Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La découverte de la laine.......

Aller en bas 
+9
Créa'Lyne
elemmirë
betchette
emy27
Nadëa
LuneRose
Flora
faco
bebou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 8:26

Avec mon mauvais caractère (si si...) j'avais toujours dit qu'il n'y aurait pas de couches en laine à la maison.... Parce que......Na!!!!
Parce que trop d'entretien!!
Parce que la laine ça fait vieillot!!
Parce que la laine ça gratte!!!
Parce que ça tient trop chaud!!

Et puis j'aime pas la laine c'est tout!!Nan mais oh!!!!!

Depuis quelques temps déjà, je voulais passer Eléa en lavables la nuit. Mon homme n'était pas convaincu du tout......on a eu des discussions assez euh...violentes sur ce sujet!!!!
Sachant qu'utiliser des TE1 PUL était hors de question sur la nuit, pas assez respirant pour le culcul de mon colibri!!

Bon.

Un jour, j'apprends que certaines mamans tricoteuses proposent des culottes en laine qui n'ont pas besoin de lanoline pour assurer une étanchéité....
Ah et comment c'est possible???? dis je à une de ses mamans...
Et la voilà qui m'explique que dans la culotte, le shorty, le longuie en laine, il y a une doublure en laine non traitée....comme si elle venait d'être enlever du dos d'un mouton!!!
Bon.
Je trouvais ça légèrement impossible....
et je me tournais vers les TE1 en Windpro.
Bah je constate que j'aime bien mais que j'aime pas......et Eléa pas trop non plus (fnif!!!) qui me réveille à 3h du matin parce qu'elle se sent mouillée (mon homme: Je te l'avais bien dit!!ahahahahah")

Une copine maman de mon nouveau forum (car telle est ma passion pour les lavables que j'ai crée un forum!!) me propose alors un longuie, tricotée par une maman couseuse, sans entretien, joli, doux..........
Je le prends en me disant que si ça va pas je peux tjrs le revendre!!!
content103

Réception du longuie:

-Il est doux et joli!! Petit côté rétro que j'aime et qui fera dire à z'homme "ça y est on est des hippies!!" (mais qui a t'il de mal à être un hippy au fond????)
-Ah oui y'a une doublure....et elle sent le mouton!!!!!!lol
Elle est amovible avec des pressions.....
-Une photo???
La découverte de la laine....... 100_2211
Mettage du Longuie sur le cucul d'un colibri:

-d'abord mettage de la classique qui ira en dessous...puis enfilage du longuie qui sert de pyjama. Bilan: mon colibri est obèse des fesses.......moi qui aime les belles couches fines euh...............comment dire?????
Photo:
La découverte de la laine....... 100_2310

Z'homme: elle va pas pouvoir se déplacer avec ça!!!! (sous entendu: qu'as tu encore fait avec tes idées, folles que tu es???)

Mais mais mais....ma fille est d'un soutien sans faille!!!!! et déplacement il y eut de suite:

La découverte de la laine....... 100_2311

Ouf!!!!Me voilà rassurée sur ce point!!!!et papa aussi!!

Il est temps d'aller au dodo pour le colibri joli!!!!

Au petit matin: il est 8h......le longuie est en place depuis hier 19h et colibri me fait une grasse mat' alors qu'elle se lève normalement à 6h30.....
Je sens qu'elle va être trempée!!!!!snif!!!!!!Me dis je au fond de mon lit...

"Hééééééééééééééééééééé"

Ah!!!c'est le cri du matin de ma fille!!!!!

Je pénètre dans la chambre. ça sent le caca mais pas l'écurie au petit matin.
J'ouvre la gigoteuse. Tout est sec.....(hallucination tactile???????)
Bon.
Ma fille à les pieds bien chaud mais pas trop, elle a été bien dans le longuie cette nuit Smile
Ouverture de la couche, visionnage des dégâts:
La classique est mouillé comme jamais. Pipi, caca.....y'a de tout!!!!!
mais y'a pas de fuites oO
Eléa a les fesses ROSES!!!!!! (elle fait ses dents en ce moment.....hier encore c'était horrible...et là c'est guéri!!)
Ah crotte de bique, le caca à un peu débordé dans le dos et la doublure a pris....comment je vais nettoyer ça moi????ça va pas partir!!!!
Ah et le pantalon sent fort le pissou et l'ammoniaque!!!pfff!!!ça va jamais passer sans lavage cette odeur!!!!

Suivons les conseils de la maman:

-un peu d'eau tiède sur la doublure et enlevage du caca
-pantalon qui s'aère tranquillou sur le radiateur......

Le soir:
-La doublure est sèche, y'a pas de caca...elle n'est pas tâchée, elle sent tjrs le mouton!!
-le pantalon ne pue plus, mais alors plus du tout!!!!!

(un doute: ai je vraiment utilisé ce longuie cette nuit????oO)

Du coup, c'est reparti pour le longuie......

En bref....vous l'aurez compris...je suis fan de laine à présent!!!

Les+++++++:

-un côté rétro que j'adore!!!
-c'est doux!!!!!!
-ça respire!!!!!!!Ma fille a des fesses sublimes!!!!
-ça tient 13h!!!!
-c'est facile à entretenir:::::

Les--------:

-ça fait peur au début!!!!!
pascontent149

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 9:03

content103 j'adore quand tu raconte t'est aventure content103
ben comme quoi nos appriorie ne sont pas tjrs bonne , contente pour ta minette et son cucul bien sec 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 9:22

Wahou ! Je trouve ça super joli et ça donne vachement envie !

Et ça vaut combien ? Et c'est quoi le nom de cette maman tricoteuse ?

J'ai déjà des culottes en laine Disana mais j'aimerai bien voir les différents modèles de cette maman.

Merci Alex de nous faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 10:11

Pour info la laine (et je parle de laine pure, pas d'acrylique) est thermorégulatrice : chaude quand il fait froid, et respirante quand il fait chaud. Évidemment il faut que ce soit de la laine non traitée, c'est à dire de la laine non-superwash (lavage à la main) pour que ces qualités soient optimales. Pour la doublure en laine "comme si elle venait d'être enlevée du dos du mouton", j'espère que ce n'est pas le cas, si tu voyais l'état de l'eau quand je lave des toisons... Le suint retient les poussières, la laine de mouton brute est particulièrement cradingue Razz Et la laine qui gratte, ohlalaaaaa... à toutes celles qui pensent encore ça, si vous pouviez papouiller ce que j'ai en stock... mérinos, blue-faced leicester, cachemire, alpaga hyper fin, angora, yak... y'a de quoi revenir sur ses idées préconçues ;) La laine c'est beau, c'est une matière vivante et qui a tellement de qualités... enfin c'est la fileuse folle de fibres qui cause content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 10:19

Le longuie est en mérinos content050


Ce que je veux dire par "sur le mouton" c'est qu'elle n'est pas traitée^^ content103 content103 content103

euh.....tu tricotes?????tu fais des longuies????????? silly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 10:21

faco a écrit:
Wahou ! Je trouve ça super joli et ça donne vachement envie !

Et ça vaut combien ? Et c'est quoi le nom de cette maman tricoteuse ?

J'ai déjà des culottes en laine Disana mais j'aimerai bien voir les différents modèles de cette maman.

Merci Alex de nous faire partager !

Alors tu as Aux aiguilles magiques et Planète Daurée qui les font sans entretien Smile

et sinon Planète Daurée a posé le brevet de la couche Mouton. Ce n'est pas une culotte de protection mais une couche en laine avec Hamac, la laine est doublée donc pas de lanoline!!!

tu veux voir des photos????
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 10:56

Alex a écrit:


tu veux voir des photos????

Oh oui oui oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 10:58

La découverte de la laine....... 100_2410

La découverte de la laine....... 100_2411


Contrairement aux autres couches hamac, le hamac est en tissu et pas en PUL.....c'est donc la laine qui assure l'imperméabilité de la couche!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 11:05

Han elle a l'air chouette, je vais aller faire un tour sur leur boutique !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 11:11

Oh c'est super ça!!! Je retiens l'info, merci aav (et j'adore te lire content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 11:26

faco a écrit:
Han elle a l'air chouette, je vais aller faire un tour sur leur boutique !


oui sauf que c'est uniquement sur carnet de commande!!

tu trouveras les infos ici:

http://parlonscouches.xooit.com/f43-LA-BOUTIQUE-PLANETE-DAUREE.htm

LuneRose j'en découvre tous les jours au sujet des lavables!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 11:27

Je reviens de ton forum justement et j'ai vu ça !

J'ai pu voir plein de modèles en tout cas 0001_G

Faut que je surveille les ventes !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 11:29

faco a écrit:
Je reviens de ton forum justement et j'ai vu ça !

J'ai pu voir plein de modèles en tout cas 0001_G

Faut que je surveille les ventes !

tu es la bienvenue!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 11:29

et comment qu'on fait quand notre cher bébé fait caca dans sa couche de nuit à chaque fois! et donc décalle toute les couches que tu avais pour la nuit?... en acheter +? mon homme me tue! content103 donc on passe à une petite jetable qui sert pour la créche pascontent127 ... vivement qu'il aille au pot content103

tout ça pour dire: j'adore! on verra pour le 3ème parce que si c'est pour faire caca en 5 min dedans... mon fils et les lavables content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 11:33

Nadëa a écrit:
et comment qu'on fait quand notre cher bébé fait caca dans sa couche de nuit à chaque fois! et donc décalle toute les couches que tu avais pour la nuit?... en acheter +? mon homme me tue! content103 donc on passe à une petite jetable qui sert pour la créche pascontent127 ... vivement qu'il aille au pot content103

tout ça pour dire: j'adore! on verra pour le 3ème parce que si c'est pour faire caca en 5 min dedans... mon fils et les lavables content050


content103 content103 content103 content103

Ah le coquin!!!!!!!

ici je sais qu'elle fait caca après le biberon du soir!!! content103 donc je mets la couche de nuit juste avant de la mettre au lit!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 11:40

@Alex : euh oui je tricote, mais je n'ai jamais tricoté de layette, et encore moins de "longuies" ;) Mais ta puce doit être bien au chaud dans du mérinos 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 11:41

Flo a écrit:
@Alex : euh oui je tricote, mais je n'ai jamais tricoté de layette, et encore moins de "longuies" ;) Mais ta puce doit être bien au chaud dans du mérinos 0059_G

elle est TROP bien!!!!!!!!!Sincèrement c'est top!!!

et tu revends de la laine????? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 11:53

ohlala pourquoi j'ai lu ce post, j'en veux!!!
ce serait peut-être LA solution pour notre bébé ici, toujours en couche jetable la nuit car on a rien trouvé de bien pour la nuit!

sinon j'avais essayé les culottes disana en laine et franchement 'javais pas trop aimé (bon déja lanoliser ça me saoule lol et puis il avait des marques (alors qu'elle était à sa taille)
mais la laine merinos doit être bien différente!!
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 15:06

Hooooo ça a l'air bien 0001_G 0001_G 0001_G

Moi qui n'ai pas encore trouvé de couche de nuit......à cogiter content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 16:59

Alex a écrit:
et tu revends de la laine????? mimique121
À vrai dire au printemps je comptais ouvrir une boutique sur Etsy ou ALM, pour l'instant je n'ai vendu que sur des marchés médiévaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 17:07

han!!!ça pourrait m'intéresser et intéresser des mamans sur mon forum!!!

si tu veux passer faire un tour et te créer une section de vente, n'hésite pas!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 17:55

j'avais manque ce pôst moi content103

je rajoute mon ptit grain de sel : mouton ou longie, le merinos j'adooooooooore (enfin plus specifiquement, c'est de la "malabrigo" cette laine)
c'est trop doux, l'autre nuit je l'ai mis en longie mon doudou, ben j'ai passe la nuit a lui caresser le pantalon content103
et en plus de tout les avantages decrits par Alex , je rajouterais, ca en jette comme petit pantalon quand on sort content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 18:35

Alex a écrit:
han!!!ça pourrait m'intéresser et intéresser des mamans sur mon forum!!!
Bah je file principalement des fils dentelle. Je peux filer n'importe quelle épaisseur, de très fin (750m / 50g) à nettement plus épais (aig.8 à 10, et fils fantaisie), mais il ne faut pas oublier que le filage ça prend du temps, et forcément ça joue sur le prix. Donc il ne faut pas s'attendre à des prix bon marché (faut oublier les comparaisons avec Phildar, quoi que quand on lit bien les étiquettes Phildar et BDF sont des marques très chères Razz), par exemple j'ai en stock un fil falkland, bambou et angora, de mémoire 600m / 50g, et je le vends à 28€ l'écheveau... (je donne cet exemple parce que je préfère être honnête, et le code tacite des fileuses fait qu'on essaie autant que possible de ne pas brader nos créations ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 22:10

Flo a écrit:
Alex a écrit:
han!!!ça pourrait m'intéresser et intéresser des mamans sur mon forum!!!
Bah je file principalement des fils dentelle. Je peux filer n'importe quelle épaisseur, de très fin (750m / 50g) à nettement plus épais (aig.8 à 10, et fils fantaisie), mais il ne faut pas oublier que le filage ça prend du temps, et forcément ça joue sur le prix. Donc il ne faut pas s'attendre à des prix bon marché (faut oublier les comparaisons avec Phildar, quoi que quand on lit bien les étiquettes Phildar et BDF sont des marques très chères Razz), par exemple j'ai en stock un fil falkland, bambou et angora, de mémoire 600m / 50g, et je le vends à 28€ l'écheveau... (je donne cet exemple parce que je préfère être honnête, et le code tacite des fileuses fait qu'on essaie autant que possible de ne pas brader nos créations ;) )

Ben elles vont te dire qu'elles préfèrent de la qualité et du beau que du bon marché^^ aav
Revenir en haut Aller en bas
Créa'Lyne
Construit son nid
Créa'Lyne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... EmptySam 19 Fév 2011 - 22:29

j adore ton histoire...franchement j avais l impression d y etre "du soir au matin" content103

ange clin doeil ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découverte de la laine....... Empty
MessageSujet: Re: La découverte de la laine.......   La découverte de la laine....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte de la laine.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bodys and co en laine ou laine et soie
» Culottes laine !
» culottes en laine
» Couches en laine
» Culottes de laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: