Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sang très fluide

Aller en bas 
+2
Pépite
Kymie
6 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:55

Je me suis gratée un petit bouton sur la jambe et mon sang s'est mis a beaucoup couler. Il était très fluide.
D'ordinaire, une petit goutte et une petite croute, le tour est joué. Mais là ça coulait bien pour une si petite égratignure.
Bon ce n'est pas non plus l'hémoragie, j'ai simplement mis un pansement. Je ne m'en fait pas du tout pour ce petit bobo, je pense surtout bébé et accouchement... ?

Je me demandais si c'était du à la grossesse (j'arrive à 7 mois) ? Si c'était normal ? Ou le signe qu'il faudrait faire une prise de sang pour vérifier le taux de quelque chose... ? content050

Je vois la sage femme vendredi pour notre rdv mensuel. En attendant, vous pouvez peut-être m'éclairer. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:17

bon deja faut savoir que le volume sanguin double pendant la grossesse.
ensuite, ne t'inquietes pas trop, normalement a la pds du 6e mois si ton doc a bien fait son boulot, on a du verifier ta numération sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:41

Oui en effet, il me semble que les résultats sont normaux.

Je savais que le volume sanguin était bien plus important, mais plus fluide ? Et qui coagule moins ?
C'est peut-être tout à fait normal, c'est ce que je me demande en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:15

tu ne prends pas d'aspirine ?
de toutes facons si ca t'inquietes, appelles ton gyneco ou ta sf, je pense qu'ils seront plus a meme de te rassurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:39

Je pense, mais c'est peut être bête, que le sang est plus fluide car il y a aussi accélération du débit sanguin (le cœur bas plus vite pendant la grossesse) ???
Ce sont tes plaquettes sur tes bilans sanguins qui peuvent t'indiquer si tu as un trouble de la coagulation. Tu auras aussi surement à faire un TP/TCA dans tes prochains bilans, ça évoque aussi la coagulation.

Tu nous diras ce qu'en dit ta sf ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:29

Les plaquette!!Les plaquettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:35

Ma soeur a un trouble de coagulation, surtout lors de ses grossesses. Ca a été découvert lors de sa 1ere grossesse justement, elle avait remarqué aussi que ses blessures saignaient plus abondament. C'était un trouble du facteur " X " ( je ne me rappelle plus lequel ;) )
Cela n'a pas eu d'incidence sur son accouchement, en dehors du fait que la péridurale lui a été interdite.
Mais c'est vrai que la circulation du sang est modifiée lors d'un grossesse. Tu en as parlé à ta SF?
bises
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:12

Alors fin janvier, quand j'ai fait ma prise de sang mes plaquettes étaient à 275 G/L (leur valeur de référence c'est entre 150 et 450 G/L... je crois que leur norme c'est hors grossesse par contre) donc c'est bien dans la fourchette...

Bon c'est peut-être tout bête comme tu dis Faco, mais j'en parlerai à la sage femme dans deux jours, au cas où... et pour m'informer. Je vous dirai.

Sinon je n'ai jamais pris d'aspirine.

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:20

Moi j'ai eu ça une fois pendant la grossesse (tout à la fin, vers 37sa) et mes plaquettes étaient un peu faible (juste en-dessous de la norme). J'ai demandé à ma sf ce que je pouvais faire, elle m'a dit de manger de la viande rouge, que c'était le seul truc qu'elle connaissait. Comme j'avais pas fait la toxo, j'étais un peu réticente, mais entre 2maux (avoir un problème lors de l'accouchement ou le risque de toxo), j'ai choisi celui qui me semblait le moindre et j'ai mangé du steak (une ou 2 fois), à la prise de sang de 40sa, tout était rentré dans l'ordre.

Je crois que tu es végétarienne? Je ne sais pas ce qui peut aider à la fabrication de plaquettes dans la nourriture autre que la viande rouge, mais peut-être que quelqu'un d'autre s'y connaît?

Bon, et y'a vraiment moyen que ça remonte si c'est ton taux de plaquettes qui est un peu bas, c'est pour ça que je te raconte mon histoire, hein! aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:22

Je point ici pour un problème de plaquettes durant ma 2ème grossesse : mon taux était hyper bas et j'ai remarqué que je coagulais nettement moins vite. Bon, je ne m'étais pas inquiété car ma mère a un taux de plaquettes tellement bas qu'elle ne peut plus donner son sang (même si sa santé n'est pas menacée par ça).
Ma SF ne s'inquiétait pas non plus et mon taux est revenu à la "normal" après mon accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:03

Merci pour vos expériences les filles. 0059_G

Moody, non je ne suis pas végétarienne, je mange très peu de viande, mais j'en mange quand même. Bon la viande rouge je n'aime pas vraiment ça mais si elle me dit pareil, j'en mangerai.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:08

J'ai eu ma réponse, ça y est !

Alors c'est tout à fait normal.
Le sang augmente en volume comme tu disais Cara, et devient bien plus fluide pour mieux passer dans le placenta et jusqu'à bébé. C'est pour ça qu'on a tendance à constater que le sang coule plus lors d'un bobo.
Mes plaquettes sont tout à fait normales.

Donc tout est normal. content050
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide EmptySam 26 Fév 2011 - 8:05

Oh moins tu es rassurée et tu as une réponse bien claire ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Sang très fluide Empty
MessageSujet: Re: Sang très fluide   Sang très fluide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang très fluide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» tres tres peu de mouvements
» naissance de Léonie (très, très long !)
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...
» Tout va très très vite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: