Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 la galère du lait tiré

Aller en bas 
+3
karolinka
celya
flowerlolipop
7 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:44

Je viens vers vous parce que je me sens un peu abattue pour poursuivre mon allaitement, et je sais qu'ici je trouverai des oreilles, ou plutôt des yeux attentifs pour me remonter le moral! Mon pti gars a 2 mois 1/2 et je reprends le boulot à mi temps dans 15 jours. J'ai commencé l'adaptation chez la nounou et à chaque fois qu'il y va je galère avec le lait tiré.

Déjà, je ne tire que 30 Ml à la fois... donc je congèle des minis portions! C'est pas du tout pratique...

Ensuite, je le stockais au congélateur dans des sacs de congélation, sortais les sacs la veille, les mettais dans le frigo, le lendemain je transvasais dans plusieurs bib, mais.. il en restait toujours dans les sacs, à mon avis le gras du lait, ça m'a fait stresser. J'ai essayé le bac à glaçon mais ça m'a pas plu... j'ai donc changé de contenant, j'ai acheté les pots spéciaux adaptables sur le tire lait...

Trop super, me suis je dit! Ben, premier essai: j'ai mis les pots dans le sac isotherme de mon sac à langer, et arrivé chez la nounou... tout était renversé, plus de lait, plus de pyj de rechange, plus de sac...

Encore un autre essai: transporté dans le biberon, dans une boite isotherme, calé avec du papier journal pour que ça ne bouge pas. Là, ça a marché, pas de renversement, mais je trouve que le bib en contact avec du papier journal c'est beurk, plein de microbes, mais peut être que je psychote trop??

Et enfin, je n'arrive toujours pas à savoir combien il lui faut pour une journée, on a introduit un bib de LA le matin car ce que je tire ne suffit pas, elle lui donne donc presque 160 Ml de LA le matin, mais moi ça m'effraie: je suis sûre qu'il ne boit pas autant au sein, j'ai peur que son petit ventre soit tout distendu et qu'ensuite ce qu'il boive au sein ne lui suffise plus...

Et puis récemment la nounou m'a redonné un bib et quand je l'ai ouvert ça sentait super fort le paic citron ou un autre savon vaisselle avec une odeur hyper chimique, ça m'a révulsée, le ptit il boit pas que mon lait dans ce bib, c'est l'horreur!!

Bref, je suis pleine de doutes, de stress, de questions...ça doit être la fatigue, je psychote peut être sur des choses pas graves?? Et j'ai surtout besoin de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:01

Si tu as peur que le bébé soit gavé d'une trop grosse quantité de lait, essaie la tétine Calma de Medela. J'ai acheté ça pour que ma petite fille soit obligée de faire un effort de succion pour que le lait sorte du biberon car je reprends bientôt le boulot aussi.
Lors de mes premières sorties je n'avais qu'un biberon classique et mon compagnon me disait qu'elle buvait le biberon à toute vitesse. J'ai trouvé pas génial car trop différent de la façon dont arrive le lait au sein ; avec le sein le bébé doit faire un effort de succion certain.
Avec cette tétine qui l'oblige à aspirer, elle ne boit pas tout le biberon et s'arrête si elle n'a plus faim sans que le lait lui dégringole dans le gosier à toute vitesse. Je ne sais pas si cette solution convient à tous les bébés. En tout cas avec mon bébé je trouve que ce système est super.

Pour le biberon lavé au paic citron, peut-être peux-tu dire à la nounou de remettre les bibs tels quels dans le sac et que tu les laveras le soir ? Ou bien as-tu essayé de les relaver avec ton propre produit vaisselle ou savon ?

Pour le transport ben j'ai pas encore essayé. Je teste ça samedi car je vais aller bosser, tirer du lait à la pause et j'espère le ramener dans un sac isotherme. Confused
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:14

J'avais le bib calma au début mais je n'ai jamais réussi à le régler du coup le lait arrivait très vite, mais je suspecte un vice de fabrication ou mes neurones! je suis donc passée à une tétine 1 mois d'avent spécial allaitement, pour ça ça a l'air d'aller, il boit doucement mais longtemps...

Bon courage pour samedi, tu me diras comment c'est passé ta journée de travail...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:35

Ah ? Le biberon Calma a un réglage ? Je dois dire que j'assemble les éléments n'importe comment (les 2 petits trous sont toujours décalés mais je ne fais pas attention à l'angle qu'il y a entre eux, plus ou moins en face, je ne sais pas s'il y a une façon particulière de les mettre).
Pour samedi je flippe un peu car ce sera la première fois que je tirerai du lait hors de chez moi et je ne sais pas si ça va marcher. Installée chez moi c'est ok, mais dans l'ambiance boulot ?? On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:04

je me pose exactement la même question pour tirer mon lait ailleurs qu'à la maison, mais comme ça peut aussi soulager de vider un peu, ça doit marcher!! Bon courage en tous cas!!

Pour la tétine médela, tu dis que tu n'as jamais fais attention à la manière d'enclencher le système, ça confirme bien que mon exemplaire devait avoir un problème, nous ça marchait une fois sur deux, et une fois sur deux bébé s’étouffait avec trop de lait!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:59

pour le lait tiré, c'est très souvent que je lis des mamans qui ont du mal à en tirer beaucoup... c'est normal et ne représente pas du tout ce que ton bébé tète quand il est au sein.
je n'ai pas de solution miracle, à part tirer plein de fois dans la journée pour en faire un maximum à la sortie... ce que tu peux faire pour le stockage, c'est conserver le lait que tu tire au frigo pendant 1 journée et tu complète le meme pot petit à petit, tu le congèle ensuite le soir.

ici aussi j'ai calma qui demande un effort de succion, mais mon problème est différent, bébé refuse le biberon... donc je ne peux rien te conseiller à ce niveau là.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:40

Coucou,
je ne sais pas quel modèle de tire-lait tu as, mais il faut savoir que parfois la quantité tirée diffère selon le rendement des appareils et également selon celui qui correspond le mieux à la maman.
Ca vaudrait peut être le coup d'essayer un autre modèle.
Est-ce que tu tires plus manuellement?
En plus, moi quand j'étais stressée ou que j'appréhendais, cela me bloquait le lait.

Pour les tétines, c'est parfois assez galère. Il faut en essayer plusieurs avant de voir ce qui convient.

Au biberon, ils boivent parfois plus qu'au sein car c'est plus rapide.

Par contre, pour le ventre tendu, ne t'en fais pas trop. Si bébé n'a plus faim, il peut refuser.

Pour le stockage du lait, comme j'avais un medela, j'avais des pots qui se mettaient sur le tire-lait et je vissais ensuite un bouchon ou la tétine dessus.
Bon, c'est sûr qu'avec 30 ml, il reste toujours du gras sur les parois. Dis-toi quand même que le reste du temps elle tète avec toi.

Courage, c'est pas toujours évident le TL.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:59

J'ai aussi tiré mon lait après la naissance de ma puce. Je tirais assez bien mais j'avais un rythme assez éffréné de tirage. Toutes les 2h, en alternant le sein. Je tirais aussi parfois la nuit, aux alentours de 5h là où le lait vient plus facilement.

Je rejoins Capucine concernant le type de tire-lait. Cela influence la quantité tirée. As-tu essayé de prendre des stimulants pour augmenter la production ? Du genre, granules de fenouil, galactogyl, etc. En herboristeraie, je sais qu'il est possible de faire préparer une tisane spéciale allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:08

Pour caler tes bib dans le sac isotherme je viens de penser a un truc systeme D

Essaye de recuperer des boite a oeuf si tu prend celle en espece de carton avec les alveole c'est assez epaix et resistant pour caller tes bib tes les decoupes de manieres a caller tes biberons avec la forme de ton sac meme quitte a le refaire au bout d'un moment c'est pas une boite a oeuf qui coute une fortune je ne sais pas j'essayerai pour toi voir si ça marche.

sinon sur tes biberon pourquoi tu ne mets pas les capsules de transport ça permet que le liquide ne coule pas meme si les biberon sont couché.

courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:00

Merci pour vos conseils, trucs et astuces...Entre temps la nounou m'a prêté la capsule de transport pour le bib, ça a l'air de fonctionner mais ma boîte thermos est trop petite pour un grand biberon, je vais essayer de trouver une mini glacière, mais en hiver je ne sais pas trop où!! Et, en attendant, je cale avec des boîtes d'oeuf, c'est pas mal comme idée!! Et, pour stimuler la lactation, je prends de la tisane de fenouil et autres plantes, je ne sais pas si ça marche mais j'aime bien le goût Smile Aujourd'hui j'ai un peu plus réussi à tirer, peut être le fait d'être reboostée par vous, merci!!

Celya, ça a donné quoi ta journée de travail?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:14

Alors voilà, hier j'ai fait court pour ma première journée de travail ; départ maison 9h20, retour au bercail 15h50 car j'avais fini ce que j'avais à faire plus tôt que prévu.
Et à la pause de midi, hallucinant, j'ai tiré plus de 100 ml sur un seul côté et j'ai dû stopper le tirage avant arrêt spontané sinon je n'aurais plus eu de place pour le tirage du deuxième côté, n'ayant qu'un biberon de 150 ml. Chez moi je dépassais rarement 60/70 ml, même en cumulant sur les 2 seins. En plus pratique qu'à la maison finalement, car au boulot je seul endroit possible c'est les toilettes, et comme il n'y a pas de prise proche pour le transfo du tire-lait, je l'ai utilisé sur piles. Du coup, un fil encombrant en moins, je me sentais un peu plus libre et confortable, il ne restait que le tuyau d'aspiration comme "fil à la patte".
Donc je suis contente que le stress du boulot n'ait pas encore eu d'influence négative (vu le mal que ça m'avait fait à la fin de ma grossesse où j'étais épuisée).
La chance que j'ai c'est de pouvoir augmenter mon temps de travail progressivement, ce qui me permet de tirer du lait sur 2 jours pour "alimenter" une seule journée de travail, donc au début ça va aller pour moi, pour autant que j'arrive à me protéger des nuisibles au boulot (la pression a déjà commencé un peu samedi Confused il faut que je prenne des précautions dès maintenant pour m'en protéger).

Flowerlolipop, d'autres en ont parlé aussi, je bois une tisane d'allaitement avec fenouil / anis / cumin / mélisse, je ne sais pas si ça aide mais j'essaie d'en boire régulièrement (presque tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:09

Hihi je reprends mardi et je vais bénéficier de ton expérience, celya, je vais prendre double dose de pots de conservation, alors!

J'ai réussi à transporter mes pots sans problèmes avec vos bons conseils, et comme je le mets chez la nounou pour l'adaptation je tire bien plus de lait maintenant puisque ce n'est plus entre les tétées mais à la place des tétées!! Je me sens plus sereine, c'est super Smile encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptySam 26 Mar 2011 - 17:07

Coucou, un deuxième petit retour d'expérience, aujourd'hui à ma pause de midi j'ai tiré au total 170 ml, mais c'est un peu du grand n'importe quoi avec 135 ml d'un côté et 35 ml de l'autre. Bizarre comme c'est fluctuant.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:28

ah oui c'est original! Je viendrai raconter après ma première journée, on verra si ça fait pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:51

Je remonte ce post car je me retrouve dans la même situation : de plus en plus de mal à tirer mon lait (100mL à midi, 50mL à 15h) ).
L'impression que mes seins sont vides en permanence, surtout la nuit où mon bébé se réveille toute les deux heures alors qu'elle dormait bien il y a quelque semaines.

J'ai introduit un bib au coucher en espérant que ça la calerait mieux.

Je voulais savoir ce que ça avait donné pour toi flower?
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:07

courage clairevision!! Les débuts c'est plein de tatonnements!

Pour ce qui est de ton impression de ne pas tirer assez, peut être qu'il s'agit d'un pic de croissance? Alors, au sein, au sein, au sein, ça ne dure pas trop longtemps mais c'est très éprouvant!

Et pour le reste, moi aussi j'ai introduit un bib de LA le soir, ça a permis aussi de faire le sevrage en douceur... et pendant ce temps je tirais mon lait, comme ça j'étais sûre d'avoir assez pour la nounou... bizarre de voir le papa donner le bib et la maman tirer son lait, mais ça me rassurait de savoir que loin de moi il pourrait avoir ce qui lui faut en LM...

Sinon, pour mes problèmes de transport, j'ai persévéré avec les pots de conservation A*ent, bien fermés c'est très pratique...en les calant dans le sac isotherme avec du papier.

Tiens nous au courant, clairevision, et courage!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:47

Tiens un petit retour sur les fluctuations de quantité pour moi aussi. Depuis quelques semaines les quantités que j'arrivais à tirer (par jour, en une fois car je ne peux tirer qu'une seule fois quasiment) avaient diminué à 150/160 voire 130 ml.
La nuit dernière, ma fille était affamée et a beaucoup tété. Hé bien il semblerait que ça a relancé la machine, car aujourd'hui j'ai tiré 210 ml, ce n'était pas arrivé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la galère du lait tiré Empty
MessageSujet: Re: la galère du lait tiré   la galère du lait tiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la galère du lait tiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galère du tire lait
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» trop lait; un peu galère...
» Changement de lait - galère n°1
» Tire-Lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: