Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 fesses de bébé ulcérées...

Aller en bas 
+8
chawacee
karolinka
Elphanie
florie
Ana
petitpullmarine
collinette
faco
12 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:45

Coucou à toutes !

Voilà, il y a 2semaines j'ai vu le pédiatre pour le rhume de Simon et il en a profité pour lui prescrire un anti-mycosique car des lésions et rougeurs au niveau du siège et des plis inguinaux. Un traitement de 8j.

Il n'y a plus rien au niveau des plis mais ses petites fesses sont ulcérées, rouges à vif, à la limite de saigner.

Je le change assez souvent et dès que j'entends qu'il fait popo. Je nettoie à l'eau et savon, sèche bien et je mets en ce moment la crème Wedela pour le change mais c'est pas mieux et je sais plus quoi faire là...

J'ai pris une photo mais je sais pas trop si je peux la mettre ???

Si vous avez des pistes je prends !

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:52

Oh je suis désolée pour Simon et toi 02_05_The-Definition
Tu lui mets quoi comme couches ?
Ici c'est jetables (plus pour longtemps et fesses nettoyées au liniment seulement et pas de soucis.

As-tu essayé de le laisser les fesses à l'air ? ça pourrait peut-être aider ?

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:19

Ma soeur utilise des coto-couches,que tu achètes en pharmacie ,et elle mets de l'eosine pour aider à secher !!!

personnelement je n'ai pas d'expérience peu pas t'aier plus,mais fais plein de gros bisous guérisseurs à ton petit coeur pour moi !!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:12

Idem pas d'expérience mais une liste de survie : j'ai noté en cas de rougeurs aux fesses = pâte à l'eau (c'est du bépanthène ou du mythosyl) ou les filles du forum recommandent aussi la poudre à l'argile blanche ou au fécule de maïs.

batman tiens bon Simon!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:21

La pâte à l'eau c'est l'aloplastine non plutôt?

Bepanthen j'en mets pour cicatriser les tatouages, je sais pas si j'en mettrais si vraiment c'est à la limite des saignements... Plutôt quelque chose pour assécher.

Et de l'argile?

Je me souviens qu'Alex l'été dernier avait eu de gros soucis avec les fesses d'Eléa, peut-être qu'elle va passer par là Smile

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:00

Je te conseillerais comme CarAmel, le laisser un peu cul nu.
Ici c'est magique.

Tu peux le laisser sur le matelas à langer avec une serviette dessus (matelas posé par terre).
Ou alors tu retourne un sac à couche que tu met dans le transat au niveau des fesses (pour imperméabiliser), un lange plié en 4 par dessus et tu le laisse les fesses à l'air avec un paire de chaussettes pour qu'il ai pas froid.
Pauvre loulou aau
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:19

Merci les filles. 0059_G

Pour les couches lavables et jetables mais avec les 2 c'est pareil.
J'ai pas encore osé les fesses à l'air car il fait encore un peu frais mais demain ils annoncent chaud donc je vais tenter avec le matelas à langer et merci florie pour l'astuce du lange sur le zizi, je me voyais déjà dans mon salon inondé car c'est un pissouilleur de compet' et on sais jamais dans quelle direction ça va partir. content050

Je nettoyais au liniment jusque là mais c'est apparu malgré ça.

J'ai commandé des cotocouches, ça à l'air pas mal. Par contre j'ai déjà tenté l'éosine mais ça n'a rien changé.

j'ai acheté de la crème Avène cicatrisante, à voir.

Je note pour l'argile si j'ai pas d'amélioration et je vais voir si Alex à d'autres idées.

HS : Hummm Simon vient de me faire un maxi vomito bien digéré qui pue, dans le décolté, sur le jean et le T-shirt, et le pauvre en a partout, c'est bon d'être maman ! content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:29

ma fille a eu ça une fois aussi, et l'aloplastine ça a marché un peu, mais le mieux c'était LAIT MATERNEL et fesses à l'air, c'est parti très rapidement.

tu as essayé avec ton lait ? moi j'ai trouvé ça radical vraiment j'ai vu une nette différence au bout d'à peine 2 heures !

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:14

Le lait maternel, quelle bonne idée !
Ici quand c'est arrivé c'était mythosyl et fessées a l'air autant que possible (sur matelas a Langer avec Lange devant le kiki et couverture par dessus) et change toutes les heures quand cul nu impossible, en 24h, tout était revenu a la normale...
S'il a tendance a faire souvent des irritations il faudra peut être revoir des petites choses... Ma solution a été de lui mettre une culotte de protection en laine la nuit, c'est respirant +++ et naturel... Le matin il a les fesses toutes roses !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:25

Vous faites comment avec le lait ? vous nettoyez avec ou vous badigeonnez une fois que c'est nettoyé et sec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:30

je dirais, rinçage à l'eau, séchage, puis badigeonnage de lait maternel ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:32

karolinka a écrit:
je dirais, rinçage à l'eau, séchage, puis badigeonnage de lait maternel ! aav

IDEM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:07

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais ici Mathis est un habitué des fesses limites en sang

pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060

Et j'ai enfin trouvé quelque chose qui fonctionne!!!!! Je prépare un cataplasme à l'argile verte... 1 cuillère à soupe d'Argile verte surfine en poudre, i cuillère à soupe (voire deux) d'eau florale de camomille, 2gtes d'HE de lavande aspic, 2 gts d'HE de tea-tree, 2gts d'HE de ciste.... Tu adaptes la quantité d'argile et d'eau au pif pour obtenir une belle pâte onctueuse assez épaisse pour pouvoir en mettre une bonne grosse couche épaisse sur les fesses et tu laisses poser (2h max), faut retirer avant que l'argile soit sèche à fond!

Je fais ça 3 à 4 fois par jour et déjà le lendemain je vois une nette différence!

Ici c'est la seule chose qui fonctionne....

Et svt chez mathis, y a aussi de la mycose (d'ou la présence de tea tree ds le mélange)...
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:15

Noam m'a fait ça une fois ou deux.

Permanganate en poudre, 1/2 sachet dans le bain (ça fait un bain rooooose) une fois/jour.
Teinture mère de calendula : un coup sur les fesses à chaque change.

Laisser sécher autant que possible à l'air.

(ici, c'est ça qui avait bien fonctionné). 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:57

Chawacee, le perma,nganate, tu trouves ça en pharmacie?

Ici, on a eu ce problème fin décembre. Ca a duré plusieurs semaines, et seul le passage aux couches jetables a apaisé notre loulou. On a retenté les lavables, et en 12h, avec change toutes les 2h, les fesses recommencent à s'ulcérer...................................
Bon, je n'avais pas la super recette de Zabounette... On a testé mytosil, bepanthen, nettoyage avec un produit donné par la pédiatre, mais c'est vraiment le changement de couches qui a eu un effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:59

Comme Zabounette, ce qui marche pour ma fille c'est les cataplasmes à l'argile verte (mais je ne mets que de l'eau du robinet) c'est antiseptique et cicatrisant!
Je vois la différence d'un change sur l'autre, ça agit vraiment très vite!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMer 6 Avr 2011 - 6:07

Chez moi ce sont les jetables qui font passer du stade de simple rougeur a peau a vif...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:58

as-tu essayé de glisser des compresses toutes douces entre la couche et ses fesses ?
ici la seule chose qui avait fonctionné c'était le mytosil. Le liniment accélerait l'érythème.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:33

Merci pour la recette avec l'argile !

Je tenterai si les cotocouches que je me suis procuré aujourd'hui ne change rien...
Petilou je n'ai pas tenté les compresses mais ça remplacerait les cotocouches en fait ?

Merci pour toutes vos pistes les filles ! si avec tout ça les poumpoum de Simon ne guérissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:23

Oh les poumpoum c'est encore une de tes suerbes expressions ma faco ,celle là je l'adore !!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:29

Et au niveau de son allimentation ?

Si tu l'allaites (sorry j'ai pas suivis ce point), est-ce que toi tu manges épicé ? Perso, je vois directement l'impact de mon allimentation sur les fesses d'Eloïse...

Gros poutou pour les fesses de ton Loulou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:42

Il m'arrive de manger épicé mais pas tous les jours.

En ce moment en plus on va au plus vite donc c'est souvent des pasta ! content050

ça s'améliore pas franchement, je vois le doc pour moi car je commence une infection urinaire, je verrai si ça l'embête pas d'y jeter un œil parce que je me demande s'il n'y a pas encore des mycoses...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





fesses de bébé ulcérées... Empty
MessageSujet: Re: fesses de bébé ulcérées...   fesses de bébé ulcérées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fesses de bébé ulcérées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches sur les fesses
» fesses rouges
» fesses très rouges
» raie des fesses
» histoire de fesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: