Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Arrêter la pilule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:59

Bonjour à toutes

Bientôt, ça sera notre tour...!
Je me pose quelques questions, même si j'ai le temps, faire des recherches me fait patienter avant les essais bb.

Je prends la pilule depuis mes 16 ans. A votre avis, y a t'il un quelconque intérêt à arrêter la pilule un peu avant les essais bb (un cycle ou deux, tout en se protégeant d'une autre manière du coup)? Ou bien du jour au lendemain hop c'est parti?

Je demanderai à ma gynéco quand je la verrai mais ce n'est pas avant quelques mois.

Il me reste deux plaquettes (enfin une en cours et une pleine) à passer, et on voudrait commencer les essais cet été. (je serais ravie de commencer plus tôt mais on est deux dans l'histoire donc bon!)

Merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:05

Je posais la même question il y a qq mois !

Au départ je voulais stopper la pilule 3 mois avant les essais et passer aux préservatifs en attendant.
Et puis finalement on ne voulait plus attendre donc on a démarrer dès l'arrêt de la pilule, et bébé s'est installé tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:20

et tu t"interrogeais par rapport à quoi? (avant de craquer Smile ) Bravo pour ton petit bout d'ailleurs

je me disais que si je faisais ça je connaîtrai plus ou moins la longueur de mes cycles, donc pas de psychotage au bout de 4 semaines si rien ne vient...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:33

nous ne sommes pas égales face à l'arrêt de la pilule.. y'en a qui retrouvent leurs cycles normaux tout de suite et d'autres, il leur faut plusieurs mois.
ma gynéco recommandait d'arrêter trois mois avant le début des essais pour limiter les risques de fausse couche..

moi, pour ma fille, j'ai arrêté la pilule 6 mois avant le début des essais (mes cycles étaient très bien) mais on a mis encore 7 mois pour que je sois enceinte (donc 6 mois de capote et 7 mois d'essais). la pilule je ne l'avais prise qu'un an... pour mon fils, je n'ai pas repris la pilule, on se contentait du préservatif et en deux mois, c'était bon. y-at-il un rapport entre la prise de la pilule et le temps mis à tomber enceinte? je ne sais pas. ceci dit, c'était pas très long bien que ça m'a paru une éternité à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
A peine arrivé
Miaou


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2011

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:36

Salut Nutella!

Je suis dans la même situation que toi! J'arrête la pilule dans trois jours, mais on va laisser passer quelque mois avant la conception. Moi je voulais arrêter la pilule avant , car la pilule diminue les réserve de la vitamine B9 (acide folique), ce qui est très important avant la conception et durant les premiers mois de grossesse. Je veux avoir un bon stock d'acide folique et de fer, pour éviter de prendre des compléments alimentaire.

Voilà une raison d'arrêter la pilule avant et se protéger le temps que vous voulez content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:42

Miaou a écrit:
la pilule diminue les réserve de la vitamine B9 (acide folique), ce qui est très important avant la conception et durant les premiers mois de grossesse.

ah bon?? ah bah en voilà une bonne raison

(bon par contre pour le fer j'ai du souci à me faire...)
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:53

Je voulais au départ rester 3 mois sans pilule pour laisser mes cycles se refaire.
J'ai pris de l'acide folique dès l'arrêt de la pilule et pendant les 2 premiers mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:56

et l'acide folique je suppose que c'est sur ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:08

non tu peux l'acheter comme ça sans ordonnance, ce n'est pas un médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
A peine arrivé
Miaou


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2011

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:12

Non, tu peux en trouver en boutique bio, meme a la pharmacie, c'est sans ordonnance normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:15

super, merci beaucoup.
j'essayerai d'avoir un rdv avec la gynéco mais vu ses plannings ça risque d'être long
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
A peine arrivé
Miaou


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2011

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:56

Si le temps d'attente est trop long pour avoir un rdv chez gygy, tu peux aller chez ton généraliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:44

Hello!

nutella a écrit:

Je me pose quelques questions, même si j'ai le temps, faire des recherches me fait patienter avant les essais bb.
Pareil ici! content050

Je pense que c'est une bonne idée d'arrêter la pilule un peu avant, ça na peut pas faire de mal en tout cas... Je voudrais aussi arrêter ma contraception, mais je suis "allergique" aux préservatifs (pas un vraie allergie, mais beuuuuuuurrrk!content103 ), et chéri n'est pas du tout convaincu de l'efficacité si on fait juste "attention", en plus je suis nulle en calculs alors fou18

Par contre je ne savais pas que la pilule empêchait le stockage d'acide folique? C'est pareil pour l'anneau contraceptif (c'est ma contraception)?

Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:16

Avantages selon moi à arrêter la pilule au moins 3 mois avant les essais:
-ça permet de connaitre ses cycles ce qui peut s'avérer utile par la suite pour savoir son retard réel
-par rapport à l'acide folique .De ce que m'en avait dit mon médecin ,en fait la pilule empêche /limite l'assimilation de la vitamine B9 .Une fois stoppée ,et avec une alimentation équilibrée ,en général ça suffit ,sinon oui ,ya les compléments à prendre .Pas indispensable ,certes bon nombre de bébés en pleine forme ont été conçus sans cet apport,mais je trouve que si ça peut éviter de courir un risque supplémentaire ,autant prendre quelques cachetons .

(je suis peut être pas objective ,mais travaillant dans le milieu du handicap ,j'avoue que je suis particulièrement sensible aux pathologies que peut engendre le manque de vitamine B9 )
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
A peine arrivé
Miaou


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2011

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:35

Pour l'anneau et l'acide folique , je ne sais pas, mais je pense que ça n'a pas les meme effet que la pilule par rapport à ça. Renseigne toi quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:29

J'ai pris ma dernière pilule mercredi dernier...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
A peine arrivé
Miaou


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2011

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:58

Super!! J'espère pour toi que tu tombera vite enceinte! J'ai arreter la pilule le mois dernier, je voulais attendre deux trois mois avant la conception, mais on ne s'est pas protégé, et une petite graine a déja élu domicile dans mon ventre 0001_G je te souhaite le même miracle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:38

Ah c'est génial Miaou, félicitations Smile

On verra bien, j'essaie de pas y penser (mais bien évidemment je ne pense qu'à ça!)

Disons que dans l'idéal, j'aimerais que ça arrive avant septembre. Mais bon on ne choisit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
A peine arrivé
Miaou


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2011

Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:27

Je croise les doigt pour toi!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter la pilule Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la pilule   Arrêter la pilule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter la pilule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: