulever et l'enlever.... pascontent127

Je suis un peu dégoutée car ça me parait vraiment etre la contraception idéale, correspondant à mes attentes..... Y'en a parmi vous qui ont eu ce problème et surtout.... qui ont fini par y arriver? Et comment? Un truc, une astuce?

Elle était toute contente quand je lui ai dit que je venais la voir pour ça, d'après, elle a maxi deux consultations par an pour le diaphragme! mais sur ces quelques consultations, je lui ai demandé si d'autres femmes avaient eu le meme probème.... et..... bin non!

Sympa, elle me l'a preté pour que je m'entraine à la maison (chéri pourra toujours me tirer d'affaire si je n'y arrive pas, elle me l'a garanti!), faut que j'y arrive!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:00

content103
Bon pas d'éxpérience de diaphragme ici, mais...
J'ai eu une vision de moi avec ma coupe menstruelle pour ma premier essai : j'ai mis 4 h avant de chopper le truc pour l'enlever content050
Bon, mais après ça allé tout seul. J'espère vraiment que ce sera la même chose pour le diaphragme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:07

content103
mais je me demande si je ferais mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:35

Coucou ma belle!

Super pour le diaphragme!! J'en ai un aussi et au début j'ai vécu la même chose que toi... content103 dans le cabinet aussi d'ailleurs content103 Et j'ai trouvé la solution toute bête, c'est de "pousser"comme pour l'accouchement et là le diaphragme descend un peu et je peux l'attraper au bord ;-) Tu as été chez quelle sage femme car moi je suis allée au planning, je n'ai trouvé que là il y a 1 an... (j'ai changé de taille après la naissance d'Eliott)
Bon courage et cool pour l'aide de ton homme si besoin content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:38

florie a écrit:
content103
Bon pas d'éxpérience de diaphragme ici, mais...
J'ai eu une vision de moi avec ma coupe menstruelle pour ma premier essai : j'ai mis 4 h avant de chopper le truc pour l'enlever content050
Bon, mais après ça allé tout seul. J'espère vraiment que ce sera la même chose pour le diaphragme.
content103 content103 tout comme moi jai mis un bout de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:44

Ouah, ça commence à me rassurer un peu (me voilà un peu ragaillardie pour mes essais de tout à l'heure content103 )

Je te mp LuneRose pour la sage-femme.....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:26

Bon, faut qu'j'vous dise.........................

Je n'ose pas passer à la mooncup, ni au diaphragme à cause de cette peur de ne plus réussir à l'enlever (et dans ce cas, on fait quoi???????????????????????????????????????????)

Bref, j'aurai besoin d'être "parrainée" par une super copinaute sur ce coup! Euh, Zoétoune, on se revoit qd au fait? Histoire que tu m'expliques tout sans détour?

(A la mater', qd j'ai parlé de diaphragme, l'infirmière m'a dit ne jamais avoir été questionnée sur ce moyen contraceptif depuis qu'elle était diplômée (au moins 10 ans), et la gynéco de garde - WE- ne pouvait pas non plus me répondre...............................................)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:27

Euh moi je veux bien faire un gouter mooncup et diaphragme les filles content050 comme ça je te rencontrerai Sheerazade 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:28

LuneRose a écrit:
Euh moi je veux bien faire un gouter mooncup et diaphragme les filles content050 comme ça je te rencontrerai Sheerazade 0059_G

Je suis partante!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:53

Eh, super idée les filles!!!! De toute façon, j'ai des "RDV" en attente avec vous deux content103 Ah oui! oui! oui! Ce serait top!!!!

Bon, je suis super contente, j'ai effectivement réussi à l'enlever, très facilement meme, comparé à tantot. Position accroupie, donc, avec le bassin bien basculé vers l'avant et j'ai poussé, comme tu le conseillais LuneRose et là, aucun soucis! En fait, pour vous donner une image, tantot dans son cabinet, quelque soit ma position (je ne sais plus si je me suis vraiment mise accroupie) j'arrivais tout juste à effleurer le bord du diaphragme du bout du doigt, donc, impossible de le passer derrière pour l'attraper. Mais là, je le sentais tout juste "à la sortie", je pouvais meme l'attraper facilement avec le pouce et l'index. Je me suis meme demandé si je l'avais bien mis et j'ai recommencée pour etre sure.

Chui contente content050

Merci aav

Shee, je suis un peu comme toi (j'ai eu un gros blocage sur la mooncup quand j'ai fait mes essais il y a 3 / 4 ans), mais bon, là, l'avantage, c'est que tu fais tes tests avec une pro. Disons que je trouve que ça vaut le coup d'essayer. Du coup, je vais peut-etre retenter la moon cup d'ailleurs...?!
C'est ici que j'ai vu un lien pour un site qui vend des diphragmes et donne sur demande une liste de professionels "maitrisant le sujet" par ville / région. Ca doit pas etre très loin, si ça t'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:55

LuneRose a écrit:
Euh moi je veux bien faire un gouter mooncup et diaphragme les filles

hors contexte, c'est un peu gore, comme concept, je suis content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:00

Kaléa a écrit:
LuneRose a écrit:
Euh moi je veux bien faire un gouter mooncup et diaphragme les filles

hors contexte, c'est un peu gore, comme concept, je suis content103 content103 content103



Heu..... y'a besoin que je précise quand meme que je ne m'engage pas à faire de démonstration? content103
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:13

J'ai été la première à rire en l'écrivant content103 content103 content050 Pas de test grandeur nature, juste papotage hein les filles content050 Bon, je ne vends rien, ce n'est ni réunion coquine, ni réunion tupperware, juste blabla content050
Y a plus qu'à se trouver une date!

Zoétoune, j'aurai aimé qu'on me dise de "pousser" dès le début car sans faire ça, on a un peu l'impression d'aller à la pêche et de toucher le poisson du bout des doigts content103 content103 content103 (bon là, Kaléa, tu peux aussi rire de mon image content050 )

Bon je vais me coucher là, la fatigue me fait dire des bétises mimique112 content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:56

Tu auras quand meme réussi ce soir, à la fois :
- à me faire bien marrer
- à me donner "le" truc pour enlever ce diaphragme. J'ai pas perdu mon temps ici moi content103

Bon, on se mail pour caler tout ça (ça va etre chaud, déjà qu'à deux on avait du mal 02_05_The-Definition )!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:58

florie a écrit:
content103
Bon pas d'éxpérience de diaphragme ici, mais...
J'ai eu une vision de moi avec ma coupe menstruelle pour ma premier essai : j'ai mis 4 h avant de chopper le truc pour l'enlever content050
Bon, mais après ça allé tout seul. J'espère vraiment que ce sera la même chose pour le diaphragme.

aaah... je me sens moins seule...
mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:43

zoétoune a écrit:

Bon, on se mail pour caler tout ça (ça va etre chaud, déjà qu'à deux on avait du mal 02_05_The-Definition )!!!!

Pour trouver une date, vous pouvez faire un doodle

J'ai bien ri aussi content103
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:20

florie a écrit:
content103
Bon pas d'éxpérience de diaphragme ici, mais...
J'ai eu une vision de moi avec ma coupe menstruelle pour ma premier essai : j'ai mis 4 h avant de chopper le truc pour l'enlever content050
Bon, mais après ça allé tout seul. J'espère vraiment que ce sera la même chose pour le diaphragme.

Idem ici aussi content050 content050 content050
Et c'est en poussant que j'ai pu la récupérer très facilement!

Maintenant pour rien au monde je changerais de protection!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty
MessageSujet: Re: Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...   Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux des vacances à moi toute seule!
» le nouveau diaphragme taille unique
» Qui connait la cape vaginale (cervicale)
» diaphragme à Bruxelles?
» bientot un nouveau diaphragme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: