Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 allaiter un gros bébé

Aller en bas 
+12
Melvy
Lilly
celya
Louve
Koikoiette
betchette
elemmirë
baboun
Cannelle
Gaénonin
minou
Cat
16 participants
AuteurMessage
Cat
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 26/09/2010

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:51

Bonjour à toutes,

Je sors d'une visite, 35 Sa, on m'annonce que le bébé pèse aujourd'hui 3kg!!
Je m'attends donc à avoir un gros bébé à la naissance et me pose du coup pas mal de questions... celles qui me turlupine le plus est: quelles incidences sur l'allaitement? J'ai entendu qu'il pourrait ne pas avoir assez avec le colostrum des 1ers jours et qu'il faudrait un complément alimentaire...ça sent les difficultés pour la montée de lait et les mauvaises habitudes...

Certaines auraient des infos ou expériences sur le sujet?

Merci d'avance:)

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:56

je fais des bébés de 4kg c'est ça que tu appelles gros?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:09

Je n'ai jamais entendu parler de ça.... Plutôt de l'inverse avec des très petits bébés qui peuvent ne pas être assez costaud pour téter....

Tu as des exemples dans ton entourage ???
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:15

Pour ce qui est du poids, le gygy que j'ai vu pour l'inscription en mater m'avait prédit un énorme bébé qui viendrait avant terme...
J'ai eu un bébé de 3,430 kg né 5 jours APRES terme.
Je ne sais pas si l'évaluation du poids du bébé est très fiable...
Ceci dit, même s'il devait effectivement être "généreux" (moi je préfère dire comme ça) à la naissance, ça ne veut pas dire que tu auras un manque...
Et si bébé à vraiment besoin de complément (ça n'arrive pas qu'avec les bébés costauds), la soft cup, la cuillère, la tasse etc peuvent être une solution.
Si tu laisses bébé têter même quand tu n'as pas assez de lait, ne t'inquiète pas, ta montée de lait de devrait pas poser de problème ;)
Tu peux te renseigner sur le site de la Leache Ligue (le lien traine partout sur le forum ;) ) si tu as des doutes.
En attendant, si ça peut te rassurer:
Ma soeur a eu 4 enfants tous assez costauds à la naissance. 4,2 kg pour le premier, 4,6 kg pour le second et presque 4 pour les deux derniers.
Elle les a tous eu par césarienne et elle à tous réussi à les allaiter sans complément. (elle ne les a pas eu en même temps ;) )
Ici il y a plein de mamans qui ont eu de "beaux bébés" elles sauront te rassurer mieux que moi content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:36

j'ai toujours entendu dire que la lactation s'adaptait à chaque bébé. aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:15

ici j'ai eu les deux :

un premier "leger" de 2kg 860 : allaite sans complement a la maternite, environ 1 bib/ semaine pour la tranquillite de maman les premiers mois , puis diversification precoce ( a l'epoque ca se faisait pour cause de constipation ) : j'ai "eu " du lait jsqu'au sevrage progressif, a 13 mois....

un deusieme "costaud" de 4kg080 : allaite a la mater avec sur les 5 jours 1 complement au bib qu'on m'a obligee a donner : il en a bu quelques ml puis a tout recrache... , diversification a la demande vers 6/7 mois vraiment, toujours allaite a 75% a 16 mois maintenant...

on m'a dit a la naissance du deuz qu'en fait, le complement serait "important" (pour ne pas dire obligatoire selon eux ! ) car comme il faisait plus de 4kg, il risquait de perdre "beaucoup" de poids (en moyenne c'est 10% du poids de naissance avant de reprendre : sur un bebe de 2kg5 ca fait 250g, sur un de 4kg 5 , 450g... ) et de faire une hypoglycemie :
y'a eu verification de son taux de sucre toutes les 2h ou 3h (pas toutes les tetees, il tetait en permanence mon bonhomme content103 )
une fois le sucre etait fort bas (forcement ils l'ont fait attendre ...il voulait manger mais elles lui regardaient le zizi pascontent127... ) : elles m'ont dit : apres la tetee revenez pour verifier
apres la tetee c'etait pas remonte : ils m'ont file un bib de lait pour prema (donc tres sucre) "a donner en entier hein !!! c'est important sinon il va etre vraiment mal" (genre j'te culpabilise pas du tout.... pascontent166 )
j'lui ai donne en pleurant pascontent060 , il a but genre 5ml, tout recrache dans les 10 secondes, puis s'est endormi au sein nature49 (j'ai vide le reste dans le lavabo content103 )
2h apres, taux de sucre remonte... bah oui mais maman avait AUSSI besoin/envie de sucre avant la "mauvaise" verif...donc j'ai mange du sucre, beaucoup de sucre apres... content050

donc voila c'etait ma petite experience...

a mon humble avis, si tu laisse bebe teter a la demande, et que TOI tu n'as pas faim envie de sucre, ton lait lui suffira amplement ! (quitte a faire des reserves de gateaux et compagnie dans ton sac... parce qu'a l'hosto, t'es vite affamee hein content103 )
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:38

4,290 kg pour ma miss et ça n'a pas pausé de problèmes pour l'allaitement.
Mes problèmes de début d'allaitement n'étaient pas du tout liés à son poids et heureusement qu'elle avait des réserves car au sinon, je n'aurais jamais pu quitter l'hosto!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:12

Sans vouloir discréditer ton gygy, les estimations de poids pour un BB sont hautement alléatoires et le lien entre le poids de ton BB et l'allaitement relève plus, à mon sens, du méconnaissance énorme sur le sujet que de la réalité...

J'ai déjà cru comprendre que certains gygy veulent faire peur à la maman en parlant d'un gros BB à naitre pour la pousser à limiter sa prise de poids (à elle). Ils prendissent cette info en espérant nous faire peur... Je ne comprends pas leur intéret mais je pense que certains fonctionnent comme ça.

Rassure toi et surtou si tu veux une bonne préparation à l'allaitement, renseigne-toi auprès de vraix pro de l'allaitement comme la LLL ou d'autres.

Bonne continuation de grossesse aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:25

Deux choses :

-comme les filles l'ont dit la fiabilité des estimations de poids des foetus, heuuuuuuu bon voilà hein : ils ne pèse pas, ils ne font que mesurer le bébé et via des courbes estime le poids et ces courbes ont un écart type trèèèèèèèèès grand donc bon...

-Et surtout un enfant de 4 kilos à la naissance n'est PAS gros il est NORMAL (c'est un peu comme la naissance par le siège qui est une position physio mais plus apprise en école d'obstétrique et donc considérée comme "à risque"), je crois qu'on parle de bébé gros à partir de 5kg à la naissance donc tu as de la marge.

Donc no stress et attends la naissance de ton loupiot pour voir qu'il sera non seulement magnifique mais également normal 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Cat
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 26/09/2010

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:24

Merci beaucoup pour vos réponses me voilà un peu rassurée.

Désolée pour le 'gros' bébé Embarassed effectivement beau bébé, c'est mieux! Je pense à un bébé de plus de 4kg effectivement.

Il faut dire que je vais accoucher en Chine et que je sais d'avance que je vais batailler pour qu'on me laisse allaiter tranquille sans compléments vu qu'ici c'est monnaie courante qq soit la taille du bébé et j'ai lu le témoignage d'une maman qui m'a fait flipper:
"Il y a presque 3 ans (deja ), j'accouche d'un maxi pepere a 9mois 4j, il fait 54 cm et 4kg250, il est magnifique.
A peine sorti de son nid, je le mets au sein et il tete comme il faut
Dans la maternite ou j'ai accouche (Bichat a Paris), ils ont pour protocole de faire aux bebes de de 4kg une prise de sang (au pied, aie ) avant chaque tetee pour doser le dextrose dans le sang. La raison evoquee est que les gros bebes ont des besoins accrus en calories qui ne sont pas couverts par le colostrum les 1ers jours. Si le taux de dextrose est trop faible, ca peut etre dangereux pour bebe donc bib de complement .
Et mon bibou a eu un complement apres chaque tetee (et il prenait facile ses 80 ml de rab' a 1-2 jours )." Après ça elle raconte que l'allaitement s'est mal passé et qu'elle a fini par abandonner Shit

A par ça, non, pas de témoignages mais celui-ci a suffit à m'inquiéter!!

Maintenant, reste la vilaine crainte de la césarienne... mais ça c'est pour un autre post hein?!

S'il y d'autres avis ou expériences, je suis toujours preneuse!

Encore merci et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:55

Un témoignage de plus concernant les estimations de poids du bébé.
Le 4 janvier le gynéco (ou plutôt c'est le programme de l'ordi qui l'affirme) m'annonce un bébé déjà à 3,5 kg. Il pensait que ma fille pouvait prendre encore 300 ou 400g d'ici le terme au 21 janvier.
Ma fille est née le 22 janvier et pesait 3,290 kg Razz
J'ai l'impression qu'une incertitude de 20% c'est courant pour ces estimations.

Tout comme toi j'avais peur d'un gros bébé à cause de ce scrogneugneu de gynéco. En fin de compte c'était un bébé très standard. Donc pas d'affolement.


Dernière édition par celya le Mar 12 Avr 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:55

alala les gygy.... divers064

les estimations de poids et ou de taille ! me font sourire.... jai rencontré une femme qui se "plaignait" de son gygy qui lui avait annoncé un bébé mesurant 51 cms... malheureusement il ne mesurait que 50 cms.... fou18 fou18

les ecarts de poids echo/realité peuvent aller de - a + 300 g et encore... content050

ensuite 10% du poids chez un bébé de 4kgs cest pas pire ou mieux qu'un bébé de 3kgs ou alors de 1 kgs a peine !! cest du proportionnel.... a 4kgs ils acceptent 400g car il a plus de reserve qu'un petit de 1kg qui perdrait 100g....


Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:41

Perle de Lune a écrit:

les estimations de poids et ou de taille ! me font sourire.... jai rencontré une femme qui se "plaignait" de son gygy qui lui avait annoncé un bébé mesurant 51 cms... malheureusement il ne mesurait que 50 cms.... fou18 fou18
hihi, oui, bon courage pour mesurer le bébé encore dans l'utérus, car à ce moment-là, l'animal est tout replié Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:20

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:06

je rejoins toutes les autres:
l'estimation c'est bidon... moi début 9ème moi j'ai eu une écho, la gygy me dit "ah ce sera une belle crevette... elle pèse déjà presque 3kg400"
elle me dit n'acheter rien en taille naissance ca ne vous servira pas ... bon moi je l'écoute ...
et finalement j'ai accouché 3 semaines plus tard d'une magnifique PETITE crevette de 2kg838... bref... elle nageait dans les vêtements 1 mois si bien que mon mari a du aller lui acheter et laver des tailles naissance le lendemain de la naissance...

et sinon je pense que l'allaitement s'adapte + ++ + à ton bébé, et effectivement j'ai aussi eu des envies très intenses de sucres après la naissance et on m'a aussi proposé de la complémenter car elle était à 36°2 de tempiot et qu'elle avait un petit poids... et j'ai refusé...
ensuite ils ne voulaient pas me laisser sortir le 3ème jour car elle avait perdu trop de poids ( 14%) mais avec ma sf on a fait du forcing et zélie a très rapidement reprit son poids et elle est tjs assez fine maitenant mais elle se porte comme un charme... c'est sa morphologie...

bref en gros : fais toi confiance, fais confiance à ton bébé et n'écoute pas tout ce que te dise les docs ( estimation poids et necessité de supplémenter)
je suis persuadé que si ton bébé manque de qqch tu ne le louperas pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:10

Pour ma part je n'ai pas eu d'estimation de poids pour mon bébé, à part lors des 3 échos classiques.
A sa naissance, mon fils pesait 3,800kg pour 51cm (je ne sais pas si pour toi c'est un "beau" bébé content050 ), il n'a jamais perdu les fameux 10%, il a stagné à 3,800kg pendant une semaine avant de prendre du poids, et à pratiquement 2 mois, il pèse 6,500kg pour une 60aine de centimètres, et il est exclusivement allaité 0059_G

La passage "difficile" est au moment de la montée de lait (quoique pas pour tout le monde) mais ensuite le lait est produit en fonction de la demande de ton bébé, donc pas de soucis à se faire à mon avis, quel que soit le gabarit de ton bébé à sa naissance 0059_G

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
ismaweb
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: pas d'inquietudes!   allaiter un gros bébé EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:42

Bonsoir,
j'ai eu ma visite de 8eme mois auj! donc 35 sa +1j pour etre exacte et verdict ma fifille ferait deja 51 cm a ce jour ( femur immense ) et l'etimation poids est a 3100g ( peut etre surrestimé m'a dit la gygy a cause de la taille qui elle est sure )
Bref donc a un mois et demi du terme je me pose pas mal de question aussi
Pour en revenir a ton interrogation je peux te faire part de mon experience bb1 né a terme et qui fesait 53 cm et .... 5032g ! beau bb non? toute la maternité est passée dans ma chambre pour admirer ! lol
Pour l'allaitement ZERO souci vraiment ! il trouvera son rythme et selon la maniere dont il profite tu ajusteras la frequence des tétés Smile
Ah et personne ne prevoyait qu'il ferait ce poids ni le gygy ni l'echo ni le service mater qui m'av fait passer un scanner pour me rassurer sur le fait que l'accouchement par voie basse sera possible ! mais moi j'av prevu ... 1er pyj taille 6 mois ;))
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:53

Coucou,
Ce que tu as "entendu dire", "ca sent " plutôt l'incompétence ou l'ignorance, voire la malveillance...
Enfin laisse béton et laisse grossir ton bébé, il a bien raison. L'allaitement ne n'a là aucune raison d'être mis en cause. (Par contre, défends-toi contre les "on dit que" !)

aav content050
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:11

Il me semble que pour les bébés allaités on "tolère" 12% du poids. Enfin... normalement parce que bon, les docs...
Juste un truc : si tu ne veux pas complémenter ton bébé ils ne vont pas lui donner de force. Moi j'ai cru ça à la maternité, genre j'avais pas le choix. Au final je mentais et je lui donnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter un gros bébé Empty
MessageSujet: Re: allaiter un gros bébé   allaiter un gros bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter un gros bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter un bebe en plus de sa grande soeur vos conseils svp
» allaiter un bébé de 12 mois
» Poupée bébé à allaiter
» accueil de bebe allaiter
» Allaiter à la demande de bébé et de maman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: