Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour celles qui utilisent du lait maternisé

Aller en bas 
+6
Rachoo
annelor
Happy Girl
néo
helene74
Claire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 10:22

je peux dans la journée te trouver la page de J.Newmann sur le REP, il explique tout très bien

ou tu peux m'appeler je pourrais te donner des trucs (que tu avais commencé à faire me semble t il

en fait faut réussir à trouver des trucs pour que Kalyan reçoive une bonne proportion de lait gras de fin de tétée, ET trouver des trucs pour que ton REP soit minimisé ...

mais REP = LAIT c'est SUR et CERTAIN si tu doutais encore de ta production lactée ... ne doute plus.
dis moi il a combien de semaines KAlyan ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 10:27

ca y est, je lui ai envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 10:59

merci les filles ! Kalyan a 6 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:08

eh oui, l'epoque du pic de croissance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:16

oui Claire j'y pensais aussi...
besoin de plus de lait, mais avec un REP / REF ça donne quelque chose d'assez comique (enfin... pas pour la maman)

tu as de bonnes pistes de reflexion là Axana, mais surtout n'hésite pas à appeler si tu le souhaite (je ne paye pas mes communications, je peux te rappeler de suite)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:07

Merci !!! En fait je me demande si ce n'était pas ça mon problème depuis le début ... enfin c'est laborieux mais on va y arriver ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:14

Axa a écrit:
mais on va y arriver ;)

je n'en doute pas une seule seconde Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:51

Merci !!

Tout serait tellement plus simple si je vivais en Afrique, les africaines ne se prenent pas la tete et elles y arrivent toutes ! Aller je pars en vacs !!!!

content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:36

C'est sûr, elles se prennent plus la tête pour trouver quelque chose à becqueter...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:48

Tu sais je crois qu'elles se prennent pas la tête non pas parce qu'il n'y a rien d'autre à donner à bébé, mais bien plus parce que ça ne fait pas 50 ans (au moins) qu'on dit que le lait maternel n'est pas bon.

allaiter est leur culture, ça fait encore partie de l'art d'être mère... Ici les psy ont tous leur opinion de sage à délivrer et à critiquer et observer à la loupe ce qu'on fait.. sans voir en GLOBAL...

nous en Europe on ne nous a pas aidé à continuer à allaiter, à avoir confiance en nous en l'allaitement et en nos capacités à allaiter...
On demande l'autorisation au médecin de pouvoir allaiter pendant un vaccin... MAis c'est au médecin à s'adapter... pas l'inverse ...

reprend ce qui est à toi... la confiance.

Socialement avant les femmes étaient plusieurs à s'occuper d'un nourrisson, de la même famille ou des connaissances ou des professionnelles, voire tout ça en même temps...
aujourd'hui on demande aux mère d'être mère, d'être une business woman accomplie avec des ambitions, une épouse amante maitresse, au seccours ... BURN OUT !!

comment ne pas douter quand on est isolée ?

en se rapprochant de personnes qui vivent ce que tu vis, ou qu il'ont vécu ... et qui peuvent te soutenir t'épauler...

reprend ce qui est à toi .

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:27

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2006 - 5:53

J'ai donné un bib de complément ce matin il m'a fait la totale ! lol

Déjà il recrache toutes les 2-3 gorgées, alors que j'utilise une tétine AVENT à 1 trou pour nouveau-né, on peut pas dire que le débit soit rapide ... Et en plus il "poussait" en même temps pour faire caca et tout d'un coup il me recrache une bonne quantité de lait PAR LE NEZ mimique045 mimique045 mimique045

Il m'a bien fait peur ... c'est normal ce genre de chose ??? C'est bien la première fois que ça lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2006 - 7:11

Axa a écrit:
J'ai donné un bib de complément ce matin il m'a fait la totale ! lol

Déjà il recrache toutes les 2-3 gorgées, alors que j'utilise une tétine AVENT à 1 trou pour nouveau-né, on peut pas dire que le débit soit rapide ... Et en plus il "poussait" en même temps pour faire caca et tout d'un coup il me recrache une bonne quantité de lait PAR LE NEZ mimique045 mimique045 mimique045

Il m'a bien fait peur ... c'est normal ce genre de chose ??? C'est bien la première fois que ça lui arrive.

pas d'inquiétude, les régurgitations par le nez sont impressionnantes mais ne sont pas dangereuses.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2006 - 9:50

Merci ! En effet c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 22:06

Oui Samuel me fait ça aussi parfois, c'est vrai que c'est impressionanat!
Mais Axa, s'il-te-plait, essaie de régler ton fils sur un type de lait! Ton bibou est encore petit, et j'imagine quelle doit être sa confusion entre le sein à maman et le bib', je me trompe ou tu alterne sans trop de régles?
Je vais te paraitre brutale, mais arrête de te prendre le chou!! Si tu veux l'allaiter, alors fais-le, fais-toi confiance, fais confiance à quelqun qui pourra te conseiller, mais ne mélanges pas tout comme ça...
Pour le REF, moi aussi au début, et jusqu'a il n'y a pas longtemps c'était ça, ben le truc c'est de donner plusieurs fois d'affilée le même sein, ça ralentit le débit au fur et à mesure...
Allez, courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 23:05

Merci pour tes conseils, c'est pas évident tout ça ... ça fait un mois et demi que je tatonne pour l'allaitement, pour certaines ça a l'air tellement simple, je vous envie. Kalyan ne prend jamais le sein sereinement, ça commence ou ça finit toujours par des larmes, alors à la longue ça devient desespérant. Au sein il est souvent agité et ne dort pas bcp alors qu'avec les bibs il est très bien "réglé" la journée et dort 6h d'affilé la nuit. Je continue encore l'allaitement mixte jusqu'à ce que les tétées se passent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 23:27

Axa a écrit:
Merci pour tes conseils, c'est pas évident tout ça ... ça fait un mois et demi que je tatonne pour l'allaitement, pour certaines ça a l'air tellement simple, je vous envie. Kalyan ne prend jamais le sein sereinement, ça commence ou ça finit toujours par des larmes, alors à la longue ça devient desespérant. Au sein il est souvent agité et ne dort pas bcp alors qu'avec les bibs il est très bien "réglé" la journée et dort 6h d'affilé la nuit. Je continue encore l'allaitement mixte jusqu'à ce que les tétées se passent mieux.

pourquoi allaiter se finit dans les larmes ?

voudrais-tu développer ?

j'ai peur que le bib ne fasse que compliquer les choses... même si pour l'instant dormir 6 heures d'affilées j'en rêve Very Happy

Emilie pleure dans les bras de son papa... je te laisse
mais appelle moi à l'occasion.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptySam 7 Jan 2006 - 23:37

C'est vrai qu'à un moment il faut faire un choix... Meme si c'est dur d'une façon ou d'une autre. Le mien, c'est de donner le sein, alors adieu nuit complete. Tomy tete souvent la nuit. Ou parfois non. Pour autant, je ne peux pas lui donner le bib pour le regler ou le faire plus dormir. Mais je peux comprendre que d'autres fassent un choix different. Par contre, il faut le faire sereinement.
Antinéa a raison, continuer le bib, ça n'arrangera pas les choses au contraire. Que ce soit des larmes, c'est bien triste, car ca devrait etre un moment de bonheur pour chacun. As tu verifier pour le ref, est ce que ça te semble aller mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 6:41

j'espere que ça va???

mais le sfilles ont raison il faut faire un choix pour qu'il est rythme aussi ça les rassure les bébé d'avoir un rythme enfin je crois

mais c'est clair qu'il ne faut pas penser au nuit complete quand tu allaites moi j'ai allaité 3 mois ben les trois mois je me levais au moins 1 fois!!!! meme si c'etait 5 minutes!!!

je te fais pleins de 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 8:37

Ce n'est pas tellement pour avoir des nuits complètes que je donne le bib, c'est un détail en fait.

Et sans arret ça commence ou finit dans les larmes mais je ne sais pas pourquoi justement. Quand c'est au début, il ne veut meme pas prendre le sein, il hurle et se cambre sans meme avoir le sein en bouche et se calme quand je n'essaie plus, alors qu'il a faim. D'autres fois, ça commence bien, il attrappe bien le sein, boit bien, mais au bout d'un moment, lache le sein, le reprend, et hurle et se cambre. Impossible de continuer quand il s'enerve comme ça. Je donne allongée ça diminue le ref, et quand il lache le sein je verifie que ça ne gicle pas. Donc quand il est comme ça, il lache sans arret le sein jusqu'à s'enerver et ne plus vouloir le prendre. Après en general je fais un bib de complément et il le prend sans histoire. Il tete vraiment super bien quand il veut mais la plupart du temps il s'enerve. Je donne en general les tétées la nuit et 1x dans la journée, le reste de la journée les bibs. Le ref est moins fort (je donne le meme sein plusieurs fois de suite). Je ne pense pas que le probleme vient au depart d'une baisse de lactation car il faisait dejà ça à la maternité alors que j'avais une montée de lait assez impressionnante. A un moment donnée je changeais de sein à la meme tétée, pour stimuler, il avait donc peut etre trop de lactose dans l'estomac d'ou son enervement car en plus j'utilisais les bouts de sein don il y a des chances qu'il n'arrivait jamais au lait de fin de tétée. Voilà en gros mais je ne sais pas ce qui cloche sinon je pourrai régler le problème.

En fait au début, il s'endormait en tetant mais n'avait pas sa ration (à cause des bouts de sein). Maintenant c'est très rare qu'il s'endorme au sein, ça finit tjrs en s'enervant. Je donne allongée ou assise, sans bouts de sein depuis longtemps. Je sais que les bib vont à l'encontre d'un allaitement réussi, mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim vu que les tétées ne vont jamais au bout sereinement et que ça finit en pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 9:55

le ref, c'est pas juste les jets de lait qui coulent, c'est aussi trop de lait riche en lactose... (c'est pour ça que donner le sein plusieurs fois de suite comme tu le fais est important)

Est-ce que tu exprimes ton lait jusqu'au reflexe avant de donner le sein ?
pour ce qui est de l'ennervement de Kalyan, je (et je n'implique que moi) pense que donner le biberon ne fait qu'entretenir le problème.

ton fils est habitué au débit important même si ça peut le gêner, il y est habitué et va rechercher cette impression de "qui coule à flot" et le bib entretient le cercle viscieux.

Donner en mixte pourquoi pas en effet, mais ça semble tellement soulever de questionnement en toi .. et aussi pour l'instant compliquer la mise au sein...

bref, l'ennervement en ce moment est aussi imputable au pic de croissance.

le risque de donner en mixte avec un ref, c'est arriver à 3 mois avec un bébé qui va faire une grève du sein. ça arrive. .. et c'est en général la fin de l'allaitement... C'est un risque c'est pas une généralité.

Kalyan, si j'ai bien compris a eu le sein nu à la mater jusqu'à ta montée de lait (je pense que les ennervments étaient pour provoquer la montée de lait...)
puis quelques jours sein nu... mais il s'ennervait alors tu as mis des bouts de sein (et là l'ennervement a peut-être été dû à l'apprentissage de la sucion efficace. Pour un bébé têter correctement peut prendre du temps... et s'habituer l'un à l'autre demande beaucoup de patience.
Donc tu as continué chez toi avec les bouts de sein, en donnant allongée pour limiter les ennervements, pour récupérer et aussi limiter le ref dont tu avais entendu parler .(si je me trompe reprends moi)
Tu as enlevé les bouts de seins et c'est à ce moment là que tu as introduit le bib ?

je pense que tu as besoin d'encouragement et de trouver près de chez toi d'autres mamans qui allaitent, il n'y a pas que la LLL qui existe en soutien à l'allaitement.
Il est urgent pour toi que tu puisses partager physiquement de visu avec d'autres mamans tes interrogations tes doutes tes difficultés, tes espoirs tes joies et tes envies.

pose toi, entoures toi de personnes qui sont positives (peu importe ce qu'elles disent) mais qu'elles valorise ce que tu fais, qu'elles te disent combien on sent et on voit que tu est une bonne maman, que tu t'inquiètes de ce qui a de mieux pour ton fils.

courage, prend le temps de dire ce que tu veux, il n'est pas honteux d'avoir envie de faire du mixte, ou de biberonner, pas plus que d'avoir envie d'allaiter en exclusif, même si c'ets parfois plus compliqué que ce que pense certaines personnes....

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:48

alors en fait, j'ai commencé à utiliser les bouts de sein un peu après ma montée de lait à la mater, mais pas à cause du REF, j'y pensais pas du tout à ce moment, au contraire je trouvais ça bien que ça gicle (ça me prouvait que j'avais du lait). J'ai donc commencé à utiliser les bouts de sein sur les conseils des puéricultrices, car mes tétons ne sortaient pas assez et c'est vrai que Kalyan avait du mal à prendre le sein, meme si on le lui mettait en bouche, et aussi car j'avais des crevasses. J'ai utilisé les bouts de sein jusqu'à ses 3 semaines, par peur d'avoir à nouveau des crevasses et car je voyais toujours le lait dans les bouts, donc je savais qu'il prenait (vu qu'on me saoulait pour son poids). A 3 semaines, vu qu'il n'avait pas récupéré son poids de naissance, j'ai arreté les bouts de sein, sur vos conseils, mais j'ai commencé les bibs de compléments. Je pense que l'erreur vient de là. Mais maintenant pour revenir en arrière ... La tétée de ce matin, c'était pareil, bien commencé, il a tétée une vingtaine de minutes avant de s'énerver. Enfin, lacher sans arret le sein, en tirant en arrière, puis à la fin, commencer à pleurer. J'ai fait un bib et il a bu 100 ml. Encore ça allait , je pense que là j'aurais pu le calmer en le berçant, mais je ne veux pas qu'il reste sur sa faim, c'est surtout ça. Et j'ai les seins tout mou je trouve. Heureusement que parfois du lait coule sur sa joue, ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:54

je reprends un peu tout ce qu'on a dit pour garder une trace :

tu n'as pas commis d'erreur. Tu es une jeune maman tu apprends à vivre avec ton fils, et à recréer à chacun vos place (bébé ton conjoint et toi)

Si erreur il y a eu... je pense que c'est de la part de l'équipe de la maternité... c'est leur métier de t'apprendre qu'une crevasse est le signe d'une mauvaise position, et l'erreur c'est de pas te montrer comment ne pas souffrir... l'erreur c'est de te donner des bouts de seins... ça perturbe la sucion, et ça peut gêner la lactation.
l'erreur de l'équipe médicale est encore de t'avoir si longtemps traumatisé tétée après tétée en forçant Kalyan à prendre le téton en bouche... c'est idiot, c'est violent et choquant pour toi.
l'erreur de l'équipe médicale c'est de t'avoir stressée sur le poids alors que les bébés c'est comme les gens y'en a des goulus, des gloutons, des grignotteurs, des petits appétits et des gros, qu'il ne faut pas stresser si un bébé perd du poids, s'il tête s'il s'éveille, un bébé allaité peut prendre son temps pour rattrapper son poids de naissance, et après peut avoir une courbe lente... c'est SON rythme. tant que tu vérifie 6/8 couches et 2 cacas en 24h... qu'il dort sereinement, qu'il s'éveille qu'il sourit, qu'il joue... (ce que tu fais d'ailleurs) y'a pas à s'inquiéter, juste faire confiance à ton bébé.

Donc je me répète TU n'as pas commis d'erreur.

tu as réussi à te séparer des bouts de sein (bravo, je connais des mamans qui n'y sont pas arrivé et qui ont terminé en pleurs leur allaitement à cause de ça)
tu as réussi à te séparer des bibs de compléments (même si tu en donnes pour te rassurer, parce que tu le sens comme ça... le "complémentage" est fini.

je crois que l'idéal serait que tu détermines ton objectif à long terme... et que tu trouves soutien écoute et aide afin d'y arriver.
à long terme parce que tu as le droit d'avancer à tatons
parce qu'un allaitement idyllique j'en connais pas... même si tout va bien je ne connais pas une seule maman qui ne se soit à un moment ou à un autre posé des tas de questions.
Même si c'est évident pour certaines qu'allaiter est LE mode d'alimentation, je ne connais pas une maman qui n'ait pas pesé une fois son bébé en se demandant si son enfant avait pris "assez" ou pourquoi il n'a pas "assez" pris...

je voudrais également rebondir sur les nuits...
On considère qu'un bébé fait ses nuits quand il dort 5h d'affilée... certains bébés en sont "capables" avant 4 mois d'autres non... et ce qu'ils soient au bib ou au sein.

Regarde ton fils, lui te dira s'il a assez mangé (regarde le nombre de couche pipi/caca, les sourires et la qualité du sommeil - attention pas la dûrée mais la qualité ... -)
ne te fie pas aux pleurs... certains bébés ont besoin de pleurer.
Certains bébés ont un besoin accru de sucion...
Une lactation qui est mise en place NE SE TARIT PAS, sauf cas rarissime et toujours concomitant d'evènement tragique.

tu as du lait, Kalyan est à un pic de croissance, prend le temps.
Si tu es rassurée par la présence d'un bib, prépare le AVANT de donner le sein (mais ne le donne QUE si tu en as envie et APRES le sein) que la préparation du bib ne devienne pas une urgence quand Kalyan pleure, que ça ne devienne pas un facteur de stress supplémentaire...
fais comme tu fais déjà, donne le premier sein, encore et encore ... peut-être le second (attention à la proportion lactose / lait gras) puis le bib ...

prend le temps de t'écouter TOI.
Fais comme tu le sens au quotidien sans perdre de vue ton objectif à long terme.
Un bib peut entretenir les soucis de sucion en place avec le REF ( heuu soucis... façon de téter est plus juste)
une tute / un bib peut entrainer une confusion...

mais écoute KAlyan, écoute toi, si ça VOUS convient il faut continuer comme ça.
l'allaitement est une danse bien particulière qui change de rythme régulièrement et surtout quand on ne s'y attend pas...
il faut apprendre à connaitre le partenaire au delà du rythme et des pas... sans mots... c'est pas évident...

courage.
FAIS TOI CONFIANCE

et rencontre d'autres femmes allaitantes, je suis CERTAINE que ça te sera agréable.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2006 - 13:58

Merci beaucoup Antinéa pour ton appel et pour ton post !

Je vais essayer d'être une maman plus sereine en fonctionnant un peu plus au feeling et un peu moins avec la calculette dans la tête ! ;)

Ca fait du bien d'en discuter car effectivement une fois qu'on a des doutes, on a du mal à reprendre confiance.

Faut que j'arrête de penser que si Kalyan pleure c'est de faim ...

Un gros travail de remise en question, car je crois bien que tout est dans ma tête ... Merci Antinéa tu m'as beaucoup aidé, et merci aussi à toutes celles qui sont intervenues pour m'ouvrir les yeux. Vu que je suis très tétue, je mets souvent bien du temps à écouter les conseils des autres ;) ;) ;)

Et un gros coup de gueule contre l'équipe des puéricultrices de la mater (faut bien mettre la faute sur qqn content050 )

abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent du lait maternisé   Pour celles qui utilisent du lait maternisé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui utilisent du lait maternisé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ????
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» a celles qui utilisent l'ergo
» lait végétal maternisé?
» Quand arrêter le lait maternisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: