Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 RDV chez l'ORL : on est dégouté

Aller en bas 
+4
Sheerazade
Camélia
Moody
Koikoiette
8 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:24

Je vous resitue le contexte : Eloïse, ma fille de 8 mois a depuis sa naissance un oeil qui coule. Tout le monde me disait "canal lacrimal bouché". Puis, du jour au lendemain, plus rien à son oeil gauche mais son oreille droite coule car elle a une otite. Et voilà maintenant plus de deux mois qu'Elo se bat avec cette otite sans fin. Sa deuxième oreille est également atteinte depuis 2 semaines.
Nous avons essayé les méthodes douces : homéo, HE, ostéo, ...
La médicalisation plus poussée : antibio dans les oreilles, par voie orale.
Rien, pas de résultat et le probème persiste en s'agravant puisqu'elle fait de la fièvre en étant sous antibio pascontent149 pascontent149 pascontent149

De plus, je soupçonne de plus en plus une allergie aux PLV (et associés) pour plusieurs raisons dont un terrain familliale favorable, un ROG léger, ... Donc, j'ai commencé une éviction totale puisque je l'allaite et nous surveillons les repas d'Elo à la crèche.

Hier, nous avion RDV chez l'ORL puisque notre médecin traitant homéo passait le relais...

Et bien, je crois que je n'ai jamais vécu un RDV de manière aussi désacrèable. Nous avions devant nous un médecin qui ne pose pas de question, n'interroge pas les parents sur le pourquoi, comment vit l'enfant, ses habitudes alimentaires, sommeil ni même l'historique de l'otite... Il a fait un examen des ses oreilles où il nous a confirmé le très mauvais état de ses deux tympans et l'obligation de lui redonner des antibio pour la soigner. Il fait une prescription, nous la donne et puis point barre. Alors, moi, j'essaye de savoir pourquoi il faut encore donner des antibio alors qu'elle 'y réagit pas (voir mal vu l'état de son siège la dernière fois pascontent061 ), quel est l'intéret de chaque médoc (car il en prescrit 4 !!!). Et à chaque question (qui visiblement le faisait ch***), il avait comme réponse "mais elle est trop jeune pour mettre des drains". ce que nous n'avons jamais demandé ni même espéré pascontent166

Quand, je demande à ce qu'il indique dans le carnet de santé la prise des médoc pour que les puers de la crèche puissent les donner, il nous sous-entend qu'Elo ne doit pas y retourner tant qu'elle a de la fièvre. Ok, très bien, mais elle na pas de fièvre (ça prouve comme il l'a bien examinée et fait son interrogatoire médical !!!). Puis, il nous dit toujorus à demi-mots qu'elle ne doit pas aller en crèche tant que ses oreilles coulent. Ok, elles coulent donc faite nous un certificat mais pour l'amour de dieu, dis le franchement qu'elle doit rester à la maison, put***.

Pour la piste allergie, sa répoonse est : c'est dans l'environnement... Poussière, crèche, ... Super la réponse ! Et quand j'insiste, oui, peut-être mais allez voir votre médecin pour ça.

Bref, un grand moment de total communication patient-médecin. Il soigne Elo pour une fois, mais ne traite pas le problème de fond. On est pas plus avancé. Le pire, c'est qu'il doit revoir Elo et j'ai pas envie que ce soit lui. Je vais téléphoner au secrétariat pour avoir un autre ORL plus humain( je pense que la secrétaire connait suffisemment les toubibes pour répondre à ma demande).

Et heureusement que nous avons un bon médecin traitant car l nous prescrit une prise de sang "allergie" que je passe prendre à son cabinet demain et pour faire la prise lundi.

e moral est donc bof bof mais on tient le coup et surtout Elo pète la forme à la maison avec son papa donc, je suis un peu heureuse quand même 0001_G 0001_G 0001_G

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:29

roh ma belle!! aau aau aau aau

courage!!!!vous allez trouver une solution j'en suis sure!!!déjà trouver un médecin moins c.... pascontent149 pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:41

Arf, j'imagine bien comme cela a du être frustrant pour vous de n'avoir aucune réponse, et aucune communication surtout...

aau

en tout cas, c'est déjà bien si ta fille pète la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:57

aau aau aau

J'ai pas voulu le dire dimanche quand on en a parlé, mais je craignais que ça se passe comme ça. Je me suis dit que je n'allais pas pourrir tes a priori qui étaient bons! Je suis scandalisée parce que si vous allez chez un ORL, c'est quand même pour avancer un peu plus que "donnez des antibios", ce que ton autre médecin t'avait déjà dit!

Le médecin qui vous a envoyé chez l'orl, c'est la pédiatre? Votre généraliste, qu'en pense-t-il? Est-ce que ton généraliste ou la pédiatre ont un nom de médecin à te suggérer? Parfois, faut attendre longtemps mais si on est sûr de tomber sur quelqu'un de bien, ça vaut le coup!

Je ne sais pas si la secrétaire saura vraiment si un médecin est plus humain, j'ai pas non plus eu de bons contacts avec les secrétaires dans les hôpitaux (oui, j'ai une collection de mauvaises expériences, je suis devenue hyper frileuse es médecins!), y'en a une à qui j'avais demandé conseil qui m'avait carrément envoyé chez un médecin d'une autre spécialité que ce que j'avais demandé fou13

Et j'imagine que pour votre bout de terre, c'est fait, félicitations aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: gros câlin ,   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:52

Oh ma toute belle, ça me donne envie de pleurer ! Ca me fait bouillir ces médecins inhumains à ce point quii n'écoutent pas les patients ; mais bordel pourquoi ilsfont ce métier ces gens-là s'ils ne sont pas capables d'être à l'écoute !!!!! Je vous envoie pleinplein de chaudoudoux, et regarde ta fille péter la forme, pleine de vie, c'est ça qui va t'aider à reprendre confiance ! Plein de bisoux et de douces pensées,
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:51

On a (hélas) vécu ça avec la gastropédiatre, mardi... Je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:57

Plein de chaudoudoux pour vous et Eloïse ! aav aav aav

(pour Lisa, aussi, évidemment aav )
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:02

Rho zut alors!
Je suis désolée que ça ce soit si mal passé!
Je ne te file pas les coordonnées de notre ORL, elle était aussi très nulle. Grrr. Bon, si j'entends parler de quelqu'un de bien, promis, je t'envoie ses coordonnées!

Chaudoudous à tous! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:21

dur dur de trouver des bons médecins. tout tout plein de soutien, je suis souvent passé par là. L'orl avait été pas trop mal mais il a pris un air suspect en disant "mais pourquoi elle vient voir l'orl?"
... "euh parce que ma généraliste nous l'a conseillé"...
"mais elle a déjà vu un dermato (elle devait avoir 1 ans même pas), un allergologue, un gastro-entérologue! euh comme ça se fait? vous chercher quoi?" ...
moi "rien, elle avait des pbm depuis qu'elle était bébé".
lui "mais quand même là.."
moi "et on a trouvé au bout de 3 ans: allergie alimentaire."

là il a arrêté de chercher la petite bête.... je trouve ça marrant comment beaucoup de médecins ne cherchent pas trop loin et ont tendance à douter de la mère...

j'espère que tu pourras avoir un second avis aau aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:08

Merci pour vos petits mots.

Ici, on continue à cogiter sur l'attitude à adopter...
La nuit porte conseil aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:44

La nuit qui porte conseille fut longue content050

Voilà, alors d'abord des nouvelles d'Eloïse : ses oreilles ne coulent plus. Je n'ose pas écr'ire qu'elle est guerrie car les dernières fois, les oreilles ne coulaient pas pendant 2 - 3 jours et puis ça recommançait pascontent159
Elle est retournée à la crèche aujourd'hui. Il fallait la voir se jeter dans les bras de sa puer. Elle était vraiment heureuse d'y retourner. Ca ma fait plaisir, vraiment !

On garde le RDV chez le "mauvais" ORL. Il doit juste confirmer la guerrison et puis basta avec lui.

Elo va être vue par une naturopate dans 15 jours et elle m'a demandé d'écrire l'histoire d'Elo et nos antécédents familiaux et je crois bien que BB, j'étais aussi APLV mimique121 Je dois encore confirmer mon intuition avec mes parents mais plus j'y pense et plus tout ce qui a été dit sur moi BB correspond à une APLV.

Enfin, on a décidé de prendre RDV chez un allergo à l'hopital des enfants, c'est pour la fin mai... Donc, tant qu'on a pas de diagnostic, je continue l'éviction totale...

On avance doucement, mais on ne lache pas le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:50

Oh je n'avais pas vu ce post !!!

Je suis désolée de voir que les soucis d'oreilles continuent pour ta puce, je croise les doigts pour que ça soit enfin guéri !!!!!!!!!!!

Je vous embrasse fort fort fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:14

oh punaise ....
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:09

J'espère que la naturopathe pourra vous aider...

Est-ce que tu vois d'autres changements pour Elo depuis ton éviction? Ca fait plus de 2 semaines maintenant (moi j'avais commencé en même temps, mais j'ai craqué pour du fromage cette semaine, je crois que ça foire un peu les résultats... Je dois de nouveau attendre 2 ou 3 semaines pour voir si ça change quelque chose!)... Ca fait quelques jours que les oreilles d'Elo vont mieux? Bon, faut attendre et voir!

L'allergo, c'est un(e) qu'on vous a conseillé?

De toutes façons, si l'éviction donne un résultat, j'imagine que vous continuerez, non?

Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty
MessageSujet: Re: RDV chez l'ORL : on est dégouté   RDV chez l'ORL : on est dégouté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV chez l'ORL : on est dégouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: