Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 brulure d'estomac

Aller en bas 
+4
Fleur-de-Lys
casou1
Claire
paruline
8 participants
AuteurMessage
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:30

vous avez des trucs autres que manger peu pas épicés, lait tiède, surélevé le lit quadn on dors etc...

je suis tanné tanné pascontent060

ça brulllllleeeee dasn l,oesophage, c'est pénible et c'est comme ça toute la journée! peu importe ce que je mange.
je peux pas prendre des antiacides à cause de la faiblesse de mes reins..............

un truc svp pour que mes journées soient plus agréables!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:33

Il y a tout un post la dessus si tu veux bien faire une recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:49

mais quelle est ton alimentation ?
car moi maintenant je n'ai plus rien et je mange super sain (enfin j'essaye) !
donc plus de jus de fruits ... j'ai retenté dimanche et rien à faire j'ai super mal dormi !
les tomates aussi cela me fait ça car c'est acide ! en gros faut éviter tout ce qui est acide !
DONC moi mon truc finalement c'est manger des légumes cuits (crudité deux trois fois par semaine mais la vinaigrette c'est pas top niveau acidité)
et manger avec poisson ou viande !
et féculents aussi ... mais par contre pas de plats tous préparés car cela acidifie ! les laitages aussi acidifient !

bref évite tout ce qui est acide ! le meilleur truc c'est donc les légumes avec accompagnement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:03

meme le gaviscon tu ne peux pas ? c'est principalement à base d'algues.

j'ai beaucoup souffert de ça moi aussi, et une modification de mon alimentation n'y a rien changé. courage c'est vrai que c'est très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:46

gaviscon fait à base d'algue????? ah je savais pas.......en tout cas s'est écrit sur la bouteille ne pas prendre en cas de faiblesse rénale......aussitot que c,est écrit ça, je peux pas.

mon alimentation..................très peu de produits laitiers, jamais de viande rouge..........je mange surtout des produits céréaliers, des fruits et légumes.............disons qu'avec le peu de temps que j'ai avec ma famille, je mange ce que j'ai le temps de manger.........ça se résume style raisin, pruneau, figue séché, graines séchés, gruau, pain.....enfin totu ce que je peux manger sans être assise et que j'ai pas besoin de cuisiner............ je peux toujours enrayé les jsu qu eje bois on verra si ça fera une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:48

tous les trucs contre les brulures d'estomac: http://-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:51

Salut !

Enceinte, la seule chose qui avait marché, pour moi, c'était la "Ranitidine". C'est la même chose que du Zantac (il me semble, le nom) mais en plus faible dose alors tu n'es pas obligée de le faire prescrire par un médecin.

Sur le paquet, c'est écrit de consulter un médecin en cas de grossesse et d'allaitement, ou de problèmes rénaux...

Ceci dit, les médecin en prescrive aux femmes enceintes à plus forte dose alors le pharmacien m'avait dit que c'était ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 15:56

mmhh le raisin c'est acide ! si t'aime les bananes choisis plutôt ce fruit !

j'espère que le changement alimentaire te suffira comme à moi ... apparemment je suis chanceuse comparée aux autres qui ont galéré !

et en homéo et autres tu devrais trouver sans doute ! ?? ou des tisanes qui aident à digérer ???
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:16

merci noémi je vais demandé à mon médécin si j,ai droit à ça.

merci claire pour le lien, j'ai tout lu et j'essaie de "téter" un citron, ça fonctionne quelques minutes mais ça revient....................donc je continue je vais voir à lalongue se que ça fait.

des bananes j'en mange à tous les jours, les raisins c'est juste des séché...........en tout cas je vais analysé ce que je mange aujourd,hui
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:18

bon courage ma pauvre !!

j'espère que tu vas trouver quelque chose qui te convient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:01

oui c'est ce que la pharmacienne m'a dit concernant le gaviscon.

il me reste des sachets, je viens de regarder la notice, y a rien de mentionné par rapport aux reins, renseigne toi auprès de la pharmacie ça vaut peut être le coup car c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:19

ah merci axa, je vais vérifier ça aussi, car c'est souvent ce qui est recommandé pour le sfemems enceintes le gaviscon.............peut être que c'est pas le même produit cehz vous et ici mais je vais lire sur les bouteilles c'est certain!

et je crois que j'ai trouvé ce qui rendait les remontés aussi pire................je bois trop d'eau, bien oui pas de place dans l'estomac......cette après-midi j'ai bu qu,un demi verre d'eau et je suis correct, par contre totu suite après avoir bu j'en ai eu pour 45 minutes...............mais j'ai pu mal mais j'ai soiffffff........faut que je trouve le compromis entre les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMer 21 Déc 2005 - 20:41

Il vaut mieux que tu trouves un remède contre les remontées plutôt que de t'abstenir de boire. Allez courage ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:58

Ohlàlà je compatis !
J'ai la même chose à longueur de journée mimique121
En analysant je me suis rendu compte que je mangeais trop sucré... Là aujourd'hui j'ai limité et ça va mieux...
Tu as des pb aux reins ? J'ai fait de l'hypertension pendant ma première grossesse, à partir de 7 mois 1/2 je n'ai plus pu manger de sel, donc là j'essaye aussi d'équilibrer sucré salé...
courage content050
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyVen 23 Déc 2005 - 13:45

voici les trucs que ma doula m'a donné

Manger souvent et des petits repas, éviter de boire durant les repas (1/2 heure avant ou après)

Boire du lait tiède

évitez les aliments gras et épicés

relever la tête du lit si la nuit

Manger quelque chose qui absorbe, comme du pain, afin d'éviter que les liquides acides de l'estomac remonte dans la gorge.

L'ostéopathie aide beaucoup


pussi, oui j'ai des problèmes aux reins ( léger par contre) j'ai fini en éclampsie à ma 1ere grossesse, donc mes reins de fonctionnaient plus tout.............il y a pas que le sel que je doit faire attention........tout ce qui surcharge les reins je dosi être très vigilante et surtout enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
Lucéane
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2006

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:09

Je connais les brulures aussi !!!!!
j'en souffre beaucoup et très fort ... ça me "bloque" jusque dans le dos !!!

Depuis peu de temps, j'ai enfin trouver en homéopathie quelquechose qui me soulage !
C'est Iris Versicolor en 9ch
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyLun 13 Fév 2006 - 7:34

de l'argile verte, une petite cuillere diluée dans un verre d'eau; c'est naturel et trés efficase. aav
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:03

merci élodie, c'est un truc que je connaissais, mais je savais pas que les femmes enceinte pouvaient en prendre.

au fait, j'en ai plus de brulure, mon problème était que je buvais trop d'eau, maintenant que j'ai diminué ça va pas mal mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:07

ca me fait ca deja le soir avec l'eau... et des que je m'allonge
ca promet pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:51

de ce côté pour moi ça va bcp mieux !!
mais bon à la fin de la grossesse, je suppose que ça va revenir au galop content050
Revenir en haut Aller en bas
Lucéane
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2006

brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:46

Moi ça n'a jamais cessé !!!!
c'est étonnant que l'eau fasse ça !!! j'ai mis du temps à admettre que ça accentuait les brulures !

L'homéopathie est toujours efficace pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brulure d'estomac Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac   brulure d'estomac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brulure d'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brulure ?
» Brûlure
» Brulure second degré
» brulure au bas ventre ??
» conseil brulure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: