discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

24h chrono sans manger

AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

24h chrono sans manger Empty
MessageSujet: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMar 5 Avr 2011 - 5:10

Bonjour les fiilles (et les garçons si ils passent),

C'est encore moi avec mes questions existentielles...de 7 h du mat' content050

Hier nous avons visité une maternité et j'y ai appris que pour une césarienne, on nous interdisait de manger pendant 24h ! Shocked on a droit à de l'eau sucrée c'est tout. J'ai du mal à imaginer un démarrage à l'allaitement sans pouvoir prendre des forces si on en a besoin... Toutes les maternités font ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:16

je pense qu'il y en a pas mal.... le fait de toucher certains organes lors de la cesarienne, arrete le peristaltisme intestinal et du coup les instestin ne fonctionne plus... on dit quon attend davoir les gaz avant de se realimenter de facon normale (on peut commencer les boissons plus tot par contre mais javais entendu dire que les subs sucrees netaient pas a privilégié mais plutot bouillon etc... cest a verifier !) les gaz signifiant un retour a la normal du fonctionnement intestinal....

donc 24h je pense que cest theorique, le retour des gaz cest a mon avis ce a quoi il faut se referer ....enfin cest mon avis :p
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:13

Merci beaucoup, ça me rassure que ça ne soit pas figé, vive les gazs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:38

ça dépend totalement des maternités!!!

mais dis toi aussi qu'après une césarienne tu n'as pas trop faim!!!! fou36
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:44

Alex a écrit:

Ah bon? moi j'en pouvais plus faut dire que mon déclenchement ne marchait pas
et ensuite ils ont mis 14 h avant de me descendre au bloc, donc les 24h se sont transformé en plus de 48h

Quand ils m'ont demandé si j'avais des gazs
Non monsieur j'ai pas de gaz, non sans dec on demande pas ça à une jeune maman content103

bah j'ai vite piger le truc la fois d'après
oulà oui monsieur je pète tout le temps, MANGErrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tout de suite content103

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:46

minou a écrit:
Alex a écrit:

Ah bon? moi j'en pouvais plus faut dire que mon déclenchement ne marchait pas
et ensuite ils ont mis 14 h avant de me descendre au bloc, donc les 24h se sont transformé en plus de 48h

Quand ils m'ont demandé si j'avais des gazs
Non monsieur j'ai pas de gaz, non sans dec on demande pas ça à une jeune maman content103

bah j'ai vite piger le truc la fois d'après
oulà oui monsieur je pète tout le temps, MANGErrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tout de suite content103

ah bon tu avais faim après ta césarienne????moi aussi j'ai eu un déclenchement qui a duré et j'avais pas faim!!

et après la césar j'avais la gerbe...et après jsuis partie en réa donc.....
et en revenant j'avais pas faim!!beurk!!!!!
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:47

ah mais moi j'ai vomit tout le long de mon déclenchement en faite, au point ou je commençais à vomir du sang
mais oui j'avais très faim et surtout super soif puiske je n'avais rien eu, ils me disaient mais vous avez la perf tu parles j'ai soif mouahhh

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:53

alors par contre moi j'ai pu boire!!

je crois que certaines équipes acceptent de redonner à manger léger le soir même après une césarienne!!!!

et ça dépend aussi si c'est une rachis ou une anesthésie générale....

et au fait pourquoi on parle de césarienne?????
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:57

moi j'avais juste le droit à bouillon de flotte degueu

euh je sais ptitpullmarine est inkiete de pas manger en cas de césa, je pense? c'est bien ça ptitpullmarine?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:57

mais elle va pas avoir de césarienne!!non mais oh!!! content103 content103 content103 content103

ah le bouillon de l'hosto!!!!!! fou36
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:18

petitpullmarine a écrit:
j'y ai appris que pour une césarienne, on nous interdisait de manger pendant 24h ! Shocked on a droit à de l'eau sucrée c'est tout.

En pré-op', dans le cas d'une césarienne programmée, ou en post-op'?? parce que c'est pas la même chose...

Voir le profil de l'utilisateur http://mekati.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:10

Ca dépend aussi de quelle césarienne ! Si c'est en urgence, bin t'es parfois pas à jeun..... Personnellement, on m'a surtout interdit de manger après, de un pour l'histoire des intestins comme le dit Perle de lune, mais aussi pour éviter de vomir trop, parce que les spasmes peuvent être mauvais pour la cicatrice encore fraîche. J'avais un régime pour après, d'abord craquottes, et une fois qu'on a fait son premier gaz (je te dis pas le côté intime, hein, avec une infirmière qui passe tous les X, qui n'en a rien à fout'' de qui te rend visite et qui te lâche bien fort "Alors ma tite dame, on a fait un gaz ?".........), et une fois que donc j'avais mon premier gaz, j'ai eu droit à mon premier repas, purée jambon (j'avais tellement la dalle que ça m'a paru un plat de grand restaurant !!!) et puis enfin, repas complet normal.

J'imagine peut-être que le jeun complet H24 (probablement en césa prévue) est aussi en rapport avec le fait que ce soit une opération, qu'on peut risquer de partir en anesthésie complète s'il y a un gros souci qui arrive....?

24h chrono sans manger DLv2p2 24h chrono sans manger V9vPp2 24h chrono sans manger JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:22

Coucou,
Je n'ai pas la réponse.
J'ai moi aussi été "affamée", mais de toutes façons, j'étais en mode "guerrière" depuis des mois. C'est pas ça qui m'aurait empêché d'allaiter mes jumeaux, de tirer mon lait, l'aller les voir dans leurs secteurs respectifs... (j'aurais ajouté un smiley qui pleure s'il y en avait eu un).
Aujourd'hui, si on m'en parlait, je demanderai son avis médical à ma sage femme de confiance. Je crois bien qu'on peut manger et boire, que les accidents craints sont extrêmement rares. C'est le vilain principe de précaution (moi, j'aime pas trop ça, je préfère ceux qui croient au côté positif et en fait banal).

petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:44

minou a écrit:
ah mais moi j'ai vomit tout le long de mon déclenchement en faite, au point ou je commençais à vomir du sang
mais oui j'avais très faim et surtout super soif puiske je n'avais rien eu, ils me disaient mais vous avez la perf tu parles j'ai soif mouahhh
Shocked sympa le déclanchement ! ça donne envie tout ça !

C'est une question pour ma culture générale, je préfère être bien informée "au cas où" (je saurais si je vais avoir une césarienne programmée à la 3ème écho en mai - placenta prévia gnagnagna) et il est toujours possible que ça nous tombe dessus.

Sur le site de césarine ils disent de manger des chewing-gum ça fait péter ^^ Mais je vois avec vos témoignages que chaque cas est différent et puis ça dépend aussi sur quelle équipe on tombe...
loulette13
Construit son nid

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:42

salut petitpullmarine

pour ma part j'ai eu une césa programmée et j'ai mangé la veille au soir puis rien jusqu'au soir ou lendemain matin mais avec la perf j'avais pas faim juste un peu soif mais selon les sage femmes elles te donnent qd mm à boire.
en ce qui concerne l'allaitement ne t'inquiète pas j'ai qd mm pu allaité ma puce le jour mm et pendant 5 mois donc ça n'a pas mis en péril l'allaitement et pourtant j'ai du rester au bloc plus longtemps que prévu car j'ai fait un malaise. donc pas de soucis pour que tu puisses allaiter qd mm!!!

aav aav
Melvy
Habituée

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:59

.

Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:54, édité 1 fois
annelor
Habituée
annelor

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger EmptyVen 13 Mai 2011 - 5:00

j'ai mangé la veille les 2 fois
le midi j'avais pas faim en faite et je voualis juste me reposer je crois!!
l'histoire des gaz est importante car si ton transit se fait pas encore bien ben si tu manges et que t'es constipée avec les cicatrices j'imaginbe même pas pascontent149
par contre on peut manger des trucs léger quand même!!moi les infirmières ont toujours été suprise que je récupérais vite mais j'avais suivi les conseils du fofo!!!

charbon, fenouil pour l'allaitement etc...ça fais revenir tout rapidement!!! content050
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24h chrono sans manger   24h chrono sans manger Empty

24h chrono sans manger
Page 1 sur 1