Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ma fille de 17 mois découvre le portage...

Aller en bas 
+2
Cécile
maya
6 participants
AuteurMessage
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:32

Bien sûr elle marche depuis seulement deux semaines... et donc pas question pour elle de rester les bras coincés trop longtemps! Mais alors, à part sur la hanche, puis-je lui proposer d'autres positions en ce moment? Et si je fais le double-croisé, pourrais-je la défaire facilement pour lui permettre de marcher et l'y remettre aussi facilement?

Bref des questions pour savoir si d'autres ont fait des essais sur des plus grands???
Au passage j'ai essayé de m'entraîner avec ma moyenne de 3 ans et demie (presque 4 ans), c'est assez confortable, mais là la grosse difficulté tient dans son poinds lors de l'installation (et pour faire les noeuds sous ses fesses!!)...

Sinon le confort est génial, j'espère être au point à la fin des vacances scolaires!!! Ca sera plus pratique que de sortir avec la grande poussette (ou pire avec la poussette canne) dans le froid avec les deux "grandes" de 5 ans et demie et presque 4 ans!!

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:45

Peut-etre que quand l'enfant devient plus grand le mieux c'est sur le dos. Mais je suppose que ça dépend du poids de l'enfant et de ce que tu peux supporter.
Malheureusement moi je n'ai pas continuer à porter mon fils car il est suuuuper grand pour son age (et donc le poids correspondant) et c'etait trop pénible pour moi.
Pour ne pas défaire le noeud, je faisais le croisé simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:58

Noémie, à presque 16mois et demie fait 9,5 kg ...

Ce n'est pas tant le poinds qui me pose souci, pour elle en tous cas, surtout que c'est très confortable comparé au porte-bébé classique (j'avais un babybjorn acheté pour mon aînée il y a preque 6 ans, pourtant pas le pire), c'est qu'elle demande à souvent bouger ,d'autant qu'elle n'a marché qu'à 16 mois ;) ... C'est pourtant une enfant très calme et très câline (déjà naturellement, et plus encore depuis ses récentes convulsions et le séjour à l'hôpital qui en a découlé), mais ses progrés sont tout récents et c'est logique qu'elle réclame à marcher fréquemment! Smile

Bises

Maya
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptyMer 21 Déc 2005 - 19:00

Nathaël marche depuis 2 semaines aussi et fait environ 10 kgs.
Je le porte en croisé enveloppé face au monde essentiellement, ou en CE contre moi quand il est fatigué (pour qu'il s'endorme).
Je ne défait pas le noeud quand je le mets ou l'enlève.
Fais pas attention au bonhomme à côté de moi, c'est un corsaire dans une reconstitution historique.
Ma fille de 17 mois découvre le portage... Captures20051120000020ol.th
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:23

content103 le corsaire!!!
Tu te caches derrière Nathaël pour rigoler, je te vois!!! content103
Elles sont extra tes photos, j'avais bien aimé celle avec le crabe géant aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptySam 24 Déc 2005 - 11:41

Youna a 17 mois je la porte dans le dos, portage elle est grande, elle porte du 2ans ...
Je peux pas te dire le noeud que je fais je me souviens plus du nom lol
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:02

Merci les filles!
Depuis l'autre jour, j'ai voulu essayer les techniques de portage que j'avais trouvé sur le site peau à peau : eh bien c'est bien plus faile de faire le double croisé que le croisé que j'avais fait d'après mode d'emploi de mon écharpe porte-bébé Storchenwiege... donc on a essayé le double croisé ma fille et moi: et génial: on a adoré toutes les deux! avant-hier soir elle s'est même assoupie dedans ... bon la journée avait été toute décalée mais bon c'est pour dire...
Par contre j'ai constaté que c'est très important de ne pas faire de plis au niveau du cou notemment sinon douleurs assurées... j'avais mal mis l'écharpe samedi midi pour aller chercher le pain avec Noémie et mes deux autres filles, et j'ai encore des douleurs au niveau des muscles du cou...
Je n'ai pas encore essayé dansle dos ni sur la hanche ... pour l'instant je laisse à ma fille le temps de s'habituer bien à l'écharpe et au double croisé... et puis pour sortir dans le grand froid, je n'ai pas de vêtements adaptés pour nous couvrir toutes les deux en position dorsale par exemple... ce qui voudrait dire lui enfiler la combinaison polaire bien encombrante... et elle aurait froid aux pieds car taille légèrement trop petite au niveau des chevilles ...

En tous les cas je demande encore plus qu'avant pourquoi il n'est pas fortement conseillé dans les maternités le portage des nouveaux-nés, c'est dingue le confort et quand on les voit s'endormir avec le sourire aux lèvres à 17 mois, j'imagine le bien-être encore plus rassurant pour des petits bébés!!! Ca devrait être remboursé par la sécu l'écharpe porte-bébé !!! Smile

Maya
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:04

et j'oubliais : c'est bien dommage que mes 2 "grandes" (5 ans et demie et presque 4 ans) n'aient pas porfité du vrai portage étant bébé ...

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:15

je suis d'accord avec toi, c'est fantastique comme portage.
Je regrette aussi de ne pas avoir pu offrir ça à Noa, mais il va de l'écharpe de temps en temps, pour imiter son frère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:49

je viens de découvrir que même à vet âge (presque 18 mois), on peut les mettre en "berceau" pour pas trop longtemps en cas de gros chagrin ou quand ils ne veulent pas finir la sieste mais sont fatigués... je suis restée un peu debout à la bercer, puis comme je suis connectée, me voilà ici!!! elle porte presque autant sur mes genoux que dans l'écharpe de cette façon, donc pas fatigant et plus allongée qu'en double croisé!
Si vous avez d'autres astuces approchant (et utilisant l'écharpe, bien sûr!)... ;)

Maya,
en formation Michel Odent dans 1 semaine!!! ;)
3 jours sans voir mes loulous et mon chéri, sniff... Sad
mais 3 jours qui s'annoncent passionnants! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:24

si tu l'allaites toujours, dans l'echarpe c'est bien pour ne pas tout soutenir avec les bras.
Paramanadoula, tu verras, c'est top! Alors, finalement, elle a lieu? Apparement il n'y avait pas assez de monde. Et Annelor y va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 17 mois découvre le portage...   Ma fille de 17 mois découvre le portage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille de 17 mois découvre le portage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: