Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 question yaourt et crudités

Aller en bas 
+2
minou
Elphanie
6 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

question yaourt et crudités Empty
MessageSujet: question yaourt et crudités   question yaourt et crudités EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:05

ma fille a découvert le yaourt en mangeant dans mes plats et elle en raffole, à chaque fois qu'elle voit un pot de yaourt elle en veut absolument, trop drôle de la voir à la fin elle lèche mon pot de yaourt pour pas en perdre, content103

mais bon pour l'instant je lui en donne très peu, car je trouve qu'elle a déjà sa dose de lait avec ses 8 tétées par jour !
alors j'ai peur que ça fasse trop si je lui donne du yaourt, et en + je ne tiens pas trop à lui donner du lait de vache....

mais du coup comme elle adore ça, je me demande.... Ou bien peut être c'est la texture qu'elle aime, on peut faire du yaourt avec du lait maternel ??

et autre question : avec de beau temps, on mange pas mal de crudités, et là aussi elle en veut absolument ! concombres , radis, carottes..., elle a 13 mois c'est pas trop tôt pour les crudités ? Il faut peut être limiter en quantité non ? Vous leur en donner des crudités ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

question yaourt et crudités Empty
MessageSujet: Re: question yaourt et crudités   question yaourt et crudités EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:14

moi j'avoue que pour les crudités je me suis jamais posé la question et ils adorent ça
pour les yaourts si tu veux pas donner du lait de vache, tu peux ptet optr pour les yaourts aux laits végétaux sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

question yaourt et crudités Empty
MessageSujet: Re: question yaourt et crudités   question yaourt et crudités EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:45

pareil les crudités je ne me souviens pas avoir fait tres attention et pour le yaourt au lait maternel jen ai aucune idee (a part des glacons de lait dans les purees je ne cuisinais que ca) mais oui, tu peux faire des yaourts aux laits vegetaux !
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

question yaourt et crudités Empty
MessageSujet: Re: question yaourt et crudités   question yaourt et crudités EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:19

Pour les crudités, mon deuxième bonhomme a commencé par ça pour la diversification... Il n'acceptait que ça !!

Et je crois bien que les yaourts au lait maternel, ça ne se fait pas parce qu'il n'y a pas assez de protéines. Par contre, tu peux faire des flans avec de l'agar agar par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

question yaourt et crudités Empty
MessageSujet: Re: question yaourt et crudités   question yaourt et crudités EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:29

À part les yaourts au lait végétal de soja, les autres ne marches pas aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

question yaourt et crudités Empty
MessageSujet: Re: question yaourt et crudités   question yaourt et crudités EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:12

Le problème avec les yaourts c'est qu'ils sont souvent sucrés. Moi c'est ce que je craindrais en premier lieu. Ensuite tu peux en effet éviter trop de lait de vache et lui proposer des yaourts de soja ou de brebis, de chèvre... Sans-doute essaierai-je aussi de privilégier les récipients en verre plutôt qu'en plastic. Nous n'en mangeons jamais, à vrai dire, donc notre fils non plus...
Pour les crudités tout dépend de comment elle les digère. C'est toujours plus digeste en dehors des repas, ou alors au début.
C'est facile, les crudités, et avec l'été qui arrive ça ne va pas s'arrêter !
Voilà pour mon avis ! Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question yaourt et crudités Empty
MessageSujet: Re: question yaourt et crudités   question yaourt et crudités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question yaourt et crudités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: