Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 vermifuger.... : comment, avec quoi?

Aller en bas 
+4
Sheerazade
Lulubalie
AnneC
zoétoune
8 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:05

Ca fait un bout de temps que ma mère me tanne avec ça, elle pense +++ que mon fils a des vers, que je devrais le vermifuger.
Il se gratte les fesses, a les yeux qui brillent, est souvent enrhumé, tousse souvent aussi, est surexcité, se réveille la nuit, il a les yeux un peu cerné la plupart du temps... autant de symptomes selon elle (et ce que je viens de lire sur le net aussi).

Et je pense que c'est effectivement fort probable, surtout qu'on a des chats a la maison qui ramènent des puces. Et c'est vrai que le fait qu'il se gratte les fesses (pas tout le temps mais assez régulièrement quand meme) m'interpèle. Doncc je suis dans l'idée de suivre les cnseils de sa mamie, mais avec quoi je le vermiguge? Y at-il des effets secondaires / est-ce sans danger? Existe t-il des méthodes naturelles vraiment fiables? (Par expérience avec les chats, l'EPP ne suffit pas).....

C'est du grand inconnu pour moi! Je me tate entre prendre un truc sans ordo à la pharma, consulter mon homéo / phyto ou consulter un naturopathe..... ?

Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:23

ici, on alterne entre le truc de la pharmacie (qui doit etre bien chimique.....), et les graines de courges.

y'avait déjà eu un post la-dessus y'a 2 ans (c là que j'avais appris l'utilité des graines de courges!!), si je te retrouve, je te mets le lien !!


Edit : il est ce fameux post !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Lulubalie
Construit son nid
Lulubalie


Nombre de messages : 11
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 28/03/2011

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:28

Bonjour!

On utilise fluvermal...je ne connais pas de remèdes naturels mais je suis preneuse!

Bonne journée!

Guylaine
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:34

Tu peux préciser le "il se gratte les fesses"?
Parce que Thibaut fait ça depuis un super érythème fin décembre (qui coïncidait avec le retour du reflux), et même si l'érythème est guéri, dès qu'il est "cul nul", il se gratte la peau des fesses.
C'est si courant que ça, un enfant qui a des vers????
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:53

Bin.... il se grate les fesses quoi! ;)
Mais ça fait longtemps parce que je me rapelle que déjà, des mois en arrière, il se grattait toujours dès que j'enlevais la couche et il en avait meme les fesses toutes griffées. Je pensais que c'était une sorte de manie. Là, il passe la main dans le pantaon et se gratte les fesses 2 secondes, comme ça, mais souvent. Je me demande parfois si il n'est pas en train de remonter son pantalon ou remettre son slip, c'est pas si clair. Le soir, quand je le couche, idem, mais je vois pas trop si il joue avec son zizi, a sa couche qui le gène etc... mais bon tout cumulé, je me dis que quand meme.... il doit bien y avoir une gène de ce coté là.

D'après ma mère, c'est fou qu'on ait arreté de vermifuger enfants, autrefois, on le faisait systèmatiquement, c'était ordinaire et c'est vrai que c'est totalement "tombé en désuétude", je ne sais pas pourquoi.
Ma grand-mère, elle, dit à ce sujet que pour ça, à son époque, les enfants faisaient "la purge" une fois par mois, avec un jeune d'un ou deux jours (j'ai dit merci mamie, tu lui expliquera qu'il doit rester deux jours sans manger!).

Voilà, c'est tout ce que je sais!

Je suis allée voir le lien, et effectivement cette ancienne conversation est très interessante, merci!
Je me dis que ça vaudrait peut-etre meme le coup d'en faire un post-it parce qu'on dirait qu'elle a déjà été remontée plusieurs fois et on y trouve beaucoup de choses interessantes je trouve....

Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:50

bon bin ici je savais meme pas que ca se faisait plus ! lol

on vermifuge les enfant deux fois par an a peu pres. en fait,dans la vraie vie, on a tous des vers a peu près tout le temps ! c est banal même si bien degeu ...mais parfois trop et la ca gratte tout ca tout ca...
bon on est en pleine campagne et les enfants jouent beaucoup avec des animaux de la terre, des "trucs"...donc de toute façon on réfléchis même pas, on vermifuge régulièrement

par contre la graine de courge, je la connaissais pour paralyser certains vers, mais ca n'empêche qu'après il faut les tuer...


le truc naturel bien connu , c est l'ail cru, mais pour faire gober ca a un mome...pour les enfants on dit de faire macerer une grosse gousse dans un verre de lait toute une nuit et de lui faire boire a jeun le matin...et faire ca genre deux ou trois jours de suite...mais...bon courage!! cela dit c est vrai que ca n'a pas un gout très fort, mais meme melangé dans les chocolat du matin, ca garde un gout hein...je me souviens d'une maman qui faisait des petits dés a mariner avec des herbes dans l'huile et qui servait ca sur les salade, ou sur des tartines et les mômes aimaient bien...pas les miens !

sinon nous on est au bon vieux Fluvermal, c est le vieux sirop gout banane qu'on donne depuis 40 ans et qui pour le moment fait parti des rares médicaments autorisés pour les enfants lol . Même si c est pas LE truc naturel, 6 cuillères à café dans l'année, ca tue pas un ours et c est bien efficace...et dans le lait du matin ca passe plus inaperçu que l'ail hahaha
donc je me prive pas pour le coup !


voila voila !!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:49

Ah bin tu me fais réfléchir quand même mimique045

Je ne connaissais pas tous ces symptômes !!! Pour moi, ça restait : anus qui gratte (parce que bon "fesses", c'est un peu large à mon sens content050 le mien se gratte facilement le haut des fesses et en fait c'est le lange qui frotte, et qui irrite...) et "reste" de vers dans les selles. (en fait la même chose que les chats quoi !) je ne savais pas qu'il pouvait y avoir d'autres symptômes comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:06

Lu à l'instant dans le livre "soigner ses enfants avec les huiles essentielles" (Danièle Festy)
Vers intestinaux: oxiures et ascaris
Dans un flacon de 100 ml, mélanger à parts égales:
hydrolat de camomille
hydrolat de lavande
donner à l'enfant 2 cuillères à dessert par jour , 3 jours de suite. Renouveler à chaque pleine lune et absence de lune. Continuer le traitement 2 à 3 fois de suite.

+
des suppos
à faire préparer en pharma
HE chamaemelum nobile : bb 5 mg - enfant 10 mg
HE thymus saturéides: bb 5 mg - enfant 10 mg
HE eugenia caryophyllus (giroflier): bb 5 mg - enfant 10 mg
HE melaleuca alternifolia: bb 20 mg - enfant 30 mg
HE vetiveria zizanoïdes: bb 5 mg - enfant 10 mg
HV calendula: bb 10 mg - enfant 10 mg
excipient pour suppo de : bb 1 g - enfant 1 g

Administrez un suppo matin et soir; 3 jours de suite, à renouveler à chaque pleine lune et absence de lune. Continuez le traitement 2 à 3 fopis de suite


Mon bémol: quel HA de camomille, et quel HA de lavande?


Attention: ceci n'est pas une prescription, juste un article lu dans un livre. Parlez-en à un professionnel compétent!

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 6:15

coucou les filles !
je suis pas une pro des vers lol ma fille est petite encore mais il me semble qu 'on voit les femelles (nottament le matin) à l'entrée de l'anus ca fait des petits vers blancs dumoins c est ce qu on dit dans ma famille .... je sais pas si c est fiable ...
et pareil je connais que l'ail ( mon arriere grand mere disait " l'ail c est magique ca tue les enfants qu'ont des vers " looool la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:09

Coucou Nour-Zahra,
si tu vois les vers, pas de doutes! Vers l'anus, ce sont en général les oxyures.
Pour l'ail, cela ne tue pas directement les vers mais perturbe le cycle de reproduction, donc empêche leur prolifération. plutôt en régulation ou prévention. Si surnombre important, l'efficacité peut être insuffisante. A voir.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:47

lol je me suis mal exprimé mais il est vrai q une fois j ai eu un doute mais c etait sa creme pour le siege qui avait peluchée lol merci bien pour l ail je saurais a l avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: vermifuger.... : comment, avec quoi?   vermifuger.... : comment, avec quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuger.... : comment, avec quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment chercher une assistante maternelle,une nounou, quoi!
» Avec quoi peut-on adoucir les couches lavables ?
» comment vous faites avec 2 ?!!!
» Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?
» à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: