discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et après le berceau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imulon
Construit son nid

MessageSujet: Et après le berceau ?   Mar 29 Mar 2011 - 18:14

Bonsoir,

Quelle est votre avis sur l'étape suivant le berceau pour nos petits?

En effet, le commerce propose plusieurs solutions :

- Le petit lit : c'est mignon mais à mon avis c'est bien cher et pour combien de temps ?
- Le lit "évolutif" : c'est ingénieux, ça dure un peu plus longtemps mais est-ce vraiment solide ? (j'ai le souvenir de sessions de trampoline quand j'étais enfant ...)
- Le lit de taille normale : super un lit qu'on va pouvoir garder plus de 3 ans, mais dans ce cas il faut faire attention au style (je vois mal ma gamine adolescente dans un lit DORA ou CHARLOTTE AUX FRAISES content103 ) c'est plus haut par contre donc gare aux chutes...
- etc.

Personnellement, nous avons opté pour la troisième solution.
Afin d'éviter les chutes j'ai fait une barrière (un U en bois vissé directement au cadre du sommier) et un tapis en mousse au sol, près du lit.

Peu après son anniversaire (ses 4 ans) elle a demandé à ce qu'on enlève la barrière ;)
En fait, je lui avait suggéré quelques temps auparavant de la retirer mais elle n'avait pas voulu et donc je n'ai plus abordé le sujet.

nature39
Revenir en haut Aller en bas
Lulubalie
Construit son nid

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   Mer 30 Mar 2011 - 13:23

Bonjour,

Chez nous, on a opté pour un lit évolutif mais effectivement je doute un peu de la solidité dans le temps...

Louloute 1, 3 ans et demi, vient de passer du lit de bébé au lit de grande. Auparavant elle n'était pas prête alors on attendu qu'elle en fasse la demande elle même (à force de voir chez les copines des grands lits...!)

Par contre pas de barrière, elle n'a pas envisagé l'idée qu'elle pourrait tomber (le lit est bas). Alors je n'ai pas voulu mettre une barrière au risque de lui mettre dans la tête qu'il y avait un éventuel risque de tomber.

Guylaine
imulon
Construit son nid

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   Mer 30 Mar 2011 - 20:54

Bonsoir,

Au départ, la barrière est une idée à moi (après 2 chutes en pleine nuit car ma fille bouge énormément en dormant)

Je viens de finir de recycler une partie de la barrière en petite étagère pour sa chambre ;) (recoupée, poncée, peinte, vernie)
Elle est super contente divers144
Je n'ai pas pu installer les 2 étagères car je suis à cours de chevilles pour placo 02_05_The-Definition

Voilà le résultat ... divers005 ...

nature39
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   Jeu 31 Mar 2011 - 5:48

Tu entends quoi par berceau? parce que moi je vois le tout petit trcu qui dur 3 mois, 6 au maximum pour un petit cabarit. pour moi c'est le berceau l'achat inutile content050

ba ici pour la première on a fait lit bébé puis lit de grand.

pour le deuxième pas de lit pendant 2 ans (enfin si le lit de papa et maman ;) ) puis lit évolutif... mais il sert seuelement pour quelque sieste pour le moment.

pour moi il n'y a pas de schéma "classique" de ce qu'on doit prendre/faire/avoir. Il y a ce qu'on a besoin selon nos propres besoins ;)
imulon
Construit son nid

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   Jeu 31 Mar 2011 - 18:35

Nadëa a écrit:
Tu entends quoi par berceau? parce que moi je vois le tout petit trcu qui dur 3 mois, 6 au maximum pour un petit cabarit. pour moi c'est le berceau l'achat inutile content050

ba ici pour la première on a fait lit bébé puis lit de grand.

pour le deuxième pas de lit pendant 2 ans (enfin si le lit de papa et maman ;) ) puis lit évolutif... mais il sert seuelement pour quelque sieste pour le moment.

pour moi il n'y a pas de schéma "classique" de ce qu'on doit prendre/faire/avoir. Il y a ce qu'on a besoin selon nos propres besoins ;)

Bonsoir,

Effectivement, en fait je parle de lit à barreaux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   Mar 31 Mai 2011 - 8:04

bonjour les filles, j'en témoigne le berceau ne sert à rien: sauf peut-être pour les petits cabarit, mais moi ma dernière faisait 4.070kg à la naissance et n'a pu y dormir qu'un seul mois pascontent184 . (on m'avait dit qu'elle serait petite... tu parles ils sont doués les gynéco fou13 et pas de place ds notre chambre pour un lit à barreaux)
enfin le mieux est le lit à barreaux 120/70, il dur longtemps, jusqu'a 3 avant l'entrée en maternelle et en plus à plusieurs position du matelas. dodo34
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   Mar 31 Mai 2011 - 8:14

Ici, on a pris un lit à barreau dont on peut retirer un côté (chez le grand suédois!) et on l'avait accolé à notre lit en side-bed: donc pas de berceau (le side bed n'a servi à rien non plus, je dois l'avouer, mais bon, c'est quand même ce qu'on a fait!)

Ce même lit à barreau, on en a descendu le sommier tout en bas, toujours en laissant un côté sans barreaux, et ça a servi de transition avant de passer à un lit "normal" 90X180. Dimensions adaptées jusque facile 3-4 ans si besoin (60X120), pas de risque de chute de haut, pas de nouvel achat...
(pareil, chez nous, finalement, vu comment ça c'est passé, elle n'a pas tellement dormi dedans, mais sur le principe, je trouve que c'était une bonne idée!!)

Et pour le lit de grand, nous on a fait le choix de prendre des meubles le plus basique possible, et pas les chambres coordonnées (même si c'est très beau, la chambre princesse, passé un certain âge, ça ne le fait plus du tout...)
Du coup, tout ça est très flexible, et on n'a pas besoin de racheter tout le temps des trucs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   Mar 31 Mai 2011 - 8:25

tu sais ma grande qui a 5 ans, Servane a une chambre avec des meubles basiques(armoire et lit superposé en pin couleur brute) il suffit de les décore toi-même pour y donner ton style (princesse, pirate, voitures de courses...) ange clin doeil
mamanoé
Habituée

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   Mar 31 Mai 2011 - 9:10

ici on est passé au lit de grand, en fait carrement le 2 places, mai sirectement posé au sol et ils dorment a deux...ca fait aire de jeu en meme temps haha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   Mar 31 Mai 2011 - 9:24

oh j'imagine, les miens prennent le lit superposé pour le château de cendrillon avec la princesse et le prince... et tous ce qui va autour... de vrai après-midi pleine d'imagination!!
j'adore ils se déguisent, se maquillent...
minou
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   Mar 31 Mai 2011 - 10:21

mamanoé a écrit:
ici on est passé au lit de grand, en fait carrement le 2 places, mai sirectement posé au sol et ils dorment a deux...ca fait aire de jeu en meme temps haha

content103 content103 les miens se servent de notre futon de 2m pour faire des galipettes et des batailles

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et après le berceau ?   

Et après le berceau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1